Situation (une fois de plus!) compliquée

Bonjour,

comment ça va?

J'ai une question et j'aimerais avoir vos avis.

Toujours sur un sujet similaire!

Hier soir, je suis sortie, mon frère avait un concert avec une sorte de fanfare. C'était sympa. Ma mère était là aussi. Après le concert je l'ai ramenée chez elle et sui revenue à "l'after" ou un DJ passait de la musique.

Jy ai retrouvé mon frère et des amis a lui. On papoter et on a dansé. Sur le moment, j'ai bien vu du coin de l'œil qu'un jeune homme me regardait (il fait partie de la fanfare, c'est un ami à mon frère et je le connais un petit peu, mais sans plus). Il n'est pas venu me causer, mais nous avons échangé des regards et des sourires!

Ensuite je suis rentrée et, grosse surprise ce matin, voilà qu'il me demande comme amie sur Facebook.

J'accepte et on commence à causer.

Samedi prochain, il y a un autre concert. Je ne devais pas y aller, mais il m'y invite, il veut faire plus ample connaissance avec moi.

Comme je ne sais pas ou se situe la salle, il me propose qu'on échange nos numéros de téléphone, pour qu'il puisse me guider samedi prochain.

Depuis ce matin, on discute, encore et encore. Mais le sujet principal qui revient sans arrêt sur le tapis? Le sexe. (enfin moi j'en parle pas trop, c'est lui qui m'en parle). ça reste très gentil, mais ça me gêne bcp.

On a jamais eu l'occasion d'aller boire un verre, ou même de se parler plus de 3 secondes!

Du coup ses insinuations du style "tu es très jolie, je te ferais bien des bisous dans le coup et ensuite je te ferais des bisous autre part", franchement, je me sens mal à l'aise.

Je le lui ai dit, il a arrêté d'en causer, il a juste ajouté "la vie est courte, il faut savoir se faire plaisir" en parlant donc de sexe.

Cette façon de me dire que finalement, il a juste envie de coucher avec moi, ça m'énerve. Il a beau être très gentil, il n'est pas vulgaire et comme c'est un ami de mon frère, j'aurais tendance à ne pas vouloir me méfier, mais ce côté "je te chauffe" ca me gêne.

J'ai l'impression qu'il se dirait presque "ça va bien je vais pouvoir m'amuser".

Après ça reste sur le ton de l'humour, mais c'est gênant!

Vous feriez quoi à ma place?

Vous ne le recontacteriez plus? Vous lui fermeriez son caquet? (arrête de causer que de sexe, sinon je ne viens pas samedi prochain? le chantage, j'aime pas trop!), vous vous laisseriez porter?

Ce qui me gêne la dedans, c'est que ça fait seulement depuis 11 heure de matin qu'on papote, presque uniquement de sexe, ou de phrases à doubles sens...

J'ai envie de le revoir, mais ce côté "je veux me jeter sur toi" me refroidis un peu.

Après, je me dis aussi pourquoi pas, au moins j'aurais de quoi m'amuser aussi...

Vous en pensez quoi?

(oui je sais, je suis toujours là à me poser 30'000 questions, alors que je devrais simplement me laisser porter tranquillement!!!)

Après, c'est du bla bla tout ça, entre son bla bla et ses actes, il y a sûrement des années lumières!

J'ai déjà demandé à mon frangin qu'il me donne son avis à propos de ce type...

Je lui demanderais juste d'arrêter de parler de sexe ou alors, s'il revient sur le sujet, lancer chaque fois un autre sujet de conversation... Je lui dirais aussi que je me réjouis (si c'est le cas !) de le revoir samedi pour faire plus amples connaissances !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Il annonce la couleur finalement assez franco. Il est attiré physiquement par toi. Est-ce que ça te fait envie (sans aucune garantie qu'il y ait plus après?). Si oui, fonce. Si cela te mets mal à l'aise, alors moi je ne le reverrais pas. Si tu lui demandes d'arrêter de te parler de sexe et qu'il le fait, alors à mon sens il aura juste "appris" à ne pas te dire ce qu'il veut! Après, les filles, on a des fois tellement envie d'entendre autre chose que ce que ces messieurs disent qu'on leur apprend à nous mentir! Et après on est déçue parce qu'il voulait du sexe et pas forcément autre chose.

Et toi tu en penses quoi ?

