Comment annoncer sa grossesse à une collègue en essai ?

Bonjour à toutes,

Voilà, je vous expliquer mon souci... Je viens d'apprendre il y a une semaine que je suis enceinte, 5 SA apparemment. Comme c'est mon 3ème, mon ventre est déjà assez rond et ça me gêne car j'ai l'impression que tout le monde se pose la question... Bref...

J'ai une collègue en essai bb depuis plusieurs années et je redoute le moment où je vais devoir lui annoncer ma grossesse car elle vit très mal cette attente, on en a discuté la semaine dernière et elle en a gros sur la patate... Je pense qu'elle sera contente pour moi mais ça va être dur pour elle d'encaisser cette nouvelle.

Des idées pour lui faire passer le message en douceur ?

Merci d'avance et bonne fin de journée !

Coucou.

Je suis une ELD et ma collègue m'a annoncé qu'elle était enceinte après un mois d'essai...

J'ai apprécié qu'elle me l'annonce en premier plutôt que je le sache par d'autres collègues (et elle voulait aussi que je le sache premier).
Sur le moment, j'étais super contente pour eux bien sûr mais une fois à la maison ça a été une bonne crise de larmes :-(
"heureusement", elle me l'a annoncé en fin de journée et pas à 7h du matin, sinon je pense que ça aurait été dur toute la journée.

Mais effectivement, ce n'est jamais facile, faut juste profiter de le faire au bon moment et pas entre 2 portes ou au milieu d'un groupe de collègues.

Ton post tombe bien car je suis moi-même enceinte aussi de bb3 (presque 9 SA) et j'ai un copine qui m'est proche qui est en essai depuis 2 ans.
Je la vois ce week-end, et même si pour tous les autres on attend les 12 SA, je compte lui dire déjà. Mais j'appréhende, je sais pas comment.
J'ai peur de la mettre mal et qu'elle pleure dans le bar où l'on sera (pour elle hein pas pour moi), j'aimerais pas qu'elle soit en plus mal à l'aise.
Bref, même question donc...

Pour être passée par là (dans le rôle de celle qui n arrive pas).

- ne pas dire que tu es désolée (c est faux )
- ne pas prendre un air d enterrement
- ne pas en profiter pour placer un "ton tour viendra " ou equivalent.

Être naturel et lui dire que tu tenais à ce qu elle l apprenne de toi.

Concrètement j éviterai aussi le côté au début d un repas ou d un verre. A la fin avant de se laisser c est mieux, comme ca elle peut gérer la nouvelle rapidement comme elle veut.

Belle grossesse!!

Lilypie Pregnancy tickers

Merci pour vos réponses.

Je pensais le lui annoncer seule les 2 et devant personne d'autre. Ça va être compliqué et je sais pas quels mots je vais employer mais j'essaierai de trouver les mots justes..

On s'entend super bien et j'ai peur que notre relation ne soit plus vraiment la même après ça...

J'ai été moi-même en essai pendant 2 ans et évidemment que ça fait mal quand on reçoit l'annonce d'une grossesse mais on finit par réussir à se réjouir pour l'autre couple ! Et puis, même si c'est douloureux, on sait pertinemment que la personne qui fait cette annonce n'est pour rien dans notre souci.

Sinon, je trouve que le commentaire de Gaia est bien approprié, c'est comme ça que j'aurais aimé qu'on se préoccupe de moi.

Noéline

Pas tout à fait pareil mais j avais une copine qui était en essais depuis longtemps. Quand je l ai vue après l annonce je lui ai dit être extrêmement contagieuse et lui ai fait un gros câlin/bisous contagieux :) neuf mois plus tard elle accouchait :-D (mais l enfant n est pas de moi hein ! Ha ha)

Oh, c'est chou !
Dis, si tu es de nouveau contagieuse un jour, tu me dis... J'aimerais t'envoyer vers une amie ;-)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Doublon...

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)