Notre fils veut faire du foot!!!!

Mais voilà j'ai subit ça avec mon père et mon frère pendant 18 ans et moi je n'aime pas ça :-( !!

Il est bon en sport. Il joue bien il a été voir son meilleur pote ce matin. Et pendant la pause il joué avec notre fils l'entraîneur a dit il me le faut celui là.
Il voudrait tellement ça fait déjà 1 année que je dis non. Pour l'instant il fait de la gym et du tennis. En discutant avec lui ça ne lui pose pas de problème d'arrêter la gym.

Le samedi matin au bord du terrain NON !!!!

Bref je vois bien que ça lui ferait super plaisirs!! Mais mon mari n'aime pas et moi non plus :-( !!

Je crois que ça risque de décupler son envie si tu continues à la contrarier.
Apparemment il est doué en plus, imagine s'il en fait plus tard et qu'il s rend compte qu'il aurait pu en faire une carrière? Ok je pousse loin le raisonnement volontairement ;-)
J'avais un copain qui voulait absolument faire de la danse classique. Ses parents ont toujours refusé. C'est le drame de sa vie. Il est devenu historien de la danse, marié avec une danseuse, il va à l'opéra au moins une fois par semaine. Il a commencé la danse à 25 ans et évidemment à connu de grosses difficultés et n'est jamais devenu bon. Il y prend du plaisir mais regrette de n'avoir pu vivre ca plus tôt.
Tu n'es pas obligée d'aller voir chaque match. Moi je le laisserai vivre son envie. Quoi de plus beau que de pratiquer le sport qu'on aime? Certains ne trouvent jamais ce qui leur conviendrait.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Voilà un de mes cauchemars : ma fille qui me dit un jours "Môman chérie je veux faire du foot". Je te comprends j'ai ça en horreur surtout après avoir subi les absences du papa pour ses entraînements 3 soirs par semaine et le dimanche après midi foutu pour cause de match tous les week end... Je déteste je déteste je dé - teste. Mais très chère rien n'est trop beau pour ton fiston en temps que môman modèle tu te dois de faire ce sacrifice pour lui. Et d'assister à tous les matches. Et aux entraînements aussi bien sur ! Allez bon courage !

Non je rigole... sincèrement je pense que je l'y inscrirais ma foi par contre je proposerai au papa qu'on se partage la corvée. .. une fois lui une fois moi... et pourquoi pas les grands parents de temps en temps !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je trouve que tes arguments pour refuser à ton fils qu'il fasse du foot ne sont pas bons... Si c'est juste une question de pas envie et de ne pas aimer ce sport, c'est un peu léger !

Pis vous avez qu'à faire comme certains parents, tu poses ton fils et tu viens le chercher une fois que c'est fini... ;-)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Je le laisserais faire malgrés mon ressenti négatif !
Comme dit plus haut, certains ne trouvent jamais le sport/activité favoris.
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas suivre leurs enfants !

Ici notre dernier fait une activité qui nous oblige à suivre notre fils de mars à octobre pratiquement tous les we, samedi et dimanche compris ainsi que deux entraînements par semaine (bientôt 3).

C'est une problématique que j'entends tellement de la part des parents... Mon fils fait du foot et clairement je ne suis jamais au bord du terrain ; je l'amène et viens le chercher et c'est tout comme pour n'importe quelle activité ! J'ai trois enfants et je ne peux pas être partout avec eux dans leurs activités. Et mon fils ça ne le dérange pas du tout c'est son sport ces copains il a pas besoin de moi ...

Le soucis premier c'est que j'ai dû suivre mon papa le dimanche mon frère le samedi et moi je ne pouvais rien faire et surtout pas d'activités sur lequelle il y avait un moment sur le week-end. Je l'ai très mal vécu.

Mon mari dit que l'on va pouvoir s'arranger et en discutant avec les autres mamans elles s'arrangent aussi entre elles pour les matchs où entraînement. On va sûrement tester.

J'ai juste beaucoup peine à le dire que mon fils joue et que je ne le regarde pas. J'aime m'investir aussi dans leurs activités au tennis et au concours de gym comme ce n'est pas tout les week-ends (c'est le dimanche) on y va.
Bref je crois que je vais faire plaisirs à mon fils ;-)))

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Bonne décision...;0)
Ce qu'il faut te dire c'est que tu ne vas pas suivre ton papa ou ton frère, mais ton fils. Avec la boule à l'estomac chaque fois qu'il sera sur le terrain, mais aussi énormément de fierté ;0)

Mon papa a longtemps été entraîneur de juniors et il était plutôt content quand les mamans désertaient le bord du terrain. Entre celles qui se plaignaient quand leurs fils ne jouaient pas, celles qui insultaient l'équipe adverse (véridique), etc. Il trouvait plus agréable celles qui ne faisaient que déposer leur fils. Ne culpabilise pas si tu le fais!

Mon enfant fait une activité que je n aime pas du tout. Mais ce qui compte c est lui, pas moi ;-)

il y a tellement de possibilités pour s'arranger !
pis, tu verras, si vous êtes une bonne équipe de parents, ça passe super bien les avants- et après matchs :-)
pis si tu n'aimes vraiment pas, tu fais que le chauffeur et tu profites de faire tes courses ou autre pendant les matchs (ou tournoi)
il a quel âge ton bonhomme ??

Ici ça serait non si toute la famille est obligée de le suivre tous les samedis matins. S'il était enfant unique à la limite, mais devoir obliger les autres frères/soeurs à se lever et le suivre: non.
Apres si tu peux faire un tournus avec d'autres parents, pourquoi pas.

Meme si tu n'aimes pas le foot tu auras peut-être du plaisir à voir ton fils s'amuser et faire un sport qu'apparemment il rêve d'essayer ! Tant que tu n'as pas testé tu ne peux pas savoir !

Chez nous le foot est au programme pour mon fils, entraîné par son papa qui a fait du foot des années jusqu'en ligue A ! Alors j'ai l'habitude et j'aime bien mais autant te dire qu'aux entraînements et aux matchs je pourrais pas donner les scores car avec les autres parents on en profite pour boire un verre et faire l'apéro et discuter !

C'est comme une récré pour moi :-)

Je trouve pas juste de refuser un sport parce qu'il ne te plait pas à toi.... Si tu fais pareil pour des copines plus tard ça va être compliqué :-)

Ton refus peut se transposer sur plein d'autres sujets, nourriture, vêtements de ton fils... Ses goûts sont aussi importants ! Et tu as de la chance d'avoir un enfant qui aimerait tester un sport et savoir ce que c'est de travailler en équipe pour obtenir un résultat

Tout comme toi, j'ai suivi mon papa durant de longues années... j'ai de bons souvenirs malgré tout, je jouais avec des copines trouvées au bord du terrain, c'était finalement assez sympa.... mais pendant longtemps j'ai détesté ça et j'ai tout fait pour ne pas trouver un mec qui aimait le foot ;o)

Mon fils fait aussi du foot depuis la rentrée et malgré que je doive embarquer la troupe avec moi 3x/4, ça se passe bien! Ce n'est pas pour moi le plus dur car j'ai plaisir à le voir s'entraîner, pis bon, à l'école de foot il n'y a pas encore de tournoi ;o), ce qui est parfois difficile c'est de motiver les frères et sœurs ;o) Alors tant qu'il fait beau, on embarque petites voitures et poupées mais si un jour il pleut ou bise, j'ai déjà avisé mon fils qu'on irait boire un café en l'attendant et il comprend très bien.

C'est sûr que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le foot que tu dois priver ton fils de ce sport...

Je crois qu'il faut pas se bloquer sur le fait que cette maman n'aime pas le foot.. mais plutôt toutes les contraintes que ce sport amène pour un parent qui déteste ce sport (perso ça me ferait chi... de devoir me lever le week-end pour amener mon mioche au match.. mouhai.. je suis du genre égoïste quand on parle de réveil lol)

Hébergeur d'image

Perso week-end ou pas faut se lever ;-) pas de grasse matinée par ici... vivement l ems :-)

la seule chose dont je n'était pas d'accord le foot.Son habillement je suis ok et il est très correct dans le budget même si il ne met pas n'importe quoi. Autres activités j'ai toujours essayer de trouver une solution.
Mais pour le foot je n'avais pas de raisons valables qui me permettait d'être en accord avec moi même.
Bref j'ai craqué et il est juste super heureux par contre mon mari n'est pas forcement ravi mais il bosse souvent le week-end donc ça le touche pas beaucoup.

Ce n'est pas le soucis de me lever le matin mais plutôt de ne pas devoir infliger ça à ma fille et mon deuxième fils. Pour les entrainements je le poserais et l'autre maman me le ramènerait car c'est le village à côté donc pas besoin de rester.
Et l'hiver c'est même dans la salle de gym de notre village donc facile d'accès.

Mais pour les tournois on gérera coup par coup entre les horaires de mon mari, les envies d'un et de l'autre et mes possibilités on devrait réussir à contenter tout le monde.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

coucou,
j'ai eu le même souci il y a 2 ans. mon fils voulait faire du foot alors que nous ne sommes absolument pas foot... même, nous détestons le foot. bref, on l'a inscrit à l'école de foot. il était tout content d'y aller, j'allais le poser et le rechercher mais il n'y avait pas de matches. Ouf!
et là, subitement, après que notre petit voisin et accessoirement meilleur ami de mon fils décide d'arrêter le foot, mon fils a déclaré ne plus vouloir faire du foot! Ô miracle! Et donc, depuis août, j'ai mes mercredis après-midi avec un aller-retour en taxi en moins ;-)
Courage...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je suis le contraire!
Petite, Avec ma soeur on a suivi mon papa tous les week ends on a adoré ça! On avait toute une bande de copains on jouait des heures au bord du terrain on soupait sur place après les matchs.... la belle vie!
mon fils hésitait à commencer je l ai même pousser à tester un premier entraînement!
Et je retrouve la même ambiance, pendant l entraînement tout un groupe de parent reste on boit l apero on papote.. c est vraiment très sympa! Pour les tournois aussi.
mes enfants sont des lèves tôt donc j ai pas ce souci.

je pense que tu peux prévenir ton fils qu il.n y aura pas à chaque fois qqn pour lui dans le public. Mes trois cousins faisaient du foot dans trois équipes différentes. Ma tante ne pouvait assister aux trois matchs en même temps elle faisait un tournus. Mes cousins l ont très bien compris. Parfois les grands parents venaient parfois une marraine ou un parrain parfois personne.

Mon homme déteste le foot et quand notre fils a commencé il avait dit qu'il ne viendrait jamais. Je lui ai dit qu'il ce n'était pas un match de foot qu'il regarderait, mais qu'il regarderait son fils jouer au foot... Le point de vu a fait la différence! D'ailleurs mon homme n'aime toujours pas le foot, par contre il aime vraiment voir son fils jouer et vient avec grand plaisir à chaque match

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

J ai passé par là quand mon fils avait 5-6 ans. C était l'épouse des tournoi qui durait de 8h à 12h. J'avais sa petite sœur qui venait de naître et un mari en formation le samedi. Soit j ai passé bcp de samedi pluvieux ou moins pluvieux au bord du terrain. J'ai détesté Ca mais bon le point positif c est que j avais souvent de chouette maman avec qui boire un café.

Le pire c est que mon fils était vraiment pas fait pour ça il l a compris 2ans plus tard et a arrêté.