S'il n'est pas capable d'entendre que ça te gêne alors que tu insiste => fuis ! comme tu dis vous ne vous êtes jamais vraiment parlé face à face plus que ça et il te harcèle déjà avec des propos que tu lui as demandé de ne pas tenir. Imagine ce que ça pourrait donner dans un contexte ou vous serez plus intime. Surtout met les choses au clair tout de suite, dis lui que son discours te gêne et que tu ne te vois pas prendre un verre avec un mec qui n'est même pas capable de respecter une simple demande.

Si au fond tu pense qu'un petit 5 à 7 avec lui pourrait te détendre, fonce, mais encore une fois, sois claire avec lui, dis lui que tu es mal à l'aise.

Je ne pense pas que ton frère pourra être d'une grande aide, c'est un de ses amis et il risque de ne pas voir le côté dérangeant ou de faire jouer la solidarité masculine.

(Je ne suis pas en train de dire que coucher pou coucher c'est mal, quand les deux en ont envie même après s'être juste croisés dans la rue c'est très bien).

Don't mind me...

C'est là que je me pose des questions.

Est-ce qu'il veut seulement du sexe (a mon avis oui!) ou veut il plus.

Je lui ai bien expliqué que de mon côté, j'avais envie de passer du temps avec une personne avant de faire quoi que ce soit. Il m'a dit comprendre et que cela ne lui posait aucun problème, que ça permettait aussi de mieux se connaitre.

On parle toujours, et il semble dévier de la conversation et me demander mes goûts musicaux et alimentaire!

Je pense lui accorder le bénéfice du doute! Peut être passer un peu de temps avec, sans arrière pensée et voir par la suite!

Si ça lui convient, il attendra. Sinon il partira! non?

J'ai tendance à penser que s'il avait envie de te connaître... il ne te parlerait pas de cul tout de suite... ou alors il a 15 ans et les hormones en folie. Mais là, je trouve que tu lui as juste appris à te "baratiner"...

Je viens d'avoir ma réponse grâce a mon frère!

Il m'a bien confirmé que c'était une personne qui vous promettait la lune mais vous trompait à la moindre occasion.

Il est du genre à sauter sur tout ce qui bouge, a beaucoup draguer et à coucher juste pour coucher!

Mon frère vient de me parler d'une de ses ex (a ce type donc!), ils avaient été durant quelques années ensemble et elle était la seule à ne pas voir qu'elle était cocue!

Donc je vais laisser tomber!

Merci pour vos conseils!

Si tu étais à la soirée à laquelle je pense et que tu as discuté avec la personne à laquelle je pense... effectivement laisse tomber si tu veux du sérieux, ce n'est pas avec lui que tu l'auras (mais alors vraiment pas). Après peut-être que je me trompe de personne... va savoir.

On vient effectivement de me le dire!

Alors tant pis pour lui, je ne serais pas une énième conquête!

Bah moi je suis souvent dans la même situation! Les mecs qui me chauffent direct, je me rends compte qu'ils ne veulent que du sexe et pas plus. Et hélas pour moi, je ne rencontre quasi que des mecs comme ça. A mon avis, si tu veux plus avec lui, je te dirais de laisser tomber.

Je rencontre que des types comme ça aussi!

Et ça me désespère....j'ai l'impression que je vais que tomber sur des hommes comme ça jusqu'à la fin de ma vie!

J'en suis a me dire qu'il faut que je m'habitue a me dire que je n'aurais certainement jamais d'enfants car je ne vais jamais tomber sur le bon!

Franchement c'est une catastrophe!

Bah je ressens la même chose! Bon, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir eu au moins un enfant, mais, depuis ma séparation il y a 6 ans, je galère! Quand t'es mère célibataire, c'est encore pire... et moi j'ai quand même envie de refaire ma vie!

Moi je laisserai tomber ;-)

Par contre il me semble que t en fais une sacré fixation d avoir un chéri... Laisse le temps au temps (c est pas dit méchamment mais difficile par écrit).

Oui j'en fais une fixette parce que je me sens terriblement seule.

Quand on fais des sorties et que mes amies sont en train d'embrasser leur chéri, j'ai mal au fond de moi.

Mais en 8 mois, attirer que des hommes comme ça (5 en tout), je me pose des questions. Sur les 5, 3 étaient issus du net. Les deux autres pas...Donc au bout d'un moment, je me pose des questions a savoir pourquoi je n'attire que des hommes comme ça?! J'ai l'impression d'avoir un problème.

Comme si je dégageais un message "les gars je ne veux rien de sérieux, je veux juste que vous me passiez dessus".

Ecoute, je ne suis pas sûre que ce soit toi qui aies un soucis, mais c'est plutôt un problème de société, je pense! Les mecs trentenaires aujourd'hui veulent s'amuser et rien d'autre! Surtout ceux qui ont connu une séparation douloureuse dans le passé.

Je trouve ça un peu fort de dire que tous les hommes ne cherchent qu'à s'amuser et rien d'autre... Je connais plein de trentenaire qui se sont engagés, qui fondent des familles,... Ce n'est pas parce qu'on tombe sur quelques rigolos qu'ils faut mettre tout le monde dans le même panier....

Certes, il y en a, mais perso, je n'ai pas rencontré un seul trentenaire sérieux. Tous les trentenaires que j'ai fréquenté se sont engagés dans le passé, même jusqu'à avoir des enfants, se sont séparés et ont envie de s'amuser. Certains sont casés, certes, mais quand ils se sépareront, ils rentreront dans la catégorie 1. C'est un peu la mouvance actuelle: on veut une sexefriend, mais pas plus. Le beurre et l'argent du beurre. Comme petite maligne, j'en ai beaucoup souffert.

Ah ben bien sûr qu'après une séparation on a pas forcément envie de quelque chose de sérieux et c'est valable pour les femmes aussi...

Tu me parles de trentenaires s'étant engagés dans le passé, je te parles plutôt de trentenaire qui s'engagent maintenant, à trente ans et plus, qui sont sérieux et on une situation.
Je n'en connaît pas qui aient eu des enfants avant, mais je comprends qu'après plusieurs années durant lesquelles on était "sérieux", on ait envie de s'amuser un peu... Mais je vois ce que tu veux dire et je comprends que tu aies pu en souffrir.

Il me semblait que le dernier ça venait de casser, j ai peut être mal compris désolée ;-)

rentrer chez soi le soir et avec personne qui vous attend ou qui vous lance un petit coup de file en vous disant que vous lui manquez, qu'il se réjouis de vous revoir....ça devient difficile a supporter. J'ai beau faire des activités à côté, je ne rencontre jamais personne a part des éventuelles futures copines, mais aucun hommes (ou des profiteurs) ne vient me parler.

A une terrasse, aucun hommes ne vient me parler, ni dans la rue, ni dans les transports et au boulot, je bosse qu'avec des femmes sauf mon directeur...

et quand a 40 ans ils se rendent compte qu'ils veulent des enfants, ils ne veulent pas des nanas qu'ils ont laissé en plan 10 ans avant et qui ont aussi 40 ans, pas d'enfants et célibataires!

Ils veulent des nanas de 30ans!

de me dire qu'il ne reste qu'Internet....
et c'est parfois, pas toujours une référence!

Malheureusement le dernier, j'ai très vite compris qu'un avenir serait impossible avec.

Il ne m'a pas vraiment apporté quch, puisque par manque de moyen financier de sa part, en quelques mois, nous n'avons rien pu faire. Ni une sortie, ni manger une glace a l'eau au bord du lac...Rien. Il n'avait pas les moyens!

Si je peux lui apporter une chose positive, il n'a pas cherché que du sexe...

Mais c'est tout!

Il ne pouvait pas souvent venir chez moi par manque de moyen et sa mère ne voulait pas que j'aille chez eux (a 33 ans toujours chez maman, pas les moyens de prendre son appart).

Donc au final ça a plus été une relation platonique d'autre chose...Même si ça a fait mal de se séparer car j'étais confrontée à un nouvel échec

Ah ok, je ne voulais surtout pas minimiser tes sentiments, pas que tu le ressentes ainsi.

Allez avec les beaux jours, les gens sortent plus et qui sait aussi ton futur homme de ta vie :-)

Peut être que le message que tu donne c'est pas aussi clairement "je ne veux rien de sérieux" mais que tu envoie tout de même des signaux indiquant ce que tu décris: que tu es en chien et que tu as besoin d'un homme!

