mon fils ne sait pas gérer ses émotions

Voilà, mon fils crise à la moindre frustration. a l école il boude (bon 5-10min pas tous les jours mais souvent, il est en 1H).

par ex. jeudi mon mari le met dans le bus, d hab il le prend dans l autre sens. il fait notre village, village voisin et retour et mon mari l a mis dans le sens village voisin à notre village . et ensuite il devait rester dans le bus pour rejoindre son école. bref il a cycler hurlé et s est debattu en devant prendre le bus, mon mari et le chauffeur ont du s y mettre les 2pour l attaché. bref j en ai marre de ses crises, surtout qu'il sait que ça nous rend triste et lui après ça est tout malheureux.

ça fait depuis cette semaine qu il demande a rester avec nous, alors qu avant il allait volontiers et non y a rien eu de spécial à l école. mais ce qui m énerve le +c est que s il a décidé qu'il ferait pas le bricolage qu il doit faire il boude et dit non j ai pas envie et j veux pas donc j fais pas.

y en a t il qui ont été dans ma situation et que ça s est améliorer? avez vous des idées pour l aider?car il n a pas de copains et se fait jamais invité aux anniversaire. il est assez solitaire.

Il a lair de bien savoir ce quil veut et ce quil ne veut pas ton fils. Je pense que si tu arrives a voir ca comme la qualité que cest tu seras deja nettement moins agacée par son comportement.

La scene que tu decris avec les bus est tres triste je trouve. peut etre au lieu de lattacher avec la force ce serait bien dessayer de savoir ce qui se passe, et sil est perturbé par le fait que cest pas comme tous les jours alors peut etre trouver un solution pour ce jour la avec laquelle il puisse vivre sans passer par un tel moment dangoisse et finalement de force.

Et pour le bricolages a lecole, franchement jai toujours detesté reproduire le modele de la maitresse.....peut etre qu au lieu de lui faire la morale comme quoi il doit pas raler et faire ce bricolage tu pourrais lui demander pourquoi il a pas envie et aussi lui montere que tu peux comprendre ( franchement ma fille fait des chouettes bricolages ici a la maison, mais ce ne sont jamais des bricolages scolaires mais surtout des grosses experiences avec le materiel, je trouve ca genial mais je la vois pas du tout faire le truc du genre " cest paque et on fait tous ce petit lapin en papier brun et yeux noir....) bref, peut etre quil a juste besoin que te tu lui accordes detre pas daccord ou de navoir pas envie....des fois apres il peuvent juste avec ca etre daccord de faire plein de choses....

Franchement que ça soit mes élèves ou ma fille ils sont tous hyper fatigués en ce moment: changement de saison, demain changement d'heure en plus, vacances qui approchent... La fille d'une amie pleure pour aller à l'ecole depuis la semaine dernière alors qu'elle adore sa maîtresse, ses copains, sa classe...

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Pour le bus c était la première fois qu'il a fait ça, sinon ben je lui dit qu'il a le droit de n être pas d accord mais à l école ben si on a pas le choix on doit quand même faire. j discute bcp avec lui, et quand j lui demande pk il fait ça, il me répond tjs qu il sait pas. et des fois en lui demandant de bien réfléchir il me dit j sais pas j ai pas envie et ma8j suis triste. j lui demande souvent comment il ressent les choses quand il crise. et j lui pose la question à ton avis comment et quel sentiments je ressens à ce moment là. il me dit tu es triste. et c est vrai.

il me dit moi aussi et j fais plus jamais ça mais il refait soit plus tard dans la journée soit le lendemain.

mais quand j fais des activités seulement avec lui, il est adorable jamais un soucis même au magasin jamais une crise.

bref j ai le sentiment qu'il a peur qu on l abandonne.

j sais pas trop comment faire pour bien faire

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

la fatigue j y pense aussi.
on verra après les vacances

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

Première année d'école ! C'est pas facile pour ces petits ! Entre mamans de l'école on a par exemple remarqué qu'une à 2 semaines avant les vacances nos enfants commencent à être insupportables !

A l'âge du tient on avait trouvé une nouveau prénom à notre fils... -> boudeur !

Ça a été une phase et puis ça s'est arrêté sans qu'on s'en rende compte ! Mais on devenait fous !

J'ai bien ris concernant l'histoire du bricolage... Mon fils est en 3h et s'est mit à me dire qu'il n'aimait pas les bricolages au point que la demi-journée concernée était pour lui une galère !

Je l'ai sondé mais sans que ce soit direct parce que parfois les enfants ne savent pas exprimer le problème concret.

Ben c'est la dame qui fait les bricolages sont problème, parce qu'elle tape dans le dossier des enfants quand elle trouve qu'ils ne sont pas bien assis et qu'il s'est senti agressé.

Peut-être que tu pourrais essayer de savoir de manière détournée s'il s'est passé qqchose ?

Je trouve normal qu'à 5 ans il n'arrive pas à gérer ces émotions c'est petit pour ça encore. Même des adultes n'y arrivent pas , alors un enfant de 5 ans... Il existe un livre qui m'avait fait comprendre pas mal de chose (et aider) par rapport à ça -" au coeur des émotions de l'enfant" D'Isabelle Filliozat. Il se peut bien que la crise pour monter dans le bus n'est pas liée avec ça mais qu'il a eu une autre contrariété avant (il n'a pas pu finir son puzzle par exemple ou je ne sais quoi d'autre) et ça ressort là ensuite. Le fait de le mettre de force et l'attacher ainsi n'est à mon avis pas la meilleure solution. Bien sûr qu'on a pas le temps de faire une grande discussion, alors que le bus attend et que tout le monde regarde; on est gêné...mais essayer de comprendre le pourquoi de la crise est plus à même de la faire se terminer plus rapidement.Il rentre aussi peut-être dans une nouvelle phase d'autonomie, d'apprentissage qui s'acquiert souvent avec la confrontation, le dépassement des limites. Pour ces émotions, les nommer et les décrire, que se soit les vôtres (là je suis en colère parceque...) ou les siennes pour mettre des mots et bien les comprendre. Tu dis qu'ils n'a pas d'amis et que rien de spécial n'est arrivé à l'école.Est-ce la maitresse qui te l'a dit ou ton fils? peut-être que 4a vaut la peine de demander à sa prof sont interaction avec les autres, peut-être que c'est ça qui lui pèse?

alors j ai demandé à sa maîtresse et non y a pas eu d interactions autre.
bref ils s y sont mis à 2 pour l attaché car il gesticulait dans ts les sens. du coup ld chauffeur avait déjà du retard donc il n avait pas le temps de parlementer.

bref mon fils à l air de s en ficher du regard des autres.

souvent j lui dis tu es en colère d accord mais sais tu pk? et ça réponse est tjs ben j sais pas mais j referai plus jamais ça et bien souvent il refait. ..

donc maintenant depuis hier on a instauré que des qu il part en live on dit stop et il doit arrêter de bouger et fermé sa bouche et en le faisant sous forme de jeu on a dit dès qu'on dit stop on bouge plus on ferme la bouche et on met les mains en l aif, et ensuite dès qu'on est calme on respire profondément ensemble.pour le moment ça à l'air de fonctionner à voir dans qques semaine

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014