Formation rémunérée

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour une personne proche dans ma famille (pour une fois je ne viens pas parler de soucis sentimentaux. A ce niveau là tour à l air de rouler pour le moment ! )

Voilà cette personne aimerait faire une formation rémunérée mais elle semble perdue quant aux possibilités qui s offrent à elle. Elle parlait éventuellement d une formation dans les douanes (formation qui est rémunérée et qui permet donc de toucher un salaire normal afin de continuer à payer ses factures, son loyer, etc).

Elle parlait aussi d une formation dans le pénitenciaire (elle n à pas parlé d une formation rémunérée mais me semble t il en avoir déjà entendu parler et que celle ci est rémunérée).

Elle a encore divers projets mais semble se disperser et ne pas être au courant de toutes les formations rémunérées auxquelles elle pourrait accéder.

Je souhaiterais l aider à se trouver, de ce fait je fais des recherches sur internet au sujet de ces formations rémunérée s. Mais mis à part la formation dans les douanes (la seule dont j ai trouvé des informations à propos de rémunération durant la formation), je ne trouve rien d autres pour d autres formations rémunérées, peur importe le domaine (cette personne proche est relativement ouverte et touche à tout. Du coup je pourrais lui proposer différentes choses).

Avez vous des informations à me donner à ce niveau là ? Avez vous fait (ou quelqu un que vous connaissez) une formation rémunérée ? Dans quel domaine ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bon dimanche ensoleillé.

Attention aux coups de soleil ;0)

Hello,

En emploi, il y a douane et pénitence et (gardien) sinon je crois police...

Bibi94

Alors comme formation ou tu touches quand même un salaire, je connais:
-la police
- les douanes
- tout ce qui est sécurité
- les CFF

après si elle a dejà une formation dans le social ou la santé, il y a ce site : http://cips.ch/index.php

Plus elle me parle de formation rémunérée plus elle a l air de vouloir se lancer dans une formation style pénitentiaire. Je crois que c est un métier pour lequel il faut de la patience, de la psychologie, du caractère et de la compréhension. Elle a toutes ces qualités là.

Ça vous choque vous, une femme agente de detention ?

ca me choque pas
au contraire, je pense que c'est enrichissant pour tout le monde d'avoir un point de vue féminin dans ce genre de domaine.

Ca me choque pas non plus et au bout de 3 ans elle aura un brevet et sera bien payée, déjà en cours de brevet ça sera pas des cacahuètes.

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir autant de qualité mais c'est très bien.

De vrais boulots dans une journée, y en a pas énormément, c'est surtout de la surveillance et déplacements d'un endroit à un autre.

Peut être juste bien se rendre compte que les agents sont enfermés de 07h00 à 19h00 et que ça peut taper sur le système (avec les années), souvrnt dans leur bulle, coupé de la "réalité", pas devenir gaga.. Si elle arrive à garder un contact social et faire la part des choses, c'est super.

En tout cas ça doit être intéressant tout ce qui est psychologie et droit dans ce brevet...

Bibi94