A bout

Bonjour à toutes!

Je suis maman de 4 enfants de 1 à 8 ans.
je suis en separation avec le papa et comment dire.. je ne me reconnais plus.

Mes enfants ont completement changer ces deux dernieres annees et je suis de plus en plus.. degouté?

Principalement par l'ainé, car son caractere et ces magnieres de faire se repercute sur ces freres qui ne sont pas aussi.. insolent?

Deja que jai du mal a gerer l'ainer, quand je vois en plus que les autres s'y mettent (façon de parler, de repondre, d'ecouter ou non..)

Je n'ai vraiment plus de patience, je ne me reconnait plus car je ne fait que de hurlé. Pire meme, mes paroles depasse mes pencés.

Bref je suis principalement "degouter" par l'aine, c est un drole de sentiment, car je suis toujours sur son dos quoi qu'il face, si c est le cadet a la limite je ne dit trop rien car meme si c est pas un ange il est quand meme bien moins pire..

Mon bonhomme de 8 ans me ment constament, ce qui m'enerve (deja que son pere faisait de meme) et devoir en okus suporter junior .. et comme le 70% de ce qu'il dit sont des menssonges (peut etre que j exagere mais jai pas l'imoression) et bien j'ai decider de ne plus lui faire aucune confiance, il se debrouille mais qu'il ne compte plus sur moi.

Il vole, donc a plusieurs reprise a voler des sous ou autres..
ok sa peut arriver a tout le monde.. mais voler, ce faire sermoner et meme qu'il s'en ramaserais une la prochaine fois ne la pas empecher de re commencer le lendemain et sur lendemain.

Donc (peut etre que j'y vais fort ) mais voleur, menteur et a qui je ne plus faire confiance! Mais la loindre des choses que je lui demande il ne le fait pas (exemple tout bete, mettre le beurre et le fromage au frigo) il donne l'impression de le faire mais en fait il ira le poser sur la chaise de la cuisine ou l'evier ou meme ailleur..

Bref je suis degouter, je pence meme etre au maximum de mes limites. Si c est pas le grand c'est le 2 ou le 3 ou le petit dernier qui font betise sur betises et meme si sa peut paraitre drole ou anodin pour certains.. moi sa ne me fait plus rire du tout.

Soit je stoppe tout mais je hurle et sa risqur de mal se passer... soit je laisse couler mais je hurle aussi parce que gros sur la patate et que du.coup ben la maison et toute retourner et que il leurs faut 100ans pour ramasser leurs commerce parce que j'en ai juste plein le fion de faire la bonne.
Je n'ai plus la patience de jouer avec eux et encore moin (ne me dite pas de passer plus de temps avec l'aine) car pour l'instant c'est juste impensable vu le manque de respect qu il a envers moi.. quoi que je ne suis guere mieux.. en bref on fonce droit dans le mur/fossé ou tout ce que vous voulez

On ne m'ecoute pas.. je n'ecoute plus..ou que d'une oreille, sa rentre d'un coté -----> de l'autre

Enfin desoler du pavé, je m'arrete car sa peut durer des heures.. :-(

Suis je entrain de devenir folle?
J'ai bien souvent envie de les caser loin...tresss loinn seulement l'aine ou a la limite que les deux grand. Les petits me pose pas de problemes horlis leurs betises.. mais.. je suis fatiguer et au bout du rouleaux..

Je sais qu'il y a quelques chose qui ne joue pas aussi bien chez eux que chez moi mais quoi?

Bref sa ne me soulage meme pas de l'ecrire, je suis encore plus deg.

Je pense que ton fils ainé va mal et a travers son comportement il appelle mmaladroitement a l aide...
Il faut que tu trouves de l aide... je pense à une thérapie familiale as tu déjà fait qqch dans ce sens?
Autre idée: appeler l AEMO et demander qu un éducateur passe chez toi. Il va observer et te conseiller...
ils voient encore leur papa? Comment ça se passe avec lui?

Ils voient leurs pere oui.. enfin c est vite dit (il vien quand bon lui semble 5-10minutes.. mais ne fait rien avec eux..
Du coup je pence que l'ainé en profite (c'est moi le boss.. c'est moi le chef maintenant) car devant son pere, limite il ose a peine cligner les yeux

I

L

4 enfants et seule je peux bien comprendre que tu sois à bout et c est bien que tu puisses le dire. J allais te proposer l AEMO aussi. Ça te sera d une grande aide et ce qui est bien c est que c'est libre si tu ne veux plus de leur aide tu peux arrêter ensuite. Les conseils de quelqu'un qui a du recul sur la situation te fera du bien. N hésite pas à te renseigner courage!

Je pense qu'il faut que tu change le rapport qui c'est instauré avec ton ainé. Lui le méchant, toi la maman qui hurle et ne le supporte plus. Essaye de lui parler face à face, sans les autres enfants, tu lui dis que tu l'aime, tu lui fais l'éloge de tous ces points positifs (même si tu en trouve pas parce que t'es au bout, au pire , tu invente, ou tu amplifie les côtés positifs que tu trouve dans ton fils ;). Bref, tu le valorise , histoire qu'il comprenne qu'il n'est pas uniquement l'enfant méchant qui te mens et qui fait des bêtises. Tu lui dis que dès demain , votre rapport va changer, que tu va être plus douce et plus comprensive avec lui, et que lui en échange, doit chercher aussi à être plus gentil et obéissant. A la fin du discours, tu lui serre la main, comme si un pacte entre vous à été établit, plein de câlins et bisous. Les jours d'après, tu lui prêt beaucoup d'attention, tu le serre dans tes bras, tu lui dis qu'il est un garçon gentil.

Toi tu es bonne à enfermer.

Raaaa il y en a marre de toi et tes commentaires à la noix

Dégage

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Mageck

Et les tiens alors?? Ah ouais tu n'as pas la garde puisque tu as un gros problème psy

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Tiens nous avons des points en commun lingerie... J'ai aussi 4 enfants agé de 8ans à 20 mois et je suis séparée depuis bientôt 1 an.
C'était extrêment difficile les 1ère semaines.. J'étais en pleins deuil de mon futur ex mari et j'avoue beaucoup de peine à gerer les émotions pas toujours positives de mes enfants. Le sommet est que mon dernier ne dort toujours pas bien la nuit et que la fatigue vient se rajouter par dessus, ce qui est très compliqué.
Tu sais, les choses ont changés lorsque j'ai moi même changé mon état d'esprit... Un jour, j'ai croisé une copine pendant que je faisais mes courses à la migros c'était environ 6 semaines après ma séparation.. Lorsque je lui ai annoncé ma séparation elle m'a dit "oh Dieu ma pauvre!!! Mais comment tu vas, ma pauvre etc etc" Et en faite.... J'ai été extrêment choquée par sa réaction! On dirait que je venais de lui annoncer que j'avais un cancer! Et d'un coup, ma vision des choses a changé... Mais bon sang, j'ai pas le droit d'être si malheureuse! Il y a tellement de choses terrible sur cette terre! Moi j'ai tout! Ok, pas de chance en amour, certes, mais j'ai 4 magnifiques enfants en parfait santé, que j'ai tellement desiré et ils comptent sur moi! Je ne PEUX pas les laisser tomber!!!! Ceci a été mon moteur! Depuis, je me lève chaque matin avec le sourire et me rends compte de l'immense chance que j'ai d'avoir ces 4 merveilles à mes côtés... Oui ce n'est pas tous les jours faciles, je l'avoue... Mais si tu essayais de retourner la situation dans l'autre côté? en changeant toi, tes enfants changeront aussi. Je sais à quel point on peur se sentir très vite dépassé, mais c'est pas parce que un jour ça se passe mal que les autres jours doivent être pareil! Je suis certaine que tu as les ressources en toi pour arriver à avoir des éclats de rire dans ta famille, à faire en sorte que tes enfants te sentent heureuse tout simplement parce qu'ils sont avec toi..
Courage pour la suite et hésite pas à en parler :-)

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Je suis juste maman solo, avec un enfant... Et on sait que les enfants réagissent à nos humeurs intérieures. Plus t'es mal, moins ça ira. Comme tu dis, je pense que le grand s'est dit qu'il était devenu le chef depuis le départ du papa, inconsciemment sûrement... Essaye de le valoriser. Je sais que c'est horrible quand on pense mal à ces enfants, tellement ils nous soulent. Cela reste humain. Il faut absolument que tu trouves ton équilibre, pour reprendre les rennes de la maison.
Je peux t'aider sur certains points, idées par MP.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si besoin

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"