Essais+vacances+zika

Voilà mon soucis. J ai fais une fc en début d annee, on a repris les essais il y a 1 semaine et hier soir, je sais pas pourquoi, j ai repensé à ce fichu virus propagé par les moustiques. Je vais voir sur internet et je découvre que les Caraïbes sont touchés par cette épidémie. On part 3 semaines en avril faire une croisière transatlantique pour nos 20 ans de mariage!!!! J ai vu que c est pas encore officiel la relation entre zika et microcéphalie mais l OMS déconseille fortement aux femmes enceinte de se rendre dans les régions touchés!

Du coup on stop les essais et ça me mine le moral sévère et en même temps impossible pour moi de ne pas y aller car ça fait 3 ans qu on économise et prévoit de partir et quand bébé sera là je sais très bien qu on ne fera jamais ce genre de voyage. J ai vu que certaine compagnie aérienne accepte de reporter le billet d avion d un an sans frais si ne femme est enceinte mais comme je le disais c est pas un voyage qu on fait avec un bébé!

Pfffffffffff suis comptée ment démoralisée, surtout qu on se donnait jusqu en septembre puis on laissait tomber vu notre âge et notre situation familiale.

EDiT

Si ça intéresse voulà ce que j ai trouvé
Et si l’épidémie Zika n’était pas le bon coupable  ? Des chercheurs argentins mettent en cause un pesticide, injecté dans l’eau et produit par partenaire particulier de Monsanto, d’être à l’origine des microcéphalies.

Le virus Zika serait-il vraiment responsable de la multiplication des cas de microcéphalie au Brésil ?

Un groupe de chercheurs argentins et brésiliens, coordonné par le docteur Avila Vazquez, pédiatre spécialisé en néonatalogie (spécialité médicale qui s’attache à prendre en charge les nouveau-nés) a, en tous les cas, soulevé cette interrogation. Dans une étude parue le 3 février dernier, ceux-ci ont en effet mis en doute la responsabilité du seul virus Zika dans l’augmentation exponentielle de microcéphalies enregistrées chez les nouveau-nés ces derniers mois. Selon eux, les cas de malformations à la naissance seraient dus, non pas au fameux moustique, mais à l’utilisation d’un pesticide : le Pyriproxyfen, produit par Sumitomo Chemical, partenaire japonais de la multinationale américaine Monsanto. Ce pesticide utilisé plus particulièrement au Brésil, et injecté dans le réseau d’eau potable de certaines régions, sert à la lutte contre la prolifération du moustique-tigre, vecteur de la dengue.

Un futur scandale sanitaire et financier

Partis d’un simple postulat, les chercheurs se sont demandés pourquoi Zika (virus identifié dès les années 1950 en Ouganda), une maladie relativement bénigne, ne provoquait pas partout des malformations chez les nouveau-nés. Et de s’appuyer sur la constatation qu’en Colombie, où il sévit également, mais où le produit chimique n’est pas utilisé, aucun cas de microcéphalie n’a été enregistré jusqu’à ce jour. Plus étonnant encore, ils font remarquer que, dans certaines zones où 75 % de la population a été testée positive à Zika, il n’y avait jamais eu de malformations comme celles observées au Brésil : « Les malformations détectées chez des milliers d’enfants nés de femmes enceintes dans des régions où l’État brésilien a ajouté du Pyriproxyfen ne sont pas une coïncidence et ce, même si le ministère de la Santé incrimine directement le virus Zika », ont déclaré dans un communiqué les chercheurs à l’origine peut-être d’un futur scandale sanitaire et financier. La solution serait donc non pas à chercher dans les eaux stagnantes, mais dans l’eau potable des régions infectées et notamment celles du Nordeste brésilien, qui, avec 1 447 notifications de microcéphalies, est l’épicentre du phénomène. Depuis plus de dix-huit mois, les autorités brésiliennes, sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), y injectent dans le système hydrique cet insecticide. Une solution pour le moins expéditive de lutter contre le virus, dans cette région qui est l’une des plus pauvres du Brésil où « 70 % des mères d’enfants atteints par la maladie vivent dans une extrême pauvreté », dixit le Diario de Pernambuco (quotidien du Nordeste). Crise que ne connaît décidément pas le géant Monsanto, une nouvelle fois mis à l’index. Crise que ne connaîtront pas non plus les laboratoires pharmaceutiques, qui ont dix-huit mois pour trouver la solution et enlever le marché : « Une quinzaine de laboratoires et agences nationales de recherche sont sur les rangs », a déclaré la sous-directrice de l’OMS, le Dr Marie-Paule Kieny. Dans le lot, deux vaccins sembleraient des plus prometteurs : l’un est développé par l’Institut national de la santé américain – institution gouvernementale – et l’autre par le laboratoire indien Bharat Biotech. Mais les États-Unis pourraient très vite avoir une longueur d’avance. Barack Obama ne vient-il pas de demander au Congrès américain 1,8 milliard de dollars (1,6 million d’euros) pour combattre Zika ?

Et bien vous vous laisserez jusqu'en décembre...ne désespère pas! Ton projet de bb est simplement reporté de 3 mois. C'est quoi 3 mois dans une vie?

3 mois peuvent faire toute la différence dans certains cas...
elle parle de ses 20 ans de mariage... ce qui laisse supposer qu'elle pourrait avoir autour de la quarantaine...
donc plus énormément de marge pour les projets bébé...

