Déménagement dans un lotissement

Salut,

Quand vous emménagez dans un petit lotissement plutôt calme avec des maisons mitoyennes où les voisins ont l'air sympathiques, vous organiseriez une petit verrée pour se connaître autrement que "bonjour-au revoir" ?
Et vous iriez si quelque chose se proposait à vous ?

J'ai toujours habité en ville et ça ne m'aurait pas venu à l'esprit autrement... mais là, ça me semble différent.

On a sonné chez nos voisins directs (maison mitoyenne). Tout le monde est arrivé entre juillet et août. En novembre, qqn a invité tout le monde chez lui pour un apéro.
Les nouveaux qui viennent d'arrivée, 4 ans après, suite à un changement de propriétaires, ont invité tout le monde pour un apéro environ un mois après leur arrivée.

Ici un quartier de villas: aucun des nouveaux n'ont fait une verrée ni même sonné à !à porte pour se présenter.
Ici les gens sont très discrets.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

On était les derniers arrivés dans le quartier et on a rien fait. Par contre maintenant on fait souvent dès apéro en se croisant dans la rue

Les avant derniers avait fait un apéro après 1 an. Tout le monde y était allé. On les aimait beaucoup dans le quartier. (Il ne sont plus là momentanément car ils sont expats).Les derniers arrivés (donc les locataires des expats) n'ont pas fait d'apéritif par contre, ils ont offert à Noël des spécialités de leur pays. Très très bon!!
Nous rien fait car on a tous emménagés presque au même moment.

et tu présente CV professionnel et extrait de casier judiciaire à l'entrée ? :-))))
En tout cas c'est pas mon truc du tout et je n'irais pas... si les liens doivent se tisser, ils se feront en se croisant au quotidien, en papotant et après viennent le temps des apéros...
Je trouve qu'une apéro de présentation est trop "formel", bref, on n'a pas fait (et on s'est quand même fait des amis dans le quartier !) et personne d'autre ne l'a fait d'ailleurs.

Quand on a emménagé (quartier de villas), on a mis un petit mot dans la boîte aux lettres de tous nos voisins directs pour les inviter à boire un verre au jardin. Tous sont venus sauf un couple (de retraités qui voyagent beaucoup...) et ça nous a permis de faire connaissance et de savoir un peu à qui on aurait affaire par là autour. Je ne regrette pas de l'avoir fait, car si on avait attendu de croiser chacun , ben certains on ne les aurait toujours pas rencontrés 6 ans et demi plus tard...