fatiguée...

Bonjour,

Certaines connaissent un peu mon parcourt, un petit resumé pour les autres...

cela fait 3.5 ans que nous essayons d'avoir un bébé. 3 inseminations sans stim negatives. je suis tombée enceinte naturellement après 2 ans d'attente mais fais une fausse couche a 6 semaines. tous les test sont bon.

j'ai fait de l'acupuncture, osteo, magnétiseur, parole au bébé.

Je vais bientot subir une laparoscopie et je sais que la route après l'opération va etre encore plus difficile mais... je suis fatiguée, épuisée psychologiquement... je ne suis pas en depression, j'ai de l'appétit, je ne suis pas de mauvais humeur, je ne pleure pas toute les 5 minutes je suis juste a bout... j'en peux plus... c'est difficile a expliquer...

J'imagine que c'est normal et que d'autres sont passée par le meme état que moi... que me conseilleriez vous? consult psy? arret de travail? autre?

J'aimerais vraiment pouvoir me reposer, me vider l'esprit pour pouvoir etre au top pour rebondir après l'opération

Merci

Je ne suis pas passée par là mais ton post me touche bcp.... Je te souhaite simplement bcp de courage! Gros bisous

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Merci bcp. Ça me touche

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Personnellement, je te conseillerais d'aller voir un psychologue pour vider ton sac dans un premier temps. Ton parcours est tout de même assez compliqué et je pense parler à une personne neutre peut faire un grand bien. De plus, ils pourront te donner des conseils ou quelques petites choses à appliquer dans ton quotidien pour que tu remontes la pente. Car même si comme tu le dis, tu n'es pas en dépression... on peut vite descendre la pente et il est parfois difficile de la remonter seul....
Peut-être que c'est simplement une mauvaise période ou une accumulation de beaucoup de choses et à cela peut s'ajouter la fatigue etc... mais voir quelqu'un ne te fera que du bien je pense :)

Je te souhaite bon courage dans ce chemin semé d'embûches et te souhaite un + qui te permettra de voir le bout du tunnel!

Je te souhaite plein de courage, reste forte. Pourquoi tu dois faire une laparoscopie si tout est bon? â cause de ta fausse couche?
J'ai eu aussi un parcours très difficile, 10 ans qu'on essayait d'avoir un enfant. J'ai tout essayé , j'ai eu 4 traitement Fiv depuis octobre 2013, la 1ère à fonctionné avec trois embryons qui ont donné un test positif mais j'ai perdu les trois à la suite dans une même grossesse , une situation rare. En un mois j'ai fais une fausse couche avec hémorragie(hospitalisation 4 jours), puis grossesse cervicale(hospitalisation 4 jours pour un curetage avec anesthésie complète), puis grossesse extra-utérine dans la trompe gauche (hospitalisation 4 jour pour une laparoscopie et enlever la trompe). Voilà en gros c'est toujours très compliqué d'expliquer ce que j'ai eu tellement c'est inimaginable.
Après ca j'étais très mal et je ne comprenais pas pourquoi je pleurais tout le temps à ne pas pouvoir me contrôler, pour moi c'était le tout début d'une grossesse les bébés n'étaient pas encore formé et on pouvais pas encore entendre le cœur. J'étais voir une très bonne psychologue de l'hôpital qui m'a bien expliqué qu'une perte à 4-5 semaines ou à 3-4 mois est la même choses, cela reste la perte d'un enfant. Alors on a travaillé sur ça et j'ai pu faire mon deuil. Je te raconte cela pour savoir si tu as bien fait le deuil et accepté ta fausse couche de 6 semaines, sinon il serait bien pout toi de travailler la dessus.

Il y a une dame sur Lausanne que je te conseille qui est vraiment top pour travailler sur toi, j'en ai fait l'expérience et je la conseille vivement, sur moi le résultat est meilleur que si les psychologues que j'ai essayé. Beaucoup de mes amies et amis ont apprécié d'aller chez elle.
Il y a 4 ans je l'ai vue pour travailler sur le fait que je n'arrivais pas à avoir d'enfant, j'en suis ressortie avec le fait qu'il serait bien pour moi que j'écrive une lettre à mon papa(lien rompu depuis 17 ans)même si je brûlais la lettre au lieu de lui envoyer.
J'ai jamais réussi à le faire, chaque année je revoyais une fois cette dame , beaucoup de choses sur mon schéma familiale ressortait et chaque fois cette fameuse lettre.
Bref pour dire (après c'est peut être une coïncidence) que lorsque j'ai commencé ma dernière FIV (qui a complètement raté et qu'on m'a dit que je devais penser à passer au don d'ovocyte), j'ai écris une lettre à mon papa, j'ai envoyé, j'ai eu la surprise d'avoir un très bon échange avec lui au téléphone. Ma Fiv de mars 2015 n'a pas fonctionné la lettre je me disais n'avait pas aidé mais j'avais quand même gagné un contact avec mon papa. Bref désespérée et au bout du rouleau je suis partie en vacances quelques jours après les résultats négatif.
Et devine quoi? fin avril j'ai eu le choque de ma vie, choque positif bien sûr, pour la première fois depuis 10 ans j'avais un teste positif de grossesse et sans traitement, naturellement. Je suis aujourd'hui au début du 5ème mois et toujours sur mon nuage(surement la raison de ma longue réponse à ton message désolé).

