Sortie au travail, comment tirer son lait?

Je m'y prends très à l'avance, mais je sais que le jour de mon retour au travail ( bébé aura 5 mois), une sortie professionnelle et obligatoire est prévue pour notre équipe. Ça sera tout le jour.
Alors il était prévu que je tire mon lait pendant ma pause de midi lorsque je fais des journées complètes, mais là on sera tout le jour en vadrouille à Genève, et je me vois mal tirer mon lait dans des wc publics.
C'est pas tant que j'aurai besoin de lait, je vais fair des réserves avant, et d'ici-là bébé aura commencé les purées, mais c'est plus que j'ai peur d'exploser!!
D'ici-là, ma poitrine aura, j'espère, l'habitude de tenir 8h la nuit, mais pas 8h la nuit puis encore une journée de 8h. Enfin, je ne sais pas encore, mais ça m'inquiète.

Des avis, conseils, expériences de vos côtés?

Dans ce genre de cas je tirais à la main. Que se soit la nuit quand mes enfants commençaient à faire leurs nuits mais que mes seins n'avaient pas encore pu suivre ou bien au travail car je ne pouvais pas prendre du temps pour tirer, je massais à la main et je faisais sortir le max que je pouvais pour être soulagée et mes seins moins tendu. Je faisais ça soit au dessus du lavabo ou aux toilettes au boulot. Je laissais couler sur une serviette.

Oui, en cas d'urgence, je ferai ça, mais ça m'ennuie, c'est du gaspillage. En fait, je crois que ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir participer à tte sortie le premier jour de mon retour au travail!!

Oui je trouvais aussi, mais de temps en temps c'était plus une question de survie pour moi...
Après c'est sûr que si c'est le premier jour de reprise c'est un peu rude quand même. Tu n'aura sûrement pas la tête à ça. Y a pas moyen de faire autrement?

Ben moi je tirerais quand même aux toilettes si vraiment ça ne va pas.

Moi j ai eu une journée comme Ca qui me rappelle un drôle de souvenir. J ai bossé toute la journée pas eu le temps de tirer car trop de lait et le soir j ai été a paleo (sans ma fille) et à minuit j ai cru exploser.

Alors la je t avouerai que je l ai fait dans la voiture sur le siege arrière.

Perso je tirerais le matin avant de partir et le soir en rentrant et au cas ou je prendrais mon tire lait et j irai vite faire ca quelque part si besoin

mais l'Arcade Sage-Femmes avait publié en son temps un petit répertoire des endroits où tu pouvais allaiter à Genève. Je sais que dans ton cas, tu ne vas pas pouvoir allaiter puisque tu ne seras pas avec ton bébé, mais peut-être que suivant oÙ vous allez à Genève, tu pourrais te retrancher dans l'un de ces endroits pour tirer ton lait. ça sera sans doute moins glauque que des toilettes publiques et un peu plus "mum-friendly".

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB8QF...

A ma reprise de boulot, sortie tout le jour... au milieu de nulle part.... j'avais juste pu me soulager un peu à midi en tirant manuellement, à 18 h 00 te cache pas que mes seins étaient sur le point d'exploser... ca m'a un peu gâché la fin de la sortie...

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Merci Rapunzel, je vais regarder ça!
Je vais bien sûr allaiter le matin avant de partir, et immédiatement quand j'irai le chercher à la crèche le soir. Et j'improviserai pendant le jour!
Mais ppffffff... vous voyez pourquoi ça m'embête.