Pressentiment negatif

Bonjour à toutes!
J'arrive à la fin de mon parcours PMA: Dans deux semaines on me transférera mon dernier embryon qui hiberne. Après, nous pensons serieusement à arrêter les essais.
Nous avons la chance d'avoir eu une petite fille à notre première FIV mais depuis mon oeuf clair 9 mois après la naissance de ma fille, j'ai ce pressentiment que nous n'aurons jamais de deuxième enfant (après cela, 3 FIV qui se sont toutes soldées par des fausses couches). Alors je ne sais pas, est-ce une protection? Un véritable pressentiment?
Qui est passé par là? ESt-ce que cela s'est avéré juste?
Merci pour vos réponses :)

Je ne suis pas dans ta situation et je trouve très fort tes paroles.

Je comprends que tu te protège parce que ces échecs répétés doivent être terribles physiquement et moralement.

Je ne sais pas si tu as parlé à quelqu'un d'autre qu'ici de ce sentiment. Peut être serait il intéressant avant la dernière fiv de comprendre d'où vient ce sentiment, de pouvoir faire le deuil de ces fausses couches, de peut être réfléchir à une vision de l'avenir sans cet enfant tant attendu, de faire peut être un bilan avant l'heure de votre parcours pour pouvoir voir l'avenir d'un oeil plus serein.

Je trouve que les parcours PMA mettent tellement de pression aux futurs parents. C'est fera tellement difficile.

Peut être qu'il serait possible de prendre un petit temps de recul pour te reconstruire moralement et ne pas rester sur sentiment négatif....

Enfin je n'ai pas de réponses à tes questions mais je t'envoie plein de chaleur et de courage pour la suite de ton parcours

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Je ne suis pas dans ton cas (du moins pas encore...) mais je t'envoie plein de courage! Je pense que c'est important d'y croire malgré tout même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire!
Je trouve que c'est super dur ces moments où il faut y croire parce qu'il faut se motiver pour "subir" tous les traitements et en même temps on nous dit de ne pas non plus trop espérer pour ne pas être trop déçues à la fin! Pour finir en tout cas moi je suis perdue...là je vais recommencer une stim en vue d'une IAC donc j'y crois mais en même temps je me dis tout le temps n'y crois pas trop non plus...sinon tu vas tomber de haut!
Bref je pense que l'important c'est de vivre toutes les émotions qu'il faut, ne pas les laisser de côté et si malheureusement cela ne fonctionne pas prendre le temps aussi d'accepter cela!
Dans mon cas je me rends compte que le fait de ne pas y croire rend les choses plus facile en surface quand effectivement il y a des échecs mais seulement en surface parce qu'au fond on est de toute façon déçus!
Enfin voilà...je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ce dernier transfert...essaie d'y croire un peu et laisse la réflexion sur le fait de continuer ou pas venir après ;-)

Un grand merci pour vos très jolies paroles!
Cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des personnes sensibles et compatissantes!
Je vais laisser la vie décider tout en me préparant à un éventuel nouvel échec...J'espère juste que si le résultat sera négatif, il le sera tout de suite et que je pourrais m'épargner des fausses joies!
Encore un grand merci pour vos encouragements, je vous souhaite beaucoup de bonheur :)

J'ai eu ce sentiment lors des traitement pour notre petit 2e. Je pensais qu'on y arriverait jamais. Et au moment où j'ai accepté qu'on ne serait peut-être que 3, il s'est installé tout seul, en pleine FIV... Il nous a rejoint il y a peu de temps et même en le serrant dans mes bras, je n'en reviens toujours pas qu'il soit là ce trésor!
Donc, pour ma part, ce pressentiment négatif n'était pas prémonitoire. Plutôt une protection, ces échecs sont tellement durs à vivre, et pour moi, plus j'espérais plus la chute était rude.
Bref, je t'envoie des millions d'ondes positives et j'espère que tu auras bientôt le bonheur d'un p'tit deuz'
Courage!!!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Je t'envoie tous mes encouragements. J'ai été dans la même situation que toi, et malgré les échecs répétés et le fait que je sache, objectivement, que je n'aurai jamais ce 2e enfant, le deuil est très dur à faire. Je te souhaite plus de chances que nous!

Molia, est-ce que je peux te demander si le souci d'infertilité était de ton côté ou de ton mari? En effet tous les témoignages de grossesses naturelles après des traitements de PMA que j'ai, ce sont des problèmes féminins..or moi c'est monsieur qui est râpe et flemmard au niveau des zozos... :)

vous pourriez vous et votre mari faire des séances d'acupuncture cela peut améliorer beaucoup de chose.
Acupuncture avant FIV ou TEC ou IAC...
Si cela est possible il est utile de commencer des traitements d'acupuncture hebdomadaire 3 mois avant votre transfert d'embryon mais si ce n'est pas le cas faite le dès que possible car nous réagissons tous différement. A ce stade les objectifs du traitement sont les suivants:
Améliorer le fonctionnement des ovaires - augmentation du débit sanguin à l'utérus et de l'épaisseur de la paroi utérine - réduire les effets secondaires des médicaments - diminuer les risques de fausses-couche - renforcer l'ensemble de votre santé et vous aider à détendre et réduire le stress.
Pour l'homme : Améliorer la qualité et la quantité du sperme.

Le jour de votre transfert d'embryon même si vous n'avez jamais reçu un traitement d'acupuncture précédemment en recevoir le jour de votre transfert (juste avant et juste après le transfert) peut contribuer à: Améliorer la circulation de l'énergie et du sang dans l'utérus, détendre les muscles de l'utérus pour empêcher les contractions et les crampes, augmenter votre capacité à rester calme et détendu lors de votre transfert, augmenter les chances d'implantations des embryons.
Après résultat positif (je vous le souhaite de tout cœur) recevoir un traitement d'acupuncture durant le 1er trimestre de votre grossesse peut contribuer à réduire une occasionnelle anxiété, les risques de fausse-couche et d'éliminer le nuasées.
Si négatif ou fausse-couche : l'acupuncture à ce stade peut vous aider à récupérer physiquement et à retrouver votre équilibre émotionnel afin que ovus soyez mieux préparé pour commencer un autre cycle.
Allez sur Google, tapez - liste de médecins acupuncteurs AGMAR - cette association AGMAR forment des médecins de Suisse Romande à ce spécialiser dans l'acupuncture leurs séances sont prises en charge par la FMH même avec assurance de base. Si vous ne trouvez pas et que cela vous intéresse faite moi un mp en m'indiquant votre indicatif de téléphone exemple GE 022 comme cela je peux cibler.
Je ne suis absolument pas dans ce domaine mais grand-maman grâce à la PMA et acupuncture par 2 fois et cela n'était pas gagné.
Je vous souhaite bonne chance pour cette fiv à venir je croise et vous envoi un wagon de bisous en forme de trèfles à 4 feuilles.

Sache que c'est le mois où j'y croyais le moins que j'ai eu mon +++ !

J'étais sûre de chez sûre que c'était foutu, j'y croyais plus du tout (non seulement pour ce cycle mais pour tous les autres). J'envisageais d'interrompre les traitements parce que j'étais au bout du rouleau...

Et tout à coup, ce test positif venu du ciel !

Alors ne désespère pas, ce sera votre tour un jour et, même si la patience a des limites, ça vaut la peine d'y croire juste un peu.

