IRM cou - comment ça se passe?

Bonjour,

Je dois aller faire un IRM du coup car j'ai une sorte de poche sous le menton. J'ai cela depuis petite et mon médecin aimerait savoir ce qu'elle contient avant que je ne la fasse opérer.

Avez-vous eu ce type d'IRM et, si oui, comment ça se passe? La personne auprès de qui j'ai réservé m'a dit qu'on faisait une injection de type liquide de contraste mais qu'elle ne posait pas une perf. Où fait-elle cette injection? Est-ce douloureux?

Aussi, avez-vous eu ce type de problématiques, ça s'est avéré être quoi???

Merci pour vos témoignages.

acj1981

j ai pas eu pour le cou mais pour la tête le liquide M à été injecter dans le bras après je ne sais pas si il feront autrement

Trop long a expliquer

J'ai pas mal d'IRM mais pas du coup. La prochaine pour moi est demain matin.
J'ai toujours eu une perfusion pour le produit de contraste. Non ça ne fait pas mal du tout.

Hello,

Moi j'ai fais une IRM cérébrale aussi. D'abord tu fais plusieurs clichés sans le liquide de contraste (mais c'est long quand même, environ 20-30 minutes), ensuite ils te sortent de l'appareil et t'injectent le produit de contraste (pas de perf en effet).
Pour l'IRM, souvent c'est du gadolinium. Aucun effet secondaire pour ma part.

Après, l'IRM c'est impressionnant (bruits forts, sensation d'enfermement), mais personnellement j'ai fermé les yeux quasi du début à la fin pour tenter de ne pas paniquer.

Courage.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Irm cou. D'abord sans injection puis souvent avec pour compléter. L'injection se fait dans une veine du bras. Pose d'un venflon en début d'examen. Il ne faut pas bouger et ne pas déglutir pendant le bruit.

❤Juillette 2012 et Aoutienne 2014 ❤