Vous laisseriez votre enfant aller à un anniversaire dans ces conditions?

Bonsoir,

Mon grand a été invité à un anniversaire dont je trouve "étrange" l'organisation....je vous explique, sur le bout de papier qu'il m'a amené est marqué l'heure qui commence la fête et l'adresse. J'ai envoyé un sms à la maman pour avoir plus d'infos car sa fille a dit à des copains de clasde, qu'ils aillaient manger au resto...j'ai trouvé bizzarre donc ça m'a mis la puce à l'oreille. La maman m'a gentiment répondu que ce serait chez elle mais que l'a-midi, il y aurait une activité surprise et que la fête finirait à 17h. Suite à son sms, j'ai demandé si l'activité serait chez elle et que j'espèrais qu'elle comprenne mais que je voudrais savoir où mon fils sera. Elle m'appelle, très gentille la maman mais je suis pas rassurée du tout car elle m'a dit qu'ils allaient manger au resto, près de Lausanne et qu'après ils iraient faire du cheval.

Alors c'est chouette comme programme et mon fils serait tout content d'y participer mais je pense pas le laisser y aller car je connais pas du tout cette maman et je sais toujours pas exactement où il sera...en plus, il va se promener je sais pas où et avec des gens que je connais pas.

Bref, mon fils arrête pas de m'en parler et en général, il va à tous les anniversaires mais là j'angoisse un peu car c'est le genre de situation que j'aime pas et lui va pas aimer que je refuse de le laisser y aller.

Vous laisseriez votre enfant de 9 ans y aller?

Moi je pense que je le laisserais aller. A la limite je demanderais exactement le nom du resto et du manège, histoire de savoir, mais à part ça je trouverais sympa comme fête. Ça changerait du MacDo où les miens sont systématiquement invités!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Je ne vois pas le soucis. Récemment ma fille est allé à l'anniversaire d'un copain qui vit avec son papa solo et dont la fête se déroulait dans une salle avec le reste de la famille + les camarades de classe. Plein de gens que je ne connais pas, sauf le papa, vaguement rencontré à l'école, dans un lieu inconnu...Pourtant tout m'a semblé normal.

Si c'est de ne pas savoir ou se trouve ton fils pendant une demi journée tu peux toujours demander le programme précis à la maman au lieu d'attendre qu'elle comprenne par elle-même tes inquiétudes. C'est sans doute normal qu'elle n'ai pas parlé du cheval et du restaurant sur l'invitation si c'est une surprise^^

Don't mind me...

Moi la seule chose que j'éclaircirais c'est si tout se fait à pieds depuis chez elle ou si elle transporte les enfants. Parc que c'est toujours le truc qui me fait tiquer, que des inconnus baladent mes enfants en voiture pour aller dieu sait où.
Du moment que tout se fait dans le coin à pieds, je le laisserais aller. Si ils prennent la voiture, j'hésiterais (chacun ses peurs !!).

Je la rappellerais en étant très honnête, en disant que je suis du genre angoissée, que mon enfant se réjouit mais que j'ai besoin de savoir exactement ce qu'ils vont faire, où et quand. en espérant qu'elle trouve à te rassurer ;-)

Je demanderais aussi comment se font les trajets, et s'il y a assez de sièges pour chaque enfant. Tu lui expliques gentiment que tu as besoin de savoir car tu angoisses (ou as d'autre peur), mais que tu sais tenir ta langue et que tu ne vendras pas la mèche.

Et ensuite, tu décides si vraiment tu le laisses aller ou pas.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Personnellement ce qui me gênerait c est le transport. Être sûre qu il y un siège par enfant... mais sinon je le laisserai aller l activité est vraiment chouette.

Oui je laisserai aller. A 9 ans il est grand.
Je demanderai si elle a besoin d'avoir un réhausseur ou siège auto pour voir sa réponse et me renseigner sur le trajet. Et encore...

Je trouve ça super ! Et il a 9 ans !!!!! C'est pas comme si il avait 5 ans...

Je demanderais aussi si elle a besoin d'un réhausseur pour la voiture et c'est tout.

J'ai déjà organisé l'anniversaire de mon fils a un endroit assez loin de chez nous pour éviter que les parents doivent les amener on avaient pris 2 voitures 7 places et embarqué tout le monde avec nous et ramené ensuite chez nous. Et ça a été très apprécié des parents ! Bon je connais bien tout les parents donc ça aide peut-être pour la confiance mais il aurait pu aussi m'arriver un accident ou autre on est à l'abris de rien...

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

C'est chouette comme anniversaire !

Evidemment que je laisserai mon enfant y aller. Je ne suis une angoissée de la vie donc, sans problème.

Mes enfants ont déjà participé à des anniversaires (avec trajet en voiture avec réhausseur) et ils ont adoré.

C'est quand même la maman d'un copain de ton fils et non pas une nana sortie de nulle part.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Biensur que je le laisserait aller! Je ne vois pas le problème! Si c'est la maman d'un enfant de classe ce nest quand même pas un monstre de je ne sais trop où. Il a 9 ans pas 3 ans! Faut arrêter de voir le mal partout. Effectivement à clarifier c'est le transport

Où t'as vu que j'ai dit que la maman était un monstre? Je la connais pas donc je peux pas parler sur elle. Même si c'est la maman d'une camarade à mon fils, pour moi elle reste une inconnue. Certes sympa au téléphone mais difficile de lui confier mon enfant sans la connaître même si ça fait pas d'elle un monstre, je me permettrai pas de la juger!

*************************

comme le dit Sof77 faut arrêter de voir le mal partout.

Je trouve sympa le concept.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait tout un mystère, surtout que l'enfant a l'air d'être au courant qu'ils vont au Resto donc pourquoi ne pas dire où ??
Si j'organisais un truc du style (ce que je pense éventuellement faire l'année prochaine) je donnerais les détails et je transportais les enfants en transports publics

peut être que l'enfant veut faire la surprise a ses copains

mais bon tu peux lui demander les détails en exprimant ton besoin d'être rassurée.

oui, je le laisserais aller sans problème. Je trouve sympa l'idée. Sinon, propose peut-être de les accompagner avec ta voiture.

Gwendo10

Je ne laisserais pas aller. Car si j'ai bien compris ça veut dire qu'il y a déplacement (donc en voiture? siège auto? qui conduit?) Et surtout la maman ne donne pas tellement de détails dont tu ne sais même pas si c'est dans un manège ou si c'est organisé à l'arrache etc..

En plus aller en ville de Lausanne avec des gamins de 9ans c'est bien.. mais s'ils sont 10.. voilà quoi ^^

Hébergeur d'image

C'est organisé à l'arrache car c'était prévu qu'elle le fête à Paris mais au vu des évenements, elle a annulé...c'est la maman-même qui me l'a dit.

*************************

Veux vraiment empêcher ton fils d'aller a un anniversaire a cause de tes inquiétudes de maman?

Tu te sens capable de lui expliquer pourquoi il ne peut pas y aller? Et de gérer sa déception?

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Mes inquiétudes de maman sont tout à fait légitimes. C'est moi la mère donc l'adulte, c'est de mon devoir de le sentir en pleine sécurité et là je le sens pas donc oui je me sens tout à fait capable de lui expliquer les raisons. S'il est assez grand pour certaines choses, il l'est aussi pour comprendre mes raisons. On ne peut pas toujours plaire à son enfant même si j'essaie de lui faire souvent plaisir, quand je le sens pas, je me force pas, je suis pas sa copine mais sa mère.

Je trouve tes questions étranges, un parent ne peut pas toujours plaire à son enfant, c'est pas pour autant que je l'aime pas, au contraire!

*************************

Merci à toutes pour vos réponses.

*************************

C'est normal tu ne connais pas cette famille... Propose d'accompagner la maman et d'aider pour l'anniversaire...

Écoute ton coeur de maman et ton instinct. Si tu as trouvé bizarre, que tu ne sens pas la situation pour diverses raisons, tu es dans ton droit de refuser que ton enfant fasse partie de la fête. Même si la maman est sympathique. Avec moi, même pour déplacer la voiture de 100 mètres, la ceinture est obligatoire. Donc il serait inimaginable de laisser mon enfant sans savoir comment il sera véhiculé. Encore moins avec un conducteur que je ne connais pas.

J'ai énormément de peine avec ce concept du pauvre enfant qui sera déçu à cause du choix de ses parents. Nous sommes justement les parents, nous sommes là pour les protéger et veiller sur eux. Nous avons tous des craintes différentes. Ok l'enfant sera déçu mais cela fait aussi partie de la vie de devoir renoncer à certaines choses. Petite paranthese, J'ai été bleu de lire sur un forum de Disney Land Paris, que des parents criaient au scandale parce que le parc a été fermé 4 jours et que leurs enfants avaient pleuré !

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Ben, si on dit à un enfant qu'on va l'emmener à Disneyland... puis qu'on n'y va plus parce que le parc est fermé, je comprends que l'enfant pleure.
Qu'est-ce qui te choque?

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Ce qui choqué? Peut être que les parents étaient indignés que le parc soit fermé au vue des événements... Et non pas que les enfants pleurent!

Hébergeur d'image

Tu as tout compris ;-)

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

OK, mais c'est un peu hors sujet.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

C'est bien pour cela que j'ai dit entre paranthese. Mais cela rejoint les personnes qui disent qu'il ne faut pas frustré l'enfant en ne l'envoyant pas à l'anniversaire. Dans la vie on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite, même dans la vie des enfants.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Certes
Maintenant, si je me suis organisée les vacances de rêve au Caraïbes et que c'est annulé au dernier moment, je pleure aussi... même si je suis une grande fille qui devrait savoir gérer la frustration.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

J'ai pas compris pourquoi tu n'as pas demandé clairement le programme si tu as eu un contact téléphonique avec?

Y'en a qui n'y pense tout simplement (donner le déroulement de la fête) car chacun à des "angoisses" différentes. Perso je n'accepte pas toutes les invitations d'anniversaire selon le lieu ou autre et nous avons eu véhiculé des camardes pour se rendre à l'anniversaire.

Tout est question de dialogue :')

Je ne comprend pas non plus. Suffir de demander clairement et l'exiger si si important de connaître tous les détails.

Des mamans inquiète aussi par contre si mes enfants reçoivent une invitation et qu'il n'y a pas de précision sur le lieu. J'appelle et je demande franchement l'adresse du lieu et si on doit les emmener là bas ou si elle les prend. Jamais eu de soucis.
J'ai fais hier l'anniversaire de mon dernier au Mac do sur l'invitation j'ai mis que je pouvais les prendre mais des mamans on préfèré les amener elles mêmes pour moi pas de soucis.
Je pense que ça t'aiderai à enlever ton inquiétude en la rappelant et lui dire franchement que tu voudrais connaître le lieu.
Ça serait dommage qu'il rate un anniversaire à cause d'un manque d'informations

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je trouve que tu as raison de t'inquièter et qu'il faut que la maman te dise clairement le programme point barre. Déjà je ne comprends pas pourquoi elle a été aussi évasive quand au déroulement de la journée. Elle sait pas encore si elle va faire tout ça ou bien?
Si elle t'explique comme il faut alors à telle heure si et ça ensuite en voiture ou transport public etc. .. tu pourras être rassurée et savoir si tu autorise ou pas.

Je sais que je réagirais comme toi j'aimerais plus de précision pour décider si oui ou non mon enfant pourra si rendre et si je sens que c'est trop foireux ma fois j'expliquerai le pourquoi il ne pourra pas y participer.

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

A priori je laisserai aller, sauf que je demanderai fermement à la maman les détails de la journée. La surprise est pour les enfants, alors je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas te dire à toi. Moi j'insisterai, on disant que tu veux être rassuré quand tu confies ton enfant à qqn.

1284414786.jpg

Bonjour,

Merci encore pour toutes vos réponses et ça me rassure de savoir que certaines mamans auraient réagi comme moi.

Lorsque j'ai parlé avec cette dame, je lui ai demandé sur le déroulement de la journée et je lui ai clairement dit que j'avais besoin de savoir où sera mon enfant. Elle est restée très évasive sans donner trop de détails, je suis pas du genre à forcer et à insister...en plus, j'estime que ce serait à elle d'être claire et que j'ai pas à lui courrir après pour en savoir plus, bref c'est mon avis.

On en a discuté avec fiston et il a bien compris, étonnamment il était même pas trop déçu....j'ai été claire avec lui, on dialgue et on s'explique, pour moi c'est le plus important.

*************************