comment faire?

hello à toutes

actuellement je suis en plein doute, je ne supporte plus mon mari, hurle énormément sur mes enfants ( 11 mois et 3 ans ), est tout le temps négatif, n'arrête pas de me faire des remarques désobligeantes etc....

je souhaiterais partir, mais comment faire? je suis maman au foyer, mon mari est en formation, j'ai peur de lui laisser les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires... j'ai peur de sa réaction si je lui dis que tout est fini... je ne sais pas comment m'en sortir... et par ou commencer, ou aller me renseigner?

merci de m'avoir lue et désolée du pavé...

Il a peut-être un problème dont il n'ose pas te parler...
Peut-être dois-tu te poser ces deux questions:
-L'aimes-tu encore?
-As-tu essayé de dialoguer avec lui?

Bon courage, j'espère que tu trouveras les meilleures solutions.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Il hurle sur TES enfants, euh ce ne sont pas VOS enfants? Tu as peur de quoi en les lui laissant 1 week-end sur deux?
Comme plus haut, tu l'aimes encore? Vous avez d'autres problèmes? Car quitter son mari parce qu'il hurle sur les enfants, je trouve un peu exagéré. Tu sais pourquoi il est négatif et sur les nerfs? Ca dure depuis combien de temps?

Je ne sais pas ou tu habite mais normalement il doit y avoir une antenne "solidarité femme" ou assimilé qui aide les femmes dans ta situation à trouver des ressources.

S'il n'y en a pas, va juste voir l'assistante sociale de ta commune pour lui en parler, et si vraiment tu trouve que ton mari met les enfants en dangers ou pourrait le faire, va voir le SPMI.

Don't mind me...

oui pardon je me suis mal exprimée... il hurle sur nos enfants, je trouve que c'est assez violent. actuellement il refuse de rester seul avec les deux d'où ma peur de les lui laisser le week-end... il a toujours été négatif et nerveux, mais ça a empiré à la naissance de nos enfants. j'ai toujours de l'affection pour lui, mais je ne l'aime plus. nous ne sommes pas du tout en accord sur l'éducation des enfants non plus...
merci Amprice, je vais aller voir si je trouve une antenne de solidarité pour commencer...
merci à toutes pour vos réponses
bonne journée

Si lui ne se sent pas à l'aise avec eux, peut-être qu'ils ne les voudra pas 1 week-end sur deux, mais sinon c'est son droit. Des enfants cest pas du repos, et certains avec le boulot ou études sont tres sous pression et cest difficile à gérer. Jetait aussi beaucoup plus sur les nerfs avec mes enfants (et mari) quand je bossais et que je gérais tout à la maison (mari beaucoup absent pour boulot). Apres je ne connais pas ton mari ni votre histoire. Mais juste qu'il aura un droit de voir ses enfants s'il le désire.

pourquoi il a peur ? parce qu'il pense perdre le contrôle ?
as-tu parler avec lui ? de savoir pourquoi il est tendu, stressé ?
A-t-il besoin de consulter pour l'aider à gérer la période ?

l'aimes-tu toujours ?
as-tu envie de te "battere" pour ton couple ?

Va peut-être faire le point (seule premièrement et éventuellement ensuite avec ton mari) avec un(e) thérapeute conjugale?
Tu peux aller par exemple au CSP, qui te demande une contribution selon tes revenus (gratuit si tu es au foyer je pense).

Un bon thérapeute conjugal refusera de prendre madame ou monsieur seul.e, on consulte au CSP avec mon mari et c'est la première chose que la dame nous a expliqué, ni téléphone, ni rdv seul à seul, toujours en couple.

Si tu es foyer tu paye quand même la contribution la plus basse.

Don't mind me...

Ca me semble logique dans le sens ou si tu régler les problèmes de couples, il faut être deux. Du coup aller à ce rdv c'est déjà un pas en avant.

Je pense qu'il faut d'abord, si ce n'est déjà fait avoir une bonne discussion avec ton mari

Il regrette sa vie d'avant.

Alors ça fera une année que nous sommes en thérapie de couple. Il ne s'exprime que peu, j'ai l'impression qu'on avance pas. Je lui ai même demandé si il était heureux avec nous, il dit que oui,mais rien ne change. il s'ennuie pendant les vacances et les week-end, les activités que je propose ne lui conviennent que rarement et si ça lui convient il veut pas dépenser d'argent. Lui ne propose rien, je lui demande et il ne sait jamais. Il me dit qu'il veut aller boire un verre avec un pote, je lui répond que c'est une super idée, mais il n'y va finalement pas... je n'en peux plus de redouter qu'il soit la... il râle à la maison quand je cuisine autre choses que des pâtes... bref... Nous avons prochainement notre rdv en thérapie, je vais exprimer mon envie de partir... car à chaque fois que nous avons une discussion tous les deux ça lui passe au travers. Il est capable de me répondre une semaine plus tard: ah bon on avait dit ça? J'ai essayé de me battre pour notre couple, mais j'ai l'impression d'être la seule à me battre.

Il ferait pas une déprime ton mari ? Comme tu en parles ça me fait penser à qqun de mon entourage...

Je me suis dit la même chose...il a envie de rien, se décourage de tout, ne sort quasi pas ...

Ça fait 10 ans qu'on est ensemble et ça a toujours été comme ça... au début je croyais aussi, mais 10 ans de déprime c'est possible? Si c'est le cas, alors notre couple doit en être la cause... ou alors moi... ça fait un moment que j'y pense...

Une dépression c'est pas régler d'un coup de baguette magique... s'il na jamais rien entrepris...

Et la dépression ne vient pas de toi, de ton couple ou de tes enfants.

La dépression est une maladie.

Certes, mais il ne veut rien entreprendre, il a fait une thérapie à ma demande durant 5 mois et il m'a dit qu'il en avait fait le tour, a pris des médicaments qui ne lui ont rien fait à part des effets secondaires, du coup il a pas voulu en parler avec son médecin et les a stoppés. Que dois-je faire face à qqun qui ne veut pas s'en sortir et qui me blesse constamment?

Tu dit qu'il est comme cela depuis 10ans... Pourquoi lui avoir fait 2 enfants rapprochés dans ces cas la? Pourquoi reste tu au foyer à le subir ?

Y'a des hommes qui ne savent pas y faire avec les petits... Ca s'apprend et s'arrange en grandissant... plus simple de taper dans un balon que de changer une couche...

S'il a un probleme de depression, te separer de lui peut ou pas etre un eletrochoc... Ca peut changer votre relation en mieux ou pas...

Ça peut devenir compliquer aussi... stress durant les gardes sans diagnostique officiel : C'est ces gamins et tu ne pourra pas l'empecher de les prendrent 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances...

Avec la maternité, on devient aussi rabat-joie "t'as pas fais ci, t'as pas fais ca".... 10ans avec la meme personne tu ne voit que les defauts....

il fait la geule parcequ'il se sent coincé par ses responsabilité de jeune pere...

Vous vous separer... Puis paf d'un coup il tombe amoureux de miss X, se met à aimer les gosses et à jouer au père parfait avec sa nouvelle copine pendant que toi tu rame pour remplir le frigo en fin de mois... Cela arrive assez souvent !

Enfin bref, je ne saurais te conseiller à part ce qui es dis plus haut... Ce n'est pas sain de rester comme cela... Reprend toi une activité à temps partiel... change le train-train quotidien... Peut etre que d'un autre angle cela ira mieux ou cela sera le tremplin pour changer de vie...