THE sujet BM

Une copinaute m'a donné l'idée de faire un débat sur les BM et d'abord je me suis dit que si je faisais ça, y'en aurait pour un roman et 250 commentaires au moins... LOL

Puis, en y réfléchissant, ça me permettrais de savoir s'il existe une BM plus tarée, mauvaise et chiante que la mienne... LOL

Alors, je me lance et voici en quelques lignes (je vais essayer de faire court), les sorties toutes plus sympa les unes que les autres, de ma BM.

Il faut savoir que mon fils est aussi son premier petit-fils. Elle a ensuite eu 2 petites-filles, dont ma puce.
Mais j'ai l'impression que mon fils est son préféré, peut-être que c'est parce que c'est un garçon et qu'elle n'a eu que des garçons... je sais pas, mais ça me rend triste pour les 2 autres petites-filles.

Alors:
- Tu veux pas lâcher un peu ton fils que je puisse le prendre? (euuuhhh, je suis en train de l'allaiter, tu me laisse finir?... BB1 avait 3 semaines)
- Pourquoi tu t'entête à vouloir allaiter alors que tu n'as pas de lait?
- C'est quand que tu coupes le cordon pour que je puisse le prendre chez moi pour m'en occuper comme je veux moi (comme si tu ne le faisait pas déjà, comme tu veux)
- A mon fils: je voudrais bien t'en donner, mais ta maman ne veux pas, elle est pas gentille hein?

Et après l'arrivée de ma puce:
- Elle fait des caprices ta fille, il faudrait que tu la couves un peu moins et que tu l'a laisse pleurer, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais, elle a pleurer 20 minutes et s'est endormie (ben oui, évidemment, à 3 mois, elle s'endort de fatigue après 20 min.)
- Re- elle fait des caprices ta fille, faut l'ignorer, elle arrêtera (je crois que je ne vais jamais te la laisser)
- Il faut que tu m'écoutes quand je te donne des conseils et que t'arrête de me répondre (je dirais plutôt des remarques mais oui, je vais me laisser faire par ma BM telle une BF modèle)
- Quand elle crie comme ça, faut l'ignorer (euuuuhhh, elle crie parce qu'elle teste sa voix, tu vois pas qu'elle rigole aussi, t'es sûre d'avoir eu des enfants?).
- Vous êtes compliqué quand même (y'a du changement, elle critique aussi son fils, ben ouais, il est d'accord avec moi), vous pouvez pas prendre que des bagages à mains (mais bien sûr, 4 bagages à main + poussette + 2 enfants et te supporter? NON, ça fait trop)

Du coup, quand elle vient et qu'elle fait "OLA OLA OLA" (sur un ton "Areu, areu...") à ma fille, ça m'énerve déjà.

Et les vôtres?
Quels genre de phénomène sont-elle?

Je n'ai pas encore d'enfant mais la mienne est super! Je l'ai vue avec ma belle soeur et mon beau frère, 2-3 gestes ou comportements (que je me dit "oups") mais elle est tellement gentille que c'était fait sans arrière pensées et pour elle ça partait d'une bonne intention car elle en est gaga de ses petits enfants mais où la communication est importante.

Après on verra en temps voulu... ;)

Après les commentaires de ta belle mère, c'est chaud bouillant :-//

Bibi94

Attends d'avoir des enfants et tu verras le côté obscure de ta BM... LOL

La mienne ne s'en rend même pas compte qu'elle est comme ça, elle pense bien faire et ne se trouve pas méchante ou irrespectueuse...

Mais depuis quelques temps, elle est confrontée à ses 2 fils qui commencent (ENFIN) à se rebeller (il serait temps à 34 et 38 ans).

et ta belle-soeur, le vis comme toi? ou est-ce qu'avec elle le courant passe bien?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Au début, elle me disait qu'il y avait aucun soucis avec elle et que les remarques et commentaires lui passaient au-dessus de la tête, elle écoutait et disait rien. Mais moi je peux pas... le côté sicilien peut-être...LOL

Maintenant, je sais pas, mais il me semble qu'elle arrive de moins en moins à supporter et mon beau-frère se laisse moins faire avec sa mère que mon homme, donc peut-être que la BM ose moins du coup.

la mienne a aussi changé à l arrivée de ma fille

a 3 semaine elle dit : viens chez grand-maman, maman elle sait pas..
ma fille à 15 mois et depuis je suis sur la défensieve avec ma BM.. allez comprendre ( j étais en chute d hormone, c était Noel.. j en ai pleuré )

Lilypie First Birthday tickers

ici pas très présentes.

et je dois dire mère ou belle-mère c'est du pareil au meme, si elle on un copain avec qui ça va bien, elles sont super, par contre dès qu'elles sont seules, elles envoyent leurs frustrations au monde entier.

bon on est pas très famille et on est pas trop avec les mères/belle-mères.

et on laisse pisser si c'est des conneries, et on est assez ferme et surtout on fait front commun avec mon mari. du coup les gens en général ne viennes pas nous faire chier, car ils savent que sinon ils se font rembarré. et parfois on fait la technique de l'autruche, si on me demande quelque chose à moi, je dis que je sais pas je dois voir avec mon mari et lui fait de même et souvent les gens ne revienne plus et nous on leurs redit plus oui ou non et ça part aux oubliettes tout seul.

et je rajoute que ma belle-mère n'est pas trop fan de gosse, donc elle vient beaucoup moins depuis que nous avons les enfants, mais c'est pas seulement avec nous avec sa fille aussi.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Elle a été persécutée dans sa vie, a fui son pays alors c la seule raison qui fait que je tolère son comportement.
Je suis une mauvaise femme et mauvaise mère parce que je n'ai pas donné de natel a ma fille.... De six ans.
Parce que je suis pas d'acc qu'elle lui parle de la mort de sa sœur brûlée vive avec les détails, parce que moi j'accueille les larmes d'une petite de six ans qui est triste qd sa maman part travailler (elle pleure une fois par six mois pour. Ça... )parce que je refuse d'entendre parler de sa grosse commission qd je suis a table, tout comme le chapitre des hémorroïdes de la. Bm.
De toute manière, son fils était bien plus heureux avec son ex (heu ça fait bientôt 12 ans lol) qu'avec cette femme (elle me le dit en face).
Elle laissait sortir ma puce de deux ans en robe à bretelles sans veste en janvier, paske la petite le voulait.
Ah oui, je vous ai dit qu'elle se lisse les cheveux au fer à repasser, qu'elle se brûle le front au 3ème degré et qu'elle a 80 ans?
Elle est aussi persuadée que le concierge lui vole ses culottes en de telle noire.
Je m'arrête la paske vu le haut niveau de yoyotage qu'elle pratique, je suis po sûre d'avoir de la concurrence.

C'est pas vrai!!! Faut l'interner en maison de retraite...
Elle va finir par mettre le feu chez elle...

Je confirme, pour l'instant tu as la palme, mais aussi la chance qu'elle est plus proche de l'au-delà que la mienne (Rhhhooooo, suis mauvaise... humour noir quand tu nous tient)

ICUnure : ca doit être pas facile à vivre mais je meurs de rire... Même si au vu de ce que tu racontes, elle a l'air d'avoir eu des problèmes ce qui explique son attitude même si ce n'est pas une raison..
Le coup du fer à repasser... un matin mal réveillée, je branche le faire à repasser au lieu du foehn... mais jeme suis rendue compte quand je me disais : mais pourquoi je dois attendre qu'il chauffe ?

