Y'a t'il des superwomans sur le forum ?

Bon je sais mon titre est pas spécialement approprié mais je savais pas quoi mettre...

Je suis un peu déprimée, j'ai toujours fait beaucoup de sport et j'avais un corps musclé et sans cellulite.
Mais après deux grossesses rapprochées c'est la cata,comme je m'y attendais. MAIS, je pensais faire partie de ces superwomans qui arrivent à s'occuper de deux enfants en bas âge , nettoyer leur maison de presque 300m2, faire leurs courses, à manger midi et soir plus les purées de mini, travailler à 60%, ET encore trouver la force et le temps pour faire du sport...tout en accordant du temps à son couple.

Primo : 24h ne suffisent pas dans une journée
Deuzio : j'ai mal partout, comme une vieille pleine d'arthrite

Alors comment vous faites ? Je suis allée courir avec notre chariot double et c'est le top, mais j'ai trop mal partout pour le moment...

Alors rassurez moi svp, vous non plus vous y arrivez pas?

Sinon comment vous faites?

Ça me rend dingue de voir ces photos de nana super musclées avec leurs ventre ultra plat avec 3 enfants , c'est quoi leur secret?

Voilà mon petit coup de déprime du samedi soir

Et bein, pas beaucoup de réponses! Pourtant, quand on lit les réponses de certaines copinautes, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça!! :p
Moi, je n'en fais pas partie, je ne peux pas t'aider!
Courage... ;)

Je n'ai jamais eu un corps de rêve, même avant d'avoir 3 enfants!!

Le plus important est de sentir bien avec soi-même et de vivre en harmonie, on peut pas tout faire alors reste zen :))

*************************

Moi je n y arrive pas non plus! J ai l impression (est ce vraiment qu une impression? ??) De tout faire à moitié et de courir tout le temps... de toujours penser à la suite

Wow tu es tres dure avec toi meme je trouve....pourquoi se fixer des objectifs qui von forcement pas te faire du bien ni physiquement ni mentalement?? Pourquoi ne pas demander aux grandmamans, tantes ou amie proche de te garder tes petits deux heures par semaine pour aller faire du sport en toute tranquilité, sinon prendre une heure ou deux le week-end pdt que papa soccupe des enfants et passe un coup daspi?

Oui c'est vrai...mais j'ai cette envie irrépressible de tout vouloir maîtriser et que tout soit toujours tout en ordre.
Mais finalement je pense que c'est juste pas possible, et qu'il faudrait que je lâche prise.

C'est déjà ma mère qui garde mes deux petits quand je bosse, et je culpabilise déjà quand je les laisse 30 minutes de plus pour faire mes courses...:-(
Ils grandissent tellement vite, c'est dur!

Merci ça me rassure...

Aussi cette impression que tout est fait à moitié...
Le système est vraiment pas fait pour les familles ici.

Peut-être que ca passera quand les enfants seront plus grands et plus indépendants!

A chaque fois je me dis: allez pendant la sieste je m'y mets. Mais finalement entre les lessives, le repassage, le récurage, les fenêtres, le jardin... c'est aussi du sport finalement :-/

Finalement je crois que ce dont j'aurais le plus besoin ce serait des séances de yoga et de méditation!

ben ici, je fais pas mal de choses, mais ma maison n'est pas super propre ni rangée, et je ne fais pas de sport (mon homme ne rentre pas à des heures convenables pour que j'y aille).
j'ai bien vu que mon corps avait ramassé avec cette 5e grossesse, même si je suis plus légère qu'avant ma toute première grossesse. mais bon, je l'accepte car je ne suis plus très jeune non plus, j'ai 5 enfants et que finalement, je m'en fous un peu ;-)
comme dit Rula, je trouve que tu places la barre très haute! on a tellement peur du jugement des autres...

Il n'y a pas de miracle à mon avis... soit tu délègues et tu peux t'occuper de toi, soit tu acceptes de ne pas tout pouvoir faire et tu mets tes priorités, tu fais ce qui te semble important et laisse tomber (un peu) le reste... ;-)

et oui, comme tu dis, le système est mal fait pour les familles... surtout pour des familles hors norme...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je me demande comment tu fais avec 5 enfants, alors que moi je suis déjà débordée avec deux!
J'aurais rêvé d'avoir 4 enfants, mais je ne m'en sens pas capable :-(
Je t'admire vraiment, et tes enfants ont vraiment de la chance!