Voilà juste te dire ne perds jamais espoir, garde confiance et essaye de faire tout ce que tu penses être bon pour toi même si cela doit prendre du temps.

Je te donne le lien de son site si cela t'intéresse de voir sa méthode de travail, elle travaille sur les schémas que souvent on reproduit ou qui nous bloque. Mais comme tu as fait la parole au bébé je pense que la méthode de cette dame t'intéressera.

http://www.olfacto.ch/contact.html

Bon après-midi!

Merci bcp pour ta réponse. Je vois que toi aussi tu as du avoir bcp de courage. Je pense effectivement que je n ai peut être pas tout à fait fait le deuil de la fausse couche.

On va dire que j y crois encore mais comme une autre copinaute avait une fois écrit, je suis fatiguée de ces "montagnes russe". On y croit, on espérer, on est déçue, on y croit, on a mal, on espère, on est déçue. On fait une insémination, on y croit encore plus et forcément, on est encore plus déçue etc

Je vais regarder ton lien et peut être que j irais voir cette dame. Merci et félicitations

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Tu as tout à fait raison sur le fait qu'une fc à quelques semaines ou mois est la perte d'un enfant.... un deuil à faire... parfois long.. c'est un travail à effectuer! Il n'y a pas à dire, dès que l'on voit un + s'afficher, ce petit être est déjà dans notre corps mais surtout dans notre coeur....

Je pense aussi que le fait de travailler sur les blocages soit une bonne approche.... et le lâcher prise aussi. Facile à dire mais comme l'a dit plus bas une autre personne, essaie de faire des choses qui te font plaisir, te changent les idées.. prenez du temps à 2... et c'est à ce moment-là que ce petit être viendra se crocher et s'accrocher pour de bon!

En tout cas c'est tout ce que je te souhaite bibouchon79... certes nous ne sommes pas toutes égales face à ça comme pour pleins d'autres choses... mais c'est la vie et il faut faire avec malheureusement. Positiver, garder espoir....

On est effectivement pas tous égal mais je me dis que dans la vie, tout le monde a son l'or de malheurs.
J essaie d organiser des petites choses pour nous sortir du quotidien.

Merci bcp pour tes messages

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

je suis au même stade que toi , au bout du rouleau. Pour l'instant j'ai décidé de faire un break même si les medecin ne me le conseille pas car insuffisance ovarienne très avancé (je n'ai plus le droit au fiv seulement au fiv naturelle). et je vois maintenant le dernier échec remonte a 2 mois environ et je vais attendre septembre avant de mettre le dernier embryons et ca me fait un grand bien de ne plus penser a ca constamment, de ne plus avoir tout ses rendez vous toutes ses émotions.
Bon moi je ne peux pas tomber enceinte naturellement donc je peux vraiment faire une pause pour tio je pense que chaque cycle est une nouvelle claque. J'ai essayer la psychothérapie ca ne m'a pas aidé car j'en parle aussi beaucoup a ma famille donc peut être que si toi tu n'en parle pas beaucoup autour de toi ca pourrait t'aider.
JE te souhaite le meilleur et que tout se passe bien pour toi.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Merci bcp pour ta réponse. J en parle aussi pas mal autour de moi. Je travailles avec des enfants et je pense que ça ne n aide pas bcp. Je te souhaite pleins de courage. Et profite de ces prochaines semaines pour bien te changer les idees

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Hello,
Pareil que toi...essai depuis 3 ans, opération, traitements, FC, douleurs, etc..etc..
Moi j'ai une psy mais c'est vrai que c'est pas forcément chez elle que je trouve du "réconfort".
Après ma FC j'ai refait quelques séances chez une thérapeute qui fait plusieurs choses comme les massages métamorphiques, réflexologies, bols tibétains et qui utilise aussi les huiles et au final c'est elle qui m'a fait du bien.
J'ai appris à vivre un jour après l'autre, en essayant de profiter au max de chaque petit plaisir que ma journée m'apporte. Et si je dois pleurer ben je le fais....dans le train, au boulot, je m'en fout. faut que ça sorte !

bref, tout ça pour te dire que oui, je pense que ça peut te faire vraiment du bien de voir quelqu'un mais après à toi de trouver ce qu'il te faut. ça peut être voir une psy comme d'aller te faire masser une fois par mois !