Je profiterais de ce voyage
je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en essais mais imagine que tu annules le voyage et que bébé ne vienne pas... tu aurais annulé pour rien un voyage qui te faisait rêver et que tu as économisé depuis 3 ans..

laisser vous du coup jusqu'en décembre plutôt que septembre

ok repousser de 3 mois c'est chiant...
ca semble court mais quand on attend c'est épouvantablement long

Perso j'annulerais le voyage.
Mais je suis sûrement dans la minorité, j'ai tres peur des maladies et je ne suis pas tres voyage.
Si tu annules le voyage et que bb ne vient pas tu pourras faire le voyage plus tard
Si tu repousse les essais et que bb ne vient pas tu te diras "que se serait-il passé si on n'avait pas repoussé les essais"
Et si tu repousses le voyage et que bb vient, tu auras les sous du voyage pour acheter plein de trucs pour le bebe LOL

le problème c'est qu'annuler le voyage risque de lui faire perdre l'argent (qu'elle a économisé depuis 3 ans) a moins qu'elle repousse d'une année

Je n'y ai pas pensé.
Je me suis dit que vous étiez en essai depuis longtemps et du coup que vous aviez sûrement pris une assurance annulation au cas où

Et l'option de partir ailleur pour ces raisons sanitaires ( l'assurance annulation peut rentrer en matière =? (comme à l'époque du tsunami les gens étaient à l'inverse reroutes vers les caraibes ? genre ocean indien - asie (le moustique de la dengue existe aussi la-bas mais pas annoncé (encore) avec zika ?

Croisiere dans l'océan indien ? Maldives ? ou aux Seychelles ? ( qui sont je trouve à titre personnel que personnel ) telllemennnt plus beau encore :-)

Je pense qu'on ne peut pas tout prévoir dans la vie, on ne peut pas tout planifier et éviter tous les accidents ! On fait au mieux, et je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que de se priver de choses par peur de ce qui pourrait arriver si... Envisager le pire tout le temps, c'est triste, c'est dommage, et ça freine, ça coupe les ailes. Si vous rêvez de cette croisière depuis longtemps, vous fêtez vos 20 ans de mariage (félicitations, entre nous, cela devient rare !), allez-y, prends des protections contre les moustiques et profitez ! C'est souvent quand on se détend et qu'on vit une vie sans prise de tête que les bonnes nouvelles arrivent !

LaCigogne

Alors oui j ai bien 40 ans donc on c était dit il vient cette année où il vient pas. On a déjà de grands enfants ce bébé j en rêve depuis de nombreuses années mais mon mari pas du tout et d un coup je sais pas pourquoi il a changé d avis, il m a dit ok on essaie une annee et on verra si ça marche.

Le truc c est qu il y a très peu de recul par rapport au risque je m en voudrait terriblement de tomber enceinte et de contracter cette saloperie et que ça finisse mal. Sur le site français c est juste noté que le rapport entre zika et microcéphalie n est pas encore scientifiquement prouvé mais que le nombre de bébé atteint de cette malphormation a très nettement augmenté depuis l apparition du virus. Ils ne disent rien par rapport au % de risque ou quoi que se soit.

Le voyage on ne l annule pas c est sûr, c est le voyage qu on rêve de faire depuis des années, qu on projette pour quand les enfants seront grand etc. On a déjà tout organisé, les animaux, les réserves au congèle,la location de la chambre de mon grand car il pourra pas faire les trajets, les vacances la première semaine pour les 2 autres enfin nous on en rêve, mais nos 3 grands aussi ils nous ont payé des activités qu on fera sur place ( nager avec les tortues! Location d un catamaran) enfin voilà j avais juste un coup de blues ce matin en me disant que je laissais passer 2 mois, je sais c est rien 2 mois surtout que dès qu on prendra le large pour rentrer on pourra s y remettre si j ai pas été attaquée par ces fichue sale bêtes!

Merci pour vos remarques, c est vrai qu on c était dit pour une raison inconnue qu on essaierai pas ou delà des mes 41 ans. Pffffffff

Je sais que c'est pas drôle, mais ton histoire "on essaie pas après 40 ans", ça me fait penser au sketche de Bedos et sa boîte de haricots qui périme à minuit pile. Ce n'est plus une exception de nos jours de faire un bb à passé 40 ans. Et dis-toi, même si c'est pas évident et que tu es très impatiente, que les choses arrivent comme elles arrivent, et que ça devait donc être ainsi. L'homme ne maîtrise encore pas tout et finalement il faut l'accepter. Alors garde ton mal en patience et profite de ce voyage rêvé depuis si longtemps!

J'ai entendu hier à la radio que Zika ce n'est rien de grave sauf pour les femmes enceintes. Ils manquent de recul pour dire si c'est très dangereux ou pas pour le foetus et déconseillent un projet de grossesse ou une grossesse si l'on voyage dans des lieux à risque.
Je comprends ta déception, je pense que je stopperais les essais le temps de faire ce voyage et que je me laisserais 2-3 mois de plus sur les projections initiales. Dis toi que ce voyage va aussi vous reposer, motiver etc... et que ce sera tout bénef pour accueillir une grossesse ensuite...
J'espère que tu trouveras la bonne solution pour vous!

Edit

ah oui j'ai vu passer cet avis sur internet..