Dafalgan 2 mois de grossesse

Bonjour,

J'ai un peu cherché et j'ai bien vu qu'on pouvait prendre, en quantité raisonnable, du Dafalgan pendant la grossesse. Mais à la pharmacie, ils m'ont dit qu'ils le déconseillaient avant les 3-4 premiers mois de grossesse. Du coup, maintenant j'ai le doute. Comme on est samedi, que je bosse et que j'ai bien mal à la tête (fait trop chaud où je bosse), j'aimerais vraiment bien prendre quelque chose. Je suis à 9 sa . Des conseils?

Pour du 500mg. Tu peux prendre 1 à 2 comprimé 3 fois par jour maximum.

La dose normale c'est 4g par jour mais pour les femmes enceintes on préfère 3g max par jour.

Voila

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Merci ;) De souvenir, j'en prenais quand j'attendais ma fille, mais vraiment, ils m'ont fait douté à cette pharma ^^'

Oui, paracétamol (donc Dafalgan), contrairement aux AINS, tu peux:

Extrait du compendium au cas où:
"Grossesse/Allaitement
L'utilisation de Dafalgan durant la grossesse et l'allaitement se fera avec prudence.
Grossesse
Sur la base des données épidémiologiques, la prise du paracétamol à un dosage correct pendant la grossesse n'est actuellement pas considérée comme un facteur de risque de lésions fonctionnelles et organiques, de malformations et de troubles de l'adaptation.
Des données prospectives concernant le surdosage chez les femmes enceintes n'ont pas permis de constater un risque accru de malformations."

Merci :D

Le dafalgan c'est ok. Meme les anti-inflammatoire de type irfen c'est ok au premier trimestre. Je l'ai vu dans le guide des medoc pour femme enceinte et allaitante. Par contre, interdit au 2 et 3 trimestre. Ca a un lien avec la fermeture du canal arteriel

J'me permets de citer la notice de l'un des médicaments type Irfen en vente sur le marché (donc contenant de l'ibuprofène) :

L'inhibition de la synthèse des prostaglandines peut avoir une incidence négative sur la grossesse ainsi que sur le développement embryonnaire et fœtal. Selon certaines données tirées d'études épidémiologiques, l'administration d'inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines au début de la grossesse accroît en effet le risque de fausses couches, de malformations cardiaques et de gastroschisis. L'on présume que ce risque est proportionnel à la dose administrée et à la durée du traitement.

Chez les animaux, il est prouvé que l'administration d'inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines entraîne une augmentation des pertes pré- et post-implantatoires ainsi que de la létalité embryo-fœtale. En outre, une incidence accrue de différentes malformations, cardiovasculaires notamment, a été rapportée chez les animaux qui avaient reçu un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines pendant la phase de l'organogenèse.

Pendant les premier et deuxième trimestres de la grossesse, l'ibuprofène ne doit être administré qu'en cas de nécessité absolue. Si l'ibuprofène est donné à une femme qui envisage une grossesse ou qui est au premier ou au deuxième trimestre de sa grossesse, la dose doit être aussi faible et la durée du traitement aussi courte que possible.

L'ibuprofène est contre-indiqué pendant le troisième trimestre de la grossesse. Tous les inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines peuvent:
⊙ exposer le fœtus aux risques suivants:
- toxicité cardio-pulmonaire (avec fermeture prématurée du canal artériel et hypertension pulmonaire);
- atteintes rénales allant jusqu’à l’insuffisance rénale et l’oligohydramniose.
⊙ exposer la mère et l'enfant aux risques suivants:
- allongement potentiel du temps de saignement, un effet antiagrégant plaquettaire pouvant intervenir même après administration de doses très faibles;
- inhibition des contractions utérines retardant ou allongeant l’accouchement.

Oui, selon cet ouvrage il est permis au 1er trimestre mais le risque de FC augmente (en proportion des doses prises) toutefois...

On ne donne pas d'anti-inflammatoire à une femme enceinte sauf sur avis médical.
Donc en conseil on ne donne que du dafalgan.

Donc s'il vous plaît ne prenez pas d'irfen algifor et conssort sans un avis médical qui évaluera le bénéfice risque.

Je tiens à préciser qu'il y a aussi des préparations naturelles qui fonctionnent très bien et qui ne sont pas dangereuses ni pour bébé ni pour maman...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

J'ai eu la grippe en début de grossesse et mon médecin m'avait dit que je pouvait aller avec du Dafalgan 1gr 3x/jour. Après je prenait seulement si j'avait vraiment mal.