Essayeuse

Bonjour !!
Je suis toute nouvelle sur le site. Par ici, les essais ont commencés en octobre 2015. Et depuis, chaque mois, à l arrivée des reds, c est déprime sur déprime. Je me sens prête, mon mari également. J' ai l impression de tout faire pour que ça se passe au mieux. De plus, dans mon entourage, il y a des bébés de tous les côtés et je ne peux pas m empêcher d'etre "jalouse" et de vouloir le notre. Je sais que ça peut paraître égoïste...
En plus de cela, en début d année, ma gygy m a diagnostiqué un fibrome extra-utérin extrêmement douloureux mais je ne veux pas prendre de risque de l enlever (si l opération se passe mal, risque d une hystérectomie)... Enfin, je sais que certaines femmes passent par des moments beaucoup plus dur et essaie pendant des années, mais je ne peux pas m empêcher de penser que quelque chose "cloche". Ma gygy m a assurée que ce fibrome n empêchait en rien une grossesse et qu il fallait continuer les essaies. Je voulais savoir si quelqu un était passer par là et avoir vos témoignages.
Voilà, je crois que j avais besoin de vider un peu mon sac...

L'attente est longue, mais dis toi bien qu'en moyenne ca prend entre 6-12, voir 18 mois pour tomber enceinte. Meme en faisant tout juste au bon moment tu n'as que 20% de chances de tomber enceinte!

Tu as bien fait de passer par ici, tu trouveras le soutien de personnes ayant été ou étant dans une situation similaire à la tienne.

Je sais qu'il est difficile d'attendre alors qu'on a l'impression que c'est facile pour tous les autres. Eh bien détrompe-toi : la difficulté à concevoir un enfant est un sujet tabou donc personne n'en parle mais il ne faut surtout pas croire que vous êtes les seuls à devoir patienter.

Pour notre part, nous avons attendu deux ans et ça nous a paru une éternité. Nous avons vu des amis, des frères et des cousines accueillir des enfants dans leur foyer pendant que je suivais des traitements parfois pénibles physiquement, surtout psychologiquement.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 6 semaines alors ne perds pas espoir !

En parallèle des traitements hormonaux, j'ai été suivie de différentes façons pour gérer cette situation et me sortir de certains blocages liés à mon adolescence : acupuncture, reiki, massages ayurvédiques, huiles essentielles (pas tout en même temps, hein !). Je ne sais pas si c'est ça qui m'a aidée ou si c'est du hasard mais le mois où j'ai vraiment pris soin de moi, ça a fonctionné ! Il y a peut-être des pistes pour toi de ce côté-là.

En tout cas, n'oubliez pas de vivre et d'être heureux. On a tendance à mettre sa vie entre parenthèses pendant les essais bébé mais ça ne fait que renforcer notre "obsession" et n'apporte rien de bon au couple. Aimez-vous, prenez soin de vos corps et de vos âmes.

Plein de courage pour la suite.

Noéline

Quand on veut un enfant, on a l'impression que toutes les femmes du monde sont enceintes sauf nous. Je ne pense pas qu'il y en a plus, mais qu'on les voit plus.

Ton sentiment de jalousie est, je pense, normal... même si on culpabilise bcp... ce qui rajoute une couche sur le poids de l'attente...

Et en parlant avec les gens, on se rend compte que finalement les problèmes, les difficulés ou l'attente longue est quand même courant sauf que ce n'est pas ce que les gens disent de prime abord.

Effectivement la moyenne, me semble-t-il, c'est une année.

Prends soin de toi, de ton couple et aie confiance en la nature, tu peux t'aider pour le lâcher prise avec de l'acupuncture par exemple.

Bref, profitez bien de vos essais

On dit toujours que c'est lorsqu'on lâche prise que ça arrive. Tellement facile à dire !!!
Acupuncture, hypnose, etc... Tu devrais essayer, ça peut te faire du bien. Déjà rien que pour ne pas déprimer lorsque ce n'est pas encore le bon cycle.
Je t'envoie plein de bonnes ondes !

C'est dur les essais et on est pas tous égaux face à la nature.
J'ai réfléchi longtemps avec mon mari avant de décider de mettre en route un deuxième car première grossesse difficile. On peut se dire que par conséquent la décision était mûrement réfléchi et pourtant, malgré une bonne situation, une véritable envie, l'enthousiasme de notre première aussi... Bébé a mis 14 longs cycle à s'installer. Je trouvais cela injuste car j'avais des personnes autour de moi qui n'avaient eu ni la même réflexion ni la situation pour accueillir un enfant et qui pourtant ont eu leur bébé en un claquement de doigts...
Avec le recul et le temps, on comprend parfois pourquoi ça a mis le temps et aujourd'hui je ne regrette rien. Peu importe le temps que ça a pris, bébé sera là dans 7 mois et c'est l'essentiel.

grossesse semaine par semaine

Merci à toutes pour toutes ces ondes positives. J'ai bien fait de me lancer et d'écrire ce premier post. Je me sens déjà moins seule. En effet, c'est parfois difficile de parler de ces difficultés avec son entourage car ce n'est pas quelque chose que les gens veulent entendre car cela paraît si "facile" et "naturel". Enfin... Je vais suivre vos bons conseils, me tourner vers les médecines naturelles et essayer de rendre ces essais les plus spontanés possible. Merci encore à toutes !

Suivant ton âge n'attends quand même pas les "2 ans de moyenne" avant d'aller faire un bilan hormonal chez ta gynéco hein ! A partir de 30-35 ans ils n'attendent plus 1 an ou 2 pour voir si tout est ok à ce niveau-là.

Tout à fait d'accord avec Dynaxine! Perso j'ai bientôt 34 ans, on essayait depuis 7 mois et je n'ai pas attendu (mon gynéco non plus) pour faire un traitement dont j'avais de toute évidence besoin puisque je suis tombée enceinte au premier cycle de traitement! Alors, oui, certes, on s'est fait un peu aider par la médecine mais après tout pourquoi pas?? La recherche médicale est faite pour ça non? Et oui, on sait bien que "en moyenne, ça peut prendre X mois". Ok... mais ça peut aussi être beaucoup plus long... Et du coup pourquoi attendre?
Dans mon cas, je n'ovulais pas ou de mauvaise qualité. Donc tout bénéf pour moi d'avoir pas trop attendu pour consulter!
Bonne chance à toi et reste positive!!

Bienvenue ici et je te souhaite de ne pas y rester très longtemps et de vivre bientot les joies d'une belle grossesse! L'attente peut etre tellement longue et tellement déprimante, ne pas s'isoler, trouver des "copines de galere" je trouve que ca aide a relativiser, a ne pas se sentir seule...

Bon courage et bonne chance!

Une belle aventure qui a débuté le jour de Noel 2015 pour malheureusment se terminer le 29 février 2016...
*** 3 fausses couches ont suivi celle-ci en quelques mois ***
Automne 2016, le moral est là, on y croit, on ne lâche rien!

j'espère également ne pas passer trop de temps ici :) neamoins je trouve ce forum très varié, on y trouve vraiment de tout. Enfin j'espère que je reviendrais à la fin du mois avec une bonne nouvelle. On croise les doigts.