poids fin de grossesse

Un sujet pas des plus tragiques je le sais bien mais néanmoins préoccupant quand même ... le poids en fin de grossesse. ..

Je suis à 39 semaines de grossesse révolues ... et une petite quinzaine de kilos en plus ...
Ce qui me questionne c'est pas tant les kilos mais surtout ma manière de me nourrir: complètement anarchique et malsaine ... mais je n'arrive pas à résister ou me tenir à des choses équilibrées ... je mange sainement à midi et le soir mais après 2 heures du souper je me gave de cochonneries ... impossible de résister ... même en m'occupant ou en allant au lit avec les poules ... arrivé 21h je débute l'horreur :-)
Mon mari hallucine tellement cela ne me ressemble pas ainsi que toutes les personnes qui nous entourent ...

Vais je garder ces mauvaises habitudes après l'accouchement?
Aussi vous avez facilement perdu vous?

Peut on dire que l'on suit un shema identique pour toutes les grossesses? Si on a bien perdu ou pas la 1 ère c'est idem les suivantes ?

Bref merci de vos expériences et une belle soirée

Je ne sais si c'est pour toutes pareil. Je pesais moins juste après l'accouchement qu'avant d'être enceinte. (1ère fois -4kg, 2ème fois -2kg).

J'ai mangé des pommes l'après-midi pendant les premiers mois de grossesse surtout. Et je n'ai plus de tout cette habitude.

J'ai pris à chaque fois entre 6 et 12 kg pendant mes grossesses, le poids à été perdu tout de suite en accouchant ou dans les semaines qui suivaient.

Je crois que ce sont les périodes de ma vie ou j'ai fait le moins attention du monde à ce que je mangeais (sauf les trucs qui concernent toxo et compagnie), pour ainsi dire il y avait tellement d'aliments qui me donnaient la nausées et tellement peu que je pouvais garder que je ne mangeais qu'en fonction de mes goûts. Je pouvais avoir des périodes à ne manger que des fruits et d'autre que de la malbouffe. Pour ma grande j'ai eu pendant plusieurs semaines une nourriture exclusive à base de bonbons piquants, café au lait, tartine de camembert et fromage dur à la confiture de fraise. Rien d'autre. Ma belle-mère me faisait souvent des plats de poissons et de légumes avec des pommes de terre nouvelles, ben rien qu'a y penser je vomissais !

Et après chaque accouchement, j'avais une période un peu bizarre ou je ne pouvais plus supporter le sucre, le gras, le sel...J'avais très envie de frais et de légèreté (j'achetais des sachets de cœurs de laitues pour grignoter...), et ça finissait par passer pour revenir petit à petit à la normalité

Je pense que mon corps à trouvé son équilibre lui-même.

Don't mind me...

J ai accoucher y a un peu moins de 6mois et pendant ma grossesse j ai pris 20kg environ et je mangeais selon mon envie tout en sachant que je suis accroc aux pâtisserie et bonbons..
là il me reste 3kg à perdre et je retrouverai mon point d avant...bon je suis toujours. .mais j ai tjs eze. .un bec a sucre
j arrive à remanger comme avant. ..
mon petit tien de sa mère il adors le fruit et boude un peu les légumes. .

1ere grossesse, pris 15 kg! Vers la fin, chaque nuit à 4h, les yeux grands ouverts. Alors je me posais devant la tv avec biscuits ou bol de céréales, c'était plus fort que moi! Et après la grossesse c'était fini....

Belle rencontre avec ton bébé !!!

Stéph

Bonjour .. .

Merci d'être venue partager vos vécut ...

C'est fou quand même les changements hormonaux ... c'est terrible ...
Encore fait une razzia hier soir ... c'est pas beau à voir :-)

J'ai pris 13 kg par grossesse, sortie de la maternité avec 9kg de moins, j'ai à chaque fois gardé 2 kg. 13 ans après ma dernière grossesse, je pèse enfin le poids d'avant ma 1ère grossesse.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados