la mettre en privé ou la laisser se planter en 7h l'année prochaine?

mon titre est bizarre... notre fille, actuellement en 6h est plutôt une bonne élève sauf en math. Par contre, au niveau émotionnel, elle n est pas du tout mature, hypersensible, ne sait pas travailler seule,a beaucoup besoin d être cadrée et rassurée. En résumé, elle a largement les capacités mais ne sait pas les utiliser. Les maîtresses pensent qu elle va se rétamer l année prochaine...

on pensait donc la mettre en privé mais du coup j hésite...est-ce vraiment bien de la "surprotéger" et de lui éviter la claque de la 7h? ou est-ce mieux de la laisser encore 1 année dans le public pour qu elle se rende compte par elle-même de son problème?

parce la, miss se laisse vivre et se fout complètement qu on débourse un saladier pour elle...

Et tu penses pas qu avec une autre maîtresse en 7h elle changerait un peu ?

Apres le problème risque de se produire le jour ou elle va réintégrer le public.

Perso j en discuterai vraiment avec elle et j essaierai de trouver des méthodes pour qu elle apprenne à jouer son emotionnel

Et bien si ça ne va pas elle redoublera....et alors? Laissons un peu le temps au temps et arrêtons de vouloir des enfants parfaits! Vous aviserez l'année prochaine, elle grandira, et ce ne sera plus la même maitresse, donc plus les mêmes échanges.

euh je ne suis pas sure qu elle redoublera avant la fin de la 8 eme.... donc 2 ans de galère...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

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Mais toi tu trouves que c'est déjà la galère maintenant?

je la ferai suivre aussi le circuit normal et si elle redouble peut être elle prendra conscience qu'elle doit bosser plus puisque tu dis qu'elle est je m'en foutiste.

je pense que c'est bien de les laisser faire leurs erreurs et pas toujours leur sauver les fesses.

:)

tu dis qu'elle a beaucoup besoin d'être cadrée et rassurée ce qui laisse transparaître d'éventuels soucis d'estime de soi... dans ce cas redoubler pourrait aussi bien empirer la situation !

De même tu dis qu'elle est bonne élèves dans les autres matières, redoubler si elle a déjà compris et intégré la plupart des matière peut encore une fois avoir un effet négatif et mener à un désinvestissement vis-à-vis des apprentissages...

d'autres pistes: si elle a un bon niveau peut-être le problème vient-il du fait qu'elle n'a jamais "appris à apprendre" (si elle a toujours su les choses sans devoir bosser des heures) ou qu'elle a une manière d'apprendre différente des autres enfants... peut-être demander une aide extérieur, un jeu aux études qui proposerait des heures de math ou j'en sais rien quoi... peut-être que d'avoir un autre angle d'apprentissage pourrait l'aider...

Parce qu'encore une fois si le problème c'est qu'elle ne sait pas comment s'y prendre pour apprendre ben redoubler risque de ne pas l'aider...

Tu dis qu'elle est hypersensible... elle risque bien de vivre cet échec en puissance 10 si tu vois ce que je veux dire...

Par contre il serait peut-être bon d'essayer de trouver comment faire pour qu'elle prenne peu à peu plus d'autonomie (remonter son estime de soi ?). Je ne dis pas que la laisser se planter serait mal agir, mais juste qu'à son âge elle risque de ne pas avoir un recul suffisant pour qu'elle puisse s'en servir et en tirer des leçons, surtout si ca devait ne pas régler le problème...

Moi je dirais écoute ton cœur. Si tu pense qu'elle serait mieux en prive et que tu as la possibilité de le faire, fais le. Après la grande question est quelle école privée? Tu as posté a ce sujet. As-tu trouvé des réponses? Une école en particulier as retenu ton attention?

Hypersensibilité, besoin d'être cadrée, ne sait pas travailler seule, est bonne élève sauf en math...

