partir vivre à l'étranger?!

Bonjour à toutes.

Il n'y a rien de concret et surtout se ne serai pas pour le moment.

Mais voici ma question, divorcée un enfant de 5ans, si je souhaitais partir vivre à l'étranger serai ce possible? J'ai la garde de mon fils, son papa l a un week-end sur deux et vacances. L'autorité parentale est partagée.

Si je décide de partir dois je avoir l'accord de mon ex? Ou comment cela ce passe t il?

Merci pour vos informations

Bonne après midi☺

Si l'autorité parentale est conjointe, tu as évidemment besoin de l'accord du père de l'enfant pour partir vivre à l'étranger.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sera au juge de trancher. C'est assez délicat comme situation, en principe on favorise les liens de l'enfants avec ses deux parents mais c'est regardé au cas par cas.

J'ai aussi voulu partir à l'étranger quelques mois, mais mon ex (il a l'autorité parentale) s'est opposé et je n'ai rien pu faire. Après, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'un papa est autant important qu'une maman et que je n'avais pas à priver ma fille de son père. Donc j'ai renoncé. Je partirai quand elle sera majeure.

A un endroit où ton ex-conjoint ne pourrait pas exercer son droit de visite?

Ça serai effectivement pas la porte à côté si un jour je partais

Est-il dangereux pour votre enfant? Ou tu as imaginé qu'il pourrait entretenir le lien avec votre enfant autrement? Ma première réaction -à chaud- c'est aussi de me dire qu'on est des fois incroyables, nous les femmes, à croire que les sentiments d'un père pour son enfant sont moins importants que les nôtres. Si mon compagnon me faisait ça un jour, je crois que je serais complètement dévastée. Et même si la loi finissait par me donner raison, je crois que ça mettrait un terme définitif à toute confiance que je pourrais avoir en lui. Mais comme dit Camille, je ne sais pas ce qui est en jeu entre ton ex et toi, peut-être que c'est un mauvais père (mais dans ce cas pourquoi a-t-il aujourd'hui un droit de visite aussi large). Je trouve quand même hyper délicat que ce soit toi qui puisse décider de quel type de lien il a avec votre enfant. A mon avis, dans ce genre de situation, mieux vaut avoir recours à un tiers qui vous aide à y voir plus clair. Mais à nouveau, je juge, je juge, mais je ne connais pas votre situation. Excuse-moi d'avance.

Dans ce cas, même si la loi ne dit rien, est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir l'aval du papa ? Si bien sûr votre situation le permet... on sait que dans certaines séparation le dialogue est difficile...

Hello,

Si c'est bon père qui s'occupe et se soucie de votre enfant, je l'éloignerai jamais, mon enfant de son père. Je ne pourrai pas vivre avec cela toute ma

*************************

A chaud, je trouve ca assez égoïste...

ca veut dire quoi bon père ?

s'il le voit et s'en occupe, je trouve ca injuste de partir pour l'enfant.
ton enfant a besoin de son papa autant que de toi.

faire un enfant avec quelqu'un c'est se lier à vie avec lui.
et pas seulement quand ca va bien...

pour moi, on devrait interdire aux deux parents de s'éloigner de plus de deux heures de l'autre
histoire de pouvoir respecter le minimum d'un we sur deux.

après pour la loi je crois qu c'est effectivement pas permis sans l'accord du deuxième