Boutique les 7 nains à Renens

C'est avec grande surprise que j'ai vu il y a deux semaines que la boutique d'occasion d'articles bébé et enfants les 7 nains à Renens était fermée et vide! J'y avais déposé pas mal d'articles bébé, heureusement que des habits, ce printemps pour la première fois et devais y retourner en septembre afin de recevoir le solde et les invendus en retour. Sinon j'y allais assez souvent depuis quatre ans afin d'acheter des habits pour ma fille. Rien ne présageait une fermeture définitive et surtout avec la marchandise qui se volatilise! !!
Est-ce que d'autres ici sont dans mon cas? Si oui sachez que je multiplie les démarches pour en savoir plus sur cette fermeture et peux vous renseigner même si je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire et qu'il y a des choses louches qui se sont produites. Si on se met à plusieurs on devrait avoir plus de chances de revoir notre argent ou les affaire qu'on y avait entreposées.
Belle journée à toutes!
Fibi

La gérante n as pas reconduit le bail. Elle va prendre contact avec toutes les personnes qui ont du matériel entreposé d ici septembre !

Jamais entendu des choses de louches sur la fermeture de ce magasin...

Intéressant. C'est elle qui te l'a dit directement? Tu la connais? Je suis heureuse d'apprendre qu'elle va prendre contact avec chaque cliente et rendre les invendus. Et j'espère que c'est ainsi que cela se passera. Disons que je me suis simplement informée auprès de la police du commerce qui m'a conduite vers d'autres organismes et la procédure semble plus compliquée mais je peux t'en parler en mp si tu veux les détails. J'espère toutefois que ta version est la bonne car tout serait bien plus simple.

Et pourquoi ne pas le noter sur la porte si ce n'est que ça? Ça permettrait aux clientes de savoir où est passé tout leur matériel et de ne pas s'inquiéter... Ce que je sais jusque-là ne ressemble malheureusement pas à un départ tout simple (dont elle aurait parlé en juin quand je suis passée pour la dernière fois).

Non je ne la connais pas. Mais sur fb il y a un groupe, t es de Renens si .... Et il y a eu un post à ce sujet. Une dame a l'air de bien la connaître. Si tu es sur fb va voir tu auras sûrement les renseignements dont tu as besoin

OK merci, je vais voir. Si Qqn à un souci pour récupère son matériel écrivez - moi.

Tu pourrais m'inviter dans le groupe, je le vois pas. Mp si c'est possible.

bonjour, j avais aussi des articles dans ce magasin...et j etais tres surprise, fachee et decue que la patronne n a prevenu personne. si vous avez d autres infos, pourriez vous me contacter, svp? j utilise pas de facebook et sais pas ou m informer. je voudrais bien recuperer ou mes affaires ou un peu de sous (ca manque tjs;))... merci d'avance!

Quelle a été ma suprise quand je suis passée la semaine dernière pour aller voir si beaucoup de mes affaires ont été vendues et je voulais même y apporter encore autre chose. Je me suis retrouvée devant un local vide, sans aucune information, rien du tout ! Elles sont parties avec toutes nos affaires et impossible de savoir comment les récupérer et comment récupérer l'argent qu'elles nous doivent !! Si vous avez plus d'infos, merci de me le faire savoir. Je n'ai rien trouvé sur Facebook. J'ai pensé aller voir la police s'ils ont plus d'infos...

Kaylette

Bonjour, c'est aussi une grande surprise pour moi. Hier je l'ai téléphoné pour savoir quand je pourrais ramener des vêtements d'hiver et quand j'ai entendu " ce raccordement la réponse n'est plus en service" et j'y allais voir.. Quelle grande surprise!
J'ai demandé une dame qui habitait tout près et il me semble que la gérance ne veut pas renouver son bail.

Ca fait des années que je les vend des choses chez elles sans problèmes mais .... Pourquoi elle ne peut pas laisser un petit mot comme elle nous contactera suite à des problèmes pour rassurer tout le monde.
Si quelqu'un sait des informations, SVP , postez sur ce forum. Merci d'avance.

Je me suis rendue au début des vacances d'été à la boutique les 7 nains, pour toucher l'argent de tous mes articles vendus(approximativement pour 100.-). L'employée sur place m'a dit de revenir plus tard quand la patronne était présente pour recevoir l'argent. je suis retournée fin des vacances d'été et j'ai été très surprise de voir la fermeture du magasin avec aucune information. Je suis partante pour lancer en poursuites la responsable de la boutique les 7 nains à Renens.

je trouve que c'est pas correct
je veux dire le renouvellement du bail ou pas tu sais quand même avant deux jours avant la fin ou bien

mais que faire ? elles n'ont laissé aucune information pour nous clientes qui devrions récupérer nos affaires et notre argent !! ce n'est pas normal. Surtout qu'elles devaient savoir depuis un moment déjà qu'elles partiraient. Moi aussi j'ai voulu demander mon argent il y a qques semaines, mais la dame m'avait dit de repasser une autre fois. Ce n'est pas correct du tout. Il ne faudrait pas lâcher l'affaire !

Kaylette

Je ne connais pas cette boutique mais il m'est arrivé le même genre de mésaventure... où j'ai tout perdu. Je ne peux que vous inciter à agir rapidement, et celles qui ont une protection juridique s'en servir.
Je pense que pour disparaître de la sorte, sans mettre le moinde mot sur la porte cache quelque chose. Il faut rapidement mettre la gérante en demeure de payer, et ensuite si vous n'obtenez pas le remboursement porter plainte tout en se portant partie civile.
Perso j'ai été naïve car pareil que vous la gérante m'a endormi en disant qu'elle avait fermé pour ouvrir une boutique plus belle... alors qu'elle avait fait fermé boutique en truquant les comptes . Quand enfin 3 mois plus tard j'ai contacté ma protection juridique, mon avocat m'a bien épaulé, mais trop tard... Là procédure était déjà lancée sans moi... j'ai perdu certes "que" une centaine de frs mais c'est pour la principe, et cela multiplié par le nombre de personnes arnaqué c'est vite des sommes disparues. ...
Bon courage, mais n'attendez plus des hypothétiques news de la gérante, AGISSEZ! Conseil de copinaute. ..

Je rejoint Coralye.

Faut agir rapidement.

Si la boutique est en nom propre et non société, vous avez des chances de récupérer quelque chose car elle sera responsable personellement.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

j aimerais bien mais comment faire? pas de protection juridique et suis nulle en loi et cie... j en ai que pour 120fr. de perdu mais comme dit plus haut, c est juste par principe, meme si je devrais recuperer que la moitie de la somme, ca serait bien (car ca pousse pas sur les arbres, les sous...) si qq un interesse de passer a la police porter plainte, faites moi signe, je vous rejoins volontiers!

Malheureusement je ne peux pas te dire la procédure exacte, je suppose qu'il faut écrire un recommandé et donner jusqu'à telle date pour donner des news. Je sais que sur le site il y a des personnes calées dans ce qui est lois... si elles ne voient pas ce post, éventuellement recréés en un avec un titre plus accrocheur pour elles style "qui peut m'aider pour une question juridique" je suis sûre qu'elles se feront un plaisir de t'aider. Par contre après à toi de voir quelle energie/somme investir (recommandés etc ça coûte...)

Perso je mettrais en poursuite.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

ouf, j ai cherche sur le registre du commerce ce boutique pour voir la situation mais en fait, il n existe pas...alors elle a bosse au black??? ca fait plaisir ca! j aurais du me renseigner avant de lui confier mes affaires...je crois je vais faire mon deuil sur tout ca...

Ce n'est pas parce que tu n'es pas inscrit au RC que tu bosses au black. Ca n'a rien à voir.

Les entreprises "individuelles" ne sont pas forcément inscrites au RC.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je plussoie

Je vais me renseigner vous redis

Bonjour,
avez-vous du nouveau? Une de mes amies a amené pas mal de matériel ce printemps et comme d'autres on lui a promis un téléphone d'explication "d'ici septembre". Le fameux mois de septembre étant passé, elle est dépitée... Elle pense avoir déposé pour plus de 200.- de matériel, d'après les estimations, donc suffisamment pour se bouger pour faire quelque chose. Elle songe à aller déposer plainte, mais se demande s'il faut aller au poste de police ou comment il faudrait agir au mieux. Sachant qu'elle n'a pas l'adresse de la dame et qu'après des mois sans nouvelles, ça relève visiblement de l'amateurisme ou de l'escroquerie. Comme dit plus haut, un bail ne se résilie pas du jour au lendemain, elle devait savoir bien avant et aurait pu prendre la peine d'appeler les gens pour leur demander de venir rechercher le matériel ou trouver un arrangement financier, si elle avait un gros souci!
Autre chose : avez-vous un reçu en bonne et due forme? Ma copine me dit qu'elle n'a qu'une liste du matériel amené sur une page blanche avec un tampon du magasin en bas, et trouve un peu léger pour aller au poste de police, elle a peur de se faire rire au nez (on se comprend) pour quelques fringues usées, une poussette et un parc pour bébé...
Y en-a-t-il qui ont ou comptent entreprendre quelque chose ou vous avez toutes abandonné? Un petit espoir pour ma copine qui n'a pas beaucoup de moyens serait bienvenu... Même si perso ça sent tellement le roussi que je n'y crois plus!

personne?

Avez- vous des nouvelles? Je pense qu'on pourrait demander l'aide des médias comme les journaux "20 minutes", " 24 heures" ? Au moins on sait la cause de fermeture du magasin. S'il y a plusieurs personnes contacter les redactions, on aura plus de chance qu' un article publie dans quelques journaux rapidement.

Je ne me suis plus connectée ici et j'en suis navrée. Alors non septembre est passé et aucun téléphone de Mme Grossenbacher. J'ai demandé sur Facebook dans le groupe de Renens si Qqn en savait plus et une dame m'avait rassurée sur le fait qu'on serait contactés par la gérante mais que c'était compliqué car la marchandise est placée dans un dépôt. Puis j'ai voulu déposer une plainte sur le site du magazine Bon à savoir mais le magasin n'est pas répertorié alors j'ai écrit une tartine pour rien. En gros elle s'est fait expulser donc oui elle aurait pu nous avertir de venir retirer notre marchandise. J'avais appelé plusieurs organismes et peux vous en parler en mp.
J'en ai également pour plus de 100.- d'habits et ça m'énerve de me dire qu'ils sont inutilement placés quelque part alors que je pourrais les donner à des amies. Et cet argent ne lui appartient pas! J'ai également un document papier avec un numéro de client. Sa façon de gérer les fichiers à la main laissait à désirer et les étiquettes se decollaient parfois des habits donc des articles devaient se perdre. Bref un grand manque de professionnalisme.
Je serais d'accord de porter plainte si un grand nombre de personnes pouvait s'associer. Je vais remettre un message sur Facebook afin de relancer le dossier.

J'ai enfin lu tous vos nombreux commentaires.
Alors après mes téléphones du mois d'août j'ai le nom des deux gérante et je pense que la prochaine étape est de porter plainte à la police du commerce. J'ai aussi quelques bribes d'explications de ce qu'il s'est passé, c'est à dire une expulsion! Mais je ne suis pas en mesure d'en connaître les raisons. Il faut qu'on s'associe en se donnant rendez-vous ou nos coordonnées ou je ne sais quoi puis en appelant le greffe, la police du commerce à nouveau pour connaître la future étape. Je pense qu'il faudra payer mais à plusieurs... et c'est injuste qu'elle s'en sorte ainsi surtout.

Une ou plusieurs partantes pour récolter nos coordonnées, demander quelle démarche exacte devrait être faite et faire en sorte que, nous toutes associées, nous obtenions gain de cause contre la gérante de la boutique qui se terre dans son coin apparemment?

Quelqu'un a du nouveau? L'une d'entre vous aurait eu des contacts avec la gérante? Et j'ai vu de loin en passant en bus ce matin qu'il y avait une pancarte sur la porte. Mais je ne sais pas ce qu'il y est écrit. Et dites moi si vous agissez afin de faire bouger les choses.
Belle soirée.

C'est écrit le nom de la gérance qui loue le local ;)

Et dire, que je suis allée 2-3 mois avant la fermeture me renseigner et à aucun moment la dame m'a dit que ça allait fermer! Au contraire, elle m'a dit d'amener mes habits :/

*************************

OK merci. Bon eh bien elle t'a dit les mêmes bêtises qu'à tant d'autres et après elle fait sa fière en réapparaissant via Facebook. J'aurais honte à sa place et je me bougerais. Mais comme personne ne réagit à ma connaissance elle est tranquille...
Que faire?

Mais pourquoi personne ne reagit?? Vous la protegez?
Je pense qu'en plus d'avoir ete malhonnete elle nargue ses anciens clients.
L' an dernier j'ai ete victime d'un vendeur peu scrupuleux sur A**bis. Des que j'ai eu connaissance que je ne reverrai plus mon argent j'ai ete porter plainte... Sincerement ca prend 30 minutes (donc a peine plus que de rediger un post ici ;-) et... ca fait 1 bien fou de se faire écouter.
Le type a ete condamné a me verser la somme indument perçue et aux frais de justice. Si vous comptez les unes sur les autres pour faire le premier pas il va rien se passer et y en a une qui doit bien se marrer!

Et toi fibi as-tu réagis ? as-tu porté plainte ?

C'est clair que si tout le monde attend que l'autre se bouge la moindre, euhhh la miss est tranquille !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Si tu es concernée par l'affaire, va déposer plainte. Ça ne sert à rien d'attendre que d'autres s'y mettent pour toi t'y mettre à ton tour.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Personnellement, je bouge pas car je n'y ai pas laissé mes habits si j'aurais laissé c'est sûr, que depuis longtemps j'aurai été porter plainte!!!

*************************

Oulalala .... ça pique les yeux ta grosse faute de conjugaison !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ne soit pas méchante, c'est surement une faute de son correcteur (parce que pour que je voie la faute moi.. il en faut beaucoup lol)

Hébergeur d'image

Oui oui ça doit être le correcteur ... lol
Il a bon dos le pauvre.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il a peut-être bon dos.. mais d'habitude elle ne fait pas de fautes pareils., non?

Hébergeur d'image

Il ne me semble pas non plus. Mais là c'est terrible !

Mes enfants ont appris la règle en 6H (4P) je crois...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

la fameuse, le poisson scie n'aime pas les raies lol en tout cas moi j'ai appris comme ça hihi

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

:))) rien pour que ça continue à te piquer les yeux, je vais laisser comme ça! ;)

J'ai raté la fameuse règle car j'ai pas fait la primaire ici ;) je demanderai à mon fils de me l'apprendre ;)

*************************

"Boutique les 7 nains
11 novembre, 18:12 ·
.

A mes chers clients clientes de la boutique
Les 7 nains

Voila je voulais tous vous remercier pour toutes ces années 19 ans passées au magasin les 7 nains et vous informer que la fermeture a été rapide et soudaine et que je n ai pas pu vous avertir tous personnellement .
Àpres quelques temps difficile pour moi meme je voulais vous informer que tous vos articles sont stockés dans un garde meuble de la commune de renens mais malheureusement très difficile d accès pour trier car les déménageurs ont empilés les cartons donc je fais de mon mieux pour vous contacter pour le décompte de vos objets.
Ét pour les personnes qui pensent que je les ai volées que je suis partie sans rien dire qui critique ma façon d inscrire les articles de dire que les étiquettes se decollent je ne comprend pas pourquoi elles m on amené des affaires .
Ét pour toutes les autres je vous remercie encore pour votre fidélité gentilesse amitié et sachez que je vous contacterais personnellement pour trouver une bonne solution
.....
Amicalement la gérante de la boutique"

Message trouvé sur la page Facebook "Boutique les 7 nains".
Essayer de la contacter par ce biais, et si cela ne bouge pas, porter plainte....

Tous des méchants! Sauf elle ^^

Hébergeur d'image

La vie est injuste hein ! :)

en même temps c'est normal que les gens se posent des questions...
même si elle a vécu des moments compliqués, elle aurait pu mettre ce mot avant au moins pour dire qu'elle rappelerait les gens

C'est clair.

Parce que réagir x mois après, bof quoi !
Et en plus se faire presque passer pour la victime. No comment ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Surtout, que tu ne te fais pas expulsé sans avis préalable !!!

A aucun moment elle ne s'excuse en plus, elle préfère défendre son étiquetage?!?
J'espère que vous obtiendrez réparation les copinautes.

"Ét pour les personnes qui pensent que je les ai volées que je suis partie sans rien dire (...) je ne comprend pas pourquoi elles m on amené des affaires ."
Rien que pour celle - la elle mérite un prix... Heu, ben peut être que le fait qu'elle allait se barrer sans rien dire n'était pas spécifié dans les CG???
Je pense qu'elle m'a volé mes affaires (passé composé ) --> donc je vais lui les amener (futur)?!

Oui celle-là, c'est la meilleure !

A mon avis, il y sûrement des clientes qui ont porté plainte. D'où son message quelques mois après la fermeture en essayant vaguement, comme elle peu, de se trouver des excuses et se positionner comme victime.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je viens de voir mon amie qui est dans le cas d'avoir confié des articles à cette dame. Elle a une protection juridique, qui lui a demandé avant d'entrer en jeu par le biais d'un juriste de commencer par écrire un recommandé pour sommer Mme de rendre les affaires avant le 31.12.15 et/ou verser la somme des choses déjà vendues. Au delà, une procédure sera mise en route contre elle.
D'après ma copine ce sera soit l'envoi d'un comandemnant de payer, soit une plainte.
Voilà où elle en est pour le moment

Quant à cette dame et son FB que je regarde à l'instant, hum... belle mise en scène!

Bonjour, par hasard parmi celles à qui Mme devait de sous ou des objets : avez-vous été recontactees?

Bonjour. Je suis aussi dans le même cas que vous. Je sais où elle habite et j'ai son numéro de téléphone. J'ai appelé. Mais toujours pas de nouvelles. Faut-il la harceler? ;-) . Je vais rappeler la commune de renens pour voir si elle a toujours son dépôt. En plus je n'ai pas reçu la photocopie de me affaires mis en dépôt chez elle. C'était une foi sur deux qu'elle me la donnait. Bref. Je vous tiendrai au courant si j'ai plus d'informations.

Je ne pense pas que "harceler" (je mets des guillemets car je pense que tu étais ironique en le disant) soit la solution et même c'est risqué. Plus haut j ai raconté une mésaventure qui m'était arrivée du même genre avec une autre boutique , et bien après avoir commencé les procédure, la dame m'a contactée pour menacer de ... porter plainte pour calomnies! !! La coupable était subitement devenue une pauvre victime... Bon l'avocate m'a dit de laisser couler, mais manquerait plus que de se retrouver avec une plainte...
Bref, donc au final Mme n'a toujours pas donné signe de vie à ses "cheres" clientes, hormis en se pavanent sur FB?? Et personne n'a rien entrepris de sérieux contre elle, hormis un ou 2 coups de fils stériles à l'interessee? L'escroquerie à de beaux jours devant elle...