Oui on en rit avec ma mère.
J ai oublié le jour du 1er août, ou elle squattait la table ou on était avec nos voisins et a dit sans prévenir à une joli voisine bien en chair:"tu sais eu tu as trop de graisse ? Faut maigrir!"
Et la voisine en larmes paskelle fait des tas de régimes qui marchent pas.
Je précise que la bm ne l'avait jamais vue.

La mienne, paix à son âme, elle est décédée il y a 1 an, a été un pur calvaire durant les 15 ans ou je l'ai fréquentée!!! Même sans les enfants, elle était imbuvable mais mon mari lui a toujours trouvé des excuses (tout en ne prenant pas forcément sa défense, mais il me demandait de "baster") et refusé de couper les liens.
En gros, elle ne pensait qu'a elle, elle et elle. Elle faisait semblant de s'occuper ou de s'intéresser de mes enfants et de ses 4 autres petits-enfants pendant..... 5 minutes maximum lorsqu'elle les voyait.
J'ai eu droit à des affreux commentaires sur le fait que je ne ferais jamais partie de son monde et son rang social. Que j'étais incapable d'apporter de l'amour à mes enfants, bref, je me suis tue durant 13 ans et un jour j'ai explosé.
Alors oui, elle nous a pourri la vie et je vais être méchante mais on revit depuis 1 an!!!! Fini les 10 téléphones par jour, fini les complaintes, fini les stress et les boules à l'estomac 3 jours avant de la voir.
Malheureusement, sa soeur a légèrement repris la suite, se croyant le droit de la remplacer mais pour le coup, on ne se laisse plus faire!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ou le colonel Moutarde avec le chandelier dans le petit salon?

Non, naturelle, lol!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je me suis dit que l'on devait avoir la même, malheureusement la mienne n'est pas encore morte !!!!
Par contre sa sœur est top et on s'entend bien.... ce qui me fait très très plaisir car ma BM en est folle de rage !!!!
Mes enfants sont attachés à la sœur de la BM et non à leur grand mère.
Avantage : on ne la voit plus depuis 2 ans maintenant ..... yèèèèèèssssssss !!!!!

Y'a des ces histoires !! O.o
La mienne je n'ose pas imaginer le jour ou j'aurai des enfants ... Pis le pire c'est qu'il y a aussi la soeur de la BM et la mère de la BM qui sont pas tristes ... Les femmes de ma belle-famille c'est toute une histoire !

Heureusement mon homme en est déjà conscient, d'ailleurs ils les supportent déjà quasi plus maintenant mais on doit quand même faire bonne figure pour les réunions de famille, les appels hebdomadaires, les mails, les sms, les cartes postales, les colis, et on a pas de gamin encore ! BF envahissante Oh my God...

Alors ici ma BM met son grain de sel partout mais vraiment partout.
Que sa soit sur les enfants le mari la cuisine le ménage l'éducation etc etc etc...
Mais après mon mari n'arrête pas de lui dire et la je vois que c'est sa nature., de ne pas penser avant de parler..
Elle lâche pleins de conneries dit des mots méchant comme si elle disait "bonjour".
Avec le temps j'ai compris comme elle est et je ferme les yeux je prend sur moi et je laisse tomber.
Avec les loulous elle est très gentille même trop donc je me dis elle ne peut pas être parfaite non plus...

Dragone Girl & Vani84 : hahaha mais quelle horreur! Jecroise les doigts pour que ça continue comme ça mais après la perfection n'existe pas et je sens déjà devoir mettre certaines choses au clair avec mes parents ou beaux parents ce qui est normal (on parle de bcp de tout ensemble et on dit déjà ce qu'on pense). Et c'est plutôt mon mari qui a dit des choses à sa maman car din frere le papa de bb n'osait rien dire... C'est le comble... Ca leur a aidé mais c'est à eux de gérer en tant que parents et comme expliqué, les choses peuvent être dites et expliquées calmement et les beaux parents auraient compris (en tout cas le peu de fois que mon mari a dit quelque chose, ça été compris et plus fait). Ce qui pouvait rendre folle ma belle soeur que son marie n'ose rien dire... Donc mon mari disait les choses qui selon lui pouvait être un peu déplacé (bb qui a 1 jour de vie et qui dort et hop le prendre dans les bras et en + sans rien dire/demander, là oui j'ai eu mal au ventre pour ma belle soeur... Mon mari lui a fait remarquer la chose et elle ne l'a pas pris). Maintenant le papa ose dire les choses aussi... Sinon les bisous sur la bouche, j'ai dû le voir 2x ou ça peut arriver que bb bouge dans tous les sens et hop ça frôle mais je tourne direct la tête, je me "laisse pas faire", elle ça serait plutôt c'est pas grave et en ayant parlé avec, où elle bosse dans une famille c'est normal donc elle pensait ne pas choquer mais une fois qu'elle la su, elle ne l'a plus refait. Ou ma belle soeur ma dit qur le café était pret, à sa belle maman de venir prendre le café pendant qu'il était encore chaud mais lui a dit que c'etait pas grave car a préféré joué avec bb... Je trouve pas ça horrible ou catastrophique mais bon c'est vrai aussi qur ma belle soeur a notre belle mère dans le collimateur... Donc ça n'aide pas...

On verra en temps voulu mais la communication est important pour nous et pour que tout se passe bien, on le fait déjà maintenant et on continuera...

Après on croise les doigts pour que tout se passe au mieux le jour où... Peut être que c'est moi qui ferai un post spécial beaux parents et parents hahaha!

Bibi94

Dragone Girl je suis hallucinée!! Sérieux ta BM sort a ton fils que tu es "pas gentille"??! Non mais ca va ou quoi?? Même si c'est de la rigolade, ca ce dis pas. Pis alors qu'est-ce qu'elle se mêle de votre vie!! Mais comment tu fais a supporter ca??!
Je vois que bcp d'entre vous vivent carrément le calvaire avec la BM, snif... Ca doit pas être facile tous les jours.
Pour ma part, j'ai une belle-mère en or! Des beaux-parent en or. L'un comme l'autre ne s'est jamais mêlé de notre vie, ils nous ont tjs donné des conseils, quand on les demandais... Ils sont ouverts, gentil, compréhensif pour bcp de chose, si je dis que c'est comme ca avec ma fille le plus souvent ils font en sorte de faire comme moi/nous on a dis. Et s'ils sont pas d'accord avec nous ils nous disent tranquillement leur avis et on en discute.... Non vraiment, j'ai des beaux-parent merveilleux, que je considère comme mes parents <3

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Oui, elle l'a dit.
Et pour ma fille, elle a réussi à me faire chialer devant mon fils et quand elle a remarqué que mon fils me regardais, elle s'est rattrapée en me disant que j'étais une bonne mère quand même...

Bref, comment je supporte? Ben, j'ai pas trop le choix, je le fais pour mes enfants.
Et depuis quelques temps, je lui parle le moins possible et je lâche prise au niveau des remarques... quand j'y arrive.

