Pénalité chomage

Bonjour

petite questions job:
Quel est la durée de pénalité pour quitter son job sans raison valable ( cheffe qui me déteste depuis 1 ans et demi... déjà plainte au RH, mais rien à faire, essayé de discuter ce matin, mais de toute façon tout est ma faute )
Bref maintenant je pense à démissionner avant le burn out et pour ma santé mentale
Mais quelle sera ma pénalité? j ai pas trouvé l info sur mon ami Google...
Florinette?? si tu passe par la, ou les autres pro RH
Merci de votre aide
IDBB

Il me semble en tout cas 30 jours, donc env 1.5 mois

30 jours ouvrables mais je sais pas dans quel canton tu es. Ici canton de Vaud.

Bibi94

Sur Fribourg

30j ça serait faisable... plus bof bof
Merci de vos reponses

Lilypie First Birthday tickers

sur Fribourg?
Merci
IDBB

Lilypie First Birthday tickers

Hello,
Le sujet a déjà ete traite plusieurs fois sur ce forum, voilà l'un des posts (voir mon commentaire a la fin)
http://www.bebe.ch/drupal/node/413203
Si tu consideres que ta cheffe te deteste, c'est clair que cela ne sera pas un motif valable en soi.
Ils te demanderont les faits: qu'est ce qui te fait dire que ta cheffe te deteste ?
En tout cas si tous les gens qui sont en conflit avec leur chef demissionnaient avant d'avoir trouve un autre job, on devrait surement augmenter les cotisations.
Concretement, avec les penalites, le delai d'attente et le temps que ta Caisse met pour ouvrir ton dossier, attends a ne rien toucher pendant 2 mois environ.

une sorte de mobbing
certificat de travail intermédiaire élogieux jusqu à ce qu elle arrive
et la elle me sort en entretien : c est difficile de travailler avec toi ... je la fuis, lui parle que si nécessaire, mais je suis polie cordiale, ne fais justement rien qui puisse la froisser car je me ramasse ses commentaires... bref mon travail s en ressent et c est le cercle vicieux.
J ai déjà fait plein d offres mais la j en peux plus, problème de sommeil... humeur à la maison... avec ma fille et c est pas à eux d en patir pour une ...... qui veux conserver sa suprémacie après avoir été rétrogradée ( mais bref )

je sais bien que si tout le monde démissionnait parce que son chef peut pas le sacquer y aurait beaucoup de monde, mais j ai un caractère fort, je me laisse pas abattre par beaucoup de chose, mais la c est la descente depuis 1 an et demi... tous les 6 mois il y a qqch et je fais de recherches et ca se calme... mais la j en peux plus...
je vais aller chez mon médecin pour en parler et voir ce qu il en pense j ai pas envie de me faire arrêter, c est pas la solution...
je suis prête à avoir les pénalités, je sais bien que c est tout à fait normal... je ne veux en aucun cas profiter du système, bien au contraire, si je pouvais trouver vite ça serait génial.... mais je veux pas que ma fille pâtisse de mon humeur à cause de ça... mon travail ne doit pas interférer dans ma vie privée .... et on travaille pour vivre et non le contraire....

merci de tes explications florinette

Lilypie First Birthday tickers

Hello Idée de Bébé,

Je ne veux pas minimiser ta situation, mais sur la base de ce que tu écris ici, je vois plutôt un problème de conflit avec le supérieur que réellement du mobbing...
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes ici sur ce site qui s'en disent victimes.
Très clairement, dès que quelqu'un a un problème avec son supérieur qui continue sur une certaine durée, très vite, la personne considère que c'est du mobbing... il y a franchement un phénomène de mode à mon avis.
Alors que le vrai mobbing, c'est autre chose, mais ce n'est pas le débat ici.

Bref, tout ce que je veux t'exprimer ici, c'est qu'avant de démissionner, tu devrais prendre plusieurs éléments en considération:

- Tu as déjà fait plein d'offres, cela fait plusieurs mois que tu fais des recherches, mais cela n'a pas abouti.
Ceci signifie tres clairement que si tu ne changes pas quelque chose dans tes recherches d'emploi (postes visés, façon de postuler ?), tu as malheureusement toutes les chances que cela continue aussi pendant que tu es au chômage.
Si cela fait plus d'un an que tu cherches, si tu ne t'y prends pas autrement, très vraisemblablement tu risques d'y être au même point dans un an.
En tout cas trouver rapidement, cela m'étonnerait, car sinon cela serait déjà le cas...

- Aujourd'hui tu es stressée avec ton job, et cela déteint sur tes relations familiales.
Je dois malheureusement te dire que si tu es au chômage et que tes recherches ne marchent pas bien, c'est pour beaucoup de personnes bien plus stressant que de continuer dans un job certes pas idéal, mais où tu touches au moins un réel salaire...
Donc l'impact du chômage sur la vie familiale n'est vraiment pas à minimiser !

- A part çà concernant ton job actuel, as-tu essayé de remettre réellement en question ?
Tu as un caractère fort, ne penses tu pas que tu risques de te trouver avec le même problème dans un autre job ?
Pourquoi ta cheffe t'a-t-elle dit que la collaboration avec toi est difficile ? Explique-t-elle des éléments concrets ?
Plutôt que d'imaginer qu'elle te déteste, pourquoi n'imagines tu pas que tu peux aussi réellement faire quelque chose pour l'atténuer ?

- Tu dis que tu as essayé de discuter avec les RH, mais concrètement qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Etant aux RH, cela m'arrive de devoir gérer ce genre de situation, avec d'un côté un employé qui se plaint mais ne veut pas vraiment se remettre en question, et de l'autre un supérieur qui essaie (peut être maladroitement) de faire changer les choses, mais qui se retrouve face à un mur.
Avec d'un côté l'employé qui dit que son ancien chef était génial et son nouveau chef est une horreur, et de l'autre le nouveau chef qui sait que l'ancien supérieur était beaucoup trop coulant, et qu'il est donc difficile de travailler avec des employés têtes dures.
Et souvent la réalité se retrouve quelque part entre les deux versions.
En tout cas dans ce genre de situations de conflit supérieur employé, je n'ai jamais vu un employé tout blanc et un supérieur insupportable, ni le contraire, car pour faire un conflit, il faut être deux...
As-tu réellement essayé d'écouter de bonne foi ce qu'elle te dit, sans imaginer qu'elle te déteste ou penser d'emblée qu'elle n'est pas à sa place ?