votation du 28 février

bonjour, je m'adresse a toutes les personnes qui ont une opinion sur les sujets de votation mais qui pour une raison ou une autre ne votent pas a prendre le temps de voter cette fois ci. je nai pas envie de lancer un débat sur le sujet en sois, bien que ce serait très intéressant, mais je trouverait dramatique que ces votations prennent un sens plutot qun autre juste parce quil y a énormément de gens qui ne votent pas....voilà, belle journée à toutes

Oui, effectivement, ce serait dommage que la réfection du gothard, ne soit pas acceptée !

Et que les criminels étrangers ne soient pas expulsés !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

non juste dommage que pas tout le monde exprime par son vote ce quil aimerait pour la suisse...cest claire que pas tout le monde a le meme avis, sinon on ne voterait pas....

Ben oui, ça va être chaud, les tessinois sont pour, les uranais sont contre, moi je pense qu'il faut le faire ! Et en urgence !

ca s appelle les uranais?? merci jai appris quelque chose

Ben oui, les gens d'URI sont des Uranais, les gens de vaud des vaudois, le gens de schwytz des Schwytzois

oui oui je te crois mais tu sais le francais cest pas ma langue maternelle et comme je dis pas souvent les gens d uri javais jamais entendu ca et franchement si javais du dire jaurais pas su et jaurais surement dit les urinais ou du genre, alors jai appris quelque chose

je suis tessinoise et je suis ABSOLUMENT contre!!!

Après, construire un tunnel seulement pour en rénover un autre, c'est cher payé

De toute façon on a trop d'argent en Suisse....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pourquoi ça ne serait pas les ritals qui paient pour ce tunnel mais toujours nous...

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Peut être parce qu'il se trouve.... En Suisse ??!

Le tunnel se trouve en Suisse ....
On ne va pas non plus payer des infrastructures de nos pays voisins.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Sauf que ce tunnel sera bien trop utilisé par le transport de marchandises entre le nord et le sud de l'Europe. Et notre politique de ferroutage, alors? On l'avait pourtant votée en 1994 (Initiative des Alpes)...

Moi je ne vais pas voter parce que j'ai autre chose de prévu..

Tu peux voter par correspondance.

Mais moi, ça me fait chleu de payer toujours 2 timbres ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je vais quand même pas payer pour voter dit! Pis je suis trop occupée pour lire ses papelards ...

C'est vrai que tu dois soigner ton fils !

Tu n'as pas besoin de mettre un timbre si tu prends quelques minutes pour aller glisser ton enveloppe de votation dans la boîte aux lettres de ton administration communale.
Depuis qu'on a la possibilitéde voter par correspondance sans devoir se justifier, je trouve inadmissible qu'il y a encore des personnes qui s'inventent des excuses pour ne pas voter... et ensuite de râler sur le résultat ! Et oui, il fût un temps où il falllait à chaque votation écrire à la commune pour expliquer pourquoi on ne pouvait pas voter le jour même du scrutin pour obtenir le matériel de vote par correspondance.
Alors bougez-vous pour exprimer votre choix !

Deux solutions pour ne pas payer si tu votes par correspondance :
1) comme dit plus haut, tu déposes ton enveloppe dans la boîte aux lettres "votations" de ta commune
2) tu ne mets pas de timbre sur ton enveloppe et le destinataire (donc la commune) devra payer les frais de port + une surtaxe
Bonne lecture des fascicules !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Pendant longtemps, ça fonctionnait ta seconde solution... mais quand mon enveloppe de votation est venue en retour.. bah.. j'ai plus voté par correspondance (bon ok, j'ai plus voté du tout...)

Ça implique que la poste a ouvert une enveloppe de vote ?? Légal ?

Il n'y a pas notre adresse dessus (sur l'enveloppe à envoyer qui contient l'enveloppe du vote)?

Ou alors je me trompe avec les impôts (bon là je renvoie quand même l'enveloppe ^^)

Il y a ta carte de vote avec ton nom prénom et adresse à l'intérieur

Ça ne fonctionne pas pour l'enveloppe de votation. Me semble avoir lu que si on fait ça, le vote n'est pas pris en compte.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Et bien dans ma commune, elles sont prises en compte ! Maintenant si c'est chaque fois les mêmes qui ne timbrent pas je pense bien que la secrétaire communale va dire quelque chose aux concernés...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Es-tu sûre que ton vote est bien pris en compte ?

J'ai regardé en vitesse sur le net et j'ai trouvé ça :Affranchir correctement votre envoi ! L’affranchissement est à la charge du citoyen. L’enveloppe de transmission non affranchie ou insuffisamment affranchie doit être refusée par la commune.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Le mien je suis sûre, car je le mets directement dans la boîte aux lettres "votations"... :-)
Pour ceux qui m'affranchissent pas (suffisamment) leur enveloppe, je sais qu'ils ont eu comptés... Mais il me semble que les deux dernières fois, il n'y en avait pas !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Ceux qui m'enerve le +++++ ce sont les gens qui se plaignent de tel ou tel loi, des resultats et qui ne vont pas voter... Ne pas voter ok, mais alors ne pas la ramener quand les resultats ne nous conviennent pas...

