Diastasis symphyse pubienne

Bonjour,

ça fait environ 2 mois que je sais d'avoir ça et ça devient de pire en pire!
Normalement c'est pas courant mais ça peut arriver avec la grossesse et tout rentre dans l'ordre après l'accouchement..
Je voulais savoir si il y en a qui ont vécu ça? ça s'est arrêté après l'accouchement? Et vous avez pu accoucher par VB?
J'ai du commencer de la physio pour avoir un peu de soulagement, il peut pas faire bcp étant donné que c'est la tête à bébé la bas qui appui.. mais il m'a dit que c'est tellement mal mis que c'est pas à exclure des lacérations.. Qui veut dire qu'il va falloir du temps pour ne plus avoir de douleurs mais surtout il est pas très sur que je vais pouvoir accoucher par VB.. Je dois en discuter avec ma gynéco à mon RDV des 36 SA (suis presque à 35..), moi qui voulait accoucher le plus naturellement possible et en ambulatoire suis prête à demander une péri de suite et à mettre en compte quelques jours à la mat, mais je veux vraiment pas passer par une césarienne!!

personne?

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Je porte déjà une ceinture du style depuis des mois, on va dire qu'avec cette grossesse j'enchaine depuis le début :p
En fait mon physio croit que j'ai tellement sollicité la symphyse que c'est pas à exclure qu'il y a eu de petites lacérations déjà.
Oui oui c'est bien la tête du bébé qui est déjà tellement en bas en agissant sur ce cartilage, ça s'est bien empiré les dernières semaines au point que je m'efforce de ne pas pleureur à chaque mouvement avec les jambes (me lever, m'assoir, marcher, monter les escaliers etc etc). Il me dit que faut pas trop que je me fasse des illusions pour la suite, il croit pas que ça va vite revenir après l'accouchement, il comprend pas comment ça se fait que je suis arrivée jusqu'ici sans craquer, faut dire qu'on a pas vraiment le choix, surtout quand on a déjà un enfant devant.
J'ai vu par contre ma SF ce matin, elle m'a déjà pu rassurer un peu sur le déroulement de l'accouchement, elle voit pas pourquoi il m'a parlé de cesa sans voir le vrai état de la zone. Il y a des fortes chances que va falloir un peu de temps pour ne plus avoir mal après mais trop alarmiste selon elle parler de cesa. Reste maintenant à attendre mon RDV à 36 SA pour voir comment c'est la bas. C'est sur qu'à l’état actuel je dois vraiment penser à moi pour pas empirer le tout.
Alors je me suis activé pour avoir l'aide à domicile, je peux pas tout simplement m'assoir, je dois m'occuper de ma fille, faire un minimum à la maison etc

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Ma SF l'a aussi trouvé un pessimiste. Peut être il est un peu dans l'optique de me préparer au pire plutôt que d'avoir la mauvaise surprise :p
Mais elle trouve très bien ce qu'il fait sur moi, en fait à part essayer d'enlever l'inflammation il y a pas miracle. Il a un approche on va dire technique mais aussi plus naturel, il est pas seulement physio mais aussi ostéopathe et pratique aussi acuponcture.
La elle m'a encore dit de prendre de l'arnica et aussi de faire matin et soir une "compresse" de arnica en gel que je dois garder au frigo.
Merci pour le link, c'est vraiment parlant, là je retrouve tous les soucis à laquelle je fais face.

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!