Comportement pas identique avec papa ou maman

Cela me rend dingue
Mes jumelles (4 ans et demi) n'ont pas un comportement identique avec moi ou mon mari , par exemple lorsque l'on va promener avec moi elles marchent bien et avec mon mari ils faut toujours les porter , cela me rend dingue , car samedi on a été promener avec mes filles ont a été faire les 4 heures à la place de jeu et mon mari est venu nous rejoindre et l'on a continué la promenade ensemble. Je suis parti avec les petites une me donnais la main et l'autre marchait devant en me racontant pleins de chose elles marchaient super bien . Leur père est arrivé et aucune ne voulait me donner la mains ,celle qui marchait devant avec moi voulait toujours donner la main et l'autre voulait être porter ,donc ce fut un retour pénible .
Comment faire pour que cela se passe mieux , j'ai beau essayer de discuté avec elles en me mettant à leur hauteur et leur expliqué ce que j'attend d'elles ,ne pas donner la mains à mon mari car sinon elles sont jalouse, rien n'y fait, avec moi cela va bien leur père apparaît c'est l'horreur
Comment faites vous?

peut être que ton mari leur explique la même chose?
peut être qu'elle se comporte différemment parce que vous agissez différemment envers elle au niveau des règles etc'? non?

Je suis plus strict que lui pour moi un non est un non pour lui on peut négocier
Mais quand on est ensemble comment expliqué leur changement de comportement

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

C'est normal, vous êtes deux personnes et on ne se comporte pas pareil avec deux personnes différentes. Quand vous êtes ensemble c'est à ton mari de se mettre à leur hauteur et d'expliquer comment ça se passe, et mettez vous d'accord avant, sinon les enfants le sentent et en jouent.

Don't mind me...

4 ans et demi, il y a peut-être le complexe d'oedipe qui entre en jeux, les filles essaient d'accaparer l'attention de leur papa (tu dis qu'elles sont jalouses si tu donnes la main à ton mari, ce qui est une marque d'affection) et puis si elles savent qu'avec papa elles arriveront à leurs fins alors qu'avec toi ça ne sera pas possible, elles profitent et c'est normal...

Il faudrait que ton mari laisse moins de place aux négociations, au moins pour un temps et agisse comme toi.

Est-ce qu'elles pourraient avoir besoin d'être rassurées concernant l'amour de leur papa ? Si par exemple il est un peu plus absent ou un peu plus préoccupé ces temps-ci ?

j'aurais dit comme Amprice à savoir que même si vous êtes les deux, il explique lui les règles, comme l'exmple de la promenade

je pense qu'elles savent que même si tu dis que c'est comme ca, il les laissera faire.

Mais est ce que c'est un problème de vouloir donner la main ou être porté?

Elles ont probablement besoin de profiter de la présence de leur papa et cherchent le contact physique avec lui.
Je lis que tu as trouvé le retour pénible mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi...
Peut être qu'il faut simplement lâcher du leste avec les règles dont tu parle et que ton mari et toi vous quittanciez ce que fait l autre.
(Dans ce cas précis si dans ta façon de fonctionner tu aimerai qu elles marchent sans donner la main tu peux juste valider que c'est chouette parce qu'avec papa elles peuvent être portée et qu'elles ont de la chance )


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Leur père est beaucoup présent donc elles n'en manque pas je travaille deux soir par semaine donc c'est lui qui les couche et comme on travaille chacun va les chercher à tour de rôle en fonction de nos horaire
La promenade est qu'un exemple parmi tant d'autre lorsque l'on est ensemble la moindre des chose devient un problème , avec moi elle s'habille seul avec lui pas, avec moi elle se lave les dents seul avec lui pas, avec moi elles boivent leur cacao sans faire d'histoire avec lui elles choisir leur tasse , et qu'il soit assit a coté d'elles , se sont des petits rien mais qui mis bout a bout ca me complique la vie , car avec moi elles sont très indépendante et lorsqu'on est ensemble j'ai l'impression d'avoir deux bébés.