Courage !

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Merci bcp pour ton partage. Je vais recommencer l acupuncture, ça m avait fait du bien...
Courage à toi aussi

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Je peux que te comprendre. Pleins de courage a toi

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

J ai vu ton poste des derniers jours... Ç est pas tjs facile de remonter la pente des désillusions. Pleins de courage!!

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Merci bcp :-)

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Sans entrer dans les détails, j'ai aussi un parcours pas simple avec FC, CPMA etc. Je suis allée voir un psy pendant 2 ans, je ne sais pas si ça m'a vraiment aidée, mais en tous cas je pouvais vider mon sac et c'était déjà ça.
L'année passée à Noël, suite à l'annonce fracassante de la grossesse de ma soeur, j'ai craqué. On était tellement mal avec mon mari, on ne savait plus quoi faire alors on a décidé de laisser tomber le projet de bébé, au moins pendant quelques mois. On avait planifié d'en reparler au mois de juin, mais on s'était promis de garder ces 6 mois pour nous, de faire tout ce que les couples sans enfants peuvent se permettre. C'était horrible au début, mais on avait besoin de souffler, de rire de nouveau et de retrouver un peu de légèreté dans notre vie, de ne plus calculer ces foutus cycles etc. C'était ça ou la descente aux enfers.
On s'est mis à fond dans la préparation d'un gros voyage, on se focalisait là-dessus histoire de ne plus penser à ce qu'on aurait pas, et ça nous a fait du bien. 3 semaines plus tard, grosse surprise, je n'ai pas eu mes règles et j'accouche dans 2 mois et demi.
Je pense que tu dois faire tout ce que tu peux pour te sentir mieux, quoi que ce soit qui te fasse du bien. Mais avant tout, s'octroyer des moments où tu t'interdis de penser à ça et où tu profites du moment présent c'est essentiel (à mon avis).
Je sais comme c'est dur et je t'envoie bien du courage.

Vega2014 <3

Merci bcp pour ton parcours. J espère que ta grossesse se passe bien.
On a acheter un bien immobilier, donc on a bien passer 6-8 mois à avoir l esprit bien pris par autre chose malheureusement... quand ça veut pas, ça veut pas ... mais j essaie de nous sortir un max du train train quotidien

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

:-( je compatis tellement, c'est vraiment pas juste... Mais garde espoir!

Vega2014 <3

Toute ma sympathie. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais une connaissance avait de la peine à tomber enceinte. Elle a fait apprl à Roland Vontobel à Teufen, près de st-Gall, qui lui a préparé des gouttes. Elle est tombée enceinte rapidement après. Évidemment,cela me fonctionne pas forcément pour tout le monde, mais je vous transmets le tuyau. Sait on jamais. Et courage pour la suite

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci bcp ce tuyau. Je vais voir de quoi il s agit. Le terme approche à grand pas pour toi, je te souhaite une bonne fin de grossesse

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Il est naturopathe. Ça ne coûte rien d'essayer. Bonne suite à toi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Juste un petit mot pour t'envoyer plein de courage... J'ai pas le même parcours même si le mien n'est pas simple non plus! Je ne vais pas te donner de conseils tout simplement par ce que j'ai aussi essayé beaucoup de choses sans succès pour le moment. Je pense que c'est normal de passer par ces moments de doute et de fatigue et selon moi l'important c'est de se laisser vivre ces moments! Si tu es à bout écoute toi et fais ce qu'il faut pour te reposer.
Ton parcours (comme le mien et celui de pleins d'autres...) est difficile à vivre mais il faut essayer de toujours garder espoir et se battre même si c'est très dur.
N'hésite pas si tu as besoin de parler...
Ps...je travaille aussi avec des enfants...dur dur dans ces situations

Merci bcp hope. Ç est vrai qu on a droit d être fatiguée ou dépassée ou triste ou mille autre chose. Ç est tellement difficile à vivre... il fait que je pense à moi, à nous.

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Oui! C'est vraiment très dur tous ces moments donc on a le droit de craquer certaines fois... Moi souvent je me dis que c'est vraiment injuste...je sais que ça ne sert a rien de dire ça mais ma foi c'est comme ça! Prends soin de toi..de ton couple et écoute-toi on ne peut pas toujours être des wonder women ;) Courage aussi pour ta laparoscopie j'espère que tout se passera bien...pour l'avoir vécu lors de ma GEU le réveil n'est pas super agréable mais ça ne dure pas longtemps!

