Grossesse et épilepsie

Bonjour,

J'ai une épilepsie et je suis enceinte. La maladie n'est pas un frein à la grossesse. Néanmoins, j'ai une question importante :
Mon neurologue et ma gynéco me conseillent d'accoucher en milieu spécialisé (CHUV) mais je souhaiterais accouché en privé, dans une clinique lausannoise. Vous pensez que c'est possible ?

Je pense qu à ta place j écouterai mes médecins. Surtout en ayant deux avis.

Je pense que ce serait nécessaire d en parler avec la clinique. J imagine que ça dépends du type d épilepsie et qu une discussion franche pourra t aider pour avancer dans ce projet.

Et j'ai accouché 2x à Yverdon à l'hôpital et mes médecins m'avaient juste interdit les maisons de naissance, ce qui est compréhensible... Si tu as des questions, suis à ta dispo.

Merci pour vos réponses les filles. Je revois mon neuro à la fin mai. Je lui toucherai un mot. Je toucherai également un mot à la gygy qui me suit (j'aimerais bien qu'elle m'accouche).
Par contre Yverdon c'est bien ? Mes belles-soeurs ont accouchés là-bas et sont ravies. J'ai dû m'y rendre à plusieurs reprises (FC, pyélonéphrite, calculs rénaux,...) et je n'aime pas (en attendant, quand tu es pas bien, tu va au plus proche)

*************************************
FC 5SA : 04.2013
IAC 1 --> GNE 9SA : 12.2014, curetage
RDC : 21.1.15,
IAC 2.1 --> ---
IAC 2.2 --> +++
11.12.2015 : Naissance de notre fille, presque dépression pp.
10.12.2017 : +++

Je n'ai rien à reprocher à l'hôpital d'Yverdon au contraire. J'habite sur Neuchâtel et je devais normalement accoucher à Pourtalès. J'ai tellement entendu de mauvaises expériences à Neuchâtel et étant donné que j'habite presque plus près d'Yverdon, j'ai accouché les 2x la bas et j'y retourne les yeux fermés. Pour moi, parfait les 2x et pour ma dernière, accouchement de rêve sans péri en respectant mes désirs d'un accouchement le plus naturel possible... Et j'y suis aussi allée en urgence pour mon fils et j'ai été très bien entendu et ils ont fait le maximum pour que ma nuit à l'hôpital ne soit pas trop pénible. Donc pour moi que du positif mais c'est comme partout, on peut malheureusement dès fois mal tomber...

Hello,

Je suis épileptique depuis 15ans. J'ai eu 2 enfants pas césarienne.
Pour un premier accouchement je te conseil d'aller à l'hôpital également. Mais par contre ne laisse pas les médecins te faire partir em césarienne pour tout et n'importe quoi.
Écoute ton corps... Ton bébé et demande à ton mari de t'aider à faire respecter tes choix.
Ma première est née en césarienne car elle était en siège... Et que que la gynécologue me refusait de tenter une version avec comme raison mon épilepsie. Ce que mon neurologue ne comprend pas et mon nouveau gyneco aussi.
Après réflexion... Ça l'arrangeait bien de me programmer avant un long week end.
C'était à Yverdon.
Attention a l'allaitement également, si cela te tient à coeur. Prévoit les médicaments pour après accouchement... Et que ton neuro soit dispo!
À dispo pour un café si tu as besoin de parler!
Bonne suite!

Merci Crocorouge ! Je pense qu'un MP va bientôt suivre !

*************************************
FC 5SA : 04.2013
IAC 1 --> GNE 9SA : 12.2014, curetage
RDC : 21.1.15,
IAC 2.1 --> ---
IAC 2.2 --> +++
11.12.2015 : Naissance de notre fille, presque dépression pp.
10.12.2017 : +++

J'ai une légère parano des lésions cérébrales car je connais bien leurs répercussions sur la vie quotidienne.
Pour moi, se serai: suivre l'avis du neuro et gyneco qui me connaissent bien. Je préfère un accouchement médicalisé que risquer des lésions cérébrales et ne pas pouvoir m'occuper de mon enfant de manière optimale.
Belle fin de grossesse et belle rencontre

ici aussi 2 enfants et 2 accouchement par césarienne car moi j contracte pas du tout. le 1er j ai eu une provocation pendant 4 jours et résultat 0 contraction. du coup ben le 2eme césarienne programmée. tout s est bien passé et avec les médicaments que j prends l allaitement est possible. moi j'ai pas pu allaiter car pas de montée de lait (pour les 2).

Maman de 2 tits boys.
R. 09.04.2010
K. 08.08.2014

Coucou
Je ne sais pas si tu fais bcp de crises et comment est ton épilepsie mais je te fais part de mon experience.
Je suis épileptique et j'ai accouché à l'hôpital afin que ce soit médicalisé, cela me semblait plus prudent. On m'avait prévenue qu'après quelques heures de travail ce serait la césarienne. Et finalement j'ai accouché par voie basse même si ça a pris du temps et de l'énergie. J'etais sous contrôle et on y est arrivé. Le corps a parfois des ressources incroyables.
Si tu as d'autres questions tu peux m'écrire en message privé.