Ben moi j'ai vraiment de la chance...ma belle-mère est adorable, se fait toute petite, garde mes enfants 15-20 heures par semaines depuis leur 5 mois et j'ai une perle. Le truc de l'affreuse belle-mère je ne peux pas du tout l'appliquer !
Si je dois partir tôt, elle vient les chercher à 15 km de chez elle, les garde 2-3 weekends par an en plus....mummm au contraire je culpabilise dans l'autre sens en me disant que je dois impérativement lui offrir un beau cadeau pour la remercier. Elle se contente de peu, n'a pas de " hobby" à part les mot fléchés, le jardinage un peu et cuisiner, mais c'est vrai que c'est grâce à elle que j'ai peu géré travail + allaitement long (elle m'amenait ma fille à mon travial pour allaiter en plus...) Après, les avis sont divergents pour la petite histoire. Ma soeur, qui est à mon opposé au niveau du caractère et de la vision de l'éducation des enfants, ne la supporte pas ! je pense qu'elle est maintenant en plus jalouse de ma bonne relation de mes enfants avec leur grand parents. (J'ai oublié de dire, 2 frères sont mariés aux 2 soeurs) d'ou la même belle-mère :-).

Perso, elle a bien élevé ses fils, sont super bien dans leur pompes, je lui fait confiance de bien traiter mes petits. ses petist enfants. Ma soeur, qui diverge de moi sur beaucoup de choses, arrive avec une liste de quoi faire, comment, un sac rempli de médicament, une valise entière avec des habits à porter tel ou tel jour, demande un rapport complet, exige que le weekend aussi ils dorment à 19h00, (noel et nouvel an pareil) bref, on est à l'opposé.

Je ne demande rien, juste la sécurité vitale et de l'amour de la part des grands-parents, du coup je leur fiche la paix, ils ont le libre arbitre, je demande pas de comptes, comment était la journée, ils se sentent libres et ça se ressent sur les (bonnes relations) avec mes enfants. Pour ma soeur, ils aiment certainement autant leur petits-enfants, mais avec la mère dragon derrière, (pardon dragone on s'entend sur l'expression dragon...ok :-)?) bref, je comprends qu'ils n'offrent plus de reprendre leurs autres petits enfants aussi souvent. Elle me l'a dit, oui maintenant qu'ils grandissent ils les trouvent moins chous et s'enfoutent completement d'eux" pff.f...c'est un peu triste, elle ne se remet pas en question non plus donc voila, toujours la faute aux autres.

J'ai plus à parler de mon b-père, qui est tête en l'air, dépressif, je dois dire à mon fils quand ils sortent de faire attention aux voitures car le grand-père est du genre : aller on court ? et laisse partir un petit de 4 ans (qui court vite) à fond sur un trottoir sans préter garde aux sorties de propriétés par exemple ou les gens s'engagent avec la voiture déja à moitié sur la route donc inutile de dire que si un gosse court il est shouté.

Bref, j'ai plus de soucis avec mon b-p...qui est plus vite mal luné, fait la tête dans son coin, etc. Elle ma b-m, fait tout, rame, fait la logistique, à manger, s'occupe des enfants et se plaint jamais...

Ma soeur bien sûre " haït" son b-p, et" tolère" sa b-m, mais passe son temps à les critiquer. c'est drôle, si elle postait ici elle écrirait un roman...elle trouve ma mère " parfaite" alors que personne n'est parfait, mais ma mère ira re-laver le t-shirt à la machine et le repasser si il a eu une trace de kiwi du goûter desssus et ça ca correspond à la norme de ma soeur.
Autre exemple, ma soeur ne supporte pas que ma b.-m fasse une mousse au chocolat automatiquement pour l'anni de son fils, elle préfèrerait qu'elle demande" ce qu'il faut". Ok ma b-m est peux-être vieux jeu et débarque avec sa mousse...pis quoi ? franchement si y a que ça pas de quoi faire une crise...je trouve au contraire que ma soeur est pourrie gâtée, son homme ramène l'argent, elle ne travaille pas, joue à la femme d'affaire en montant sa petite entreprise histoire d'avoir quelque chose pour s'amuser. Enfin voila je m'éloigne du sujet...mais j'aurai plus envie de lancer un post : qui est en conflit avec sa soeur et denni de la mère qui dit : oh à près de 40 ans vous devez bien vous entendre " faut arrêter".... grrrr autre sujet.

Sinon ma b-m s'est tellement donnée ces 6 dernières années que je n'ose plus lui demander de garder un 3ème éventuel bébé éà venir...(en discution avec mon mari !) je n'ose plus lui imposer cela et elle m'a fait comprendre que si un 3ème pas sure qu'elle s'investirait autant (20 heures par semaine, le chercher, le ramener, plus divers..) je le prends pas mal et je peux la comprendre.

Je dois donc envisager une autre alternative de garde..le 3ème ira en crèche des 5 mois :-) alors ques les autres pas avant 3 ans quasiment..et le minimum d'heures aussi. vOILA pour un commentaire sur une belle-mère gentille :-)

Et bien!! Toi c'est ta soeur que tu détestes.. tout ça parce qu'elle n'a pas les mêmes valeurs que toi...

Eh ben, vous avez de sacrées "belles" doches !!!
Certaines sont limitées ;0p

Heureusement mes BP sont top, jamais de reproches ou de remarques.
Je n'ai pas à subir ça !

Tu as de la chance d'avoir une telle BM.
Je suis moi-même très différente de ma belle-sœur vis-à-vis de ma BM.
C'est plutôt elle qui ressemble à ta sœur pour certaines choses qu'elle veut "comme ça" et pas autrement.
Mais bizarrement, ça passe très bien (enfin je crois) avec ma BM.

Moi, je ne supporte pas qu'on me dise comment je dois faire avec mes enfants, surtout quand c'est une critique plutôt qu'un conseil, ce sont MES enfants et pas les siens et c'est surtout à cause de ça que le courant ne passe pas.
Elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle et au bout de 5-6 remarques à la con, et bien je pète un câble et je m'énerve.

Je pense aussi qu'elle a mal supporté quand je lui ai répondu la dernière fois qu'elle m'a dit comment faire avec ma puce en disant qu'elle était capricieuse (faut dire que j'étais fatiguée et énervée):
- Quand j'aurais besoin d'un conseil, je le demanderai à MA mère (ce que je trouve normal).

Et pourquoi pas parler une bonne fois calmement et si efforts de son côté ok mais si ça continue prendre vos distances et vous éloignez jusqu'à ce qu'elle comprenne et si elle comprend toujours pas, "couper les ponts"?!??

Déjà essayé?? C'est faisable?!

Bibi94

Ici aussi ils sont toujours hyper arrangeants et disponibles avec ma belle soeur et mon beau frère, sont aux petits soins, généreux, ne disent rien, pas de remarque et attendent plutôt que les parents leur demandent conseils...

Bibi94

Déjà essayé et elle a tiré la gueule pendant 3 semaines.... 3 semaines de paix...LOL

Le problème, c'est qu'elle se vexe, s'énerve et insiste quand on lui dit qu'on fait comme ça et pas comme elle le suggère (genre, j'ai raison, car j'ai plus d'expérience).
Elle me dit que je ne supporte pas les remarques, mais elle ne supporte pas qu'on la contredise.
C'est toujours elle qui doit décider, sinon, ça va pas...
Chaque fois que tu lui propose un truc, elle réponds: Oui, MAIS...blablablabla...

