Enlever les couches la nuit

Bonjour,

Ça y est mon grand de cinq ans et demi est décidé de ne plus mettre de couches la nuit:-)
En fait avant il avait toujours les couches pleine de pipi et là je lui ai reproposé de ne plus mettre de couches et il est ok et super content.
Mais voilà le problème c'est qu'il y a des accidents:-( et qu'il est triste et déçu. Je précise que je ne le culpabilise pas.
Par exemple quand je vais me coucher je l'emmène aux toilettes mais faudraut-il que je le lève aussi au milieu de la nuit?
Je suis preneuse de bons conseils pour aider mon garçon.
Merci beaucoup pour vos réponses;-)
Belle journée

Nous venons de débuter depuis deux nuits avec le pipi stop... pas encore assez de recul. Mon fils a 7,5

Quand nous on allait au lit donc vers 23h. En général ça marchait bien.
Il y a eu des accident c'est pourquoi on a mis une nappe en plastique dessous pour être sûr que le matelas ne serait pas touché....
Pis on met un gros linge éponge au milieu de la nuit on le change de sens et hop dodo et je change les draps le lendemain.
Je trouve que ce n'est qu'en essayant qu'on y arrive...
Je dirais que le gros c'est tait en 3 mois... depuis c'est tout bon.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Mon fils de 3.5 ans s'est décidé tout seul il y a deux mois, en même temps que le jour du reste. il y a eu deux accidents depuis.
pour ma fille aînée, j'avais tenté les réveils nocturnes quand j'allais me coucher, et c'était catastrophique, elle était tellement endormie qu'elle arrivait à peine à tenir sur les toilettes. finalement, c'est un soir où j'ai oublié de mettre la couche (acte manqué sans doute), que le déclic a eu lieu.
globalement, je trouve que le système de petits autocollants après les nuits sans accidents, c'est pas mal.

Bonsoir,

Mes grands, j'ai pris l'initiative à leur 4 ans et il y a eu pas mal d'accidents. Je l'ai fait en été car bien plus facile et puis un jour ils ont eu le déclic. La couche en journée a été enlevée à leur 3 ans.

Pour mon petit dernier qui vient d'avoir 3 ans, j'ai essayé la journée et lui-même a arrêté de mouiller sa couche la nuit, il se réveillait pour demander alors qu'il avait la couche...qu'est-ce que je suis contente car en plus juste 1 accident.

Chaque enfant est différent et il faut beaucoup de patience, lorsque j'ai quitté les couches, je les remettais plus histoire de ne plus les embrouiller.

*************************

Ma pédiatre m'avait dit que jusqu'à 6 ans c'est normal d'avoir des accidents... ensuite aux 6 ans de ma fille elle m'a conseillé le Pipi Stop, c'est génial, radical et définitif!
Ca change la vie, de l'enfant aussi, qui se sent plus grand et sur de lui!

Ma pédiatre m'avait dit que jusqu'à 6 ans c'est normal d'avoir des accidents... ensuite aux 6 ans de ma fille elle m'a conseillé le Pipi Stop, c'est génial, radical et définitif!
Ca change la vie, de l'enfant aussi, qui se sent plus grand et sur de lui!