Tu te prend en effet bcp la tête à propos des relations, de l'ordre dans lequel faire les choses et tout ce qui s'en suit. Mais il me semble que ce ne sont pas les bonnes questions!
Si tu te dis que les trentenaires ne veulent que s'amuser pourquoi tu ne vise pas les quarantenaires?
Si aucun mec ne vient te parler à la terrasse d'un café pourquoi est ce que tu ne vas pas toi leur parler?
Si tu trouve désobligeant qu'un gars à peine croiser dans une fanfare te parle de ce qu'il aimerai te faire par sms...pourquoi tu continue à lui envoyer des messages pendant une demi journée?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Comme je te comprends!

Eh oui en effet, j'ai tendance a mettre les trentenaires masculins dans le même panier car je me rends compte également, comme Elma, qu'ils préfèrent des relations types sexfriend!

Je les mets dans le même panier parce que je souffre beaucoup de cette situation.

Je suis a l'aube de mes 30 ans, c'est jeune je sais, mais plus j'avance dans ma vie et plus je m'éloigne de mon rêve de devenir maman. Et le fait de ne pas rencontrer d'hommes qui souhaitent du sérieux ça fait mal.

C'est toujours pareil. Soit ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent soit il veulent une relation sexfriend!

Alors oui je me prends la tête en effet, mais j'en ai marre de tomber que sur des crétins qui veulent juste coucher et rien de plus.

Ou sont donc les hommes qui veulent fonder une famille?

Et comme elma, je tombe sur des hommes qui ont eu un passé difficile avec des ex, qui ont eu des relations sérieuses et ne veulent plus s'engager mais seulement s'amuser.

Je ne comprends pas pourquoi j'attire seulement ce genre d'hommes là!

Autour de moi mes amies se marient, ont des enfants, commencent des vies de familles.

Et la pression de la famille y est aussi pour quelque chose. Je suis la seule dans ma famille a ne pas avoir d'enfant, à ne pas être mariée. Et ma mère qui me dit "je n'aurais jamais de petits enfants, c'est triste". Mon père "A ton âge il serait tant de rencontrer des hommes sérieux". Ok mais ou sont ils?

Cette situation me fais souffrir car je suis prête pour avoir un enfant et fonder une famille. Mais on dirait que le destin me refuse cela.

Entre mon 2e et mon 3e compagnon il s'est déroulé pas loin de 3 ans a être seule. Et je n'ai pas envie de devoir attendre encore si longtemps. Je ne veux pas devoir renoncer a ce rêve de famille.

Désolée, mais je déprime bcp des temps.

Hier soir je me disais que pour une fois je n'avais pas forcé le destin avec ce gars. Et il se trouve que je rencontre encore un type qui veut juste coucher!

C'est déprimant...

Si vous vous êtes souris et zieuter toute la soirée et que tu la remarqué. Ben pour moi, c'est que tu étais au moins flattée qu'il te regarde.
Ensuite, il te contacte par Facebook. Tu aurais pu refuser.
Perso déjà là je me méfie, parce qu'il faut être sacrément entreprenant pour chercher quelqu'un sur Facebook alors qu'on a juste échanger des regards.
Donc tu l'accepte, puis ensuite tu te désole parce qu'il te dit clairement que tu lui plaît.
Si ça ne te convient pas, tu aurais pu lui répondre. C'est gentil mais avant d'en arriver aux bisous dans le cou, je préférerais te connaître vraiment.
Et s'il continue tu ne lui réponds plus.

Je trouve que c'est vachement compliqué de rentrer en contact avec quelqu'un. Parfois c'est peut être une façade parce qu'en disant que tu es jolie et qu'on veut t'embrasser. C'est une manière comme une autre de commencer une relation.
J'aimerais bien te voir essayer d'entamer une conversation avec quelqu'un qui te plaît et de pas paraître stupide.
La personne en face c'est que d'un côté ou d'un autre elle te plaît et que malgré tout tout est affaire de sexe....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Quels sont tes hobbys? Es tu épanouie dans ta vie ou cherches tu a trouver le bonheur à travers quelqu un d autre?

Mes hobbys?

J'adore la musique et je fais partie d'un groupe de rock.

Sinon j'aime les voyages, les expositions, les festivals, la marche a pied, le cinéma!

Je pensais être épanouie mais visiblement pas...

Je l'ai accepté car c'est un ami a mon frère et je ne me suis pas méfiée, je pensais que c'était quelqu'un de bien!

Et justement, quand il a commencé à me parler comme ça, je lui ai tout de suite dit qu'avant de parler de ce genre de chose, je voulais e connaitre vraiment!!!
"J'aimerais bien te voir essayer d'entamer une conversation avec quelqu'un qui te plaît et de pas paraître stupide." Ah oui en effet, je suis la première des nulles pour cela!