Quand elle fait un effort, ça dure 2-3 semaines et ensuite le naturel revient au galop comme on dit.
On ne pourra plus la changer, c'est trop tard... mdr, faut faire avec.

et en plus tu pars en vacances avec bientot ??

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Oui, en octobre, j'ai encore le temps de me faire à l'idée et de travailler sur ma résistance a ses remarques... Ou pas!!!

Alors refaire + de coupures comme vous l'avez fait... Se voir moins régulièrement et mètre des distances... Ca sera déjà tout ça de moins :-/

Bibi94

La mienne était bien tarrée mais elle a pas connu trop mon fils car et vite décédée.

Petite précision, je suis d'une grande naïveté et quand j'ai connu mon mari j'imaginais les réconcilier et j'ai tout fait pour.... j'aurais peut-être mieux fait de me péter une jambe mais bon

Voilà quelques exemples de sa folie.

Alors première rencontre on devait se voir et aller manger chez l'oncle de mon mari avec elle. Alors jusqu'à l'arrivée chez son frère tout bien ..... après ma belle-mère a commencé à nous raconter sa vie sexuelle à table .... avec pleins de petits détails
ex à la con : que quand elle a fait l'amour avec un black a été étonnée de la couleur de son gland, etc
J'ai adoré l'entrée en matière.

Un peu plus tard on a annoncé notre mariage, alors le jeudi le civil, le samedi le religieux. Seule question de ma BM ? Qui c'est qui paie le civil, mon mari dit je ne sais pas encore ou nous ou les parents de ma femme (c'était une paella dans un petit coin sympa faite par mes parents), elle répond donc si c'est ses parents je participe si c'est vous : Non
Elle appelle mes parents leur dit qu'elle va participer, et quand elle vient elle amène un gateau au choc pas assez cuit et dit voilà ma participation.

Au religieux elle nous a demandé d'inviter 5 de ses amis que je ne connaissais pas et mon mari jamais revu depuis 20 ans. Pour pas s'énerver on les a invité comme elle désirait au souper. Le lendemain on part en voyage de noce. On revient et m'invite à venir pour la première fois chez elle (oui avant elle pouvait pas c'était trop en bordel), et là elle nous dit je me suis jamais autant fait chier à un mariage ......

Et juste après elle nous dit bon maintenant que vous êtes marié que vous gagné bien votre vie, vous pourriez me payer une pension tous les mois pour m'aider à tourner.
(alors petite précision ma BM était sociologue elle gagnait 4'900.- à 50 % et travaillait que 2 mois par an le reste elle était à l'assurance, un loyer de 890.- pour un 5.5 pièces et vivait seule) Bizarre mais j'ai dit non

Quelques mois plus tard elle vient nous dire votre mariage m'a couté super méga chère ! Moi ah ??? J'étais très surprise car elle a rien payé. Nous avait donné 400.- de cadeau de mariage, ce qui est un joli montant mais en même temps c'est sa mère et on l'a pas forcée ;o). Et là je lui dis je comprends pas trop désolé mais on t'a rien demandé de payer. Elle me dit ah ben j'ai du m'acheter une robe, faire réparer le sac à main de ma maman qui a couté 400.-, m'acheter un appareil photo, une imprimante pour imprimer les photos et un nouvel ordi pour les voir et me payer l'esthéticienne et plusieurs séance d'UV pour ressembler à qqch sans oublier les chaussures........

Au début ou j'étais avec mon mari elle lui avait envoyé une facture de 10'000.- pour les couches-culottes dépensées, l'argent de poche, et les frais scolaires.

Voilà quelques exemples.... quand mon fils est né elle l'a très peu vu, elle est venue le voir à la maternité et ensuite m'a pas donné signe de vie pendant 1 mois et un jour elle m'appelle et me dit que je suis vraiment pas sympa de pas lui donner des news de son petit-fils. Et là je lui ai dit que je considère que quand on vient d'accoucher j'ai autre chose à foutre que d'appeler les gens pour dire que je vais bien mais qu'elle pouvait volontiers prendre de nos nouvelles et qu'on pouvait se voir quand elle voulait. Elle l'a vu une fois à 2 mois ou on a été balladé et je me suis prise réflexion sur réflexion (et mon fils en 4 heures à refuser d'ouvrir les yeux) et après env. 1 fois par an mais à chaque fois c'était catastrophique. Depuis elle est décédée et même là elle a réussi à faire un décès bizarre ....

Ma belle-mère était divorcée et mon beau-père est avec qqn depuis plus de 20 ans mais de ce côté là les enfants ont des grands parents top de chez top. Après ils prennent pas souvent leur petit-enfant car ils habitent pas tout près et ont des milliers d'occupation ce que je comprends. Mais sont vraiment très très très chous.

Je vote...elle est la grande gagnante !

En même temps ça m'a bien fait rire ;0)

peut'on avoir la suite s'il te plait??

décès bizarre?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Décès bizarre =

Mme avait arrêté de boire depuis 20 ans et à décidé de reprendre (on le savait pas) et à réussi à se désalimenter assez qu'elle est décédée chez elle.

mais comme elle était dépensière en je ne sais quoi.... elle avait loué une pièce de son appart à un étudient qui la retrouvée morte chez elle.

Soit un soir toc toc bonjour c'est la police qui vient annoncé le décès dans des circonstances suspectes. C'était 22h. Le petit avait 2 ans. On a été convoqué au commissiarat (petit détai, pour faire chier elle est décédée mercredi soir avant Pâques (soit vendredi et lundi férié, vous comprendrez après pourquoi).

Le lendemain on se présente comme convenu pour aller voir l'inspecteur qui devait nous expliquer comment elle était morte. On arrive (pas heureux qu'elle soit décédée mais tranquillement) et là on subit un interrogatoire, comme si on était suspect. Ils nous expliquent que le corps est en train d'avoir une autopsie, voulait savoir depuis combien de temps on l'avait pas vu etc etc, qui était le coloc etc. Autant dire qu'on avait peu d'info car la dernière fois mon mari l'a vue à l'hôpital et on connaissait pas son coloc et on avait pas de news .... Alors après avoir subit un super interrogatoire on apprend que l'appart et sous scellé et qu'on ne sait pas quand on récupérera le corps. A 16h00, ils nous appellent pour dire que l'autopsie est terminée et que c'est ok ils ont transféré le corps au pompes funèbres et qu'on doit amener des habits pour l'enterrement et qu'on doit aller chercher les clé de l'appart chez le juge de paix mais attention ça ferme à 16h30 .....

On avait en même temps rendez-vous aux pompes funèbres.... donc il me lache au pompe funèbre et va chez le juge de paix avec son frère. et là on lui dit on signe pour accepter l'héritage sinon pas de clé .... Mon mari m'appelle et me dit "je le sens pas" autant dire que moi non plus, on construisait je me voyais mal me retrouver avec ses dettes. donc il a pas signé et on a dit qu'on réfléchissait.

Mais comment habiller une belle mère morte sans clé de l'appart ...... Alors le samedi j'ai du me tapper du shopping pour une morte car comme elle détestait le blanc on se voyait mal la laisser dans un truc qu'elle aimait pas. Donc le samedi je suis partie acheter des habits.....