Merci bcp. Courage à toi. J ai vu que tu allait pas t inscrire à la récap alors profite de penser à vous ;-)

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Je suis de tout coeur avec toi, bibouchon79. Je t'envoie tout mon courage. Garde espoir même si je sais que c'est dur d'y croire encore.

Et plein de bonnes ondes pour que tout se passe au mieux pour toi pour cette opération et pour la suite.

essai bb2 depuis juin 2012

+++ le 26.02.14-->FC le 18.03.14

+++ le 17.03.16-->FC le 13.04.16

Merci bcp. A toi aussi je te souhaite bcp de courage et même si je suis en pma, je reste aux essayeuses ;-)

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

je ne vis pas de situation similaire, mais je te souhaite, je vous souhaite plein de courage.

Merci bcp

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

tu sais, tu dis que tu n'es pas en dépression mais à bout...

c'est bien d'essayer de trouver quelque chose pour te remettre du moral et de l'énergie avant d'y être.

vous pouvez prendre des vacances ? histoires de changer d'air et vous reposer, vous retrouver, profiter ? Changer d'air permets parfois d'o

Je rentre de vacances... :-) malheureusement elles n ont pas été assez longue pour tout évacuer. Et c est justement avant de tomber plus bas que j aimerais faire qqc

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Je vous souhaite que bébé s'installe bientôt, plein de courage à vous deux!

Merci bcp. Ça me touche autant de gentil mot.

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

l'acupuncture est une bonne idée

courage.

après même si je n'ai pas passé par là, je pense que c'est tout à fait normal d'être découragée, fatiguée.

Accorde toi le droit aussi d'avoir un passage à vide, pleure si t'as envie, hurle aussi si t'as envie, parfois ca aide aussi à évacuer la colère

j'avais fait une méditation avec des tambours et un moment il fallait hurler
franchement ca m'avait fait un bien fou

Je crois que ç est ça... J ai peur qu on dise que je suis faible si j ai un passage à vide...

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Avec tout ce que tu as traversé, je pense que tu es loin d'être faible.
Et de manière générale, avoir un passage à vide, reconnaître qu'on a un passage à vide c'est bien au contraire faire preuve de force.

Ça me fait bcp de bien d entendre tout ça

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Je t envoie plein de courage et de force... fais une pause si tu en ressens le besoin... reculer pour mieux sauter!

Coucou,

Aussi un mot de réconfort et de soutien, ce parcours est difficile, épuisant parfois tant il est plein d'incertitudes. Oui les montagnes russes on les gravit, puis il y a la redescente et il faut retrouver son souffle pour la gravir à nouveau. Retrouver son souffle, prendre soi de soi, s'accorder des plaisirs et peut-être ne pas trop focaliser sur toute cette démarche. Facile à dire, car moi-même j'ai du mal à prendre de la distance et je suis peut-être devenue fataliste, mais je crois que je n'attends plus rien c'est comme si j'avais fait le deuil avant l'heure pour me protéger des coups durs. Comme beaucoup ici, j'ai eu aussi un parcours pas évident mais je n'ai rien qui explique que cela ne fonctionne pas. Tout est ok techniquement et pourtant...Alors je me dis que c'est sûrement psychologique ce qui corse encore l'affaire !
Bref après plus de 5 ans d'essai et de PMA qui n'a rien donné pour le moment, j'aborde le traitement FIV , comme une dernière chance.
Un psy peut aider c'est sûr, je consulte depuis un bout de temps et ça aide à saisir des fonctionnements que l'on ne voit pas, il y a aussi d'autres méthodes qui peuvent t'aider, à chacune le soin de trouver ce qui convient pour avancer avec ce qui est.
C'est tout à fait normal de ressentir des moments d'abattements et de tristesses, d'injustices et de colère. Peut-être faut-il se laisser le droit de vivre ces émotions difficiles pour avancer sur ce chemin.
Je te souhaite de trouver l'énergie et la force pour mieux repartir !

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...

Merci bcp. Je croise les doigt pour que la fiv fonctionne. Bon courage

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

juste un petit mot pour t envoyer de bonnes ondes positives. je sais "un petit peu" comment c'est d etre toujours triste et à bout. ca fait depuis juin 2014 (c est pas long je sais) que nous essayons et nous venons d apprendre que mon chéri est stérile...donc les rv vont s enchainer, endocrino, urologue, PMA et autre) quel choc, meme si j essaie de faire comme si tout allait bien c est dur et je ne peux en parler à personne autour de moi, car mon chéri ne veut pas que les gens soient au courant.
je pense aussi que prendre soins de toi et faire des choses qui te plaise est une bonne chose. mais je sais aussi que c est plus dur a faire qu a dire :( je te souhaite vraiment plein de courage et t envoi toutes les bonnes ondes que je peux.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente