question suva

Bonjour les filles,

Voilà j'ai une question pour celles qui s'y connaissent en suva.

Le copain de ma maman a été opéré d'une jambe et il est toujours en incapacité de travailler depuis maintenant passé 2 ans! Il nous a dit que la suva arrête de verser des indemnités journalières à partir de 22 mois ce qui me semble faux!?

Comment expliquez vous ca?

Merci d'avance
Bises

Est ce qu'ils estiment qu'il devrait aller à l AI ? C'est fort possible.

Sauf erreur c'est maintenant l'AI qui entre en matière (à l'époque c'était après 2ans) ... Attends peut être réponse de plus expert que moi.

Oui il doit voir avec l'ai mais normalement il doit recevoir quelque chose non? Il a rien depuis des mois c'est affreux comme situation....... Ma mère doit tout gerer avec ses 2800.-

Normalement ils reçoivent une lettre

Il faudrait qu'il demande un formulaire à l'AI et le faire remplir par son médecin. Je ne te cache pas que les décisions sont souvent très longue avant de recevoir une réponse. Beaucoup de paperasse, de rendez-vous... (Une amie a du voir avec les services sociaux pour avoir une avance. Chez elle ça a mis 2ans avant de recevoir la décision et l'argent rétroactivement. Mais ça fait déjà quelque années, je ne sais pas comment c'est actuellement)
Bonne chance à eux.

Ça doit être noté dans les conditions générales. Mais je pense cela possible. L'assurance ne peut pas payer indéfiniment non plus

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

L'assurance ne va pas payer indéfiniment, c'est normal.

Maintenant faut voir avec l'AI pour la suite.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est certainement l'ai qui va prendre le relais mais il a du être mis au courant. La SUVA s'occupe normalement de lui transmettre le formulaire et lui explique bien comment ça va se passer. Il faut qu'il appelle son case manager ou son responsable à la Suva.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

si il peut travailler, ce serait bien mieux. L'AI, ça prends du temps et les sommes sont très petites, en tout cas c'est très difficile d en vivre.

normalement lorsqu'un cas de maladie ou d'accident se prolonge, normalement l'employeur transmet le cas à l'AI.
Ce n'est pas parce que la SUVA ne paie plus au-delà de 720 jours que l'AI prend automatiquement le relais.

L'AI va aussi voir si la personne peut se réorienter.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je vous remercie les filles:-)

l'infirmier du personnel DOIT paske c'est dans son cahier des charges ET ses compétences, adresser à l'AI, enfin faire une demande AI après 3 mois d'arrêt continu ou longue durée. ET c'est correct, plus de salaire après (ici pour Genève) 720 jours d'absence.
il peut s'adresser à l'office des assurances sociales et bénéficier peut-être des prestations complémentaires.
bon courage, c'est rude et cette paperasse prend un temps fou!

peut-être qu'il pourrait s'adresser au service social de sa commune et demander l'aide d'une assistante sociale pour s'occuper avec lui de toute cette paperasse. En général, elles sont bien au courant des démarches et peuvent coacher efficacement.

Si le copain de ta maman est en arrêt accident, ce n'est pas l'AI qui entre en matière. C'est la SUVA qui prendra en charge le cas sous forme de rente s'il est avéré que cette personne ne pourra plus reprendre son activité. Par contre, je ne connais pas les délais, mais 22 mois, il me semble que c'est correcte.

La SUVA ne paie pas de rente, lorsque les 720 jours sont passés le cas devrait être transféré à l'AI, mais malgré tout ce n'est pas sûr que l'AI paie, car le but de l'AI est quand même de réorienter les gens professionnellement afin qu'ils puissent subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

Alors je t'assure que non! mon mari touche une rente SUVA suite à un grave accident, je sais donc de quoi je parle!

Si c'est pas indiscret ca fait longtemps pour ton mari?

Oui depuis 1999

Merci Tine 73, sa rente arrive à vous faire vivre ou survivre ?

Non, car c'est une rente à 20%, mon mari a réappris son métier avec l'autre bras (peintre en bâtiment), grâce à cela il a pu reprendre son travail à 80%.

Merci beaucoup et suis contente que ton mari ai pu retravailler dans son domaine :-)

Pas lu toutes les réponses mais je peux te répondre car malheureusement nous avons eu bcp a faire avec Suva ces derniers temps.
Mon ami a eu un accident de travaille il y a 3ans. Il est toujours payé par la Suva. En gros tant que son traitement n'est pas terminé, tant que la personne n'est soit plus du tout apte à travailler suva continue à payer. mais dès 1an en principe il faut déposer une demande AI, la demande peut être soit une réinsertion soit rente...
Pour le cas de mon ami il a eu rdv il a quelques jours, il a vu le médecin conseil qui a clos le dossier car: toutes les possibilités de guérison sont épuisée et que mon ami n'est pour la suva plus apte a faire aucun métier. Il va avoir une indemnisation prévu par la loi selon l'handicap que l'accident à causé une indemnité versé une seule et unique fois et une rente SUVA pour la vie et traitement qui concerne l'accident continue à être payé par la suva.
Il attend la décision écrite pour connaitre les montants... mais la rente correspond au max 80% de salaire quand il était employé... je ne sais pas s'il va pouvoir vivre avec?!?!
Je peux te dire tout ça car mon ami ne parlant pas français très bien je suis toujours allée avec lui pour la traduction chez suva...
Le mieux c'est que l'ami de ta maman se renseigne avec son conseiller... par contre attention une fois qu'ils sont décidé que le traitement est terminé les versements d'arrêtent très rapidement...

grossesse semaine par semaine

Beaucoup

Cest très sympa davoir pris du temps les filles:-)

Merci