A celles qui suivemt une formation

Etes vous plutôt à vous y investir corps et âme sans vous accorder un moment de loisirs jusqu'à avoir passer les exas. Ou vous accordez vous régulièrement des moments de répit du genre soirée entre copines, ciné, resto ou autre chose...? J'avoue que je fais partie de la première catégorie ( à quelques exceptions prés ...) n'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à ma formation ( maison, courses, enfants...) et j'avoue que ça me pèse un peu.... Vous faites comment?

Perso je suis plus du genre à m'accorder du temps pour moi, sinon je deviens tarée et plus du tout concentrée sur mes révisions ;) !
J'ai la chance d'être relativement efficace donc je bosse peu mais bien ! Le mieux c'est d'essayer d'être régulière, comme ça c'est plus facile vers la fin ! Et puis apprendre à se connaître.. Perso je sais que je peux réviser max 6h par jour en restant concentrée... Donc parfois je mets le réveil à 5h, bosse jusqu'à 8h, ensuite lève la petite, la prépare et je recommence de 9h à midi... Me reste tout l'aprèm pour moi !
Et surtout, ne PAS culpabiliser quand tu prends du temps pour toi ! Moi j'aime bien aller au fitness ça me fait du bien, sinon un peu de shopping, un café avec une copine (..). Et puis je révise rarement le soir, éventuellement la veille des exas si je ne suis vraiment pas sûre de moi.
Et j'ai remarqué que les gens qui font la même formation que moi travaillent en moyenne 4x plus que moi (sisi) pour les mêmes résultats, donc finalement réviser peu mais bien me réussi plutôt bien !
Sur ce je retourne à mes révisions ;)

Malheureusement mon dernier n'est pas scolarisé. Le max que je puisse faire c'est bosser 3h par jour et en soirée....J'ai des matières qui demandent beaucoup de reflexion et d'analyse. Parfois j'avance vite et parfois beaucoup moins....
Bonnes révisions!

Et le faire garder une journée par semaine ? Je révise souvent avec ma fille qui n'est pas non plus scolarisée, mais elle a appris depuis toute petite à jouer seule et ne pas me déranger (sauf pour ce qui est important), ce qui fait que même si elle est là j'arrive facilement à bosser 5-6h sur la journée ! Et puis je la prend au fitness ou au shopping, comme ça je me détend et elle est là ;)

Tu as bien de la chance le miens ne sais pas jouer seul alors qu'il a 3ans et demi. Donc c'est Maman! toutes les deux minutes et je n'exagère pas!

Mince c'est fatiguant et effectivement compliqué de se concentrer assez pour réviser... Mais il est assez grand pour comprendre que tu as besoin de temps pour bosser non ? Ici si je la met devant un puzzle je sais que je suis tranquille au moins une bonne heure par exemple...

J'essaie d'expliquer il me répond oui maman et 3 mns après, on en est au même point de départ. Du coup je n'ai pas d'autre choix que bosser le soir. Comme cela doit être bien de bosser 6h par jour cela m'enlèverait beaucoup de stress!

Bon après tout dépend de la formation que tu fais, 6h n'est peut-être pas nécessaire ! Ici 6h c'est vraiment lors des grosses périodes de révision, et pas tous les jours. En gros je fais un des 3 masters qui demande le plus de travail à l'uni, donc théoriquement 6h par jour ce n'est même pas assez...

J'ai aussi fait un master en bossant à 90% et avec des enfants de 3 et 5 ans quand j'ai commencé. Je n'avais donc jamais de très longues places pour bosser, et ma bouée de sauvetage à été la régularité et la discipline de prendre aussi des moments pour moi. Je bossais typiquement 1-2h tres tôt le matin - les meilleures heures - puis 1-2h le soir une fois les enfants couchés. Et souvent le samedi matin... J'ai fini il y a 1 an:-)

Goyave tu faisais comment le samedi matin avec les petits dans les pattes??

En principe c'était mon homme qui s'en occupait le samedi matin. Il partait en promenade, allait faire les courses... Je ne sais pas si je m'en serai aussi bien sortie sans son soutien!