Donc au final comme il y a eu des scellés et qu'elle sous-louait une pièce, le juge de paix n'a jamais accepté que qqn mette les pieds dans l'appart pendant des mois alors le pauvre étudiant qui avait du partir en meme temps que la police et qui s'était vu confisqué sa clé .... c'est retrouvé pendant 6 mois sans ses bouquins ni ces habits et sans appart et nous appelait souvent pour qu'on fasse le nécessaire pour récupérer ses affaires. Ce qu'il a pu faire que 6 mois plus tard et on y pouvait rien. J'étais trop malheureuse pour lui

Effectivement, c'est très étrange !

Ah ouais, elle a fait fort. Embêter jusqu'au bout...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Effectivement cette bm détient la palme du bizarre

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Wouahouuuu...

c'était un vrai cas psy non mais lol une facture pour les couches culottes ahahah

Ah mais on est tout à fait d'accord pour le problème Psy. Quand mon mari a été chez son généraliste (qui était celui de sa mère) il lui a dit un jour vous savez si vous devez faire un travail psy un jour ça sera normal avec la mère que vous avez eu.

Après clairement mon mari l'a souvent dit, son décès a presque été un soulagement.

Non pas qu'on l'appréciait pas mais elle était tellement mal sur cette terre.

Ma BM a moi elle est pas méchante... L'expression favorite d'une de mes amies c'est "Elle te baise avec sa gentillesse"... (Désolée pour le langage) Je m'explique, elle est très maline et fais bien attention a ce que je ne puisse pas le reprocher car ça part d'un bon sentiment...

Mon mari est complètement aveugle par sa maman, elle dit qqch il fonce droit dans le mur et réalise après que c’était peut être la meilleure des choses...

Bref, lorsque j’étais enceinte elle a organise ma baby shower m'a demande une liste de mes copines que je souhaitais invites, je lui ai donne les coordonnées de 6-7 de mes amies... La elle m'a dit ah ben non ça fait trop j'ai déjà invite 20 de mes amies a moi... Imaginez ma colère, j'avais l'impression d’être l'animal de foire qu'on expose...

Il faut toujours qu'elle se mêle de tout, elle veut absolument que je coupe tous les mois les cheveux de mon fils moi je ne veux pas, un de ces 4 je sais qu'elle va l'emmener sans me demander et que je vais péter les plombs!! Elle voulait aussi lui organiser son 1er anniversaire, j'ai dit non, et elle ne comprend toujours pas pourquoi! Enfin c’était quand même mon plaisir de maman, elle en a déjà eu elle c'est mon tour maintenant.

Elle se veut grande bourgeoisie alors qu'il lui manque la moitie de l’éducation....
Quand mon fils est ne, elle a explique a mon mari que j’étais une horrible belle fille, mon mari fou de rage m'est tombe dessus...
J'ai donc décidé d'aller la voir pour mettre ça au clair une bonne fois pour toute: Elle était fâchée car je ne lui avais pas demande SA permission que son ex mari (donc le grand père de mon fils) le garde un jour par semaine...

Lorsque j’étais enceinte, mes parents s’étaient donne la peine de nous offrir un sac pour la maternité rempli de petits cadeaux pour le futur bébé, ma BM a tout ouvert a ma place... Imaginez aussi la colère de ma mère....

Je sais que finalement elle ne se rend pas compte de son comportement, je prends sur moi beaucoup car je ne veux pas mettre mon mari entre nous... Mais j'ai tellement de rancune suite a son comportement pendant ma grossesse et la naissance de mon fils que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, je ne vois plus que ses défauts, je ne suis plus objective...

Je sais que mon mari parfois peut être embêté par certains comportement de ma mère, mais c'est des détails, ça se passe toujours très bien dans l'ensemble et j'essaie de toujours faire attention de soulager mon mari quand je vois que ça lui pèse...

Ah, c'est pas simple les relations familiales... Courage a vous :)

Tu es super gentille !!! Je l'aurais déjà encastree dans un mur ta BM ! Le coupe des cadeaux de naissances arghhhhhhh ! Je crois que je la vire de la mat et qu'elle ne repasse pas a la maison avant d'avoir présenté ses plus plates excuses et j'aurais aussi envoyé ma mère lui faire la morale (ou la peau, c'est selon). Ce n'est pas de la gentillesse, c'est de l'égocentrisme et de la manipulation !!

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Ah tu as osé!! ;) j'ai pas le temps la pcq je pense qu'il me faudra du temps pour écrire tout ça... Et en plus de ma bm j'ai la grd mère paternelle de mon homme et sa sœur qui s'y sont mise depuis que mon fils est la... Haha je vous écrirai tout ça ce soir, ça va pas être triste!!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Wah...Y en a des gratinées, et le mot est faible Oo

La mienne heu...

Le jour de notre rencontre, chez elle, elle a ouvert la porte sans un mot et à filé à la cuisine en me plantant au milieu de son salon. Mon Bp à regardé depuis la pièce d'à-côté mais il est retourné boire sa bière. Je vous jure que j'ai pris ces gens pour des voisins ou des invités. J'étais là comme une idiote avec ma veste et mon bouquet de fleurs en ne sachant pas quoi en faire, deux très longues minutes avant que mon mari me dise de balancer ma veste sur le canapé et m'explique que cette folle furieuse avec les cheveux tout décoiffés qui courait dans la cuisine était sa mère. La suite ? Pas un mot de français pendant tout le repas.

Après elle nous a hébergé un an, au début elle a tenté de sympathiser avec moi avec des méthodes assez bizarres :

-en me comparant sans cesse à l'ex de son fils
-en rassemblant toutes ses copines pour m'expliquer qu'elles connaissaient profondément F. (mon mari) et qu'elles savaient rien qu'à le regarder qu'il ne m'aimait pas autant que son ex, qu'il était avec moi juste à cause du bébé (j'étais enceinte).
-en m'invitant de fouiller les affaires de mon mari, parce que selon elle on peut pas lui faire confiance (ça non plus, j'aime pas)
-en volant certaines de mes affaires personnelles pour les filer à un espèce de mage, parce que j'étais soi-disant porteuse d'une malédiction jetée par l'ex qui les affectait eux et le bébé (ça, je lui pardonne pas)
-en essayant de soudoyer la sage-femme pour connaitre le sexe du bébé alors que je voulais la surprise (finalement le mage lui a révélé en examinant mes cheveux)
-en s'exclamant pendant un repas de famille que ma mère était sûre d'être la grand-mère de mon bébé mais pas elle
-elle m'incitait à boire du vin enceinte et à manger plein de charcuterie crue, soit-disant parce que chez elle c'est comme ça
-elle m'a prédit un accouchement horrible sous prétexte que le sien s'était mal passé et qu'il serait pareil pour moi (je cherche encore le lien...), et ça m'a fait tellement angoisser que j'ai eu une grossesse horrible, pleine d'idées noires

ça c'est juste un échantillon d'avant la première naissance. Après la naissance :

- A la maternité elle a débarqué sans prévenir alors que je venais juste de remonter en chambre pour s’accaparer ma fille, la photographier dans tous les sens et en chantonnant qu'elle allait la prendre avec elle (oui, j'ai pleuré)
-Elle m'a apporté un cadeau et à ensuite téléphoné à mon mari en pleurant que je lui avait manqué de respect et que cet acte abominable avait conduit son mari à faire un malaise cardiaque. (En vrai, j'ai dit merci, elle est partie, mon bp n'est pas cardiaque). S'en est suivi une dispute mémorable sous les yeux des sages-femmes de la mat.
-Quand ma fille avait juste une semaine elle m'a empêchée de la nourrir pendant une heure sous prétexte qu'elle venait de téter 10 min et que c'était assez. Une heure de pleurs insupportables et moi qui n'osait rien dire en pensant que c'était des coliques. Quand elle est partie j'ai tout de suite mit ma fille au sein, elle s'y est agrippée avec tellement de force et tellement de désespoir dans le regard que j'en ai pleuré. Ça m'angoisse toujours quand j'y repense.
-Puis le classique "ton lait n'est pas bon" "passe la au bib qu'on puisse la nourrir aussi" etc...
-Elle a prétendu devant plusieurs personnes que c'était son bébé et qu'elle venait d'accoucher (elle est assez jeune pour ça)
-Je fais évidemment pas les choses comme il faut, elle me l'a fait remarquer plus que souvent avec la voix mielleuse et assortie d'un "mais tu es jeune, je dis ça pour toi"
-elle a inventé plein d'histoires pour foutre la merde, elle a prétendu que mon bp sonnait souvent chez moi et que je lui refusait d'entrer en l'insultant, mais elle l'a dit à mon mari et quand j'ai demandé des explications, elle a prétendu ne se souvenir de rien
-pour les 3 ans de ma grande je voulais lui offrir un super cadeau pour lequel j'économisais, elle le savait et devinez quoi ? Elle m'a doublée. Là aussi j'ai pleuré.
-une fois je l'ai surprise à fouiller l'armoire des enfants pour emporter des fringues chez elle, pour les fois où elle les garde, mais sans me le dire.

Voilà un autre échantillon. A la naissance de mon fils je l'ai envoyée bouler pour l'allaitement, et avec ma dernière elle n'a pas du tout ouvert la bouche. Idem pour l'éducation, la couleur des chaussettes et le style vestimentaire de mon fils qu'elle n'aime pas. Je ne dis plus rien du tout quand elle magouille ou essaie de m'atteindre (et elle essaye très fort), je souris et je l'ignore, ça la rend folle. Mais sinon on reste cordiales et polies, on arrive même à avoir une conversation en souriant.

Elle garde régulièrement les enfants, au début elle exigeait de les avoir et ça ne me plaisait pas, maintenant qu'ils sont plus grands je lui laisse volontiers tant qu'elle le demande et plus encore. Elle fait exactement ce qu'elle veut chez elle, je m'en fou complètement, après tout les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que chez mamie c'est pas comme à la maison, si chez elle ils bouffent des chips et du chocolat c'pas grave, après tout elle n'est pas irresponsable. Elle a tenu à avoir tout en double chez elle (linge, produits d'hygiène, couches, jouets...), ça ne me plait pas mais au fond, ça me fait moins de soucis quand ils vont chez elle, au moins elle a tout sur place.

Voilà ma super bm.

Don't mind me...

Eh bien ma pauvre, je crois que j'aurais pas supporté la moitier que tu as supporter...

Wow! la couche!! 0o

Je dirai que la palme revient à ton spécimen de belle mère!
Mais une question me taraude...est ce que le mage a vu juste concernant le sexe de ton bébé en lisant dans tes cheveux?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Pour le sexe oui, il avait une chance sur deux^^ mais il avait aussi prédit que j'allais souffrir une journée complète de contractions inefficaces avant de finir en césarienne d'urgence, là il s'est trompé j'ai accouché par voie basse. Pour le coup de la malédiction...Joker :D

Don't mind me...

pour faire simple, je n ai pas de belle-mère, c est juste la maman de mon mari!!!

a l annonce notre mariage: ah...bon ben heu....
le jour de notre mariage: je te felicite pas, tu m as volé mon fils
en promenade avec mon nouveau né je la coise accompagnee d une de ses copines: elles se penchent dans la poussette et dis a sa copine: c est le fils de roland (son fils), et ca ben sa femme... tjs devant moi: j aurais preferé une autre mais bon pas le choix, on doit faire avec...
elle me trouve rustre....tout ca parce que dans la vie on m a appris a me debrouiller (elle voudrait que je l appelle au secours dès quil y a un probleme)
elle cause elle cause elle cause....a souler un homme dejà cuit!!!
elle se repete, se repete, se repete a rendre gaga a un perroquet
tjs qqch pour se plaindre... jamais contente de se qu elle a...
mon fils est scolarisé, elle est scandalisée que de j ai changé mes jours de travail pour avoir congé le jour ou il a pas ecole... ben ouais elle peut plus le garder...
je suis ELD... un miracle d avoir un enfant et on se bat pour avoir le second. elle: quand on est pas fait pour avoir des enfants ben on en fait pas...
voici quelques exemples, je pourrais en faire un livre!

je pense pas avoir la pire des belles meres... mais je sais pas pourquoi, aucunes de mes copines ne la voudrait et grace a elle, elles "aiment" toutes leur belles meres...

Mais c'est horrible de te dire que quand on est pas fais pour faire des bébés ben on en fais pas...

Eh bin, sacré BM que vous avez là….
La mienne est comment dire…… je ne dirais pas le mot, je risque d'être vulgaire. Quand je suis tombée enceinte nous volions attendre un peut avant de l'annoncer à la famille. j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais à 4semaines donc très tôt. mon homme n'a pas tenu et voulait absolument leur dire. J'ai craqué et nous leur avons annoncés. La réaction de ma belle mère? Ah bin faudra pas venir pleuré quand tu l'aura perdu…. Ooooookkkkk ça commence bien. Lorsque j'ai accouché on ne voulait personne à la maternité, j'ai accouché à 00h50 et à 8h elle était en bas de la mater et faisait un scandale pour rentrer… J'ai allaité durant 10j après l'accouchement et arrêter car s'était plus une source de stresse pour ma fille et moi qu'autre chose, ma belle mère? Mais franchement tu pourrais faire un effort, c'est de la flémardise d'arrêter… Là elle la garde 1x par semaine (elle est à la retraite) et râle qu'elle l'a trop souvent. Lui propose de l'avoir qu'une x toute ls 2 semaines, elle râle qu'elle la voit pas assez souvent. Quand elle vient chez nous, elle se permet de me dire que je ne sais pas tenir une maison, que c'est "dégueulasse" et que je devrais avoir honte de faire vivre ma famille comme ça. La dernière en date? On part 1 semaine en Italie avec eux pour voir les grands-parents. Elle me dis qu'elle veut garder notre fille une semaine de plus avec elle en Italie et que nous on rentre pour reprendre le travail. Ok Super suis d'acc. Mais elle dis à mon homme par derrière que je l'ai mise devant le fait accomplis pour qu'elle la garde et que je ne lui ai pas demandé son avis avant…. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin restons zeeeeeenneuuuuuuuu

Celle d'Amprice fait de l'ombre à celle de bébédamour.

Euhhh ben, il y a de sacrés spécimen !

Non mais les filles... C'est pas un fake ce post?? Ou on est déjà le 1er avril?? J'hallucine complètement de la con*** et de la méchanceté de vos BM et je vous admire de toujours les tolérer... Et j'aurais du mal à supporter que mon mari laisse dire ou faire des choses pareilles!! Franchement vous êtes des saintes!!

Bon alors je me lance....

