Fatigue

J'arrive pas à faire passer ma fatigue. Me semble avoir essayé plein de choses, sommeil avec horaires réguliers, nourriture équilibrée, sport, faire le minimum de ménage...

Même fait vérifier mon taux de ferritine, qui est à environ 17, le médecin m'a proposé de prendre encore des comprimés.

Je suis au point ou même le sport me fatigue physiquement, juste envie d'arrêter. C'est lassant d'être tout le temps fatiguée.

Vous aurez des pistes? A part le fer, car c'est en cours

Peut-être fais-tu des apnées pendant la nuit ? Je sais que cela fatigue énormément et que l'on ne le sait pas toujours.
Il y a eu une émission là-dessus sur la RTS il n'y a pas longtemps.

merci pour la piste!

j avais le taux à 12
et on m a aussi donné du fer en comprimé.
ça peut prendre entre 6 et 12 mois pour refaire ta réserve de fer.
Perso je supporte mal le fer et 6 mois de constipation etc... non merci
J ai demandé l'injection et pfiou fatigue envolée.
Y a pas mille solutions.. vu que ton fer est super bas, il faut le remonter... tu peux essayer le Floradix qui est un supplément naturel, mais y a pas de miracle... il faut refaire les réserves...

Lilypie First Birthday tickers

et avec la perfusion, ça tient ou le taux redescend? Je me pose la question parce que j aimerais vraiment une solution à long terme.

Quand je suis très fatiguée, je vais faire une séance de magnétisme. Ça me rebooste instantanément.

ça aussi c'est une bonne piste. Tu aurais une adresse stp, par mp si tu préfère?

Un ami à Martigny si ça t'intéresse.

Candidose peut être? On y pense pas toujours hélas...
Voici un lien avec qques symptômes en relation : http://www.santenatureinnovation.com/etes-vous-infeste-de-candida-albica...

viki78

Moi je dirais pareil demande le fer mais en perfusion. Ca remonte très rapidement (en quelques jours je vois déjà mes symptômes disparaître, maux de tête, concentration, fatigue) et tu pourras vite te rendre compte si ta fatigue vient de ça.
Tu demandes si c'est un moyen qui permet de garder un bon taux de ferritine à long terme. Alors il faut déjà connaître la cause, chez moi quand j'ai mes règles (la je suis enceinte donc aucun soucis) j'ai des règles hémorragique donc beaucoup de perte et évidement la ferritine baisse plus vite. Donc en général j'ai besoin de rajouter 1-2fois par an. De plus je suis végétarienne donc mon fer alimentaire est moins bien assimilé que chez les carnivores. ;-)
J'ai essayé divers méthodes "alternative" mais rien n'aidait donc cette solution me convient à merveille.
Bonne chance. J'espère que tu retrouveras vite la forme.

Hypotension ?

C est clair que je suis suivie par un médecin et que la fatigue peut avoir des causes variées. Si je psychotte, je peux m imaginer un cancer:-(
Je me sens un peu ridicule d avoir posté ce message en le formulant de cette manière. C'est probablement ce taux de fer qui me fatigue et ceci est juste un coup de gueule! merci pour vos messages, vais essayer de remonter le fer.

après des choses comme magnétisme, reiki et compagnie ca peut aider.

17 c'est trop bas, demande une perfusion c'est beaucoup plus efficace.

17 c'est trop bas, demande une perfusion c'est beaucoup plus efficace.

Mon taux de ferritine. Dans la mesure du possible, je vais chez un médecin homéopathe. Il m'a expliqué que les médicaments de fer ont plein d'effets secondaires. Il m'a donné de l'Orotate de Fer qui est un complément alimentaire et qui ne donne aucun effet secondaire. Mon taux est bien remonté avec ça.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

De quels effets secondaires il parle?
Moi c'est vrais qu'en comprimé ça me constipe et mon estomac délicat supporte mal. Mais c'est pas chez tout le monde pareil.
Par contre en perfusion aucun problème, aucun effet secondaire. Bon il peut y avoir des réactions allergiques au moment de la perfusion. Bon je ne connais personne à qui c'est arrivé mais ils sont attentif a ça et prêt a agir si ça devait arriver.

J'ai aussi essayé ce genre de méthode naturel, mais chez moi ça n'a pas remontée même continué de descendre. Quand les effets de fatigue, maux de tête,... son déjà présent j'attends pas. Par contre essayer entre deux c'est peut être une solution.

Dans ce que je me souviens, il parlait de forte constipation et de douleurs à l'estomac. Mais je n'ai pas retenu le reste vu que de toute façon, le fer que je prends comme ça je ne l'assimile pas, et me faisait une très forte constipation.

Depuis que je prends de l'Orotate de fer, mon taux remonte et je n'ai aucun souci.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html