Ca fait passablement penser au HP, est-ce que tu as lu quelques trucs sur le sujet, est-ce que ça pourrait correspondre à ta fille? Parce qu'un HP pense "différemment" et donc ça peut lui poser problème dans la scolarité. Et pour l'aider au mieux, il est toujours utile de bien réussir à cerner le soucis

A chaque fois qu'un enfant est "sensible, besoin de cadre et intelligent" il est HP sur ce forum... on doit exploser les statistiques ici!

Bah oui... Les enfants sont soit HP soit hyperactif c'est bien connu!

Toi tu t'y connais en quoi? Hyperactif?

Est-ce que tu penses vraiment qu'en privé ça ira mieux?
Parce que, à part te coûter 1 bras (et 1 jambe aussi tant qu'à faire), ils sont plus cadrés dans le privé?

Je sais pas hein... je pose juste la question.
Si elle se laisse vivre tranquille comme tu dis... à mon avis, elle fera pareil dans le privé.
Tu vas pas dépenser un saladier pour qu'au final, rien ne change.
Je pense que comme elle a l'air de s'en foutre complètement, laisses-là dans le public, vu que c'est une bonne élève, c'est qu'elle arrive à suivre.

Si tu la met dans le privé, elle va devoir s'habituer à de nouveaux camarades, une nouvelle maîtresse et un nouveau lieu... a mon avis, niveau émotionnel ce changement risque de ne pas l'aider, au contraire.

Et si tu la laissais vivre sa vie ? Moi je la laisserais avancer, prendre ses responsabilités, être mise face à la réalité... et à un éventuel échec. Parce qu'elle pourrait te surprendre ! Peut-être que sans pression elle t'étonnerait ;-)

Je ne crois pas que l'école privée soit une solution. Par contre, au vu de tes posts réguliers, j'ai tendance à imaginer qu'elle doit drôlement ressentir votre pression sur le sujet, et ça doit être chaud-brûlant à la maison - je me trompe ?
Moi je lâcherais du lest, je lui ferais confiance. mais parfois cela demande du travail sur soi en tant que parent lol ;-)

Par contre tu sembles pointer un manque de confiance en elle... A-t-elle des activités périscolaires qu'elle aime, genre sport, musique ou autre, où elle s'épanouit sans pression, où elle a des amis ? cela me parait super important dans on cas.

Bon courage en tous cas, j'espère que tu trouveras réponse à tes interrogations.

Sur le potentiel plantage de sa fille pourtant avec de bons résultats scolaires.
Pourquoi ne pas prendre de répétiteur si le problème n'est quand math?

Je crois vraiment qu'il y a une sorte d'apprentissage pour les langues et une autre pour les maths. Certains enfants auront de la facilité en math, d'autres en langues.... bref, ce serait plus adéquat de mettre en place une aide...
Si jamais tu peux prendre contact avec le centre vaudois d'aide à la jeunesse pour le répétiteur.

Je trouve assez décevant les regard de la maîtresse. Que propose-t-elle pour soutenir ou aider ta fille?

Je soutiens le commentaire de noelle30. Beaucoup de pression autour des résultats scolaires, peut rtre serait-il intéressant de comprendre les enjeux familiaux autour de ce sujet et de peut être aller voir un professionnel pour que chacun puisse clairement exprimer ce qu'il ressent....

Bon courage

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

De la kinésithérapie lui ferait le plus grand bien. Un bon ancrage au sol

snoopy m'en veux pas mais spontanément la kiné a solution pour tout en ce moment non ?
si ça aidait les enfants à se recentrer et avoir des meilleurs résultats scolaires tout le monde fera de la kiné et personne n'aurait plus de problème scolaire ?
good business :-)

Et pourquoi elle se planterait en 7H??? Même si c'est vrai que ça se complique cette année-là, ta fille va grandir en même temps, les profs vont leur donner plus de responsabilités, elle va y arriver!! Tu lui trouves un répétiteur pour les maths ou peut-être qu'il y a des appuis organisée par l'école.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Mais oui, il n'y a pas la possibilité de faire des cours d'appuis dans le cercle scolaire ?

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Merci pour ztous vvosccommentaire.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

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