Allaiment de bb2, bb3 ou suivants

Bonjour,

Y'aurait-il des mamans qui n'ont pas allaité le ou les premiers mais seulement les suivants ?

J'ai pas allaité mes deux premiers (par pur choix) et là j'attends bb3. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier, mais j'ai bien envie d'essayer cette fois-ci, sans aucune pression toutefois (le biberon ne me pose aucun soucis).
J'hésite pour pleins de raisons.

Est-ce que certains l'ont fait ?

Ici le premier n'a pas été allaité, je n'avais pas envie et l'accouchement c'est tellement mal passé que ça n'aurait pas été possible.
La deuxième a été allaitée, j'avais envie d'essayer. C'était chouette mais j'ai trouvé plus contraignant que le biberon. En plus, je n'aime pas du tout allaiter en publique. Pour no3 qui arrivera tout bientôt, je ne sais pas ce que je vais faire... Idéalement, j aimerai lui donner le sein la nuit et le matin et tirer mon lait la journée et le soir pour que son papa et ses frère et sœur puissent aussi lui donner mais une sage-femme me l'a déconseillé en me disant que j'allais m'épuiser pour rien... Bref, compliqué.
.

Oui justement, j'ai notamment peur que ça soit trop contraignant avec deux devant, et comme je ne l'ai jamais fait avant aucune idée de comment ça va se passer chez moi.
T'as allaité combien de temps ton 2 ème ?

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

3 mois puis 1 mois le matin et le soir. Mais avec le boulot, c'était vmt épuisant de faire le matin et le soir. Après ça dépend, il y a bcp de femmes qui trouvent pratique de n'avoir pas besoin de préparer des bib et d'avoir sur soi le nécessaire... Après, si ton bb demande toutes les 3-4h, il n'y a que toi pour lui donner. Parce qu'on dira ce qu'on veut, si ton corps est habitué à donner à ce rythme, tu n'as pas vmt le choix sous risque d'explosion ;-) mais je ne regrette pas, c'était une belle expérience. on m'a tjs dit que les enfants étaient moins malades. Personnellement, je n'ai vu aucune différence entre le premier non allaité et la deuxième qui l'a été.

Bb1 n'a pas été allaité. Je trouvais barbare lol

Bb2 est allaité depuis 6 mois exclusivement et il sera allaiter jusqu'au sevrage naturel donc encore quelques années d'allaitement

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

bb1 allaitement foireux raté, pas soutenu donc arrêté vers 5-6 semaines. Paresseuse, les biberons nocturnes et entretiens, me demandaient beaucoup d'énergie. Ne rien oublier en vadrouille, ne pas pouvoir prolonger un jour de vacances si il nous manquait le lait car en montagne etc.
Bb 2 allaité 2, 5 ans. Sans rien calculer. Avec une facilité déconcertante, nous avons pu voyagé si facilement, suivre la dynamique famililale, nous sentir libre avec ce petit bébé qui avait toute sa place.
Bb3 a^gé de de 2, 5 mois allaité et suit le rythme de famille. A ses 2 semaines de vie nous partions déja 2 semaines en camping ce grâce à l'allaitement, en biberons je n'aurais jamais pu le faire impossible. Si les grands veulent faire quelque chose, etc, je suis toujours la " cuisine" et aucune problème. Aussi chez nous, l'allaitement a diminué drastiquement les colliques. Mon 1er avalait tellement d'air au bib et pleurait (souffrait énormément la nuit quand il fallait bien se coucher en long à l'horizontal, ses maux de ventre étaient affreux. De plus nous ne faisions pas encore l'hni pour le soulager donc grosses galères.
Voila pour nous donc en résumé bb au biberon m'a donné une dépression post partum bb2 + 3 au sein, pas une larme de versée, les bbs sereins et sure que autant pour mon mari la question ne se pose plus, donner les chances ( avec les aides qu'il faut donc pas forcéement le personnel hospitalier :-( pour bien mettre en place l'allaitement et après c'est juste comme faire du vélo si on a pu avoir les bons soutiens de départ. ( je précise à mon 1er les soignants m'avaient dit pfff madame ça va être dur d0allaiter, vos seins ne vont pas, faudra completer, vous n'avez pas assez de lait ( téterelle empéchait la production maximum + mon stress) etc. etc.
Dernier truc : les Sages-femmes en MDN ou AAD sont pro ( du moins je l'espère !) en comparaison des soignants + pédiatres intra hospitaliers qui sont bien misérables souvent face à une femme qui souhaite juste nourrir son bb. Bien s'armer en amont, pendant la grossesse histoire de pas se sentir seule, démunie, dans la douleur physique et psychique.
L'alltaiement existe depuis l'aube de l'humanité, c'est si normal mais cela s'est perdu dans notre société, ou biberonner devient plus " normal" que d'allaiter finalement. Si on le veut il faut être zen et SOUTENUS par LA bonne personne : belle suite à toi !

c'est chouette que tu aies envie d'essayer....jespere que ça se passera bien. pour mettre toutes les chances de votre coté je te conseille de trouver déjà avant la naissance une bonne conseillère en lactation et de parler avec des mamans qui on allaité pour être bien préparé. c'est vrais que c'est le plus naturel du monde mais vu la "denaturalisation" du monde et après expérience faite c'est pas si facile que ça

Je l'ai fait et au 3e ça a été parfait! Allaitement nickel, pas de pression non plus, le rêve!

Bonjour,
J'ai allaité mes 3 enfants. J'ai toujours trouvé naturel et très pratique (moins de choses à emporter, surtout avec 2 enfants devant, petite tétée de réconfort si bébé pleure en vadrouille...). Y a toujours possibilité d'essayer et de voir si cela te/vous convient ou pas, sans se mettre de pression pour continuer. Il faut savoir, comme mentionné, que le début est le plus pénible (bonne position pour éviter les crevasses, engorgements possible car pas encore tout qui est bien régulé), une fois que c'est mis en place, tout roule!

J'ai allaité dès ma première, mais si je peux te conseiller une lecture en préparation: Le livre du Dr Marie Thirion sur l'allaitement. Ça m'a beaucoup aidée pour que tout se passe bien de l'avoir lu (au moins la 1ere partie). Et d'être bien entourée (sage-femme de la maison de naissance). J'ai aussi entendu un peu du n'importe quoi sur les conseils en allaitement qui sont donnés dans les maternités... Et oui, les premières semaines sont parfois difficiles, mais quand tout roule, quelle liberté!

pas tout à fait pareil ici dans le sens ou j'ai essayé d'allaiter les trois malgré beaucoup de difficulté pour les deux premiers.

j'ai hésité jusqu'au jour de l'accouchement pour le premier, principalement par pudeur et pensant que je ne l'alerterais jamais en public, résultat après quelques jours j'ai pris confiance en mois, et vu que c'était un bb de l'hiver c'était assez facile de se cacher avec une bonne jaquette large. Par contre pas du tout assez d'explication pour la mise en route de l'allaitement, beaucoup trop rapidement écouté l'entourage qui me conseillait de donner un biberon de lait au dernier repas du soir pour qu'il fasse ses nuits, je l'ai allaité presque 3 mois et il a eu une gastro, j'ai fait deux nuits blanches à la suite et cela a été finit impossible de l'allaiter, il tetait 30 à 45 minutes et hurlait quelques minutes plus tard.

bb2 soucis de santé à la naissance, transfert dans un autre hopital et pas de possibilité de l'allaiter, tirer mon lait enfin pas grand chose durant les premiers jours pour essayer qu'il l'aie au biberon, essai de démarrage de l'allaitement au 4ème jours de vie, mais vu les soucis de santé la sage femme le pesait avant la tétée, et après et complétait au biberon si nécessaire (ce qui était le cas à tous les repas en général) du coup dès le retour à la maison trop stressant de ne jamais savoir ce qu'il prenait, difficile de le peser avant et après et faire un biberon de complément du coup je tirais mon lait le plus souvent possible dans la journée toutes les deux heures environ et 3 ou 4 fois pendant la nuit et je faisais des réserves pour donner au biberon, j'ai tenu 7 semaines à ce rythme là.

et bb3 j'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté, j'en ai longuement discuté avec les sages femmes avant même l'accouchement, j'ai opté pour une chambre privée en clinique au lieu du semi-privé pour les premiers, je me reposais dès que possible, j'allaitais à la demande, et je n'ai jamais proposé un biberon avant ses 6 mois et j'ai allaité 7 mois complètement et encore 1 mois que le matin, et ceci malgré une hospitalisation et opération d'urgence pour moi lorsque que bb avait 3 mois