quand sent on que le travail a débuté ?

Bonjour à toutes ...
Je suis à la 33 ème semaine d'une grossesse qui est / a été loin de tout repos ... enfin le repos m'est imposé mais pas toujours évident ... bref ... j'en peux plus, ras le bol. ..

Mais voilà ma question: à quelle semaine avez vous accouché et comment avez vous su / déterminé que vous aviez commencé le vrai travail ?

Mon premier accouchement a été largement après terme et j'ai été provoquée. Donc je n'ai aucune idée de ce que c'est les signes avant ccoureurs qu'il ne faut pas louper

Alors oui les contractions douloureuses ... mais le hic c'est que je souffre du dos depuis plusieurs semaines et j'ai mal quasi toute la journée et parfois des pics ... Alors quand j'ai des contractions je ne sais pas s'il faut leur attribuer la douleur sur le moment ...

Enfin je vous demande pas des données médicales je suis suivie et j'y retourne dans 2 semaines.
Mais comment ça s'est passé pour vous . .

Merci beaucoup

Pertes du bouchon muqueux, ou de sang pas très net....er des contractions qui vous obligent à vous asseoir. Ça tu ne pourras pas les louper, j'en suis sûre! Er bien sûr pertes des eaux si ça t'arrive (ici 3 grossesses et je ne sais toujours pas ce que c'est)

Ah et la semaine? Pile le jour prévu pour le dernier, semaine 41 pour les 2 autres.....

Merci de ton expérience. ..

Bouchon muqueux il peut passer inaperçu non? Surtout que j'ai énormément de pertes donc comment différencier ... :-(

Oh à terme trop cool!

pour ma part, par de perte des eaux non plus pour les 2ères grossesses.... apres les contractions tu les sens.... donc tu sais que ça se met en branle.... mais j'ai jamais su voir les vraies des fausses... pour les 2 grossesses j'ai fait des aller retour Avec la mat... donc un peu chiant... surtout quand tu as deja des enfants et qu il faut les placer pour rien !!!!
Pourtant, je Marchais, je calculais la fréquence des contractions, j'ai pris bain/douche pour voir si c'était du faux travail mais vu que ça continuait je me disais que c'était la bonne... mais non, arrivée à l'hopital, calme plat !
je suis à ma 3ème grossesse et je Redoute un peu justement... pas envie de faire 20x les aller retour mais pas envie d'accoucher a la maison ou dans la voiture.... :)

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Mais pareil ici :-)))))

Moi j ai eu des douleurs quasi toute ma grossesse mais j ai su ... Je ne sais pas comment expliquer pourtant ça ne me faisait pas mal, mais c était des contractions précises aux 2 minutes... Pis depuis 2 jours je me sentais bizarre, j sais pas au fond je le sentais.
37SA ici

Merci ... ah oui il paraît qu'on sait et qu'on ne peut pas louper ... mais ça me rassure pas :-)

37 SA donc 35 Semaines de grossesse c'est juste? Bébé tout bien?

Oui 3 semaines avant terme :)

Les jours d'avant tu risque d'avoir une bonne diarrhée, peut-être des vomissements car le corps se vide pour se préparer au travail qui l'attend.

Tu peux perdre le bouchon avant ou pendant le travail, le perdre petit à petit sans le voir ou le sentir d'un coup (ça glisse quand tu t'essuie), mais il peut tomber des semaines avant donc c'est pas un signe très précis.

Les contractions c'est facile, si ça passe avec un bain et un spafond c'est un faux travail, sinon c'est le vrai.

Pour moi bb1 déclenchement, mais j'ai perdu le bouchon la veille.

Bb2 contractions ultra-régulières qui allaient en s'intensifiant, pas de bouchon en vue mais diarrhée deux jours avant, et les eaux c'était pendant l'accouchement. A 40sa.