Et si le système était plus adapté aux familles, il y aurait plus de familles nombreuses je pense...

2 enfants et je peux tout faire, mais je suis 100% à la casa et mon mari s'occupe de nos filles 2x par semaine pour que je puisse faire mon sport! Donc ça aide beaucoup!!!
Pour le ventre plat, je l'ai retrouvé direct 2 semaines apres les accouchements, ,donc je pense que c'est du bol, mais le corps change, on doit essayé de s'y faire...

Stéph

Salut,
Ouiiiii ton poste me parle .. Je l'ai tenté aussi mais malheureusement ça m'a épuisée !! J'ai eu une mère soi disant parfaite mais comme une de mes amies le dit souvent :"La femme parfaite est une connasse"... Donc autant essayer de choisir le bon côté et de s'accepter soi-même et ses imperfections ! Ça fait tellement du bien .... Courage !

Je vais suivre vos conseils et opter pour la zen attitude.

Mais ça fait juste du bien d'entendre qu'on est pas la seule à courir partout entre la cuisine et la lessiverie sans jamais en voir le bout et que tout n'est pas parfait chez tout le monde comme on veux souvent nous le faire croire.

Je pense qu'à partir d'un certain nombre d'enfants on a pas le choix que d'être un minimum organisé. ;)
Je n'en ai qu'un et je suis sooooo cool, plus tu as d'enfants plus tu as de contraintes horaire donc sans organisation c'est un peu le chaos.

De ce côté tout roule, difficile d'être plus organisée.
Mais j'ai un boulot pour lequel je bosse de nuit et de week end avec des horaires irréguliers, deux bébés très rapprochés dont un qui ne fait pas ses nuits, on a emménagé il y a peu de temps, du coup je pense que je suis un peu fatiguée...

Quand j'en avais qu'un c'est clair que c'était beaucoup plus cool, mais ça n'a pas duré longtemps :-P

Tant que le premier ne fait pas des nuits correctes je ne n'imagine pas une minute la suite. :)

Mon premier a fait ses nuits à deux mois alors ca allait...
Ma fille se réveille juste pour un biberon et se rendort direct, donc il y a pire.
Par contre j'ai des lèves-tôt :-/

Mais finalement je me dis que ca va pas durer 10 ans :-P

J'ai le même modèle que ta fille mais moi le bib de la nuit me tue...20 minutes ça bousille mon rythme et réveil tôt aussi. Je suis son rythme mais alors le mien....il est loin le temps où je me levais à 11h le dimanche en me disant : "11h, c'est la nuit, je me recouche !"

Hello,
J'ai attendu que le petit ait 3 ans pour me remettre au sport... avant j'étais juste trop fatiguée! Je fais 1x par semaine après le boulot 1h de cours suivi d1h de yoga. A la maison je fais un peu de gainage par ci par la

Toutes les mamans sont des superwoman... Surtout quand l'homme ne fait rien à part s'occuper des enfants (quand je lui demande évidemment)
Mais il a quand même avouer que si je n'était pas là, il arriverait jamais à tout faire comme moi...

Pour les courses ---> le shop
Pour le menage ---> une aide 2x par mois
Je ne repasse plus tout le linge, on repasse chacun nos habits et ceux des enfants, le soir avant de les mettre.
J'ai réservé un soir par semaine pour mon entraînement et quand il y a les matchs, mon homme s'organise pour que je puisse y aller...
Je bosse aussi à 60% mais en horaire régulier donc plus facile à gérer...
Je m'occupe aussi du budget de la famille, repas (mon homme ne cuisine pas du tout), lessive, ménage, bains et soins des enfants la plupart du temps, réveil à l'aube (l'homme est sourd le matin), etc, etc, etc...

De la logistique je me débrouille, je m'en sors, je place des priorités et essaye de faire de temps à autre le moins important (ex: les vitres). Je ne me mets pas la pression.
Pour ce qui est de mon corps: mes enfants l'ont façonné. Oui je dois encore mincir, bien que je suis contente du poids que j'ai déjà perdu depuis l'accouchement. Je n'aurai jamais un ventre plein et le corps tout musclé. Ça n'était déjà a pas le cas même quand je faisais environ 15h de danse par semaine et que j'étais jeune. J'attends que ma puce fasse ses nuits pour reprendre WW car je ne peux pas tout faire en même temps. Je vais aller marcher avec la poussette, ou faire du roller, un peu de vélo mais tranquillement.
Tant que ma famille est en bonne santé, que nous vivons sans souci majeur, que notre maison est propre (je ne parle pas du rangement hein) et que tout le monde est heureux, j'estime remplir les objectifs ;-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

J'adore ton dernière paragraphe! J'ai la même vision des choses ;)
Ici j'ai arrêté mon activité professionnelle pour me consacrer à notre petite famille. Je supporte très mal le stress, suis sujette au burn out, alors on préfère vivre avec moins et mieux. Du coup, pour la maison +bébé je gère tout de A à Z (hormis l'extérieur). J'ai parfois de l'aide de mon mari, mais nos rôles sont clairs: il amène le salaire, je gère le reste.
J'admire les mamans qui mènent de front une carrière professionnelle + gèrent leur maison, enfants, etc... Ce n'est pas du tout ma vision de la vie, mais chapeau! Avec la pression de la société où il faut être bon partout, ça ne doit vraiment pas être facile!

Je n'en ai qu'une alors c'est sans doute différent... Mais j'arrive à aller au sport 2-3 fois par semaine. Si je suis à la maison en semaine (rare) je prend ma fille avec au fitness, y'a une salle de jeux et les coach qui sont à l'accueil s'en occupent super bien, comme ça moi j'ai une heure de libre, je retrouve une crapule toute contente et je rentre avec 8 dessins ;) ! MAIS, elle a bientôt 5 ans, j'ai vraiment repris du temps pour moi dès ses 4 ans environ !
Bon le repassage je fais le strict minimum (les chemises en gros), le ménage on fait avec mon mari une fois par semaine (étant donné qu'on est les 2 à 100%, en 1h c'est fait), les courses un peu à la one again, les lessives ça va je gère, je pense 3-4 par semaine mais je fais le soir ça prend pas trop de temps !
Bref, je suis pas trop prise de tête dans l'organisation, et du temps pour moi j'en prend, disons 2 soirs par semaine j'ai une activité perso, et 3 fois par semaine du sport, mon mari sport 2 soirs par semaine... On court pas mal!
Je ne sais pas l'âge des tiens, mais tu t'en demandes peut-être trop ! Sinon si c'est juste pour retrouver la forme, tu peux faire des programmes de muscu à la maison, 30 minutes 3 fois par semaine, c'est déjà top !

Ça me parle aussi :-) comme vous toute il me semble que pourtant je gère plus ôu moins bien. Je travaille à 70%, je fais lessive/repassage/menage/course/repas. Des fois je me dis que mon mari a le beau rôle, il rentre le soir le repas est sur la table, bon apres tres souvent il m'aide pas mal donc je peux vraiment pas me plaindre.

donc notre appart est tjs plus ôu moins en ordre et propre, mais je manque cruellement de temps pour moi!! Aller souper une fois de temps en temps avec une copine par exemple (1x tous les 2-3 mois) ca ca va encore, mais le sport, impossible!! Le seul moment ou je pourrais aller c'est le soir quand la cuisine est rangée est quand la miss est couchée... Pis a çe moment la j'ai franchement plus envie d'aller faire du sport... Je pourrais aller 1-2 fois le weekend mais seulement de temps en temps, alors autant ne pas y aller :-)
mais je trouve tres juste çe que dis Tienanddie, notre appart est propre et tout le monde est heureux, alors c'est l'essentiel! Et je me dis que d'ici qques annee je pourrai le reprendre mon sport, patience.... :-)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Et bien moi je me considère comme une superwoman, même si je n'ai pas récupéré mon corps d'avant mes grossesses! Eh oui, je fais 6 kg de moins et pour la première fois j'entre dans un 38!!!! (bon, pour ça j'en ai passé par 2 x 9 mois de nausées et vomissements, sinon j'aurais sûrement pris au moins 15 kg mdr).
Cela dit, le physique n'a jamais été important pour moi (ni le sport hein, j'aime mieux peindre ou bouquiner), donc 5kg de plus ou de moins, bof. Le principal étant d'être bien dans ma tête et dans les yeux de mon amoureux. Je me plais mille fois plus qu'à 20 ans.
Je bosse à 100%, je m'occupe de pas mal de choses à la maison, on se complète bien avec mon homme. Je n'ai que 130 m2 mais une femme de ménage et je fais mes courses au Shop. On a une organisation réglée comme un coucou et à 20h00 les enfants sont couchés.
Je pourrais aller au sport (d'ailleurs il faut que je me remette à mon vélo, mais pas pour avoir un ventre plat, plutôt pour ma santé) mais je préfère me poser avec un bouquin ou avancer dans mes travaux de peinture et dessin. Paaaaas bien....
Je pense qu'on est toutes des superwomen, chacune à sa façon.

Lilypie Kids Birthday tickers

je veux dire quelle importance que d'autres arrivent mieux ou moins bien que toi ??

Décide de ce qui est vraiment important pour toi et fais les choses en ordre de priorité! C'est normal d'avoir de temps à autre l'impression d'être dépassée par ce qu'il faudrait faire et ce qu'on arrive réellement à faire ... je pense que cela nous arrivent à toute un jour ou l'autre.

Est-ce vraiment important de faire des purées maison ? Pour moi ça l'était donc non négociable! Est-ce que la maison doit toujours être parfaitement rangée? Pour moi clairement négociable ! Femme de ménage plusieures heures par semaine pour la propreté (non négociable) ... et je ferme les yeux sur les chambres en bordel et les jouets qui trainent....

Je crois que tu places la barre trop haut.......il faut avant tout je pense faire les choses pour ton bien être à toi et le regard des autres, franchement tu t'en fous, pis ses photos de nanas ultra musclées après l'accouchement franchement je les regarderais même pas, ça ne reflète pas du tout la réalité et contribue à nous faire culpabiliser d'avoir un corps normal. C'est un peu comme ses adolescentes qui s'imposent des régimes abracadabrants et surtout dangereux pour avoir le corps "parfait" des magazines.

Pour moi, dès la naissance de mes jumeaux (qui ne s'est pas passée dans les meilleures conditions) il a été clair que ma priorité c'était eux puis moi ( me remettre le plus rapidement sur pied j'ai eu de gros problèmes de constipation sans parler de la fatigue grossesse +accouchement gémellaire), donc le ménage c'est vite vue j'ai quasi rien fait pendant + de 6 mois (nous avons eu une aide ménage par l'assurance), j'étais déjà épuisée vu la situation, j'allais pas encore en rajouter une couche à me mettre une pression énorme pour du ménage, je faisais ce qu'il fallait pour que ce soit propre. Avec 2 enfants, je me suis très vite rendue compte que ça sert à rien de s'exciter, soit on leur demande de pas trop faire de chenit et on ferme les yeux sur certaines choses par exemple les miettes de pain, certaines choses je leur demande de faire attention, quand ils se douchent, pas besoin de faire la piscine dans la sdb, quand ils mangent c'est à la cuisine et pas ailleurs, je leur explique pourquoi. Le repassage je le fais très rarement, seulement les tuniques et 2-3 choses, pour moi c'est pas important. Sans être maniaque, je fais ce qu'il faut pour que ce soit plus ou moins propre, j'ai des chats donc forcément je suis obligée de passer l'aspi. Etant maman solo ça fait longtemps que je vais à l'essentiel, mes vitres auraient bien besoin d'un bon nettoyage mais ça attendra, je peux pas tout faire. Pour ce qui est de mon corps, je n'ai pas récupéré mon corps d'avant et le récupérerais probablement jamais à moins de faire une lipposuccion donc autant m'accepter tel que je suis.

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai vu le blog d'une maman, sauf erreur américaine et nutritionniste, qui a fait des photos de son ventre 1j/3j/ 1 sem / 1 mois etc après l'accouchement pour montrer aux gens ce que c'est que d'avoir un ventre post grossesse... BRAVO!

Edit : nouvelle zelande et voici le lien http://www.lexpress.fr/styles/enfant/julie-bhosale-jeune-maman-montre-l-...

Ici j'en ai 4, job à 40% et je fais de la course à pied 2-3x / semaine! Mais je ne suis pas musclée partout malheureusement ;-)