Besoin de renseignement sur les baux

Hello à toutes,

J'ai un ami qui est dans la mouise.

Il s'est séparé de sa compagne. L'appartement dans lequel ils vivaient était d'abord à son nom à elle et à son ex-mari, l'ex-mari s'est retiré du bail et lui s'est mis dessus.

Maintenant il aimerait retirer son nom du bail, mais elle de son côté ne fait rien pour envoyer ses renseignements à la gérance pour que l'appartement soit à son nom à elle.

Enfin, c'est compliqué, je ne sais pas si vous m'avez suivie, mais si un ou une d'entre vous sait comment il peut s'extirper de là, ça serait cool.

Merci d'avance

S'ils n'étaient pas mariés, ils doivent impérativement signer tous les deux la lettre de résiliation du bail. Donc le plus simple pour ton ami serait qu'il écrive simplement une lettre indiquant que vu qu'il quitte l'appartement, il souhaite que son nom soit retiré du bail et que celui-ci soit laissé au nom de son ex-compagne. Il lui fait signer le courrier également et l'envoie en recommandé.

Après, si son ex refuse de signer la lettre, c'est plus compliqué malheureusement et il devra sûrement faire appel à un avocat.

Il me semble que c'est assez compliqué à faire si son ex ne fait rien... L'ex de mon mari lui a fait le coup, on recevait les factures des loyers impayés.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

J'ai vécu cette situation en étant la personne qui reste dans l'appartement.

Si elle ne fait rien auprès de la gérance il ne pourra pas s'enlever du bail.

Elle a 2 possibilités : postuler pour l'appartement qu'elle occupe, pour autant qu'elle rempli les conditions (et qu'elle veut rester dedans). Soit proposer quelqu'un qui reprend la partie du bail de la personne sortante, à ce moment-là uniquement la personne qui vient s'ajouter au bail doit poser un dossier.

Je rejoins le comm de Liaa pour le reste des détails

et il a peur qu'elle ne paie pas les loyers, qu'elle quitte la Suisse et le mette dans la m...

Merci pour toute ces infos.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Si elle refuse de signer la lettre de résiliation, il faut qu'il prenne rapidement un avocat. Il lui indiquera la procédure à suivre pour que le litige soit réglé par le juge.
Mais il devrait essayer de discuter avec elle, si c'est possible, parce qu'une procédure engendre forcément des frais (et prend du temps) alors que cela pourrait se régler avec une simple signature.