Accouchement ambulatoire

je sais que le sujet a déjà été discuté, mais suis en pleines interrogations. J'attends mon deuxième trésor pour septembre, j'ai eu un accouchement de rêve pour le premier à l'hôpital de Morges, j'ai pu moyennant supplément avoir une chambre individuelle, bref j'ai pu me reposer et rentrer à la maison après 4 jours c'était parfait.
Récemment je suis allée voir des amies à l'hôpital de Morges et il semblerait qu'il soit victime de son succès. De plus en plus de lausannoises préfèrent accoucher à Morges qu'au CHUV et que du coup la qualité de l'accompagnement s'en ressent.
Sachant que je dors super mal avec du bruit et du monde dans la chambre, me dis que si je me retrouve dans une chambre à deux ou trois ça va juste être terrible, parce que trois mamans et trois bébés, clair qu'ils vont jamais dormir en même temps. J'ai jamais pu dormir sur mes deux oreilles avec bébé dans ma chambre, donc avec deux autres je dis juste impossible.
Tout ça pour en venir au coeur du sujet : l'accouchement ambulatoire
Ce serait bien sûr sous réserve que tout se passe bien pour bébé et moi, mais j'y songe de plus en plus.

Pour l'instant je ne vois que les pour et pas trop les contres.
Celles qui l'ont fait est-ce que vous y avez vu des points négatifs ?
Celles qui y ont songé, pourquoi y avez-vous renoncé?

Autre question :
j'étais positive aux streptocoques B lors de mon premier accouchement, il me semble que ce ne sera pas forcément le cas pour le deuxième. est-ce qu'il y a des moyens préventifs? si je suis positive je suppose que je suis obligée de rester au moins 48h après l'accouchement pour les contrôles de bébé.

merci de vos réponses et expériences

Comment tu fais pour prendre des probiotiques?

ici aussi pour ma 3ème en mdn et retour illico, le top, le rêve, avec les grands qui font des calins, dans mon lit...
le papa doit être là tout le temps pendant une semaine au moins je dirais, et toi tu te fais bichoné.
J'avais aussi pas de visite extérieur sans mon accord, chose très bien car à l'hosto les gens débarque sans prévenir et en grand nombre, pas cool

Hello!
Je suis aussi enceinte (et aussi positive au strepto B) et j'ai demandé à ma gynéco pr l'accouchement ambulatoire. Pr ma première, j'suis sortie de l'hopital après 48h, et pr cette grossesse là (tjs positive au strepto) j'aimerais vraiment faire en ambulatoire et la gynéco s'est renseignée auprès du pédiatre de l'hopital et il est pas d'accord à cause de ces strepto... pff... Il a dit qu'il fallait surveiller le bébé pendant 48h et que c'est trop risqué de rentrer direct (pourtant, pr ce qu'ils ont surveillé la première, j'peux très bien le faire à la maison, surtout que j'suis infirmière mais bon)... Bref, tout ca pr te dire de demander à ta gynéco et au pédiatre de l'hôpital, car ils sont pas tous d'accord...
Moi j'vais encore insister car j'veux vraiment pas rester à l'hopital (bon, sauf si y'a un soucis ou accouchement trop long etc)
Tout du bon pr la fin de ta grossesse

Je confirme que l'hopital de Morges est victime de son succès! J'y ai accouché on était 2 dans la chambre à 4, mais récemment, j'ai été visiter une amies, elles étaient 4! E j'ai entendu dire que c'était de lus en plus le cas...
Sinon je peux pas t'aider, j'ai eu une césar d'urgence et passé 7 jour à l'hôpital et y serait bien restée encore 1 mois ou 2 ;-)))

Coucou!

Pour ma deuxième je suis rentrée après 36h. J'étais strepto + et ils ont pas réussi à me passer la totalité des antibio car accouchement rapide. 3 jours après j'étais dehors par -9 degrés à promener le chien avec mes filles. J'ai adoré pouvoir rentrer si vite, je ferais de même pour le troisième.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je suis dans le même cas que toi du coup les réponses m'intéressent! Je suis aussi enceinte pour septembre et aussi positive au strepto (grrr!!) pour BB1. Ma gyneco m'a dit qu'il fallait compter entre 24h et 48h avant de pouvoir rentrer...j'étais très déçue. Du coup je vais essayer de combattre les strepto avant faut encore que je me renseigne! Je suis preneuse des toutes les idées des copinautes!

M'a dit que si je m'arrangeais avec mon pédiatre suivant comment je pouvais rentrer. De toute façon on verra dans 5 semaines test strepto B avant de trop me prendre le chou. Vais contacter la sf qui m'avait suivie après mon premier accouchement pour voir si elle serait dispo pour me suivre à mon retour.