11-12 ans et réseaux sociaux

Laissez vous vos enfants s'essayer aux réseaux sociaux ( ou laisserez vous ) ?
Mon aîné de 11 ans est sur : Instagram, Musically, Skype et une chaîne YouTube ( legos :-))...je refuse Snapchat et FB.
Avec le papa on s un contrôle journalier de ses activités et il comprend bien les règles que nous avons posés si il veut vivre avec sa tablette en paix ;-)

Et vous , quelle est votre politique sur le sujet ?

Le règlement officiel de FB c'est 13 ans, mon grand a été autorisé pour FB à 15 ans mais n'est pas intéressé, il a un compte mais n'y va jamais. Il est sur Snapchat par contre, il préfère, il dit que FB c'est pour les vieux.
Le cadet de 13 ans ne réclame pas, je ne vais pas insister.
Les 2 sont sur Instagram.
A 12 ans, ils avaient Instagram et c'est tout.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Le probleme de FB c'est que pas mal de ses petits copains y sont déjà donc je suis la méchante mais je m'en fiche ;-)
Tu garde un œil sur l'Insta du plus petit encore ?

Rira bien qui rira le dernier

Oui, j'y suis aussi et vois ce qu'il y met! M'en fiche aussi de ne pas être d'accord avec les autres parents!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Ma fille n'est pas du tout intéressée par FB. Elle n'a pas de compte.
Elle est sur Instagram et regarde les vidéos sur Youtube.

Mon fils a FB mais y va rarement.
Il est surtout sur Youtube et créer des vidéos sur des jeux.
C'est un vrai Geek.

Pas de contrôle sur ce qu'ils vont ici.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ils ont quel âge ?

Rira bien qui rira le dernier

16 et 13

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Merci :-)

Rira bien qui rira le dernier

Skype n'est pas un réseau social c'est un logiciel de messagerie.

Le reste c'est 13 ans minimum pour s'y inscrire, tout comme les jeux auxquels on joue (wow, aion, lol...) ils peuvent utiliser nos comptes pour s'amuser mais pas question d'avoir les leurs avant 13 ans. Je suis d'accord avec à peu près tout sauf : Twitter et périscope. Le premier à cause des shitstorm qui sont monnaie courante, vaux mieux avoir une certaine maturité et une bonne résistance à la critique (et surtout que je m'assure qu'ils ne se servent pas de l'anonymat pour écrire des conneries) et le second à cause de la localisation rendue publique.

Je ne suis pas contre tout ça, mais je veux contrôler rigoureusement ce qui s'y passe, surtout si l'un d'eux devient youtuber, les commentaires peuvent être vraiment violents.

Et aussi pas question de les y lâcher sans un minimum d'éducation à internet.

Don't mind me...

Je mets Skype dans le lot pour son cas car ils l'ont utilisés tout l'été en mode groupe , partage de photo video et Cie et les invite d'inconnus arrivent sussi mais d'accord sur la forme ;-)
Pour l'âge légal , j'ai pas mal freiné au depart mais avec et le temps d'essai qu'on a posé il a géré
Pour YouTube on est entièrement d'accord , et au depsrt on a bloqué les commentaires pour éviter des malheurs mais dans sa catégorie et au vu de ses abonnés qui sont ses petits copains on à débloqué et il est trop fier de son petit boulot de youtuber..
Twitter et Peiscope , hors de question également

Rira bien qui rira le dernier

ici c'est la grande question du moment, mon grand a eu FB à 14 ans principalement pour avoir dans ses amis des gens qui jouaient à Candy crush et jeux dans le genre et pouvoir avoir des "vies supplémentaires" au début je contrôlait assez rigoureusement ce qu'il y faisait. Par la suite il a petit à petit eu snapchat et d'autres dans le même genre, j'avoue que je les connais pas tous et maintenant il a presque 18 ans, donc je contrôle plus, on a longuement expliqué les risques, les conséquences possibles quand il était plus jeune maintenant c'est à lui de gérer. Mais je sais qu'il est très raisonnable.

par contre c'est le grand débat depuis 2 mois avec le deuxième qui a tout juste 13 ans et qui réclame FB principalement, avec un peu les mêmes demandes que son frère ainé au départ par contre je le sens bien moins mature que son frère, il y a déjà eu des soucis quand il a obtenu what'app il y a presque une année avec des "copains" d'école, du coup pas très envie que ces mêmes soi-disant "copains" qui eux ont fb depuis longtemps (pour la plupart les parents ne sont mêmes pas au courant) le prenne à nouveau pour bouc-émissaire. Du coup je n'ai pas encore autorisé quoi que ce soit pour l'instant. Et le jour ou je le fais c'est clair que ce sera avec des contrôles très très réguliers.

Ma fille a 10,5 ans et elle est en plein dedans. Il faut fixer des limites, leur faire prendre conscience des risques, et pas évident...