Une belle aventure qui a débuté le jour de Noel 2015 pour malheureusment se terminer le 29 février 2016...
*** 3 fausses couches ont suivi celle-ci en quelques mois ***
Automne 2016, le moral est là, on y croit, on ne lâche rien!

Mais tu sais si les personnes qui se plaignent ont voté ou non ? tu leur demandes ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

À croire que oui! Visiblement, on a 2-3 ayatollahs des élections ici…

Ayatollhas des élections...Qu'est ce ? ;0)

Oui car se sont des proches et ils le revendiquent... Ils ne votent pas car de toutes manieres ca ne changera rien selon eux... Si tout le monde pense comme ca c'est clair que on va pas faire changer les choses.... Je ne vote pas a chaque fois, par flemme souvent... Mais si le sujet me touche et que j'ai envie de donner mon avis a ce moment la oui...

Une belle aventure qui a débuté le jour de Noel 2015 pour malheureusment se terminer le 29 février 2016...
*** 3 fausses couches ont suivi celle-ci en quelques mois ***
Automne 2016, le moral est là, on y croit, on ne lâche rien!

Oui comme dit nisette, pas obligatoire de timbrer l'enveloppe. On peut aller la déposer à l'administration communale.
Pour moi c'est impensable de ne pas aller voter. J'ai grandi dans une famille très politisée et mon mari fait de la politique au niveau professionnel. Et j'adore débattre des sujets de votation! Je trouve que la politique c'est quand même assez essentiel: on vote sur des sujets de société, sur des grosses dépenses pour notre pays ou canton. On a la chance de pouvoir donner notre avis et qu'il compte vraiment! C'est pas le cas partout.

Exactement, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir donner notre avis !!

Oui comme dit nisette, pas obligatoire de timbrer l'enveloppe. On peut aller la déposer à l'administration communale.
Pour moi c'est impensable de ne pas aller voter. J'ai grandi dans une famille très politisée et mon mari fait de la politique au niveau professionnel. Et j'adore débattre des sujets de votation! Je trouve que la politique c'est quand même assez essentiel: on vote sur des sujets de société, sur des grosses dépenses pour notre pays ou canton. On a la chance de pouvoir donner notre avis et qu'il compte vraiment! C'est pas le cas partout.

Ici l'administration communale n'est pas sur mon chemin, mais alors pas du tout !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ahh l'excuse bidon ;0)

Moi j'ai mes stylos qui ne fonctionnent plus !

Le pire c'est que c'est vrai !

J'ai le gros défaut d'avoir la flemme de marcher pour "perdre mon temps". Sinon faut parquer dans le parking pas très loin, mais bon il y a les frais d'essence... et comme ma voiture bouffe beaucoup, c'est encore plus cher qu'un timbre.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Cela devrait être gratuit, comme l'enveloppe pour envoyer sa déclaration d'impôts d'ailleurs!

Ici c'est pareil! ce n'est pas sur le chemin, la politique ne m'intéresse pas, je préfère nettement râler et puis à l'air de l'informatique en effet, il me reste plus que des stylos avec de l'encre sèche ^^

Je crois que tout le monde a des enfants par ici ^^
Je vous conseille donc vivement pour eux (et pour nous les femmes accessoirement) si vous leur souhaiter un avenir des plus sereins dans un pays avec encore un minimum de sécurité, de voter OUI pour le renvois des criminels dans leurs lointaines contrées...

Et les criminels Suisses, car il y en a aussi beaucoup, tu les renvoies où ceux-là? Dans leurs lointain cantons? Dans leur lointain village? Perso je ne suis pas fan des initiatives udc qui cherchent toujours à convaincre que le vilain mouton noir est étranger et qui contribue avec son siscours au sentiment d'insécurité.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ben le suisse, il est suisse... donc pas de possibilité de le foutre dehors...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ben il me semble non? On va pas envoyer les Suisses à Guantanamo quand même.. ^^

Les Criminels suisse seront punis en prison et sans ménagement ou traitement de faveur, les renvoyer ou?? je te rappelle quand même qu'on est en Suisse et que le Suisse est chez lui non?

Mais c'est vrai! Les prisons sont remplies à 70% d'étrangers et à 30% de suisses!!!

Pour vol à l'étalage??? Ou pour une autre infraction de ce style?

Les étrangers coupables de crimes tels que viols ou meurtres sont déjà renvoyés quand c'est possible, et perso ça me suffit...

Il semble bon de garder une certaine mesure dans ce qu'on fait... Et le renvoi des criminels présuppose des accords de réadmission avec les pays d'origine, ce qu'on n'a pas avec certains...

Poudre aux yeux de l'UDC, encore une fois?

L exemple utilisé par l UDC prouve que cela va trop loin :
Si je prends l'exemple donné par M. Lüscher. Il suffit d'un délit routier ( ex: rouler à 55 dans une zone de 30) et dans les dix ans qui suivent la mal chance de se trouver dans une rixe. Expulsion de la Suisse ( et ça vaut pour les espagnoles, italiens, portuguais et j en passe qui sont la depuis bien longtemps, integré et qui n'ont rien demandé)
Désolée mais pour moi le problème est ailleurs.

Lilypie First Birthday tickers

Les prisons et prendre soin de tout ce beau monde est à notre charge à Genève. Alors déjà vider tout ça nous ferait de l'air et cesserait de nous coûter un bras. En tant que mère célibataire j'ai déjà ma fille à nourrir avant tout...^^

http://www.ghi.ch/le-journal/la-une/champ-dollon-92-des-prevenus-sont-et...

Cet article date de 2012 mais la prison est toujours surchargée...

Ce soir il y a un temps présent : "le jour où mon voisin a voté UDC". Je vais regarder parce que ça me dépasse.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ils ont parfois de bonnes idées ! Pas toutes, loin de là, mais tout de même !

Le fait que quelqu'un vote UDC te dépasse ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ca m'intrigue et je ne comprends pas que l'on puisse adherer à ce type d'idées comme à celle du FN.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais c'est un parti comme un autre.

Dans ce cas, les personnes UDC peuvent dire pareil pour le PS.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui c est un parti comme le FN. Avec des affiches qui rappellent la propagande nazie, la haine de l'autre, la peur de l'ouverture, des idées reac, des propositions et initiatives souvent à l'encontre des droits de l'homme.. voilà. Bien sûre qu'ils peuvent penser la même chose des autres partis.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

C'est nul de ne pas voter pour un parti juste parce que c'est l'UDC, et de ne pas voter pour leurs idées!
On ne va pas aller loin comme ça!
Et moi je trouve qu'en général l'UDC à de bonnes idées , il faut arrêter de croire que la Suisse est un pays de Bisounours et il faut commencer d'ouvrir les yeux!!!
Si on n'avait pas voté contre les Minarets on aurait des Minarets dans nos villes avec un gars qui diffuse les prières au haut parleur!!!

Mais je n'adhère pas du tout aux idées de l'udc. Désolée je crois aux droit de l'homme et mes valeurs sont en contradictions avec leurs propositions à chaque fois.
Donc le discours voter pour des idées et pas des parties, ok, mais si les idées systématiquement ne nous plaisent pas? Derrière chaque partie, y a aussi des valeurs fondamentales...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Si tu n'es pas d'accord, ben tu votes contre

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Suis en processus pour pouvoir voter justement :-), malheureusement pas encore en février, mais dans quelques mois. Mais oui mon entourage vote contre :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ok alors! Mais je connais des gens qui ne votent jamais UDC même si ils seraient ok avec leurs idées et l'objet du vote!
Je crois aussi aux droits de l'homme et aux valeurs de la suisse mais il faut ouvrir les yeux et c'est le dernier moment si on veut garder nos valeurs justement...

Mais justement certaines initiatives udc ont déjà été comdamnées par la cour des droits de l'homme... et de quelle valeurs tu parles?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais justement certaines initiatives udc ont déjà été comdamnées par la cour des droits de l'homme... et de quelle valeurs tu parles? Et le dernier moment avant quoi?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Nos valeurs c'est la liberté, la démocratie, le respect... Pouvoir laisser son vélo dans sa cave d'immeuble sans se le faire voler 3x en une année, pouvoir se promener en jupe dans la rue sans se faire traiter de tous les noms ( vidéo vue sur YouTube en Belgique c'était la cata.)

Et l'égalité? Alors change de parti, parce que la democratie ne fait pas de clivage et ne stigmatise pas certaines populations ;-) Ton vélo c'esr pas forcément quelqu'un que l'on va renvoyer dans 1 autre pays qui te le vole. Et quant au noms qu'on t'affuble dans la rue quand t'es en jupe, et le respect dont tu parles, ça commence par l'education que l'on donne à ses enfants.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

L'exemple des minarets est une bétise je trouve. Dans de nombreux pays il n'y a pas cette interdiction et pourtant pas des milliers de minarets partout. Encore 1x, l'UDC a créee une peur irrationnelle, une fausse urgence et un faux problème, et a stigmatisé 1 religion. La preuve, à te lire, sans cela la Suisse aurait été "Midnight express". Par contre on a bien passé pour des cons en votant cette loi auprès de nombreux pays.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Va mettre des clochers et des églises en Arabie saoudite! Tu verras ce que on te dit. Pourquoi avoir besoin de minarets en Suisse? On a peut-être passé pour des cons dans le moment, mais par la suite pleins de pays disent que la Suisse a bien eu raison. Pourquoi nous on doit s'adapter aux autres mais les autres ne s'adaptent pas à nous? Ils ont des mosquées ça devrait suffir.

L Arabie est une dictature... Islam religion d Etat. Donc il ny a pas a se comparer avec.cest absurde. Les musulmans de Suisse n ont aucune responsabilité dans la politique saoudienne.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

C'est pas que la bas... Pleins d'autres pays musulmans n'autorisent pas, ou en petite dose d'autres religions.

Et alors cest l'exemple à suivre pour un pays qui se dit ouvert?

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Pas ils ont des mosquées mais nous avons des mosquées. Ne pas oublier les suisses musulmans svp. Justement en Suisse il ny a pas de religion d Etat...
D'ailleurs les musulmans n ont pas demandé de minaret. L UDC a inventé un problème pour proposer une solution.... Et maintenant oui on passe pour des fachos pour rien.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Je pense comme toi. C'était un faux problème, inventé pour créer une "menace", alors qu'il n'y avait pas de demande.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

@Soff77 Quels pays? Je ne trouve pas. Je me souviens surtout que cela était félicité par les partis nationalistes de certains pays. Notamment le FN, avec Marine et son père qui aiment citer la Suisse en exemple.
Et on ne peut pas comparer avec un pays non démocratique.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Il y a aussi l'exemple de l'entrée dans l'Europe! On aurait été dans une belle m... si on avait voté oui!
Donc allez voter, c'est une chance de pouvoir le faire!

N'importe quoi! Il y a un minaret à la mosquée du pt-Saconnex à Genève depuis des dizaines d'années mais il y a jamais eu d'appel à la prière parce que c'est interdit, et ça depuis bien avant l'initiative sur les minarets!
Le minaret n'a jamais posé de problème!
L'UDC et ces initiatives qui ne servent à rien, c'est vraiment du populisme à 2 balles!!!

A quoi sert un minaret si l'appel à la prière est interdit?

Sauf erreur il y en a aussi à Paris et pas d'appel à la prière.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Parce qu'on a une loi d'aménagement du territoire tout à fait efficace et qui fait que n'importe qui peut interdire de construire n'importe quoi. Donc.ol n'y aurait pas eu de minaret à moins que toutes les personnes du quartier soit d'accord.
Il faut arrêter de croire qu'il n'y a rien pour nous protéger. Mais cette loi nous obligerait à remettre en compte les bilatérales c'est pas très grave mais notre constitution...
Faite attention parce que les petites initiatives udc vont à l'encontre des droits de l'homme de la famille, de tout ce qui fait nos valeurs même si dans leur texte ils disent qu'ils les défendent. ..

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Bien dit!
Ces initiatives ne servent qu'à provoquer et inciter à la haine....

Est ce que tu crois qu'on peut dire qu'on fait opposition parce que ça nous pique les yeux ? Faut des motifs valables ! Sinon ça saute dans les 3 mois !
Si tout les critères, jouent (hauteur, distance etc) ça passe. Ça peut fortement retarder le projet, mais pas l'interdire !
En plus il existe 3niveaux de recours !

Et donc, tu crois que les communautés musulmanes de Suisse veulent envahir le pays en y faisant bâtir des minaret ? D'où en plus il ne sortirait aucun bruit.

Et si on disait plutôt qu'il est normal que les communautés musulmanes pratiquantes aient besoin de lieux appropriés pour vivre leur foi, et que bon, je veux pas préjuger, mais la communauté n'est pas importante au point de greffer une mosquée pour chaque village de Suisse.

Moi les églises modernes me piquent les yeux, je peux râler ou on va me dire que c'est pas bien ?

Don't mind me...

D'accord pour un lieu de culte (tout comme les catho, les protestant, les juifs etc) mais le minaret...

fait partie du lieu de culte tout comme le clocher

Don't mind me...

La main et le bras entier...

Amprice a raison. Cela fait partie du lieu de culte, exactement comme le clocher. C'est un point élevé pour se repérer.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pour se repérer, il existe une boussole.

T'as peur de quoi exactement ? Ton petit confort personnel dérangé par un bâtiment qui n'est pas typiquement Suisse ? Par des gens qui ont le culot de pratiquer une autre religion sous ton nez ?

L'Islam est un épouvantail qui marche super bien ces temps-ci, et la Suisse abrite pourtant des musulmans depuis des siècles.

Don't mind me...

Que chacun respecte les coutumes des autres, moi je ne vais pas en Arabie saoudite en short t/short !
Et si je vais m'installer la bas pour x raison, je m'adapte à ce pays.

On leur donne la possibilité de pratiquer leur religion si je ne m'abuse ?!

Et ils n'en n'abusent pas. Mais manifestement tu as de la peine à le voir. Comme quoi, voyager n'apporte pas toujours une ouverture de l'esprit.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais absolument pas !!! Je suis du même avis que toi, je ne trouvés pas qu'ils en abusent !
Par contre j'ai répondu à coco31 qui disait que de toute manière, on avait la posdibilité de dire non au minaret ou tout autre bâtiment ! Sans cadre légal, je dis non !
Si tout est respecté, à force de recours, on peut construire !!!
Ensuite je dis que des lieux de cultes tout le monde en a et on me répond qu'il faudrait en plus le minaret !
C'est pour cette raison que je dis faut s'adapter !

Faut suivre !!!

Et bien tu ne peux pas construire.
Mon voisin a rehausser son annexe de maison d'un mètre. Le voisin a rouspéter à la commune il a dû démonter.
Renseigne - toi sur tes droits et tu verras

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ben simplement parce que ce n'était oas en ordre avec les limites et hauteurs...je suis bien au courant de ces règles !
Il faut avoir de justes motifs...si tu penses que tu peux raire opposition pour tout, tu te trompes...

+1

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il n'est toutefois pas nécessaire à célébrer le "culte" musulman...

En outre, le clocher est simplement lié à la tradition judéochrétienne qui existe dans ce pays...

Le texte mis en votation ne changera strictement rien car les étrangers seront expulsés APRES avoir exécuté leur peine

Pourquoi les expulser après, on ferait mieux de les expédier tout de suite. Ces séjours en prison coûtent cher.

Oula bonne idée et autant ne même pas les juger car ça coûte aussi cher...!

Peut-être que dans leur pays, selon d'où ils viennent, ils réfléchiraient à deux fois avant de faire des conneries, car les prisons ne sont pas au standing helvétique.

C'est clair !
Ici les prisons ce sont des hôtels pour eux comparé à certains pays d'où ils viennent.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Les infractions qu'ils commettent c'est en Suisse, pas dans leur pays... Donc ils doivent purger leur peine ici pour être sûr qu'il la purge...

Et nos prisons ne sont pas du grand luxe contrairement à ce qui est véhiculé dans les médias...

Pas le grand luxe pour nous suisse ok.

Mais pour certaines personnes d'autres pays oui comparé à leurs prisons.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

on ne peut pas faire deux sortes de prisons, l'une pour les Suisses et européens "riches" et une pour les autres ?

Effectivement, pour certains, manger tous les jours et trois fois par jour est un luxe, malheureusement

et deux types d'écoles et deux types d'hôpitaux aussi? On économiserait vachement en frais de cantine avec un seul repas par jour. Et deux types de bus et deux types de routes, tant qu'on y est...

Ah oui super idée, ça me rappelle un truc...Comment ça s’appelle déjà...Ah oui voilà, ségrégation.

Don't mind me...

Mais les criminels récidivent, c'est pour ça!

Mais les criminels récidivent, c'est pour ça!

Cet projet de loi contrecare ce qui a déjà été voté en 2010 et qui va se mettre en route. Rassure-toi, ce sera mis en place. Ce projet de loi qui est proposé va à l'encontre des droits de l'homme...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Donc dans ta logique, il vaut mieux qu'ils récidivent "loin" en mettant d'autres enfants en danger mais pas "chez nous" parce qu'on veut que ça reste bien propre. Belle mentalité vraiment, poussons la merde chez les autres. Pathétique.

Admettons que ce soit mon fils qui soit criminel et qu'il soit renvoyé dans "son pays", dans lequel il n'a jamais foutu les pieds puisqu'il n'y est pas né, dont il ne parle pas la langue et dans lequel il n'a plus aucune famille, et encore moins d'amis. Ah oui c'est sûr que s'il y a un programme de réinsertion et aussi motivé qu'il soit à rester dans le droit chemin, ça va totalement foirer pour des raisons évidentes et il va récidiver. Mais bon, ça sera pas "chez nous" donc on s'en fout.

Don't mind me...

Oui ce projet de loi n'est pas clair sur les secundos, dont je fais partie. A savoir les 2e générations nées et grandit ici qui pourraient se retrouver renvoyer par exemple à 40 ans, dans un pays qui n'est pas le leur, où ils ne parlent même pas la langue. Il y a du flou dans ce projet, qui est vraiment mal foutu.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Au moins le poste reste tout en haut cest super :)

On ne va pas aller voter, certainement de par les objets de ces votations…

Au sujet des criminels étrangers: si les étrangers se naturalisaient (ce qui est plutôt simple? Ou pas?) ils auraient le droit de vote + la possibilité de ne plus faire partie de ceux renvoyables :D

Donc il faut abolir la naturalistation ^^

Ou pas! Encourager les "étrangers" à s'engager officiellement pour leur pays d'adoption (je parle surtout pour les anciennes générations qui sont implantés depuis un moment)

Attention à la votation des étrangers. Seulement ceux qui sont en possession d'un titre de séjour seront expulsables ! Ceux qui sont chez nous illégalement, eux pourront toujours faire des âneries ainsi que les mineurs ! C'est comme via secura...on ne va pas viser les bonnes personnes !

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Le conseil fédéral deconseille de voter cette initiative. Elle va l'encontre des droits de l'homme, et va courcircuiter ce qui est en train de se mettre en place et qui avait déjà été accepté en 2010. C'est un leure de croire qu'elle est meilleure et que ca va tout résoudre.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Certains pays n'acceptent pas le retour forcé de leurs ressortissants. Creer des illégaux résidants sur sol suisse ne risque pas dameliorer la sécurité! L Udc ment ce parti nuit à la Suisse ouvrez les yeux.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

A mon avis, le problème vient de l'image Suisse=pays riche. Des personnes quittent tout en espérant pouvoir gagner plus d'argent et l'envoyer au pays/épargner pour un retour au pays. Alors qu'en réalité, à leur arrivée ici, ils vont de désillusion en désillusion: autre culture, pas de boulot, sensation d'être rejeté, etc

Tous les pays ne refusent pas leur ressortissants!

C'est clair mais ily a aussi des pays en guerre dans lesquels on ne peut renvoyer personnes des pays européens pour lesquels ce sera compliqué de renvoyer. Et qui empêchera ses personnes de revenir? On propose cette solution à la population comme si c'était simple d'expulser des gens mais c'est loin d'être le cas....

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

À écouter sur Rts.ch, l'interview de monsieur Oscar Freysinger : "Tu viens chez nous, tu te comportes bien. Sinon, tu pars. C'est simple!"
Tout est dit!

J aime 1+

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

+1

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tu respectes la Suisse et ses coutumes où tu rentres chez toi !!
Est ce que quand vous allez dans un pays avec un code vestimentaire, il vous viendrait à l'idée de ne pas le suivre ?
Maintenant...vous avez déjà été aux fêtes de genève près des beaux hôtels ?
Moi j'y vais souvent...et ce que je vois, ben pour moi c'est pas du respect !
Un jour, ma fille était toute petite...elle se met a hurler et me grimper dessus parce qu'elle a vu un fantôme ! oO

J'aime!!! Mais mdr ta fille!!!

Lol

Il y a plein d'images à mourir de rire qui circulent sur FB sur ces "fantômes"

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Rectificatif : ma réponse s'adressait à Laulotte1
Citer ce type aux idées puantes... tout est dit je crois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Selon toi...

Selon beaucoup, pas que moi... une émission sur M6 (même si ce ne sont pas les meilleurs) en avait fait un joli portrait il y a quelques années.
Désolée, mais stigmatiser les étrangers systématiquement, ainsi qu'une religion, pour moi ce sont des idées puantes.
Je ne parlerais pas du personnage qui les véhicule.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et voter comme il veut et le sent. Et si toi t'es pour les étrangers ou liberté de religions etc, ca te regarde, comme ceux qui sont contres. Que la majorité l'emporte, ça sert à ca les votations
Je ne mets pas tous les étrangers dans le même panier, mais il y a quand même beaucoup de certains pays qui se croient chez eux et font comme chez eux sans respecter le pays qui les accueil. Et je suis d'accord avec "soit tu t'adapte, soit tu rentres chez toi". Certains arrivent très bien à se comporter correctement et à s'adapter, d'autres pas ben qu'ils restent chez eux au lieu de foutre la m chez nous

http://www.blorange.com/nantermod/monsieur-freysinger-que-faites-vous/?l...

Juste pour vous donner une idée de la définition de "propagande"

Ici ça sera :

Oui à l'initiative du PDC pour le couple et la famille. Pour ma part, j'aurais préféré une interdiction pure et simple du mariage, institution responsable de tous les divorces mais ce n'est pas la question qui est proposée.... Il faut, à mon sens, complètement repenser le couple institutionnel. Cette mesurette, c'est un peu comme si, pour faire quelque chose d'écologique, on mettait des catalyseurs sur les bulldozers qui détruisent la forêt amazonienne.

Vote blanc à l'initiative "pas de spéculations sur les denrées alimentaires". ca part d'un bon sentiment. Est-elle réaliste? Peut-être que je voterai oui ou non, je ne sais pas..

Non à l'initiative pour le renvoi des étrangers. Je suis pour la démocratie et contre la démagogie.

Oui au 2e tunnel sous le Gothard. Question de cohésion nationale vis-à-vis du Tessin. J'aurais trouver plus rationnel que l'on vote là-dessus dans une dizaine d'année, soit après la mise en service du tunnel de base ferroviaire.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Le fait de ne pas se marier n'empêche pas de se séparer... le problème cest sûrement pas le mariage! Mais on s'éloigne du sujet qui a la base est fiscal. Je voterai contre je suis pour l imposition individuelle.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Tu vas voter oui au 2e tunnel du Gothard alors que l'on va inaugurer le 1er juin le nouveau tunnel ferroviaire du Gothard? Mais le bon sens, il est où??? Pourquoi avoir creusé ce tunnel qui nous a coûté des milliards? Pour passer le maximum de camions sur le rail. Alors soyons cohérents, votons NON!!!

Différents arguments en faveur du oui :

- Soutien à une région périphérique
- Sécurité
- Il s'agit d'un investissement sur le long terme

Comme tu le dis, on va inaugurer le tunnel de bas ferroviaire. Il aurait été préférable de voter sur le tunnel routier quelques années après la mise en service de ce tunnel mais l'agenda politique est ce qu'il est....

Dommage qu'on ait toujours proposé le ferroutage entre le Tessin et Uri. La vraie solution aurait été de charger les camions internationaux entre l'Italie et l'Allemagne.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

en tant que tessinoise je peux te dire…que si tu votes oui c'est pas du soutien mais au contraire!! notre canton sera encore plus pollué que avant (et déjà maintenant c'est la cata). Ensuite sécurité il y a des projets pour renouveler le tunnel existant qui sont super et le temps qu'on aura creusé ce deuxième tunnel on aura des voitures qui arrivent a garder la route toutes seules. On vient de dépenser une somme énorme pour alptransit et ça suffit! faut que les camions passent par le train c'est tout!
Si vous voulez aider les tessinois faut voter NON!

