Vos conseils pour se ressourcer

Bonjour à toutes

Que conseillez vous a une maman complètement épuisée de faire pour se ressourcer en deux jours ( Max trois) avec évidemment un budget raisonnable.
En Suisse ou étranger
Mille mercis

bains thermaux ou séjour à la montagne avec randonnées au calme.

C'est pour moi les deux meilleures moyens de me ressourcer, en général je pars un week-end par année toute seule du vendredi dans l'après-midi au dimanche fin de journée, je n'organise rien à l'avance ou alors juste un massage par exemple (car souvent c'est uniquement sur réservation) et le reste de la journée je fais que ce que j'ai envie sur le moment, il m'est eu arrivé de dormir une partie de la journée, parce que c'était juste ça qu'il me fallait à ce moment là

pour suivre! j'en aurais bien besoin aussi...

Moi je prendrais juste deux jours (du vendredi soir au dimanche soir) dans un petit hôtel ou chambre d'hôte, soit en montagne, soit au bord de l'eau, parce que l'air y est chargé en ion négatifs qui sont très bon pour se ressourcer, et rien d'autre de prévu que dormir, me balader, bouquiner...Sans stress, téléphone éteint, pas d'accès à internet ni télé pour mieux se recentrer sur soi-même.

Don't mind me...

Ca dépend de ce que tu aimes.... mais je trouve que la montagne avec si possible l'accès à une piscine, c'est juste l'idéal !
Par contre, deux ou trois jours ne vont pas tout résoudre alors je prendrais le temps de bien réfléchir à ce qui t'aiderait et te permettrait de ne plus être dans cet état-là.
C'est pas bon pour toi, le couple (si t'es pas maman solo) et ton ou tes enfants.
Courage... ça me rappelle des souvenirs..... c'est pas facile.

J aime beaucoup les idées déjà postées ici, la montagne, la nature, un massage, les bains, seule ou avec une copine. Si possible, hors week end pour éviter la foule :)
Bien sûr que ça ne résout pas tout, mais ça fait du bien, de mettre le bouton sur OFF de temps en temps et de prendre du temps pour soi.
courage, en effet, c'est pas évident

Oui c'est exactement ça, j'ai besoin d'appuyer sur le bouton off pour mieux fonctionner apres :-))))

Mille mercis les filles de vos réponses, ne vous inquiétez pas à ce point, je suis uniquement très fatiguée par deux garçons en bas âge qui bougent vraiment vraiment trop et dont le petit de 20 mois ne dort pas la nuit.
Sinon pas de problème de couple ou autre, juste un épuisement physique car ça fait quand même presque 5 ans que je n'ai pas eu de vacances ne repos donc ça devient vital.

Moi ce qui me parle c'est etre dans un endroit calme avec piscine ou plage et ne rien faire d'autre que dormir, manger, manger, manger :-) lire, me promener un peu, mais je ne sais pas où aller :-((((

Vous avez des idees d'hôtels ou villes à me suggérer? Je suis si fatiguée et débordée que je ne sais plus comment m'y prendre pour trouver efficacement sans passer des heures sur le net à chercher sans résultat rapide.
J'habite neuchatel si jamais, la France ou suisse sont une option pour moi.
Merciiiiiiii

Je viens de penser à un Mas a plan de la tour au sud de la France, un endroit propice pour la détente, j'y suis déjà allée deux fois, le souci s'est l'accès sans voiture :-(
C'est ce genre d'endroit dont je rêve, il s'appel mas des brugassiers, pfff dommage

Quel est à peu près ton budget pour cela?

Je n'ai pas d'idée pour le budget, l'idée de partir est venue ce matin car je n'ai pas eu la force de me lever et je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose avant le burn out

Mis à part un petit séjour, tu peux faire une cure de germes de blé. 4 cuillères à soupe par jour dans un yogourt, jus de fruit ou autre. Moi c'est ce qui m'avait sauvée à une période où j'étais vraiment à plat !

Dodie, j'ai suivi un peu ton histoire et je trouve que c'est vraiment trop ce que tu vis, à chaque fois que je te lis je me dis que c'est vraiment trop trop trop pour toi :-( je prie pour toi et j'espère que ça ira mieux un jour

Moi je réagis car je commence à ne plus avoir de force physique, un rien me fait pleurer et je ne veux pas faire du mal à mes enfants et mon mari.Ca me coûte de les laisser mais je suis certaine qu'il vont bien supporter.
Je suis déjà étrangère et seule en Suisse alors faut pas que je m'enfonce plus.
J'ai pensé y aller avec une amie mais comme c'est mon besoin et non le siens alors je me sens mal d'imposer des frais à elle pour mon bien à moi et je n'ai pas non plus les moyens de tout payer :-((((

Il y a quelques années j'étais allée aux bains de Vals, dans les Grisons. Très bien pour ne rien faire et bien mangé!