D'ailleurs je n'ose que rarement aller vers un homme moi même car j'ai toujours peur qu'il ne soit pas célibataire et que sa copine arrive juste au moment ou je vais lui causer (situation vécue il y a longtemps. J'ai failli me recevoir une baigne de la copine en question. C'était ya 8 ans environ si je me souviens bien. Quel mauvais souvenir!!!) ou que simplement je ne lui plaise pas.

Comment on entre en contact avec quelqu'un qui vous plait?

J'ai jamais accosté un homme de ma vie...

J'ai toujours eu des histoires avec des hommes que j'ai connu grâce à des amis communs, donc la prise de contact était pas trop compliquée!!!

Pourtant, vu tes hobbys tu as surement de quoi rencontrer du monde et entamer une conversation. Si le bonhomme est pris ma foi tant pis, au pire tu te fais un ami... et j'espère que toutes les filles ne brutalise pas celles qui s'approchent un tantinet de leur homme...

S'il est célibataire mais que tu ne lui plaît pas, que va-t-il se passer concrètement ?

Tu dois bien avoir un peu d'instinct alors suis le... Au pire s'il veut vraiment te connaître il ne laissera pas tomber.

Après, pour moi, vu que finalement vous ne vous connaissez pas c'est donc une attirance physique qui l'a poussé vers toi et donc il n'a pas vraiment d'autre conversation que celle du physique.

Heureusement tous les hommes ne sont pas comme ça...

Le physique est une chose. Le caractère et ce que la personne dégage en est une autre. Personnellement je ne regarde pas seulement au physique.

Je pense qu une personne à bien d autres choses à faire connaître d elle même qu un simple physique.

Par mes hobby, les personnes rencontrées sont malheureusement toutes déjà en couple. Mais comme tu dis, ce sont des amis, c est déjà ça!

je pense que si tu veux rencontrer un homme de 30 ans qui veut s'engager, il faut arrêter de penser que ca n'existe pas.

de plus peut être que tu cherches tellement l'amour que tu dégages quelque choses de "désespéré" qui font peut être fuir les mecs bien et attirer les profiteurs ou ceux qui veulent juste du sexe.

De plus Elma a raison, pourquoi parler une demi journée avfec quelqu'un qui veut juste du sexe si c'est pas ce que tu veux ?
tu perds ton temps et tu envoies des signaux contraires ... aux hommes et à l'univers.

De plus, comme je l'ai déjà écrit dans un autre de tes sujets et comme Naw l'a indiqué, peut-être faut-il chercher plutôt du côté des hommes un peu plus âgés (fin trentaine, début quarantaine), qui eux, cherchent souvent à se caser... avec des trentenaires ! Cela peut impliquer de varier tes loisirs et hobbys pour étendre ton cercle de connaissances et amis.

Sinon je suis d'accord avec les autres, pourquoi accepter d'entrer en "relation" avec quelqu'un dont le comportement te heurte dès le début ? Tu mets les points sur les i avec lui comme quoi ce genre de relation ne t'intéresse pas, soit il est vraiment intéressé par toi et arrêtera de ne faire que des commentaires plein de sous-entendus, soit il laissera tomber parce que tu es trop "difficile" pour lui (et tant mieux !)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

J avais commencé à parler avec lui en espérant qu il n était pas comme ça.

Mais j ai déjà arrêté de causer avec lui.

En ce qui concerne des hommes plus âgés, en effet j y pensais.

Je me suis aussi inscrite dans un club de marche à pied et je commence jeudi. A défaut de rencontrer quelqu'un pour moi, je rencontrerai des futurs amis et amies ;0)

Mais je suis complètement d accord, j ai aussi cette impression d être désespérée. Je crois que je vais renoncer à toute "recherche" et me contenter d être bien toute seule et d sortir avec mes copines!

Je prends du temps pour moi ;0)

Tu as bien fait d'arrêter de causer...non mais quel drôle de mec !
Ne désespère pas, les types bien existent... Parfois je pense qu'il ne faut juste pas les chercher et ils te trouvent... Courage

Conseillère Partylite,visitez mon shop online : https://valeriemakarov.partylite.ch/Home

Visitez mon site internet : http://www.sensatio-nails.ch/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

On ne frappe jamais un enfant :
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? C.Schuhl in "Les Douces violences", Paris, 2005.