Arrêter de travailler

Bonjour à toutes

Voilà c'est pas la 1ère fois que je poste à ce sujet mais la j'ai vraiment besoin de conseils réalistes et d'aide...

Je suis assistante en pharmacie à 50%. Je gagne 2000.- net. Mon mari est chauffeur car postal et gagne 4500.- net. Nous avons une maison que nous avons construite. Nous y avons emmenagé en décembre 2011 et nous payons tout compris ( charges-intérets-amortissement ) 1500.-
Nous avons un enfant de 2 ans qui est gardé quand je travaille par ma belle-mère ( donc gratuit ) et on le met 2 matinée par semaine à la crèche pour le sociabiliser ce qui représente 85.- par moi. Nous sommes en essai bébé2 depuis très peu de temps.
Comme "emprunt" nous avons encore la voiture qui nous coute 470.- par mois.

Voilà en gros ma situtation...

Mais mnt voilà ou je veux en venir: je déteste mon boulot. Je cherche desespérement autre chose mais je suis meme pas sur si autre chose me plaira. En fait je me sens bien que a la maison vers ma famille.
Mon médecin m'a diagnostiqué dernièrement ( mais ca fait longtemps que ca dur ) une dépresison et je sais je sens que ca vient beaucoup de mon boulot. Je viens d'avoir une semaine de vacances c'était juste trop bien et la de reprendre ce matin g mal dormi, je me traine, je prends tout mal. Bref une vraie loque...

Donc MA grande question: d'après tout ce que je vous ai cité plus haut pensez-vous qu'il soit possible d'arreter de travailler? Nous habitons dans le Jura...
Je sais que ce serait bcp bcp de sacrifices et faire très très attention à toutes les dépenses mais on a un petit peu de marge de coté bon pas grand chose hein...

Ou alors que pourrais-je faire pour avoir un revenu minimum? Je voulais garder des enfants à domicile mais tout le monde me l'a déconseillé et je me laisse facilement influencer... donc j'ai abandonner.

Faut que je trouve une solution et vite.
Je recherche actuellement dans les caisses-maladies car c des horaires plus cool mais c'est bouché...

Bref j'ai plus ou moins tout dit donc j'attends vraiment des conseils, des avis et pkoi pas des expériences personnelles..

Merci d'avance

à ce genre de question pour qqn d'autre. On a tous des trains de vie, des habitudes différentes et donc des dépenses différentes. Certaines famille vont s'en sortir avec peu et d'autres n'arriveront pas avec le même montant. Perso j'ai arrêté de travailler à la naissance de ma fille il y a bientôt 2 ans. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'établir une un budget détaillé avec une projection pour les impôts également et à la fin de ce budget c'est à vous d'estimer si avec la somme restante il vous est possible de vivre ou pas correctement...Je ne t'aide pas beaucoup mais je ne pense pas que les réponses type avec X francs pas moi on s'en sort donc vous aussi t'aidera beaucoup car comme dit plus haut c'est tellement différent d'une famille à l'autre...

Maman d'une petite puce née le 23 juillet 2010

Lilypie Third Birthday tickers

C1 : 21
C2 : 27
C3 : 31
C4 : ++++

Et d'une nouvelle princesse née le 7 novembre 2012

Il faut que tu fasses une simulation déjà pour tes impots après tu verras si tu as droit à des subsides pour la caisse maladie et établis un budget très précis de vos dépenses courante.

Nous on y arrivait mais faut tout tout tout calculer. Après ça n'a pas duré mon mari a changé de travail et on tourne avec bien plus.

Je ne regrette en rien les années passées à la maison avec mes loulous même si ça n'a pas tous les jours été facile, je pense que ça n'a pas de prix!

La garde d'enfants n'est pas de tout repos surtout avec un enfant en bas âge et si tu prévois un deuxième encore plus, si c'est juste pur gagner 3 sous oui mais si c'est pour gagner les 2000.- fr que tu n'as plus c'est rude. Tu ne pourras pas garder plus de 2 autres enfants vu l'âge des tiens à 5.- de l'heure tu peux faire le calcule de ce que tu peux gagner, faudrait en garder 2 à plein temps pour gagner autant que ce que tu as maintenant et c'est un travail serte très sympa mais aussi très prenant.

Merci de ta réponse.

Je peux demander aux impots si j'arrete de bosser combien on paiera? Et également pour les subsides de caisse-maladie?
Ca fait pas trop genre la fille qui veut rien foutre? Je précise que ce n'est pas le cas c juste que je veux profiter de mon fils de ma famille et surtout ne pas sombrer plus bas que je le suis déjà. Attention je ne dis pas que tout vient du boulot mais déjà de trouver qqch qui me plait ou qui me permet de prendre plus de temps pour ma famille m'aiderait déjà je pense...

Je ne veux pas etre jugée ok? Si qqun veut critiquer ben merci de le garder pour vous.
Bcp de personnes disent: pfff se plaindre d'avoir un boulot, se plaindre d'etre à 50%,......... ben j'en ai déjà entendu mais tout le monde n'est pas dans la meme situation et ne vis pas les choses de la meme manière.

Merci d'avance de votre compréhension

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci de ton avis Pastis c'est très gentil

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Personne ne va te juger, moi aussi je travaillais à 50% et bien moi aussi j'ai arrêté pour rester à la maison avec mes filles. On s'en sort mais mon mari gagne plus que le tien. Fais bien ton budget et une simulation pour les impôts et tu verras si c'est possible. Et pourquoi on t'as déconseillé de garder des enfants? Si tu as la patience et l'envie, vas-y lances toi! L'important c'est que tu sois épanouie. Bises

Conseillère Partylite,visitez mon shop online : https://valeriemakarov.partylite.ch/Home

Visitez mon site internet : http://www.sensatio-nails.ch/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

On ne frappe jamais un enfant :
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? C.Schuhl in "Les Douces violences", Paris, 2005.

Merci merci 1000 fois de vos commentaires c adorable.

Ça fait très longtemps que j y pense mais g jamais calculé vraiment car tout le monde me dit que c impossible etc pis que c n importe quoi d arrêter de bosser de penser la retraite.plus tard etc. C dur de prendre une décision et mon homme à très peur aussi...

Mais oui je vous tiendrai au courant et je pense que je viendrai encore vous embeter hi.

Bisous

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Personne d'autre?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Up up svp

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai été cnfronté au même questionnement que toi il y a quelques semaines. Vous seuls pouvez voir si les concessions à faire en valent la peine ou pas...
Je te mets le lien de mon post concernant la même question:
http://www.bebe.ch/drupal/node/326940

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci Céline pour ton post très intéressant...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

hello!

Il faut faire vos calculs, mais je pense que c'est vraiment possible.
Une question: avez-vous une ou deux voitures? car si vous en avez deux, vous pourriez envisager d'en avoir qu'une et c'est minimum 3-400 francs par mois à déduire. Pour les assurances, avec les subsides, vous allez payer très peu et économiser encore.

Et sinon ne te soucie pas de l'avis des gens, c'est tout à ton honneur d'avoir envie de prendre soin de ton enfant et de penser à bb2.

Bonne suite!

Merci salinger. Nous n avons qu une voiture car je travaille dans mon village et zhom a 5 min...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut.
Le plus beau métier du monde, c'est "maman".
Si des autres te disent quoi que ce soit concernant le fait que tu veux t'occuper de ton (tes peut-être bientôt) enfant, envoies-les bouler.
C'est ta vie, tu as le droit de faire ce qui est le mieux pour toi et pour ta famille.

Maintenant, c'est vrai que c'est un choix à faire. Tu ne pourras peut-être plus partir en vacances toutes les années. Ou offrir n'importe quoi à tes enfants, sans réflexion. Mais tu leur offres une maman, à la maison, qui s'occupe de sa famille, et ça, ça n'a pas de prix (comme dit la pub, tu peux pas l'acheter avec une Mastercard..... ;-)))

Il est important de bien faire tes calculs. Si jamais, tu peux passer simplement aux impôts avec une fiche de salaire de ton mari. Tu leur expliques le cas, et ils te font une projection pour l'année de ce que tu dois payer. (Prends rdv avec un conseiller, pas au guichet, sinon ils te disent de faire sur Internet.....)
Je ne suis pas sûre à 100% mais normalement la personne des impôts peut aussi directement te dire où tu en es pour les assurances maladies, si tu as le droit à des subsides.

Et je te rassure, pour l'avoir fait, NON tu ne passes pas pour qqn qui ne veut rien faire, mais pour qqn qui choisit une vie difficile mais tellement belle !

Dans tous les cas : COURAGE !!!
Et tiens-nous au courant !

Bonne chance pour la décision.
Timette

Merci de ton commentaire timette.

Ben je dois dire que pour rester vers mon ptit amour je suis prete a tout. Pis vacances voila quoi mnt qu'on a la maison on prefere en profiter. Et nous ne sommes pas de grands depensiers dans tous les cas. Le seul truc qui faudra qu'on restreigne c de temps a autre un mac do hihi...

Ce qu'il y a c que je me dis qu'a part impots et caisse maladie ben y'aura pas grand chose qui changera que je pourrai deduire car pas de Frais de garde, pas de 2eme voiture, les courses on regarde deja pas mal. Faut vraiment que je calcule bien.

Bon la on a encore pas mal de depense pour la maison et faut esperer que si je decide d'arreter de bosser qu'on aura pas de mauvaises surprises.

Mais bon plus j'y reflechis et plus je me dis que je pourrais me mettre a la cada au moins pour arrondir les fins de mois.

Merci de votre soutien qui me touche bcp.

J'attends encore des commentaires hihi. Celles qui me le deconseillent peuvent me l'ecrire aussi et me dire pkoi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello, alors ici ça à toujours été clair ds ma tête que le jour où j'aurais un enfant j'arrêterai de travailler du moins mon métier qui est la vente, Pk ? Simplement que même si je continuait à environ 50% admettons, on aurait des frais de garde + impôts alos j'ai arrêté mais sans faire quoi quge ce soit comme calculs... La "chance" que nous avons c'est que mon mari touche l'AI à 50%, ce qui nous donne droit à des prestations complémentaires et frais médicaux remboursés, sans cela je devrais travailler. Je me suis essayée à MDJ mais ce n'est pas fait pour moi je pense..... Le jour où mes enfants seront plus grand Pk ps reessayer....
Voilà pour ma propre expérience...
Ah oui et si jamais il existe mnt ces fameuses PC Famille (sur VD en tout cas...) renseigne toi c'est pour les familles à faible revenu...
Bonne chance et "maman au foyer" est le plus beau métier du monde ! ;-)

Bon on a un loyer moins élevé que la votre de 300 de environ. On paie très peu d impôts. Et honnêtement je ne me suis pas trop vu me priver de quoique ce soit. On a garder notre train de vie à peu près de avant quand je bossais.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Prends tu des médic suite au diagnostic du médecin ? Car je trouve perso la vie de femme au foyer super, mais si tu n'est pas bien est-ce que tu vas bien le vivre ? Juste une question...

Pour nous, c'est depuis 21 ans que mon mari subvient seul au foyer de 7 personnes... ce n'est pas que j'aie la flemme, mais je trouve ma place, les relations avec les enfants prennent énormément de temps, j'ai aussi des engagements sociaux bénévoles que je ne pourrais plus avoir si je travaillais mais qui m'aident aussi à m'épanouir.. et à rendre service !!
Le dernier n'a pas encore commencé l'école, et on s'était toujours dit que c'était important un parent à la maison lorsque les enfants rentrent de l'école... Par expérience, les petits enfants ne coûtent pas forcément cher (2ème main, fait maison, etc..) mais plus ado...
En même temps, à l'adolescence ils peuvent se trouver un mini boulot qui permet de s'acheter plus leurs envies (et nous on répond à leurs besoins)...
Voilà pour l'expérience. Juste un dernier conseil : il faut impérativement en couple se mettre d'accord, pour qu'on moindre problème on ne s'accuse pas l'un l'autre !!

Redis-nous...

Sunly

Bebis tu ne travailles donc plus? Et tu dis que vous vivez tjs aussi bien que quand tu bossais?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci sunly

Non pas de medics mon dieu. Je travaille en pharma mais j'aime pas prendre des medics et pour le moment je n'en ressens pas le besoin (enfin d'apres moi) j'aimerais d'abord essayer de regler ca moi meme.

G eu le declic la semaine passee car j'avais vacances. Je suis bien plus zen et du coup mon ptit loup aussi. C le bonheur quoi mais hier d'avoir repris le boulot ben j'etais bien moins patiente le soir.

Mon mari a vraiment peur qu'on tourne pas et lui il voit le pire donc vendre la maison se retrouver a la rue,... et il me dit si jordan veut faire des activites plus tard comment on fera,...

Ah la la ca cogite dans ma ptite tete hi c pour ca que toutes les differentes experiences positives ou negatives sont bonnes a prendre...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Aide que l on a sont les subsides. Écoute nos
Impôt en diminiue de plus de 80%. Je n'ai plus de frais de garde ils vont à la garderie mais pour la sociabilisation 3 matinée seulement pour 180.- les deux contre 800fr avant pour un 50%. Ensuite nous avon un loyer place de parc comprise de 1210 fr. Je ne me prive de rien. On fait des sorties, resto cinéma. Bon pas tout les jours mais c était notre train de vie d avant
De toute façon ;) ma fille fait capoiera je paie 50 fr chaque mois, plus si y'a sortie ou autre. Nous avons un leasing. Mais comme déjà dit on étai pas trop trop dépensière avant mais. On se fait facilement des sorties les week-end parfois gratuit
Parfois payant. Mais franchement j ai jamais du compter. Et on attend no3 pour novembre.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Non Althaea pas possible. Deja d'etre malade 2 jours c dingue donc j'ose pas imaginer de demander un congé de ce genre..

Merci bebis

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pour les habits des enfants uniquement j achete par example en hiver quand y a les soldes pour hiver prochain. Ou en été je prend pour l été suivant en soldes. Et franchement je me dit aussi si un jour je ne souhaite pas mais si y'a un couac je pourrai toujours trouve un boulotw
.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Oui bebis j essaie deja de faire ca mais pas evident pour les tailles a savoir d annee en annee. Ca pousse tellement vite mais bon y a tjs moyen de trouver

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,
Je ne suis vraiment pas experte des questions financières donc je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce point. Le seul truc que je me dis, c'est que vous êtes déjà propriétaires alors c'est un bon investissement, vous ne payez pas "dans le vide" votre loyer.

Concernant ton envie d'arrêter de travailler, je pense que tu sais ce qui est bon pour toi et que c'est important d'être acteur de ses choix et d'essayer dans la mesure du possible de faire ce que l'on souhaite. De plus, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que le marché des assistant-e-s en pharmacie n'est pas trop bouché et que si tu dois absolument reprendre un boulot plus tard pour des raisons financières, tu devrais retrouver sans trop de souci.

Maintenant, tu te dis pas bien, souffrant de dépression et cet état fait aussi voir les choses en noir et en idéaliser d'autres. Je trouverais bien, si tu ne le fais pas déjà, d'aller voir un psychologue ou un psychiatre pour avoir des pistes pour aller mieux (il existe aussi, suivant où, des groupes thérapeutiques très stimulants qui amènent vite des améliorations dans le quotidien). Peut-être que ça te permettra aussi d'ouvrir ta réflexion à d'autres choses, par ex. est-ce que c'est travailler qui te mine ou c'est d'être assistante en pharmacie dans la boîte où tu es? Peut-être que tu te rendras compte que tu auras envie de faire une réorientation professionnelle ou de devenir maman au foyer. A voir, mais c'est toujours bien, d'avoir un endroit pour parler et réfléchir à tout cela (et si ton généraliste te prescrit une thérapie, elle sera remboursée par ton assurance maladie de base).

Une dernière petite chose (désolée pour le pavé...), je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et surtout je suis une maman qui travaille à l'extérieur, mais de ce que j'entends, c'est vraiment fatiguant d'être à 100% avec son loulou et pour certaines personnes, usant à tel point que c'est plus difficile de gérer les crises calmement, etc. En plus, en étant au foyer, il semblerait qu'on devienne plus exigent pour le ménage et autre, donc c'est aussi une grosse pression. Je me permets de te dire ça pour que tu puisses avoir plein d'éléments à réfléchir!:-)

Bon courage pour pour cette décision et surtout plein de joie et de sérénité dans ta vie quotidienne!