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

dans ces moments-là? Comme tu l'as dit, elles font sans doute beaucoup d'histoires pour tout parce que c'est une façon un peu détournée de se battre pour l'attention de leur papa.

Puisque tu sais que dans un autre contexte -avec toi- elles sont parfaitement capables de faire les choses seules, alors c'est que tu as fait ton boulot de maman et que tu l'as bien fait. Quand ce sera nécessaire, elles sauront faire les choses seules.

Maintenant si elles testent un peu ton mari, qu'elles en font beaucoup pour attirer son attention et avoir des petits privilèges, peut-être que tu peux le laisser faire et toi faire autre chose pendant ce temps? Est-ce que tu aimes faire de la photo? Quand vous vous retrouvez quelque part et que vous finissez la ballade ensemble, et que ça t'es pénible parce que tout prend des plombes et que ça te semble plein d'histoires pas nécessaires, tu pourrais par exemple les laisser un peu en retrait et toi prendre des photos, ou t'intéresser à autre chose que ce qui se passe entre les trois? Ton mari va peut-être décider de ce qu'il a envie de supporter ou pas et définir des "règles du jeu" qui permettront à tous de s'apaiser? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que si ça n'est pas un problème pour lui, tu vas t'énerver toute seule.

Personnellement, je crois assez peu à la "cohérence" entre parents si l'un des parents ne trouve pas que c'est un problème. Ton mari peut essayer d'imposer ta façon de faire par respect pour votre cohérence de parents, mais s'il ne le ressent pas comme un problème, tes filles vont juste le sentir et continuer à en jouer.

Après, je me permets une hypothèse qui est peut-être complètement fausse, et pardonne-moi si c'est le cas, mais je me demande si tu ne te sens pas un tout petit peu blessée que vos filles se battent autant pour l'attention de leur papa et un peu moins pour la tienne? Peut-être que tu aimerais aussi qu'elles te réclament davantage, qu'elles aient envie de tes bras, de ta main? Si c'est le cas, je comprends tout à fait, et je pense qu'il y a beaucoup de mamans (en particulier de petites nénettes...) qui doivent ressentir cela. Je pense, sans certitude, que nous les mamans, nous avons souvent le rôle d'être "le pivot stable" et que des fois c'est un peu frustrant parce qu'une fois qu'on a bien fait notre travail, nos enfants se tournent vers le papa ou d'autres pour les jeux, pour réclamer des attentions "spéciales". Et on a beau savoir que c'est justement parce qu'ils ont reçu tout ce dont ils avaient besoin qu'ils peuvent s'éloigner un peu de nous, ça reste quand même frustrant...

Une autre chose qui me semble primordiale (bien plus que la "cohérence éducative" entre parents) c'est que tes filles puissent ressentir à un moment donné, que ton mari et toi, vous êtes des adultes amoureux, qui aimez la compagnie l'un de l'autre... Il me semble que parfois, quand les enfants font "beaucoup d'histoires" avec l'un des parents, c'est que le couple des adultes a été un peu négligé et que du coup, elles ont un peu trop de place pour tester leur papa ou leur maman... Je ne veux pas du tout juger ou quoi que ce soit, car je suis aux premières loges pour savoir que c'est vraiment pas facile d'entretenir son couple quand on a des enfants en bas âge, mais je pense que des fois, ce qui met un "stop" aux histoires des enfants, c'est quand -par exemple-ton mari peut leur faire sentir qu'au final, il n'a pas tellement envie d'être focalisée sur elles et leurs histoires tout le temps, qu'il a aussi envie que la ballade, ou d'autres moments en famille soit l'occasion pour lui de passer un moment avec sa femme! Mais c'est sûr que s'il sent que tu fais la tête de ton côté, et que tu lui en veux pour quelque chose parce qu'il ne fait pas comme toi tu aimerais qu'il fasse, ça ne va pas lui donner très envie de se rapprocher de toi.

Voilà, je dis tout ça, parce que je pense que c'est vraiment un truc que nous vivons un peu toutes, hein! En tous cas même si ma fille a sept mois, je reconnais aussi cette dynamique entre elle, son papa et moi. C'est un équilibre vraiment pas facile à trouver!