Déjà je tiens a dire que elle est très gentille, et c'est vrai que avant d'avoir un bb je le trouvais vraiment trop trop géniale! Et je dis pas que je l'aime pas, je suis bien contente de l'avoir comme elle est pcq yen a... Aie aie aie en vous lisant.. Bon après, elle est un peu bizarre... Par exemple le coup de l'abonnement du téléphone au nom de mon fils de 3ans (voir autre post lol), 2min après être arrivée à la mat a la naissance de mon fils, bon je te le prends un coup... Euh oui mais il a même pas un jour je peux pas en profiter? , elle dit sans cesse a mon fils que bientôt ils partiront loin au soleil en vacances rien que les deux... Euh non déjà on me demande mon avis non? Et c'est hors de question qu'il parte loin en avion sans moi avant ses..12ans en tout cas :) bon après ça va elle est pas chiante, par contre quand elle garde mon fils, il veut pas qu'elle le change, bon c'est pas grave, 5-6h avec le même pampers pleins de pipi... Et bon quand elle doit réparer sa voiture, elle demande a mon mari ce qu'il pense que c'est, il lui dit clairement ce que c'est, elle emmène sa voiture dans 5garages mini prix, qui lui font n'importe quoi, et pour finir elle va dans un vrai garage qui lui dit que c'est bien ce que mon mari lui a dit... Quelle confiance! Bon c'est une famille bizarre, ils se disent pas les choses, y'a pleins de secrets, et la sœur a mon mari ayant fait des études a l'union et mon mari un simple cfc, c'est tjs lui qui doit se débrouiller et sa sœur qui a toutes les aides du monde... Mais bon c'est mieux comme ça, on doit rien a personne au moins :)

Le pire je pense que c'est la sœur de la grand mère a mon mari.... Au secours... Elle a eu un fils, mais elle sait tout sur tout sur les bb! Vous voyez bien le genre j'en suis sûre... Mon bb, premier Noel, donc 2mois a peine, il pleure, je viens de lui donner a manger...je me dis, il a faim... "Mais non il a pas faim il fait un caprice, il faut le porter.." Bon je reste zen, je le porte, mon mari le porte, elle le prend en étant sûre que on sait pas s'y faire "regarde il faut le mettre sur le ventre sur ton avant bras, comme ça...." Ah oui, il pleure encore plus... Joli... Résultat, il avait faim, et il a du attendre 2h pour que je pète un câble et lui donne a manger.. On a fait une semaine de vacances avec eux l'été passé... Que des remarques!! Mais laisse le boire tout seul, mais laisse le faire si. Oh mais regarde (en parlant a mon fils qui en avait marre d'être au resto avec deux vieilles qui mangent pendant une éternité.....) les autres enfants ils sont sages eux, tu vois? Tu es pas très gentil... Non mais au secours, occupe toi de ta vie... Je sais pas comment a fait sa belle fille...

Voilà :) bon comparer a vous ça va ;) et je vois qu'on arrive a faire des beaux pâtés en parlant de nos bm ;)

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Oh ce sujet .....
Ici c'est franchement .... une plaie. ....
Déjà elle nous les as gonflé à dire : c'est pour quand qze vous me donnez un ptit enfants. ... même pas après 1 année de relation avec son fils. .... ma fille est arrivée il y a 4ans et demi et c'est simple elle l'a jamais prise gardée elle habite en face de la garderie et jamais Jamais elle pense à ma fille. ....
Elle voulait absolument me faire acheter une poussette. ... ( mon mari en a pris une qui dort dans le galetas utilisée 1fois)
Elle a certe eu déjà 6 petit enfants qu'elle a aimé gardé câliner mais la mienne que dalle. ....
Durant toute ma grossesse elle m'a dit jusqu'à l'accouchement : tu verra ça sera un garçon j'en suis sûr (alors que l'on savait que c'était une fille mais non mon ventre pointait pas comme pour une fille)
Sa douce et agréable présence à l'accouchement. .. Grrrrrrrrr
Ensuite "mais pourquoi tu met mon bb par terre, faut pprendre un relax, un youpala" arg!!!!!
Concernant les produits de soin : " mais tu sais faut prendre cette marque c'est vraiment bien" (bourré de saloperie ouais"
Pis j'ai bcp ez de réflexion: "Tu l'élève comme une suisse vraiment"
Tout ça en dialecte sud américain( espagnol) elle n'a jamais fait l'effort de me parler en français. .
Pis alors faut que son fils soit sur un plateau d'argent pour elle si il a le malheur de dire qu'il ne peut pas pour x raison ou que oui mais pas de suite elle raccroche au nez et ne lui parle plus pdt. ..jusqu'à ce qu'elle besoin de lui. ...
Ensuite elle nous a remis la pression pour un 2 ème. .. " faut pas laisser trop de temps d'écart c'est pas bon. ... ( bien sûr fait moi la moral tu as abandonné ton fils et il ta connu à 10 ans alors hein! !!)
Elle ne m'invite pas juste son fils c'est tout .....
Lorsque j'ai eu mon décollement de placenta elle n'a jamais envoyé un message à moi. ... jamais demandé si j'aurais besoi qqu'elle récupère ma fille a la garderie pour me la ramener. ...
En j'en passe avec toute mes idée ecolo respectueux de l'environnement et du rythme de l'enfant. ...

Pis de toute façon tout problème qu'elle peut avoir avec son fils est de ma faute. ... trop européenne trop suisse a son goût. ..

J'ai de moins en moins de contact avec elle .. c'est la vie! !!!

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

doublon……...

1er réaction de ma BM: faut que vous avortiez (oui ok on était jeunes et aux études mais quand meme!) elle s'est hyper fachée qu on a décidé de le garder. Depuis elle a pas arrêté un second de chercher de garder son petit amour (mon compagnon) pour elle. Elle a tout fait pour que ça ait pas entre nous, et bah elle a pas réussi. mon compagnon en plus il est aveugle faces a sa mère…pour lui elle est parfaite, c'est sa maman faut pas la toucher. Du coup j'ai appris a encaisser les coups et fin de l'histoire si non ça fini que je me fache meme avec lui. La on a un rapport tellement faux: on se sourit on s envoye des emails avec des photos de famille et tout..mais les deux on sait très bien qu'il faut juste un petit truc et on s envoie chier…!!!

Wouahouuu, on pourrait écrire un bouquin de vos commentaires...
Mais dites-moi, elles sont de quelles nationalité vos BM?
Je dis ça parce qu'on m'a toujours dis que les pires c'était des latine et que leur fils sont des roi et elles ont du mal à accepter une autre femme.

Ma mère en a souffert longtemps auss, BM sicilienne
Ma BM portugaise et les vôtres?

Ici elle est sud américaine. ...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

La mienne était suisse et française. D'une famille bourgeoise.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Portugaise.

Don't mind me...

anglaise

Vos histoires!

J'ai l'âge d'être une méchante BM, mes fils ont déjà amené plein de copines à la maison mais jamais je n'aurai osé une remarque de critique envers elles (même si parfois je n'en pensais pas moins)

Elles ont quoi comme problème ces femmes pour être aussi odieuses?

