vs demandez-vs parfois si vs enfants seront contents des parents que vs avez été?

C'est une question que je me pose quelque fois et dont j'espère vraiment qu'elle sera positive pour mes enfants plus tard.
et vous, est-ce vous y pensez des fois?

Pratiquement tous les jours, sachant les relations tendues puis non existantes qui existent entre mes parents et moi, j'en viens parfois à me demander comment mes enfants me verront plus tard...Je me demande aussi souvent si ça existe réellement les relations sincères avec ses parents sans autres sentiments de devoir envers eux, d'obligation...

Don't mind me...

Oh oui que ca existe!

C'est rassurant^^

Don't mind me...

Bonjour,

Ils auront peut-être des choses à me reprocher car je suis pas parfaite mais j'espère qu'ils n'auront jamais à ressentir comme un abandon de ma part....un manque de soutien, d'amour et de présence, je préfère encore me faire rapprocher d'avoir été trop protectrice et sur leur dos que le contraire!

*************************

J'ai une relation très compliquée Avec ma mère... voir conflictuelle et franchement, je me demande tous les jours si je finirai comme elle.... Je fais tout mon possible pour que non ! j'essaie d'etre le plus présente pour mes enfants, de les écouter, de les rassurer, protéger, bref, j'essaie de faire de mon mieux ! mais j'ai peur qu'un jour, notre relation se détériore comme c'est le cas Avec ma mere.....
l'avenir nous le dira, en tout cas j'essaie de leur dire tout le temps que je les aime et que je serais la pour eux ! de ne pas mettre de tabou ou barrière entre eux et moi afin qu'ils sachent qu'ils pourront toujours venir vers moi, pour me confier ce qu'ils veulent ! :) :) :)

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Aucun parent n'est parfait, aussi dur que l'on puisse essayer.
Donc je me fais aucune illusion sur le fait qu'elle aura plein de trucs à me reprocher ;( mais j'espère qu'avec l'âge et la maturité, elle pourra comprendre que j'ai essayé de faire de mon mieux.
Et tant qu'elle ne vire pas psychopathe, ce sera toujours mieux que rien...

C'est ce que je pense actuellement de mes parents (après être partie furieuse de la maison à 18 ans et quasi ne plus leur avoir parlé pendant des années; vive l'adolescence:)

Les reproches que nous faisons à nos parents nous aide à devenir meilleures. En tout cas moi, j'essaie de ne pas du tout reproduire leurs erreurs, c'est le côté positif de ma mauvaise relation avec mes parents....de faire tout mon possible d'être une bonne mère pour mes enfants!

*************************

pas vraiment. j'ai un bon rapport avec ma maman (qui me saoul pour certain truc, mais je peux lui dire librement, et moi aussi je la saoul sur certain truc et elle peut me le dire aussi librement, (sans exagérer dans les reproche bien évidement)), Du coup ça me semble aller de soit que ma relation avec mes enfants soit pareille, et je me pose pas trop de question donc notre relation est plutôt cool et fluide.

et souvent mes filles, me dissent que je suis une super maman, :-) ce qui me réchauffe le cœur à chaque fois! et des fois je discute avec elles, et on parle que j’espère que même si elles seront une fois fâché avec moi pour quelque chose j’espère qu'elles continueront à nous fréquenter.

et je remarque aussi dans leurs propos que pour elles c'est logique que plus tard elles seront avec moi, comme elles me voit faire avec ma maman.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Mes parents étaient les pires parents du monde à mes yeux quand j'étais ado, les autres parents eux étaient topissime! Et mes copines pensaient la même chose de leurs parents et voulaient changer avec moi LOL. Donc le pense que mes enfants vont un jour penser la même chose, surtout pendant l'adolescence et j'espère que comme moi au final ils seront heureux de nous avoir comme parents. Moi en tout cas pour rien au monde je n'échangerais mes parents et je suis bien contente de la façon qu'ils m'ont éduqués, même si à l'epoque je n'étais que rarement d'accord avec eux, je reproduit beaucoup de choses avec mes enfants (pas tout mais la majorité).

je me retrouve dans ton parcour. :-)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

j ai, comme certaines, une mauvaise relation avec ma mère.. pourquoi je sais pas ( enfin apparement la branche féminine de la famille est pourrie, je ne peux pas compter dessus.) Depuis que je suis maman je veux inverser cette "fatalité" en lisant beaucoup ( Filiozat et autres ) pour pouvoir faire que ma fille soit confiante en elle, en moi en notre famille et se construise sans toutes les tares que j ai :)
Travail personnel en partie, mais qui j espère portera ses fruits plus tard

Lilypie First Birthday tickers

j ai, comme certaines, une mauvaise relation avec ma mère.. pourquoi je sais pas ( enfin apparement la branche féminine de la famille est pourrie, je ne peux pas compter dessus.) Depuis que je suis maman je veux inverser cette "fatalité" en lisant beaucoup ( Filiozat et autres ) pour pouvoir faire que ma fille soit confiante en elle, en moi en notre famille et se construise sans toutes les tares que j ai :)
Travail personnel en partie, mais qui j espère portera ses fruits plus tard

Lilypie First Birthday tickers

Oui beaucoup. Comme plusieurs copinautes l'ont dit j'espère n'avoir pas fait aussi mal que mes parents... mon aîné nous dit souvent que lon est les pires parents du monde cst l'adolescence si on a pas trop foiré sa devrait s'arranger...

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

j y pense souvent, malgré des relations super avec mes parents.

la relation avec les enfants adultes et parents, certaines fois, tient à si peu, que j espère juste que ça va bien se dérouler avec mes enfants. en fait, j essaye d être juste et suis consciente que tout peux arriver.

merci pour vos commentaires et partage. Concernant l'adolescence, je le vois un peu comme une parenthèse tant les choses peuvent changer chez l'enfant/ado/jeune adulte puis tout redevient "normal", non? du moins j'ai bon espoir. Je me dis aussi que si les liens ont été bien tissé durant l'enfance, il devrait pouvoir subsister à l'âge adulte? mais il est vrai que les statuts changent à maintes reprises entre nos enfants et nous-même et que comme dans une vie de couple il faut pouvoir avancer, évoluer dans la même direction ou du moins accepter les choix des uns et des autres et ce n'est pas toujours si simple...

de recul vu que mes grands sont adultes (ou presque)

Les relations sont bonnes, on se dispute mais on est très soudé aussi

Les garçons ont l'air plutôt contents de leurs parents :-)

Une relation normale parents/enfants, je les saoule mais eux aussi !

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

J'Ai vécu déjà divers passages de la vie avec 2 adolescentes. Il y a des périodes où ça va et d'autres où j'ai tout les reproches possibles.

J'ai appris le détachent et je laisse faire enfin plutôt je laisse passer et j'essaye de ne pas trop prendre à cœur, tout en espérant qu'une fois adulte ça sera moins changeant.
De toute façons on est pas faite pour être les copines de nos enfants. Donc normal que ca tiraille. De plus en grandissant ils veulent découvrir leur vrais personne et parfois on les perturbes dans leur évolution donc il doivent se rebeler s'affirmer.
J'espère juste qu'une fois adulte il garderont en souvenir les bons moments, les valeurs que j'ai essayé de leur apprendre et que les moins bons moments seront derrière.

A mon avis il arrivera toujours un moment où les enfants nous diront qu'ils aimeraient d'autres parents ^^

Mais pour que les relations soient bonnes une fois les enfants adultes, est-ce qu'il ne faut pas simplement être capable de se remettre en question (ne pas vouloir encore diriger leur vie, ne pas vouloir qu'ils soient comme on aimerait), écouter ses enfants (et ne pas critiquer tout ce qu'ils peuvent faire..) et surtout reconnaître que certains de nos actes ont peu être mal vécu par nos enfants et s'en excuser (s'excuser que ça ait été mal vécu.. pas forcément de l'avoir fait).

j'ai des rapports conflictuels avec ma mère. pendant plusieurs années j'ai décidé de couper contact (difficilement puisque les gens ont dans la tête que tu dois tjours être en contact avec tes parents)

après, avec le temps, j'ai pardonné. pas oublié. j'ai arrêté de vouloir absolument qu'elle se remette en question et assume ses actes. Je ne peux pas la changer.

Nos relations actuelles sont de "bons voisinages" si je vais voir quelqu'un de la familleet qu'elle est là je peux la voir
ca s'arrête là. J'irais pas la voir seule pour boire un café.

je pense sincèrement que si elle avait dit : excuse moi, j'admets que j'ai pas tout fait juste, ca se serait passé autrement.

J'espre que j'arriverais à le faire avec mes enfants.

J'y pense souvent oui. Mes relations avec mes parents ont été normales. Des passages plus difficiles que d'autres. Maintenant je suis adulte et les épreuves de la vie nous ont beaucoup rapprochés. On est plutôt proches. Ils me saoulent parfois aussi, mais dans ses moments là je me souviens comme ils m'ont soutenues quand j'en ai eu besoin et je me dis que je dois les accepter tels qu'ils sont, profiter d'eux tant qu'ils sont là pour partager de bons moments, les laisser profiter de leur petite fille, etc...
J'espère moi aussi pouvoir être là comme ça pour ma fille quand elle aura besoin de moi, qu'on ai une jolie relation de confiance! Mais j'imagine bien qu'à certain moment elle aura sans doute envie de changer de maman hum

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Alors moi je me demqnde plus si plus tard on aura une relation complice parent-enfant. C'est tout çe qque je souhaite, que ma fille (meme dans la période difficile de l'ado ôu autre) puisse me parler de tout et de rien, quelle n'ait pas peur de me/nous confier des chose... Et bien sur j'espère une fois l'entendre dire "t'es une maman géniale" <3

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!