Ma puce de 6 ans se fait frapper à l'école

Mon cœur de maman saigne depuis hier... ma puce s'est faite frapper par un camarade de classe (5 coups de poings dans le thorax) hier à l'école.
J'imagine bien que la mésentente qui règne entre eux, ma puce en a sa part de responsabilité, mais je ne peux pas cautionner le fait qu'elle se soit faite frappée de la sorte.
N'arrivant pas à joindre les parents afin d'ouvrir le dialogue, j'ai écrit ce matin une longue tartine à la maîtresse... .
Je me dis que si à 7 ans ont n'arrive pas à gérer ses frustrations et ses émotions... comment cela évoluera-t-il plus tard?
Et vous, en qualité de parents, comment réagiriez-vous si votre enfant serait frappé de la sorte? Peut-on parler de maltraitance? Ou Est-ce un mot trop fort?
J'avoue avoir du mal à prendre le recul nécessaire, étant dans l'émotionnel... .

tu devrais avertir son institutrice. Ce n'est pas normal que ta fille reçoive 5 coups de poings. Dans 5 ans, Dieu sait ce que ce sera si personne intervient maintenant.
Je comprends ta tristesse.

c'est quand même effrayant que si à 7ans l'enfant réagis comme ca.... ca craint.

Je pense que tu as bien fait d'écrire à la maitresse, ca permet de poser les mots. Et de t'exprimer.

Je comprends t'as tristesse, je crois que je serais très en colère....

Et il faut réagir vite. Avant que ta fille devienne le souffre douleur et arrêter ces petites terreurs.

Je te souhaite plein de courage

C'est arrivé à ma fille quand elle avait 8 ans. J'ai appelé les parents, ils m'ont répondu que ma fois ma fille lui avait dit un gros mot alors que du coup elle s'était défendue en la frappant... n'importe quoi ! Ensuite, elle a commencé à l'embêter tous les jours au bus. J'en ai parlé à la maîtresse, elle m'a répondu que c'est pas son problème ce qu'il se passe en dehors de la classe.

Du coup j'ai été moi parlé à la gamine super calmement en lui demandant ce que elle pourrait ressentir si elle se faisait frapper de la sorte et embêter tous les jours... J'ai passé un bon moment à lui faire une morale toujours en restant très calme et depuis tout va bien heureusement...

Pareil sauf que je n'ai jamais contacté la maîtresse et les parents.

Un gamin n'arrêtait pas d'embêter mon fils à l'arrêt de bus. J'ai laissé en disant à mon fils de s'en écarter et j'estimais que ça n'était pas trop grave au point d'intervenir. Je ne suis pas pour intervenir au moindre soucis. En général les gamins gèrent eux-même et ça se règle.

Mais un jour il a débordé et là je suis intervenue: j'ai parlé bien sèchement au gamin (qui a même pleuré).

Depuis cet épisode, plus rien. Il n'a plus osé.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

la maitresse pourrait organiser une rencontre avec les parents.
redonne nous des news.

je suis d'accord sur le fait que c'est pas évident de gérer ses émotions, y compris adulte
par contre, le rôle des parents c'est de leur apprendre et pas de dire : ah ouais, il a tabassé ta fille, c'est sa facon de gérer, il fait comme il veut.

euh non.

je suis une adulte à qui on a pas appris enfant à gérer ses émotions, parce qu'il fallait ne pas en avoir. Du coup, je vois, comment adulte c'est pas évident de faire un travail pour les laisser venir et gérer

L hiver passé ma fille qui avait 8ans avait un plâtre car tibias cassé.
Un enfant de 4ans lui a donné un coup de pied dessus. Ma fille n a jamais eu de soucis à l école et j ai mis ça sur le compte d un accident en attendant les bus
Le lendemain rebelotte. J etais furax car en plus ma fille avait des problèmes de croissance et d ossification. On venait d apprendre qu elle devait porter son plâtre le double de temps prévu. Alors qu un petit de 4 ans lui tappe ds le plâtre j ai pas aimé et appelé la maîtresse.
Elle m a dit qu il etait impossible de faire face à cet enfant. Que ce n etait pas le seul soucis avec......
Me suis rendue à l école pour chopper la maman. J ai expliqué gentiment qu il ne fallait qu il frappe ds son plâtre et que c était dangereux pour sa convalescence.
......
Et accrochez vous bien.... je suis restée sur le cul face à sa réponse que je n ai même pas su quoi répondre. ...
Elle a dit "mon fils gère et exprime ses emotions comme il veut" ... et elle est partie
J aurais du lui tirer une baffeet lui dire que moi aussi j exprime mes émotions

Voila pour ma petite histoire.
Moi perso j appel la maitresse et regarde en premier avec et en fonction j agis en conséquence.
Mon aînée avait des disputes avec un ds le bus. Après à la maîtresse j ai appris que cet enfant n avait jamais eu ou causé de problème mais il faisait face à des soucis familiaux à ce moment là. Je voulais pas lui ajouter une couche. La maîtresse à géré et lui a parlé

On ne peut pas vraiment parler de maltraitance parce qu'il n'y a pas de relation de pouvoir, mais c'est de la violence. Ta fille a peut-être eu des conflits avec ces enfants, mais elle n'a pas mérité ce qui lui est arrivé.

Tu as eu raison d'écrire à la maîtresse, personnellement je pense que j'aurais téléphoné directement pour avoir de plus amples explications.

Par contre quand tu écris ça "Je me dis que si à 7 ans ont n'arrive pas à gérer ses frustrations et ses émotions... comment cela évoluera-t-il plus tard?" Je ne suis pas d'accord, gérer ses émotions est déjà très difficile quand on est adulte et ça l'est encore plus pour des enfants. On ne peut attendre d'enfant de 7 ans qu'ils soient maître d'eux même en toute situation, mais on peut leur donner des outils pour diriger leurs colères et frustrations de façon plus constructive.

Don't mind me...

Ils annoncent de la neige encore c'est ça???

Hébergeur d'image

Je pense comme amprice au sujet de la maltraite.
je pense qu il faut effectivement agir mais surtout pour montrer à ta fille que tu es là pour elle et pas vraiment dans l objectif que l autre change car c est difficile d avoir de l emprise sur les autres.
après il ne faut pas que ça recommence et c est ca à mom avis le plus important. C est bien d avertir la maîtresse. Mais selon les cas il est aussi bien d en parler avec les parents de l autre enfant et pourquoi pas faire une sorte de conciliation avec les parents et l autre enfant.... après si ce n est pas possible s ils ne sont pas ouverts à la discussion c est compliqué... j espère que ta fille va pouvoir vite se rétablir physiquement et mentalement...

ça me rendrait malade donc je ne vais pas faire avancer le schmilblick et je suis une impulsive donc j'en parlerais aux parents, à la maitresse et si ça ne bouge pas à la direction.
Si les parents ne réagissent pas (j'en doute, si on me rapportait que ma mini avait fait la même chose je serais furieuse) je monterais le ton quitte à en parler directement au môme.

Moi je vais parler à l'enfant fautif en le menaçant d'appeler ces parents. Bon c'est arrivé une seule fois et ça a suffit. Après si tu te trouves face à des parents stupides, il faut contacter la maitresse, ou la médiatrice de l'école. Si vous en avez une.

Idem que abracadabra, je vais parler à l'enfant MAIS aussi j'appelle illico les parents. Exclu pour moi de laisser passer ce genre de situation!

Merci infiniment pour vos partages et vos points de vue.
J'ai appris par ma fille que la maîtresse a pu parler avec la maman ce matin. Cette dernière devrait me rappeler... .
J'ai hâte d'avoir un entretien avec elle et que l'on trouve une solution pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.
Ma puce est soulagée que nous prenions cela très au sérieux. Je vous redonnerai des news lundi, en espérant que la maman du petit camarade me rappelle... .

Je trouve ça inadmissible ! Tu devrais tout de suite demander un rendez-vous avec la maitresse. il te faut pas laisser ça passer !

On est plus radical...

Papa choppe le gamin et lui dit ses 4 vérités..
Mon homme est un gentil mais pas si on touche à sa fille!
Ca calme bien!

Et pire encore, de temps en temps c'est le grand frere (1m93, 20ans) qui va chercher la petite.. Les copains sont scotchés et il n'y en a plus un qui bouge ;)
Un tres gentil aussi mais gare à celui qui fait du mal à sa sœur

Méthode pas tres politiquement correcte mais très efficace!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

J'apliquerais exactement la même méthode que ekinorev...

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Alors j aimerais faire ainsi et je dois retenir fortement mon mari d agir aussi ainsi

Car malheureusement de nos jours ça passe pas tjrs bien et ça peut se retourner contre toi.

Comme promis vendredi je vous donne des news.
J'ai enfin réussi à atteindre la maman le vendredi soir après mon travail mais la maîtresse l'avait déjà retenue dans la matinée. La maman m'a proposé que l'on se voit cette semaine avec nos enfants afin de faire une "confrontation". Je trouve l'idée bonne mais j'ai insisté sur le fait que même si ma fille a un caractère fort (la maman a même employé le mot dominante, ce qui m'a fait bondir), j'estime qu'elle n'avait pas être frappée et que c'est elle la victime.
A suivre donc.
Merci pour vos conseils avisés, c'est super chouette

j'en ai mal pour toi et fille de lire ça, c'est ce que je crains le plus avec l'école : la violence entre les enfants. Car je vois régulièrement des enfants qui se chahutent ça part souvent d'un jeu... mais à la fin celui qui reçoit les coup on voit clairement qu'il ne joue plus. Et les autres ne savent pas toujours s'arrêter.

la c'est pas tout a fait pareil pour toi, mais j espère que ça va s'arranger et surtout pas se reproduire.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009