Bb3 contractions bizarres, très légères toute la nuit, d'ailleurs je suis restée jusqu'à 3h du mat devant une série, j'ai somnolé jusqu'à 7h, c'était toujours très léger et irréguliers mais je savais que c'était le moment, une intuition. Arrivé à la mat les contractions sont devenues soudain très dures mais irrégulières, j'ai accouché en 2h. Pareil que bb2, diarrhée 2j avants, et pas vu de bouchon. à 40sa aussi.

Don't mind me...

Merci bien ... je prends note des signes qui ont préparé ... mais je trouve fflippant de se louper ...

Je ne sais pas comment décrire le sentiment... mais le matin en me levant puis dans la journée je me disais ah ça pourrait bien être aujourd hui. Des contractions d abord très espacées un peu douloureuses puis de plus en plus... je ne voulais pas faire d aller retour du coup j ai attendu le dernier moment ou presque pour partir à la maternité. J ai accouché moins de deux heures après mon arrivée
Le trajet a été épique tout comme l attente à la mat avant le premier contrôle de la sage femme.
mais je pense qu on ne peut pas louper les signes d un accouchement imminent. Par contre cela peut parfois aller très vite.

Ici je n'ai eu aucun signe avant coureur mais je savais que c'était ça. Les contractions ont débuté mais très irrégulière, donc bain chaud pour voir si ça stoppais mais non. Début irrégulier mais elles ne se sont pas arrêtées, la mat a fini par me dire de faire les escaliers 2 par 2 pour accélérer et ça a marché.

Oh la la ça me rassure pas tout ça :-)

Même si c'est beau à lire !!!! :-)

ici j'ai toujours pensé que je partirais accoucher à moitié pliée en deux, la tête du bébé prête à sortir, sans avoir le temps de rien préparer ni me préparer lol. Au final, je suis partie au petit matin après une nuit de contractions rapprochés après m'être lavé les cheveux, coiffée, maquillée et déjeuner haha! Je suis allée bien à l'avance car j'ai accouché finalement que le soir mais le travail avait déjà débuté donc ils m'ont gardé. Aucun signe avant coureur.. j'avais pas eu de contractions jusqu'à ce jour ou des petites non significatives... pas de perte de bouchon muqueux ni la perte des eaux... rien de tout ça! Juste des contractions rapprochés aux 5min. Et j'étais à 38 sa.

Qui ne s'arrête pas avec un bain et qui te font arrêter de parler.
Contraction soit devant au ventre soit dans le dos, mais les deux fois quand même assez rapidement la douleur était différente, ça pinçait.... c'était pas juste ah j'ai le ventre dur.... ça doit être une Contraction. ..

C'est aie ça c'est une contraction...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Alors pour mon premier, j ai perdu les eaux une semaine avant la césa programmée (bébé en siège) donc j ai pas attendu, on a directement été à la mat.
Pour mon 2ème, 1 semaine avant le terme, grosses contractions. J appelle ma SF, elle me conseille de prendre un bain. Si les contractions continuent, c est que le travail commence. Si elles s arrêtent, c'est une fausse alerte. Elles se sont arrêtées, j étais dégoûtée :)

Qques jours plus tard, réveil vers 3h du matin. Je contracte comme l autre jour. C'est léger, j arrive à me rendormir. Puis réveil à 6h. Toujours les contractions. J avais téléchargé une application qques jours plus tôt pour les noter. j clique sur le bouton à chaque fois qu il y en a une. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette fois, c'est pas une fausse alerte. L homme avait bcp de boulot, j lui dis qu il peut y aller mais qu il ne fera pas sa journée complète car c est le bon jour. J vais prendre un bain, les contractions continuent. S intensifient même. hiiii. bref, voilà. Ca a continué de plus belle. J ai eu ma SF plusieurs fois au telephone, à 12h, on s appelle, j m arrête de parler toutes les 2 minutes, elle me dit "tes contractions sont rapprochées, régulières, ta voix n est plus la même, passe moi ton mari et prépare toi à partir" :) Effectivement, j étais dilatée à 3.

Ahhhh ça me rend nostalgique ce post. J en profite pour remercier encore mon amie YinYang pour ses encouragements et ses conseils, son soutien précieux durant ma grossesse et surtout le jour J par SMS depuis l Espagne ou elle passait des vacances :)

Bref, au niveau des contractions, j en avais eu pas mal depuis le 5ème mois, mais le jour J, elles étaient différentes. difficile à expliquer :)

Belle fin de grossesse à toi!

et bien :-) quel hasard je lis ce post "par hasard " les enfants sont couchés et l'homme n'est pas la ce soir …:-) suis très émue de te lire Lilou :-))) beaucoup d'émotion !c'est vrai ce fut vraiment intense de le vivre à distance mais en osmose et conscience, connectée avec toi/ vous !!!!! :-) et quel travail émérite tu as fourni face à cette équipe…femme forte dans toute sa plus pure splendeur. Bisous !!!

:) <3 <3 <3

Aucun signe avant coureur pour moi non plus. On m'avait dit que mon ventre devait descendre, que j'aurais des contractions avant, etc. Rien de ça chez moi! Le jour du terme, je me suis levée à 7h du mat' et je perdais un liquide transparent en un très mince filet discontinu. J'ai fait le test avec le coton-tige, c'était clair, j'étais en train de perdre les eaux, mais je ne ressentais rien. Ma sage-femme est passée me voir, elle m'a dit que c'était pour le soir, sûrement vers 19h. Je lui ai dit que non, ce serait pour 16h max. Vers 11h, j'ai commencé à avoir des contractions, on est allés se promener avec mon mari. A 13h, rendez-vous pour un contrôle à la maison de naissance, j'étais déjà à 3, on n'est plus repartis. Et à 15h53, bébé était là. Moi aussi j'avais très peur de louper le moment et de ne pas voir les signes, mais en fait c'était très net.
Bonne continuation!

Oh la belle intuition! J'adore!

Pour les 2 grossesses aucuns signes particuliers sauf pertes des eaux pour les 2 . Bébé 1 +2 jours après terme bébé 2: jour pile du terme. Et des la perte des eaux chez moi la nuit les 2x contractions direct après et perte rosée. Bébé 1 perdu les eaux pris une douche tranquil et départ pour la mar bébé né 6h après er bébé 2 perte des eaux douche et la très fortes contractions direct arrivée à la mat juste à peine le temps pour la péri et 2h après elle est née. Voilà. ...Bon pour chaques femmes et chaques grossesses c est un cas différents....Tu vas vite le savoir à mon avis. Sur ce...Bon accouchement et bel rencontre avec bébé

Sympa ton post sérénité! Bien utile pour moi aussi, qui suis à 38 sa dans 3 jours:-)

Moi aussi nostalgique ça fait 10 ans et 5 ans. .....Et je ne vivrais plus ce moment.

J'adore ce post, merci sérénité! Ça va aller tu verras, je me réjouis de lire ton récit! Tu viendras nous dire hein?

Rah ça me rend nostalgique, et encore plus impatiente... JE VEUX UN BÉBÉ!!!!!!

J'ai jamais perdu les eaux...
C'est tjrs les sage femme qu'il l'ont fait.
Jamais non plus vu de bouchon muqueux..
J'ai eu des contractions vers la fin du 8 mois totalement supportable et le jour J j'avait tellement mal que c'était évident que le travail commençait..
Au bout de 5 h de travail pour mon premier. Au bout de 35 min pour ma 2ème. Et au bout de 3 h pour ma 3ème..

Je te souhaite un bel accouchement ( comme tu le souhaiterais )

Bisous bisous

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

Oh merci à toutes et vous êtes tellement chou !
J'adore tellement échanger et vous lire ...

Oui je viendrai vous donner des nouvelles ... plutôt fin avril j'espère :-)

1ère : rien du tout jusqu'au jour J, où j'ai pris la potion car je devais être déclenchée. Ni perte des eaux, ni bouchon muqueux. Juste les contractions qui se sont raprochées à 4min et n'ont pas disparues avec le bain. On a appelé et on est allé. Et c'était bien ça.
2e j'ai eu un faux travail quelques jours plus tôt. J'avais des conractions mais pas très rapprochées. J'ai perdu le bouchon, et j'ai appelé la sage femme de la MDN, elle m'a dit de venir. Arriver là-bas. Plus rien. Une contraction toutes les.. impossible à déterminé. Elle nous a proposé de boire un thé et de mettre de la glace après pour calmer le faux travail (suis plus sûre). J'ai bu le thé, on a discuté un petit peu et on a rit, et d'un coup les contractions se sont mises en route et le travail à démarré. 2h30-45 plus tard bébé était là.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pour ma première, perte des eaux et j'ai accouché 17h plus tard. Pour ma 2ème, j'avais des contractions depuis 22SA. Contractions non douloureuses mais régulières toutes les 15 min en soirée, je vais coucher et dors bien jusqu'au matin.... contractions non douloureuses toutes les 10min et perte du bouchon. En fin de matinée, toutes les 2-3min, toujours non douloureuses. Je décide d'aller "voir" avec les doigts et j'ai senti sa tête. Oups! direction la maternité à 13h. Toujours sans douleur. La sage-femme ne m'a même pas cru et commençait à me dire de revenir lorsque les contractions seront douloureuses. J'ai dû insisté. Ma puce est née moins de 2h plus tard.

J'aime beaucoup vous lire ... si divers ...
Très riche et touchant ... merci

Pour la première pertes des eaux à 35SA+6mais aucune douleur... Suis arrivée et j'étais à 7cm mais j'ai eu une césa car tête en haut (c'était prévu mais pas sitôt). Bebe en pleine forme

Pour la deuxième contractions très douloureuses à 36SA+4, arrivée à 4cm à l'Hopital et accouchement par voie basse, elle est née 10h après mon arrivée en pleine forme.

2 histoires bien différentes!

Ici, les contractions, je connais pas. Bébé a décidé de vider sa baignoire pour me prévenir qu'il voulait sortir. Donc, départ tranquille pour la mat et la césarienne prévue normalement 3jours plus tard (39 SA). J'ai même eu ma gygy car elle était de garde ce weekend-là. ;-)

Lilypie First Birthday tickers

Continuez à témoigner! Jadoooooore !!!! :-))))

Je marchais et soudainement une douleur intense dans le bas du dos. Je me suis dit que j'en avais trop fait ! Je me suis assise mais cette douleur lensinente a repris de plus belle... je me suis soulevée un peu et..... ce fut les chutes du Niagara !

La 2eme fois, j'ai aussi perdu les eaux soudainement mais sans douleur, les contractions ont débuté après avoir arpenté les couloirs de là clinique durant 2 heures.

Ici accouchement à terme et pas de contractions avant les dernières heures, mais je me suis levée très tôt ce matin-là avec un sentiment un peu planant de "calme avant la tempête" sans plus aucune des douleurs habituelles, le bouchon muqueux est sorti aux toilettes, la poche s'est rompue et on a eu le temps de partir tranquillement à la mat..

Oui c'est exactement ça, le sentiment de calme, comme un flottement...Je l'ai ressenti pour mes deux derniers. Mes aines et animaux étaient aussi dans cet état, beaucoup plus calmes et câlins que d'habitude.

Don't mind me...

Toujours en attente et toujours aussi craintive de louper le début du travail je relance le post si d'autres personnes veulent ajouter leurs témoignages .

même en partant à la maison de naissance je n'étais pas sûre que le travail avait effectivement commencé (il avait en realité bien commencé et j'ai accouché 2h plus tard) mais avec du recul, les contractions de travail était relativement fréquentes (sans être vraiment régulières) mais surtout profondes et plus longues que celles que j'ai eu en nombre durant ma grossesse. petit à petit, je sentais que je devais plus me concentrer sur elles. mais surtout elles étaient plus intenses, profondes. Les deux fois j'ai perdu un peu de liquide rosé et donc je me disais que ce serait pour bientôt. Bonne fin de grossesse et bon accouchement!

Ici, pour bb2 (bb1 en césarienne programmée). 2 jours de faux travail où j'ai interdit à mon mari d'aller chez des clients à Bern et Genève. Au bout de 2 jours, suis allée à la mat pour contrôle, lavement et début du travail 24 h après. La poche a été rompue en salle d'accouchement.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci de vos partages

Faux travail tu entends quoi? Contractions et mal partout? Moi j'ai ça depuis 2 mois quasi :-)

Faux travail c'est des contractions régulières comme un début de travail mais qui ne servent à rien. Ces contractions passent en prenant un bain ou en prenant un comprimés contre les contractions.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

ça ne sert pas à rien, chaque contraction est utile à préparer l'utérus et faire bouger le col en prévision du jour J, même si elles n'aboutissent pas à l'accouchement. On peut choisir de ne pas les subir en cas de grande fatigue ou douleur, contrairement aux autres.

Don't mind me...

C'est ce que je voulais dire, ça n'amène pas à l'accouchement mais ça prépare le terrain! J'ai bossé 5 ans en salle d'accouchement et maternité, j'en connais un peu sur le sujet.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Alors pourquoi dire que ça ne sert à rien sans autre précision ?

Don't mind me...

parce que ce n'est pas un début de travail à proprement dit, rhooo

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Dans le jargon des sages femmes on appelle cela un pré-travail et surtout pas un faux-travail.

Ben pas où je bossais ce qui ne nous empêchait pas de faire venir les futures mamans pour un contrôle!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

la seule fois où le travail a commencé tout seul, ça a été la perte du bouchon (le mardi et mercredi). Mercredi en soirée, début des contractions douloureuses, mais hyper irrégulières. Jeudi matin, contractions régulières (direct toutes les 7 minutes à 4h du mat) et naissance à 9h45. (j'étais en dépassement de terme). je n'ai jamais perdu les eaux naturellement.
pour les autres, ça a été provoqué. donc je ne peux pas tellement t'aider.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

pour moi contractions qui font super mal (je n'ai jamais perdu les eaux ni le bouchon muceux...enfin que vers la fin).
Pour bb1 j'étais déjà à l'hôpital depuis 2mois et demi et j'étais supposée sortir le lendemain mais bebe a aussi voulu sortir. Premières contractions douloureuses vers 18h30 et bb1 là à 9h (j'ai même dormi au milieux du truc). Pour bb2 ça a été super vite. Première contraction douloureuse 21h, j'arrive à la maternité à 21h30 et bb2 était là à 22h02...super rapide heureusement que j'habitais à côté sinon elle serait née dans la voiture :-D

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Pour le premier, ça a démarré ver 00h00, mais en me couchant le soir, je savais que ça allait venir durant la nuit, je ne sais pas pourquoi, bien qu'aucun signe physique. A part des contractions douloureuses (je précise douloureuses car j'ai eu des Braxton Hicks durant toute la grossesse dès le 4ème mois), aucun symptôme physique.
Pour la 2ème, pareil mais pas eu de pressentiment puisque j'ai été provoquée.

Merci à toutes !

Ici pour bb1 et 3 j'ai perdu le bouchon au début des contractions type règles, mes bbs sont arrivés le lendemain matin. Pour bb2,de la ppremière à la dernière contractions ca a été violent, impossible de louper que c'était le jour J.

Pour bb4, j'ai perdu les eaux dans la nuit.