Noéline

Pour répondre à ta question : soucis partagés ;) Ma glaire n'est pas aidante et les zozos de Monsieur ne sont pas au top, beaucoup de malformés. On a fait une FIV ICSI donc pas top les zozos... Un soucis des 2 côtés mais finalement ça a marché quand même! ;)
Courage encore!!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Voilà, mon transfert est agendé à vendredi! Je ne sais pas quoi penser...je n'y crois tellement pas, que j'ai presque l'impression de faire ce transfert pour avoir bonne conscience de ne pas "jeter" un embryon...c'est horrible...
Quand je pense à ce que je vais devoir vivre ces prochains jours, j'ai envie de pleurer....le transfert, le repos, l'attente interminable, ces jours qui ressemblent à des années, guetter le moindre symptome, la moindre manifestation de mon corps qui pourrait me faire croire à une nidation, surveiller tous mes mouvements pour ne pas risquer d'expulser l'embryon, la prise de sang, le téléphone pour la réponse...et.....oui? Non?
J'aimerais faire un saut dans le temps et me retrouver dans 2 semaines, 3 mois, 9 mois...Car même si cela devait prendre, je ne pourrai pas être tranquille avant quoi? La naissance? J'ai fait trop de fausses couches pour pouvoir me réjouir d'une éventuelle grossesse....
Parfois je me fais à l'idée de n'être que 3 et parfois je m'accroche à cet espoir, ce petit miracle qui pourrait arriver...
On verra...en tout cas merci infiniment pour vos conseils, votre soutien ca rechauffe le coeur!

Nous pensons fort à toi.

Noéline

Je comprends ton état d'esprit car on se protège, ça fait tellement mal ses déceptions.

Je croiserai les doigts pour toi vendredi. En espérant que ce dernier embryon fasse son nid et y reste.

Courage pour cette période d'attente.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Je comprends aussi comme c'est difficile ces échecs a répétition...et je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien vendredi et encore une fois plein de courage pour l'attente qui suivra! Garde un petit espoir malgré tout ;-)

Je t'envoie des ondes positives et ce petit souffle d'espoir.
Je te comprends et j'espère fort que ce petit brybry va s'accrocher pour 9 mois!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

envoi express d'ondes et pensées bénéfiques saupoudrés de bisous en forme de porte chance.

Bonjour!
Je voulais juste vous faire un petit feedback étant donné que je dois faire la prise de sang demain...
Malheureusement, j'ai plus qu'un pressentiment:
Si lors de toutes mes FIV, j'avais des symptomes (digestion difficile, fatigue, douleurs au ventre, etc...), cette fois, j'ai carrément l'impression qu'on a enlevé mon abdomen et que toute la partie en dessou du nombril est inexistante tellement je ne sens RIEN!
J'ai fait deux tests urinaires qui se sont relevés negatifs (J10 et 11 apèrs transfert, je sais trop tot). J'ai envoyé un mail à l'assistante de mon gyné pour lui dire que je n'allais pas venir faire la prise de sang demain, mais elle m'a appelé direct pour me dire que je devais venir (elle a été choue!).
Enfin voilà, encore qques heures, et j'aurais mon "non" officiel...
Mais encore merci pour votre soutien, c'est plus qu'appréciable et réconfortant!

J espère qu un bébé tout coquin va te faire une belle s'surprise :)

Je croise les doigts.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

doigts et orteils en souhaitant sincèrement que la vie vous fasse une jolie surprise gros bisous en forme de trèfles à 4 feuilles

J'espère de tout coeur que tu auras une bonne surprise... xxxx

*****************************
Reprise des essais printemps 2015
GNE et curetage janvier 2016
GNE et FC mai 2016
Test + en octobre

J'espère que tu as eu une bonne nouvelle, et si c'est pas le cas, tout mon courage pour toi!

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Un grand merci à toutes, mais comme pressenti, c'est vraiment négatif....
Maintenant, reste à savoir si nous nous arrêtons là ou si nous faisons une dernière tentative à l'étranger....
J'ai quand même l'impression que c'est un cercle vicieux, on en a marre des traitements, du stress de l'attente, mais comment se resoudre à arrêter...Je n'y crois pas, mais en même temps, je me dis que que c'est encore possible...
AAAAAAH! La vie est bien compliquée!

Tout mon courage!! Ca doit être tellement difficile à vivre et cela peut arrivé à n'importe quelle femme.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Oh non :-(

Courage

Douces pensées

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

le parcours pma n'est pas facile je vous envoie plein de courage et que vous trouviez ce qui vous convient le mieux à vous et votre mari. J'ai croisé je croise et croiserai encore et toujours pour que la vie vous apporte la sérénité quelque soit votre choix je vous embrasse tous les deux tendrement.