Perso, le ménage... ne suis pas devenue du tout plus exigeante, au contraire !! Maintenant, j'arrive à laisser vivre mon mari, ou le chien qui salit avec ses pattes dégueulasses, sans passer derrière dans la minute parce que je n'aurais pas le temps plus tard...

C'est justement ce que je trouve fabuleux : la petite fait selon ses horaires. Et je peux aussi me reposer, donc je suis + disponible pour elle. Les jours où elle n'est pas bien, j'apprécie que son papa arrive à la maison, parce que toute la journée avec elle qui veut sa maman, c'est pas facile. Mais ça fait partie du bonheur de la voir grandir, s'épanouir, apprendre.

C'est vrai que certains jours, tu te dis que tu n'as plus beaucoup de temps pour toi. Dans ce cas, il faut juste garder un moment dans la semaine, style une demi journée, pour toi et juste toi.
Que ce soit aller au magasin, faire de la marche, ou n'importe quoi, mais où tu n'as pas ni la gamine, ni le papa...

Et garder du temps pour le couple et uniquement le couple. En tout cas, en faisant de cette manière, on s'en sort, on ne se crie pas dessus, on discute, on apprécie de voir l'évolution de notre fille et même si ce n'est pas le bonheur parfait (il n'existe pas !! il y a tjs qqch qui pourrait être mieux), ben c'est le BONHEUR !!

pamlala : Par contre il est juste que c'est important de savoir si le problème vient uniquement du travail ou alors si tu as vraiment envie de rester à la maison. Etre au foyer à 100 % et dépendre de qqn n'est pas facile psychologiquement. C'est un sacré changement de vie !! (perso j'adorais mon métier, mais ça n'aurait jamais joué niveau horaires de mon mari et les miens...)

Merci timette et ptitbonheur pour vos commentaires...

Alors pour un suivi exterieur g deja testé plusieurs choses mais jamais ete convainue.

G deja changé 4 fois de pharma pour voir si c'etait l'endroit qui ne me convenait pas ben j'en reviens tjs au meme point a mon avis c le metier.

Apres je me dis qu'il y a qu'en essayant que je saurai...

Mais tous vos comm me font reflechir..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut

j'ai été dans la même situation que toi avant l'arrivée de mes loulous, j'étais au chômage, suite à ma grossesse gémellaire, je suis tombée au sociaux puis plus rien car j'ai emménagé chez mon mari et il gagnait juste trop pour toucher le social donc pour lui, ça n'a pas été évident de se trouver à 21 ans à devoir entretenir une personne + 2 enfants peu de temps après. J'ai pas du tout calculé mon coup vu que je suis tombée enceinte sous pilule. Ensuite j'ai été incapable de travailler pendant un certains nombres de mois car dépression suite à la perte de mes parents survenus brutalement pendant ma grossesse et je voulais me retrouver car je me perdais de plus en plus au niveau professionnel. Je suis restée à la maison 1 an et demie puis j'ai ressenti le besoin d'avoir de nouveau une activité, quelque chose pour moi et surtoût de ne plus dépendre entièrement de mon mari, c'est LA chose que je n'ai pas supporté. J'ai trouvé une place mais que pour 6 mois et ça m'a un peu conforté dans l'idée que je n'aimais plus ce métier et après quelques mois, j'ai une amie qui m'a offert une opportunité que je n'ai pas hésité à accepter et j'ai travailler 1 an.

J'ai trouvé mon équilibre en ayant une petite activité professionnelle et mes enfants allaient chez la mdj et je trouvais bien qu'ils voient d'autres enfants. Actuellement je suis fdm et ça me convient bien. Grâce à mon salaire nous pouvons économiser (elles ont toutes fondues pendant la 1ière année des enfants) et faire des économies pour plus tard car ça va déjà vite maintenant mais après quand ils commençeront l'école, faudra pouvoir aviser.

A la base nous ne sommes pas dépensiers donc nous faisons attention à tout mais ce n'est pas une contrainte pour nous.

Comme plusieurs te l'ont déjà écrit, il faut voir si c'est ton métier qui te rend mal ou si c'est le fait de travailler car entre être 1 semaine à la maison en vacance et dans un temps indéterminé, ça n'est pas la même chose.

