Projet de naissance en cas de césarienne programmée

Bonjour!

Je voulais savoir si certaines d'entre-vous avait rédigé un projet de naissance en cas de césarienne programmée?

Bébé se trouve en siège, avec très peu de chance de se retourner d'ici la naissance, et je souhaite en rédiger un.
Seulement, j'ai peur d'oublier des "détails" qui auraient toute leur importance au moment venu.

Mon premier bébé étant né par voie basse, j'avoue être complètement perdue.

Si certaines d'entre-vous pouvaient me faire part de leur projet de naissance, ce serait formidable!

D'avance merci!

Gitana

J'en ai fait un avec la sage femme conseil pour bébé 2. Bb1 est né par césarienne programmée, je n'avais pas fait de progrès et je l'ai très mal vécue.
J'ai demandé qu'on me laisse bébé en salle de réveil, qu'on ne le baigne pas, qu'on me décrive chaque geste effectué durant la cesa , qu'on me donne bébé directement que je puisse le mettre au sein, qu'on me laisse découvrir moi même le sexe, que le personnel ne parle pas trop fort, qu'il ne parle pas de leur dernières vacances (c'est du vécu), qu'on ne fasse aucune plaisanterie même dans le but de détendre l'atmosphère, qu'on ne me mette pas de masque à oxygène, que mon mari puisse regarder ce qu'il se passe si ça lu chante
Finalement j'ai accouché par voie basse

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Bonjour,

Ici aussi, j'en ai fait pour mes deux césariennes programmées comme ne pas baigner bébé, que papa puisse l'accompagner partout dès qu'il sortait de moi, que mon mari puisse filmer sa naissance au moment de la sortie, que je puisse avoir bébé contre mes joues à peine sorti, dès que j'arrive en salle de réveil que mon mari puisse me l'amener de suite et qu'on me le prenne plus!

J'ai pu choisir la musique de naissance et malgré que j'ai pas fait de demande particulière concernant le déroulement de la césarienne, j'ai eu pour les deux fois, des équipes respectueuses et qui parlaient doucement tout en m'explicant ce qu'ils faisaient. De même, que des adorables inf.anesthèsistes qui me rassuraient tout au long de l'opération.

*************************