Merci pour ton avis.

Je vais encore réfléchir, écouter d'autres opinions.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

En tant que tessinoise d'adoption, et donc avec la moitié de ma famille au tessin et des aller-retours très réguliers là-bas, je peux te dire la même chose qu'Aggy89, les tessinois sont CONTRE le 2e tube. Il y aura simplement plus de pollution (alors que très régulièrement les valeurs limites sont déjà largement dépassées, la moitié de l'année la radio annonce en boucle le nom des communes où petits enfants et personnes agées sont priés de rester à l'intérieur et où le sport en plein air est très fortement déconseillé), et pour autant aucun "confort" supplémentaire.
Alors que la fermeture du tube pour l'entretien donnera enfin une bonne raison d'appliquer la loi actuelle complètement bafouée qui stipule que les camions en transit c'est par le train, point.
Merci pour le Tessin, et merci pour la santé de nos enfants, de voter NON svp !!!

Ca cest interessant, jai une amie tessinoise qui habite la romandie qui dit que tous les tessinois sont pour ce nouveau tunnel et elle la premiere...je vais noter vos arguments pour notre prochaine rencontre

Je vais donner le point de vue d'une tessinoise qui habite au Tessin. Au delà de la question sécurité, on peut pas être aveugle à ne pas voir la dangerosité d'un tunnel bidirectionnel.
Comment on va mettre les camions sur les trains? Mais en construisant des immenses "parking" pour le transbord.
Où? Où il y a pas spécialement de place (Uri encore pire, une vallée serrée ravagé par autoroute, train, lignes électriques). Ceux qui habitent les zones destiné à ça sont pas spécialement ravis de tout le dérangement que ça va causer.
Oublions pas que la pollution est surtout concentré au sud (et en ayant grandie dans une région touché par le trafic des frontaliers j'assure que il y a 20 ans c'était déjà pas la gloire niveau nuisances, pollution, trafic, bouchons etc, maintenant c'est cauchemardesque). Mettre les camions sur les trains après avoir transité par plus de la moitié du canton, je vois pas trop en quoi ça va résoudre le problème du trafic et de la pollution.
Ça devrait être que provisoire ces immenses aires de transbord, mouais, bien sûr, on y croit (hironique..).
L'unique vraie solution c'est que les camions soient mis sur les trains avant Chiasso (et Bâle). Je mettrais aussi un bon péage pour traverser ce tunnel, comme déjà pratiqué ailleurs.
Oublions pas non plus que le canton serait totalement coupé du reste du pays.
Le trafic finira en grande partie pour se renverser sur le saint bernardin, qui est déjà bien trafiqué! Ils seront ravis les grisonais aussi.
Franchement, à part quelques leventinese, je connais personne contre le redoublement.

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

en tant que tessinoise je peux te dire…que si tu votes oui c'est pas du soutien mais au contraire!! notre canton sera encore plus pollué que avant (et déjà maintenant c'est la cata). Ensuite sécurité il y a des projets pour renouveler le tunnel existant qui sont super et le temps qu'on aura creusé ce deuxième tunnel on aura des voitures qui arrivent a garder la route toutes seules. On vient de dépenser une somme énorme pour alptransit et ça suffit! faut que les camions passent par le train c'est tout!
Si vous voulez aider les tessinois faut voter NON!

Ce qui est égoïste, c'est de voter selon son propre intérêt sans voir plus loin.

On peut renoncer à son droit de vote en Suisse ?

Don't mind me...

J'ai vu une émission l'autre soir...on apprend aux étrangers les us et coutumes de la Suisse...Dans le fond, c'est bien, mais le gars a dû bien insister sur le fait que en été, les femmes ici sont en petites robes et qu'en aucun cas, la femme provoque quoi que ce soit ou qui que ce soit !
Ces gens sont si opposé a notre culture que ça ne peut que clasher !

Je l'ai vue aussi (rts dimanche soir) et j'ai trouvé très bien. J'avais vue qu'au Canada cela se passait comme ça (depuis des années), les etrangers qui arrivent au Canada (dans le reportage, côté français), recevait des cours pour faciliter leur integration. On leur explique justement les us et coutumes. Ce sont de bonnes "cléfs"pour aider justement. Heureusement que cela se met en place.
Dans le reportage dont tu parles, ils mettaient en avant aussi que pour les femmes de certaines cultures, c'était de nouvelles perspectives qui s'offraient à elles. Bref, c'est bénéfique. :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je suis étonnée du nombre de personne qui va voter oui à l'initiative PDC relative au mariage... Le fait de rendre impossible via le texte un mariage de même sexe ne vous gêne pas?
Je trouve que l'imposition des couples mariés est en effet une aberration, mais le texte est, à mes yeux discriminant.

Comme il a été stipulé, on pourra voter pour les mariages homosexuelles en faisant modifier le texte de loi encore une fois. Si nous pouvons le modifier cette fois - ci, il pourra également être modifié par la suite.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Et relancer une initiative pour la modifier?!
C'est supprimer une discrimination pour en introduire une autre. ça n'a vraiment aucun sens.

Je partage l'avis d'Instant Soyeux.
Quand je te lis Chabadabada, je me fais la réflexion suivante: continuer de discriminer les couples mariés pour au cas où une loi sur le mariage pour tous passerait ?

Justement, faudrait encore que le mariage pour tous soit accepté. En attendant, pensons déjà à ce qui est actuel, aux personnes qui ont besoin de cette lois actuel et non en se basant sur des SI...

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Totalement d'accord !

Le mariage pour les couples homosexuels n'est actuellement pas admis en Suisse. Si l'initiative passe, le mariage pour les couples homosexuels ne sera pas admis. Si l'initiative ne passe pas, le mariage pour les couples homosexuels ne sera pas admis pour autant. Il est donc faux de prétendre que le résultat de cette initiative aura une incidence sur le mariage pour les personnes de même sexe.

On vote sur une question fiscale.

Si je vous dis que si on accepte le deuxième tube sous le Gothard, on rend impossible celui sous la Vue-des-Alpes... oui? non? Chacun interprète ce qu'il veut. Certains diront qu'il n'y aura plus d'argent pour d'autres projets, d'autres diront qu'on montre la volonté d'invertir dans les tunnels...

Il faut répondre à la question qui est posée.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Je ne suis pas d'accord. On vote aussi sur une question de définition du mariage. Pour toi, il semble que le texte est en accord avec tes valeurs, donc tu ne vois évidemment que l'aspect fiscal. Je suis d'avis qu'on aurait pu intégrer le texte comme quoi le mariage est un contrat entre deux personnes adultes, sans lien familial. Aucune nécessité de préciser que ce projet ne s'applique qu'aux personnes hétérosexuelles. Après ce projet vient du PDC, ça n'étonne pas vraiment.

Imagine un projet de loi qui discrimine une certaine partie de la population, à tout hasard les personnes divorcées...Donc, le projet indique que le mariage existe pour les personnes hétérosexuelles, mais uniquement non divorcées. Tu est d'accord que c'est une injustice? Tu acceptes qu'on discute de cette injustice ultérieurement? ou tu refuses le projet car tu le trouves discriminant? Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le mariage homosexuel mais alors il ne faut pas prétendre que le sujet n'est pas là, il l'est. Moi ce vote me donne l'impression d'un tour de magie: on gesticule avec une main pour cacher que ce qu'il ne faut pas voir se trouve dans l'autre.

Alors ici, pour une question purement fiscale c'eût été oui, mais emballé comme ça c'est clairement non!

Donc non c'est perpétué l'injustice envers les couples mariés...donc en gros des injustices il y en aura de toute façon...alors comme déjà dit, réglons ce qui est et ensuite passons au mariage pour tous

Pas d'accord du tout. De nombreuses personnes pensent qu'il suffit de répondre à une simple question (ceci est d'ailleurs présenté comme tel dans la brochure), sans prendre la peine de lire les textes y relatifs. Du coup, les gens répondent à une phrase d'accroche, sans prendre la peine de creuser et de découvrir ce qui sera réellement mis en place.

Alors certes, il s'agit-là d'une question fiscale. Mais honnêtement, laisser passer un tel texte dans la constitution, c'est pas possible pour moi. Même si je dois en faire fiscalement les frais. Même si ça doit me faire perdre de l'argent. Je n'accepte pas l'ajout de ce texte discriminatoire.

Au fait, c'est quoi un étranger ?

Si vous lisez attentivement le texte soumis à la votation, on y parle d'étranger, mais aucune définition... Un Suisse n'est pas un étranger, on est bien d'accord... Mais un binational, il est à moitié suisse mais aussi à moitié étranger, non ? Est-ce qu'on a la garantie que ces personnes naturalisées mais qui ont gardé leur "première" origine ne pourront pas être renvoyées?

Bon tout ça pour la réflexion... car dans les faits, cette initiative ne sert pas à grand chose car le Conseil fédéral a déjà prévu la modification du Code pénal qui prévoit la même chose... L'initiative liste les faits qui mènent à l'expulsion. Ce sera inscrit dans la Constitution et pour la modifier, il faut l'accord du peuple et des cantons (double majorité = compliqué). Le mettre dans le Code pénal permet une modification plus rapide (ce que propose le Conseil fédéral).

Juste un exemple du problème, depuis le début de l'initiative, on a un nouvel article de loi qui interdit les mariages forcés (l'art. 181a du Code pénal), ce qui est une bonne chose. Cet article n'est pas prévu dans l'initiative alors qu'elle l'est dans la modification du Code pénal prévu par la CF. Si l'initiative passe, elle est tellement précise (ou ne prévoit aucune réserve ou exception) que pour expulser une personne coupable d'avoir contraint une autre au mariage, il faudra de nouveau faire une initiative et modifier la constitution : c'est un non-sens (à mon sens) !

63%! La plus belle participation depuis 1992!

Et en plus, j'ai presque tout juste.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Pourquoi ? Il y a des décisions justes ou fausses ?

Comme quoi la postante a été bien entendue ;-) :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