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

je fais la faire courte enfin essayer et noter que le pire....

mon mari a un grand frere qui a 10 ans de plus que lui donc il s'est marié a l'eglise 10 ans avant nous. a eu des soucis de pma et 2 enfants avant nous.

quand nous cherchions a demenager dans le meme village qu'eux. ils se sont engager heureusement par oral pour un appart. on a pas aimé l'appart on l'a pas pris.

on annonce a mes beaux parents qu'on se marie l'année suivante et a l'église, leur reponse: pas besoin d'aller a l'eglise notre fils ainé l'a deja fait. donc on va a l'état civil et nous 2 on vous sert de temoins puis on vous offre le resto..

on vient leur annoncer nos soucis de pma et le risque de pas avoir d'enfants. on a besoin de soutien. leur réponse: c'est pas grave on a deja 2 petits enfants de notre fils ainé. puis 10 mn plus tard: et dire que nous on avait peur d'en avoir un a chaque fois qu'on faisait l'amour.

voila celles qui m'ont le plus marqué et que j'ai pas vraiment avalé.....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


On dirait des scénario de film...

ici, pas de BM comme les vôtres, aucunes des vôtres- ni les chiantes et méchantes, ni les adorables..
Mon mari a une maman pas vraiment stable... pas vraiment saine... et du coup, lui a peu de contact. Je dirais que c'est la merde qu'elle dit à ses 2 autres fils qui me touche, du coup, mon mari est pas mal isolé par ses frères... tout ça a acouse d'histoire de famille de merde d'il y a 20 ans... Mon BP est décédé... et lui, je le regrette, il aurait été super en grand-papa je crois

Et ma mère est malade, donc elle n'est pas une BM cauchmardesque pour mon mari. sauf qu'elle m'appelle tous les jours car elle s'nnuie, et mon mari, ça le saoul...

du coup un peu tendu à ce sujet.

en même temps, vos histoires me touchent... elles sont le reflet de vies de famille. ce qui me manque beaucoup...

C'est un thread défouloir ton post Dragone!
Ça fait du bien à plein de monde de pouvoir un peu vider son sac!

Je peux par contre pas participer car ma BM est super chou et surtout elle vit loin d'ici et je ne la vois qu'une fois par 18mois en moyenne.

Je présume que ma mère doit être assez chiante comme BM par contre...
Mais ma probable futur belle soeur n est pas encore mariée avec mon frère et je ne sais pas si pour le moment elle la trouve chiante ou pas.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Eh bien ! Je suis contente d'avoir une BM sympa. Elle a fait du bon boulot avec son fils (mon mari), il pourrait tenir la maison et sait faire plein de choses.

Lorsque son fils et sa fille se sont mariés, elle m'a toujours dit, ainsi qu'à mon BF qu'on ne lui avait pas volé ses enfants, mais qu'elle avait gagné 2 enfants de plus.

Elle garde régulièrement les petits enfants, et même maintenant que les miens ont 12,14 et 17,5 ans), ils demandent régulièrement à aller chez les grands-parents (autant chez mes parents que beaux-parents).

Donc, oui, les belles-mères normales, ça existe ;-)

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

J'y ai pense quelques fois a ecrire un livre" Comment supporter sa BM"et mes amies adorent mes histoires de BM... Ca fini toujours en fou rire!!

Courage a vous !!

C'est sûr que ça fait du bien de se défouler et de sortir tout ca... Surtout que les maris sont souvent presque soumis à leur mère et elles en profite beaucoup.

Il m'a fallut quand même presque 10 ans pour qu'il comprenne que c'est pas moi le problème et comment il l'a compris?
En voyant la manière dont elle parlait à son frère et surtout comme elle parle de notre puce en disant que c'est une petite capricieuse, alors qu'elle n'a que 1 an et qu'elle est adorable...

Je vais allumer mon pc. Car j ai un roman à écrire hihi

Ma bm me hait. Je lui ai piqué son fils vénèré et j ai foutu en l air ses projets qui étaient de garder son fils pour elle et sa cinglée de fille.
Donc dès le debut elle a ete infecte, m a critiqué en espagnol devant moi et a tout fait pour qu on se sépare. Pas de bol, c est pas arrivé.
Quand elle a appris qu on allait se marier et que ma fille etait en route. Elle a dit que c est une connerie, qu on allait pas réussir a assumer.
A notre mariage, elle est pas venue a l eglise MÀIS est venue foutre la m apres. A tirer la tronche
Ma fille est arrivée, suivi de mes 2 fils et a chaque fois, critiques sur le prenom, sur comment on s en occupe, que je sais rien faire.
Pour elle et sa fille, son grand malheur à ete notre mariage et les enfants. Si on avait perdu un des 3 ou qu on s etait séparés. Elle aurait jubilé. Si si!
Mon mari a déçide de couper les ponts et evidemment elles me tiennent pour responsable
Mes enfants sont ados et ça fait depuis 11 ans que plus aucun contact, et je trouve triste qu une grand mere be veuille pas voir ses petits enfants. C'est sur que c est mon mari qui a coupé les ponts MÀIS c etait pour protéger sa famille ( les enfants et moi)

La dernière fois que je l'ai croisée, c'est quand elle a essayé de me cracher dessus (elle m'avait suivi dans les transports publics). Elle a fait des scandales sous ma fenêtre, elle est entrée par effraction chez moi (après avoir supplié les voisins de lui donner la clé en prétextant qu'elle avait le droit), menaces et insultes divers, bref il y a matière à diagnostic.
C'est une mère juive qui a élevé seule son fils unique... sur ce point difficile de faire pire. Elle a passé sa vie à redouter d'être seule et à faire méthodiquement le vide autour d'elle.

Eh ben les filles, il y en a des BM pour le pompon des pompons ici. La mienne a presque l'air d'un ange à côté (et pourtant, elle m'en a fait des belles aussi). Je vais pas lui taper dessus, son fils a pris son parti, et son parti c'est moi et je mesure la chance que j'ai. Du coup c'est moi qui le "force" à voir sa mère, 1-2 fois par an lol.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, surtout pour celles dont le mari est résolument aveugle.

Le mien a quand même avouer qu'elle est chiante, car elle arrête pas de l'appeler pour des conneries et s'il ne répond pas du premier coup, elle l'appelle 15x jusqu'à ce qu'il réponde...

Elle a aussi élevé ses fils presque seule, elle a divorcé quand ils avaient 12 et 8 ans... Et maintenant qu'elle est à la retraite elle s'ennuie, seule chez elle et veut toujours nous voir...

La dernière en date, c'est que c'est notre faute, moi et ma belle-sœur, si elle ne peut pas voir ses fils plus souvent... Mais oui bien sûr...

Oui, ce qui nous a sauvé c'est la lucidité de mon mari et les 3000 km qu'on a rapidement mis entre nous et elle. Mais c'est un peu tabou, de dire qu'on a abandonné moman, dans certains milieux.

N'oubliez pas que dans une vingtaine d'année, ça sera vous la belle-mère...

Ca serait sympa si ce post ressort à ce moment-là

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

On est déjà des belles-mères en préparation, c'est le résultat de toute une vie :)

Ma mère est top avec mon mari, une super belle-mère...
Il y a de forte chance que je soit comme elle ;-)

moi je suis assez rassurée, car théoriquement je devrais pas avoir de belle-fille.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Je suis persuadée qu en ayant vécu le cauchemard avec ma belle famille, je doute que je devienne comme elle.
Ma grande a 17 ans ( presque 18) donc ca va pas durer longtemps avant qu on ait les pièces rapportées a la maison

elle me stresse la BM...et me rend malade..