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai arrêté de travailler peu de temps après la naissance de mon fils aîné, surtout en raison d'un changement professionnel de mon mari, on a dû déménager et j'ai donc quitté mon job que j'aimais beaucoup. J'ai été 11 ans au foyer tout en ayant une activité de MDJ. Je me suis vraiment régalée tout ce temps, les enfants ont maintenu leur rythme bien que très (trop) habitué a avoir maman sous la main pour tout et rien à la fois. Depuis janvier, je suis retournée au travail, pas du tout dans ma branche (je suis devenue analyste sensorielle) à raison de 2 heures par jour quand les enfants sont à l'école et j'ai pu gardé en partie mon activité de MDJ pour des écoliers. Mes journées sont bien rythmées mais je reste à la disposition de mes enfants qui malgré leur âge (9 et 11,5 ans) ont bien besoin de moi pour les devoirs surtout!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci earlgray et twin de vos commentaires...

Ca cogite ca cofite. continuez...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

... prendre le temps avec ton mari d'être seul, de faire la liste le positif et le négatif...
Si tu as un peu d'épargne, même quelques centaine de francs, tu peux arrêter une année sans souci...
Moi je me suis épanouie (encore plus maintenant ) en étant maman au foyer... Essaie..
Et pourquoi pas voir ton médecin qui te mettra en arrêt maladie quelques semaines.. tu verras bien comment tu le sens !!

Sunly

Merci Sunly mais me mettre en arret maladie c'est pas possible car qui dit arret maladie dit pas de sorties ( du moins moi je n'oserais pas a cause de mon patron ). G été 1 semaine en arret car bien bien malade et bien vu la réaction de mon patron j'ai pas osé sortir du tout durant 5 jours donc pfff dur dur...

Mais merci de ton commentaire..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense que, au contraire, si ton médecin te met en arrêt cause burn out tu peux sortir sans autre car ça te change les idées ce qu'est mieux que se morfondre seule à la maison...

... mais si tu sors avec ta voiture te promener avec bébé autre part, ça fait aussi partie du traitement !! Le médecin de mon mari lui avait dit de sortir et d'aller à la piscine p.ex. lorsqu'il a fait son burn-out...
C'est dur le regard des autres, mais là faudrait essayer de ne pas en tenir compte et de te faire du bien !!

Sunly

Merci dodie de ce message.

G un mal etre profond qui s'accentue vraiment bcp quand je suis au boulot.

Apres savoir ce que je veux faire je sais pas. Le top serait pouvoir rester a la maison ca c mon truc mais apres si je peux trouver un ptit qqch qui me plait pour un revenu complementaire ca serait bien. Je regarde bcp pour les ventes a domicile.

Apres coté reconversion prof ben j'aurais tjs voulu faire maitresse d'ecole enfantine mais bon ce sont de tres longues etudes et je me vois pas m'y remettre. Bcp vont me dire que c mnt ou jamais que je suis jeune. Oui c vrai mais mnt g ma vie mon fils projet d'un 2eme et je me sens pas assez forte pour tout recommencer..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

coucou tout le monde

Tjs en pleine réflexion. J'ai déjà fait le pas de me renseigner aux impots et à la caisse maladie et ainsi j'ai pu faire un petit budget.

Il y a juste encore avec la maison que je ne sais pas encore le montant des charges. Vous savez vous par hasard si quand on dit qu'il faut compter 1% du crédit pour avoir les charges de la maison ce que ça englobe et si c'est tjs juste ou si il faut prévoir bien plus?

Bref voilà. D'après mes calculs ( du moins de ce que j'ai pour le moment ) c'est faisable mais plutot en payant les impots fin d'année avec le 13ème. Vous faites comme ça? Et les impots ils comptent bcp d'intérets si on paie en 1 fois?

J'ai pas dormi de la nuit tellement je réfléchissais. Je me disais ptetre continuer de bosser avant d'avoir le 2ème comme ca je profite d'un congé mat payé mais bon si ca vient pas avant 2 ans je me tire une balle la bas donc...

A suivre...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Mon homme n'est vraiment pas pour que j'arrête de bosser. G le moral au plus bas et je travaille aujourd'huie plus pfff.

Que faire que.dire pour le convaincre?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails