Fièvre qui monte très vite et très haut, puis plus rien. Vous avez déjà connu ça?

Mon fils a fait un truc très bizarre hier après-midi. Il a 4 ans. On était en promenade depuis quelques minutes. Il nous a dit avoir froid et s'est mis à trembler, on n'a pas continué plus loin. Il semblait pas très bien, un peu dans un état grippal. Alors qu'à la maison il allait bien. Dans la voiture je l'ai trouvé chaud. Il tremblait à nouveau. A la maison il était à 39.5 puis s'est endormi 30min environ où il s'est réveillé encore plus mal, il était à 40.1 à l'oreille. J'ai préféré lui donner du Dafalgan pour faire baisser un peu. Ca a mis au moins 2 heures pour commencer à baisser. Il était mieux. Il a bien dormir toute la nuit, plus de t° et ce matin rien. Bon il a un gros rhume qui évolue depuis mercredi mais rien d'inquiétant de ce côté là. Hier il me disait avoir mal nul part en particulier.
C'est peut-être bête mais une fièvre qui monte aussi vite et pour si peu de temps, moi ça m'inquiète plus que si ça s'installe et dure plusieurs jours. Je sais pas de quoi ça peut venir? Vous avez déjà connu ça avec vos enfants?

Pour moi ce n'est pas inquiétant. Ma fille a tout de suite plus de 40 quand elle a de la fièvre. Je ne la fais pas systématiquement baisser. Je regarde son état générale.
Il faut attendre un peu et le surveiller pour voir l'évolution.

Oui c'est pas que ce soit haut qui m'inquiète mais que ça monte aussi vite et que ça dure que quelques heures. ça il n'avait jamais fait.

ma fille n'est pas descendu en dessous de 40 pendant jours.

C'est juste le le corps doit plus combattre.

si tu es angoissée et que la fièvre tarde à descendre, tél. au médecin de garde.

Oui mon fils de deux ans nous a fait ça l'autre jour.
La maman de jour m'appelle, me dit qu'il faut que je vienne chercher mon fils car 39.5 de fièvre. Elle lui donne un dafalgan. Le soir, il n'avait quasi plus de fièvre et le lendemain plus rien. Mystère !

doublon

Excusez moi je me suis mal exprimée, mais c'est pas le fait qu'il ai de la fièvre haute ou non, c'était plutôt le fait que cette épisode de fièvre soit passé comme ça aussi vite qui m'interpellait. Monter aussi haut, aussi vite et plus rien en quelques heures, ça je n'avais encore jamais vécu et je ne sais pas de quoi cela venait. Si c'était un virus la fièvre aurait duré quelques jours non? Enfin bref, je ne serais jamais ce qu'il s'est passé hier mais mon fils est en forme aujourd'hui alors je vais en rester à ça.

la température montre pour que les virus et/ou bactéries ne peuvent plus se reproduire. Plus ils sont résistants, plus la fièvre monte haute. Le système immunitaire de ton fils a surement été très efficace et ça a été vite réglé. Tant mieux.

Je ne connaissais pas non plus. On m'a parlé de poussée de croissance. Je penche pour un virus qui a été combattu vite-fait bien-fait ;-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.