différent avec la belle-famille

Bonjour a tous,

voilà quelque années que nous sommes en différences d'opinions avec ma belle-famille et je ne sais plus quoi faire: je m'explique

Il y a quelque années nous avons racheter la maison de ma belle-famille et voilà que maintenant nous voulons vendre des articles qui traîne autour de la maison mais j'en viens à ma question Est-ce-que se que nous vendons viens partager avec ma belle-famille ou bien comme nous avons acheter la maison le "bordel" autour et aussi à nous! Sachant que l'argent récolter viendrai pour faire des réparations pour la maison

C'est toujours délicat se genre de chose et mon mari et moi ne voulons pas nous fâcher avec ma belle-famille mais nous voulons que les choses soit juste!

Quelqu'un pourrai me renseigner sur se sujet???
Nous sommes vraiment dans l'impasse et nous avons pas les moyens de payer un avocat!

Vous en pensez quoi?

Perso je dirais que ça va avec la maison donc l'argent récolté vous appartient après il faut quand même voir avec eux s'ils ne veulent pas récupérer tout ça.

Je suis dans le même cas que toi nous avons aussi acheté la maison de ma bf. Et mon bp nous disait oh faut pas jeter si ou ça. Je lui ai dit soit tu ramenés ça chez toi sois c'est zou à la déchet... hey ben c'est parti à la déchet c'est pas non plus un gars e bordel ici!
Après je ne sais pas légalement comment ça se passe donc curieuse d'avoir d'autres avis. :-)

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

S'ils avaient vendu la maison à quelqu'un d'extérieur à la famille, le bordel serait à cette personne. Ils ne pourraient pas venir 2-3 ans plus tard dire : euh mais ça si vous le vendez on veut notre part !

Je pense pareil que Dynaxine...
Maintenant,c'est ta bf...on marche un peu sur des oeufs avec la famille...je ne sais pas quels sont ces objets...que je suppose assez consequents. jE poserais franchement la question en disant que la vente de ces objets servira a l'entretien de la maison.

Ça n a pas été spécifié lors de la vente? Chez nous c était noté un truc du genre le terrain et tout ce qui s y trouve. Ça nous arrangeais pas vu le merdier qu il y avait on en a eu pour des semaines à nettoyer! La maison c était aussi noté "ainsi que tout le mobilier".

Du coup j imagine que si ça n est pas spécifié c est que ça ne fait pas parti de la vente? Sauf bien sûr si tu as acheté il y a 10 ans et qu ils sont jamais venu chercher tout le matériel.

Mais comme tu parles d année pour moi c est à vous. Si la fente ferait d être faite je dis pas mais si durant plusieurs années ils ne sont pas venu chercher leurs affaires tant pis pour eux!

Je suis du même avis que vous,
il y a rien de spécifier dans la vente et oui il s'agit de belle vente pas de petit truc à 10 francs mais plus à 10000 francs!
Les terrains au été partager chez notaire tout est bien noté mais niveau matériel tracteur rien n'as été spécifier!
Oui effectivement quand c'est la belle-famille c'est délicat!
Ah c'est pas toujours facile! Merci pour vos réponses

Effectivement si c'était autre que la famille, le matériel serait à vos

si c'était à eux etqu'ils voulait garder, ils auraient du reprendre.
Sinon limite, tu leur fais payer comme garde meuble.

j'imagine que légalement c'est à vous.

Mais comme dit XYZ, vu qu'il s'agit de ta belle-famille, je ferai tout en transparance et leur demanderait s'ils sont d'accord que vous utilisiez cet argent pour réparer la maison.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Comme moon, je dirais de leur demander par politesse qu'est-ce qu'ils souhaitent récupérer, et que le reste sera vendu au profit de rénover la maison.
Au delà de la valeur marchande, il y a peut-être des objets de valeur sentimentale qu'ils trouvent vont bien dans la maison, mais qu'ils préféreront récupérer si vous vendez.

D'agriculture genre tracteur et consort et que vous n'avez plus besoin et que la belle famille non plus, ben ce serait peut être bien de demander s'il pense à quelqu'un en particulier pour racheter leur matos...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Comme les autres... par principe c'est à vous car sinon fallait dire avant qu'ils souhaitaient le récupérer...
Après si c'est vraiment des choses qui ont une valeur familiale (genre une fontaine construite par le grand-père de ces mains pour ses enfants ou autre ... ) la c'est un peu différent à mon sens...
Mais si c'est réellement du bordel, comme tu dis, ben à toi le boulot de trier, de vendre... normal que tu récupérés un peu de sous...

le matos à déjà été vendu justement et ne sais pas comment faire avec l'argent, pour le moment il est sur un compte! et pour ma part l'argent nous reviens puisque nous avons acheter la maison et le cheni de valeur ou non!

mais pour ma belle famille il faut des raison valable style la loi me serai bien utile!

Ah c'est pas facile et c'est le genre de truc que nous n'avons pas penser quand nous avons acheter la maison!
et ma BF en fait partie quand il s'agit d'argent il y a vite des problème

En tout cas merci pour vos réponses sa me réconforte dans l'idée que j'ai raison!

en même temps si elle a laisser du bordel dans la maison c'est en profitant que vous êtes de la famille parce que quelqu'un de l'extérieur, il n'aurait pas pu faire ca.

Soit ils laissent et c'est au nouveau propriétaire
soit ils prennent

Si ça a déja été vendu, me jouerais carte sur table...
Ahh au fait, le tracteur, la remorque et le cheval ont été vendus, on va entretenir la maison avec...et tu laisses venir !

Si c'était pas spécifié dans le contrat de vente que ces objets étaient t à eux ven c'est qu'ils sont avec la maison. Donc l'argent est pour vous.

Perso me.serait même pas posé la question. J'aurais déjà commencé les travaux.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

A un avocat qui pourrait vous renseigner sur les conditions d'un acte de vente.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Nous avons acheté une maison en l'état. Avec les meubles, les bouteilles vides, le pain dans la boîte à pain et le verre d'eau encore plein. Tous les meubles et ce qui traînait dans la grange est à nous.

On a vendu ce qu'on a pu, donné le reste et mis à la déchetterie ce qu'on a pas réussi à donner. L'argent, on l'a gardé pour nous.

Par contre, je n'ai pas d'article de loi.

Mais essaie de regarder l'acte de vente que tu as signé, comment c'est écrit dessus. Mais légalement, s'il n'y a pas de clauses spécifiques mentionnant que certaines choses restent à l'ancien proprio, tout est à toi.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

et voilà effectivement il n'y a pas de précision sur l'acte de vente mais je vais me renseigner en vers un avocat quant même

mille merci pour vos renseignements

Voilà je viens vous donner des nouvelles je me suis renseignée au près d'une avocate

Vu que les choses n'ont pas été vraiment clair et que rien n'est noté pour la succession du "Bordel" nous devons partager la sommes récoltée!

Voilà nous nous sommes fais blousé sans vraiment réfléchir!
ça nous apprendra pour une prochaine fois!

Merci pour les News, quel dommage on pense pas tjs à tout et surtout si c est la famille.
C est une expérience qui fait mal mais u e expérience quand même !

c'est ce que je me dit les expériences bonne ou mauvaise faut grandir
mais vraiment j'ai la rage quand même!

Merci en tout les cas pour vos réponses à toutes

Est-ce que ta belle-famille sait exactement combien vous avez touché ? Si la réponse est non, partagez, mais pas forcément moitié-moitié.

S'ils savent, ben c'est raté pour faire comme ça.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Perso je leur dirais qu on a vendu afin de pouvoir rénover X choses sans rien dire de plus. A voir si ils réagissent ou pas.

Ce serait un motif pour couper les coups avec cette BF adorable qui profite de laisser trainer ses merdes mais lorsqu'en toute honnêteté vous leur dîtes que ça a été vendu réclame sa part. Complètement déplacé, je ne pourrais plus les regarder en face et faire semblant.

Et oui nous avons été stupide, nous avons dit la somme et oui le bordel traîne et comme mon mari n'as pas envie de perdre son seul frère et bien il préfère se taire et si il as le malheur d'essayer la discussion son frère se mets à rire et réponds je sais que j'ai pas mal d'affaire encore, j'ai au moins prévenu mon mari que de toute façon ça ne fais que repousser le problème parce que un jour ou l'autre c'est ce que il vas arriver les ponts seront couper!

C'est ça quand il y a une belle famille qui est handicapé de la communication!

mais par contre la prochaine fois nous vendons et nous disons pas la somme exacte cela est certain

je leur dirais simplement on a vendu pour faire les travaux
après voir leur réaction.
si tu vois qu'ils parlent du fait que cest leur argent et compagnie là tu dis on fait moit-moit

Tu fais une facture pour les frais administratifs que ça t à occasionné. Le temps passé à mettre les annonces etc

ouais et aussi pour garde meuble
franchement
je trouve ca gonflé, laisser trainer les trucs pendant des années pis quand il s'agit d'argent : ah ben finalement c'est à nous

Je suppose que comme ces objets (de valeur quand même d'après la postante) ne sont pas inscrits sur le contrat de vente, c'est considéré comme des biens "héritage". Et donc partagé, contrairement à la maison achetée avec contrat.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il reste des affaires à eux qui traînent ? Si oui, donne leur un délai pour les débarrasser et que passé ce délai, vous serez libre d'en disposer à votre guise. Fais ça par écrit. Une fois le délai passé, tu mets des annonces ou amène le tout à la déchetterie.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Tu n'as pas lu le post.

Elle a déjà tout vendu ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi je comprends qu'il reste"encore" du bordel.
Lettre avec AR de débarrasser leurs merdes avant le 15 mars sinon vente à votre profit. ^^

Oui il reste du bordel à eux!
Ah oui je n'avais pas penser à la solution de la lettre avec délai!

Ah ok, j'avais pas bien compris vu que tu avais noté: "le matos à déjà été vendu justement et ne sais pas comment faire avec l'argent".

Donc s'il reste du matos, oui, moi aussi je ferai une lettre avec un délai. Délai raisonnable.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

D'un point de vue extérieur c'est incroyable...
Ils ont du bordel qu'ils laissent des années, vous en vendez une partie : ils veulent la moitié mais ne se posent pas la question une seule seconde de récupérer le reste. (Après tout ils savent que vous allez le vendre et leur filer la moitié pendant qu'ils rigoleront tranquillement assis sur leur canapé).
Soyez fermes : qu'ils débarrassent avant telle date sinon soit :
- vous payez une entreprise pour amener leur bordel devant leur porte
- vous vendez avec 100% de la recette pour vous
A côté de ça renseigne-toi sur la légalité de la chose quand même ;)