Chatons Ragdolls avec Pedigree FIFe

Bonjour tout les monde, :) de jolis Chatons sont nés chez les Trycoline's, et une naissance est prévu ces jours ci.

Certains recherche encore une famille :).

Le ragdoll est une race génial avec les enfants, c'est un chat de salon, qu'il est déconseillé de laisser sortir sans surveillance, un chat plutôt grand, calme, sociable. il est calme mais joue aussi. C'est aussi un chat très sociable, et câlins, un petit pot de colle, très proche de l'humain, il à un seul défaut il n'aime pas trop la solitude, :).

les premiers chatons sont nés le 10 août ils ont donc 5 semaines aujourd'hui, il pourrons rejoindre leurs nouvelles famille à partir du 10 Décembre.

Notre jolie Beauty nous à donner 4 beaux mâles et une belle femelle. une femelle et un et deux mâles sont pré-réservé il reste donc deux mâles disponible.

Les 3 autres peuvent redevenir disponible tant qu'il n'ont pas été réservés.

La prochaine naissance à le terme prévu pour demain, 8 ou 9 chatons sont attendu.

Ceux ci pourrons partir à la mi-Janvier.

Nos chats et chatons vivent avec nous, nous laissons les chatons pour leur premier mois de vie dans notre chambre au calme et ensuite ils découvrent la maison, ils seront habitués aux autres chats, aux chiens nous avons un Bouvier Bernois, et avec les enfants, 4 à la maison 9 souvent d'âge variant de 5 à 17 ans :D, ils sont habitué à être manipuler.

Ce sont des chatons pure race avec pedigree. ils seront vendu de compagnie, mais peuvent si vous le souhaitez être présenté en exposition féline.

je vous met deux photo des mariages, plus de photos sont disponible sur ma page Facebook, ainsi que des petites vidéos, donc pour ceux qui souhaite simplement ce faire plaisir au yeux cela me fera plaisir de vous voir sur ma page :D

https://www.facebook.com/Trycolines/

Cliquez sur les image pour les agrandires :)

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Kikou oui c'est une passion, dévorante dans mon cas, :D. non normalement dans ma race la moyenne est de 5 chatons, c'est une première pour moi, et je balise un peu. :) et oui j'avoue mes faiblesses lol.

Et oui ce sont bien des pelets de bois :) la suite en mp si cela ne te dérange pas :)

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Ils sont magnifiques!!!
Dommage car sûrement trop cher pour moi un chaton de race, mais j'adore cette race...

Merci du compliment, effectivement c'est un investissement, pour ma première j'ai arrêter de fumer pendant 11 mois pour pouvoir me la permettre mais je n'ai pas regretter lol la preuve maintenant je les élèves looool.

Mais malheureusement j'ai recommencé à fumer mdrrrr.

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Des petites nouvelles, :) la naisance attendue à bien eu lieu à 64 jours, hier, pile poil le terme, :D.

Je vais faire un petit roman photos :P de la naissance, en éspérant que les photos ne choque personne, si c'est le cas je supprimerais :D

Bon déjà le début, le mercredi soir, aucun signe de la minette comme quoi cela se prépare, elle est tranquille, pas agiter à retourné le nid agis comme d'habitude, je me dit que je ne vais pas aller trop tard au lit histoire de me préparer aux nuit de veille qui me guette.

Je vais donc au lit accompagnée de mon mari, et nous nous endormons.

vers 3 heures du matin madame viens vers nous ( cela à réveillé mon mari avant moi) elle essaye de venir sous la couverture viens en ronronnant et en patounnant, rien d’extraordinaire pour elle. mais elle insiste, vers 3h45, elle fini par bien bien me réveillé ce couche vers moi demande des câlins, ronronne en la caressant je sens une contraction, et la je me dit à cela commence à se préparer gentiment, et là elle redeviens encore plus insistante pour aller sous le duvet, je continue de la caresser, je ressent une contraction encore, et la du liquide qui sort ni une ni deux je dit à mon mari, elle se prépare pas là, c'est le moment, on se lève en 4 ème vitesse on essaye de la mettre dans le nid mais madame ne veux pas, elle continue de tourné, et veux absolument allé sur le lit, donc on met le nid sur le lit, on protège comme on peux le lit, mais elle continue de tourné.

Je dit à mon mari ( qui devais aller travaillé pour 6 heure, :P) on à le temps de vite déjeuner ( lui) boire un café et fumer une clope ( moi ) lol.

ensuite lavage de main, retour dans la chanbre, et la ou trouve la puce dans un carton, je me désinfecte les main m'assoi vers elle, et hop une contraction, je demande à mon mari dès que la contraction tu me la lève que je mette les alèzes, que j'était en train de déplier. et hop il la porte je met les allèze il la repose ni vu ni connu.

5 à 10 minutes après les vrai contractions commence, elle crie cela lui fait mal, j'essaye de la calmer de l'aider ( comme j'ai dut faire pour les autres) mais là elle me mord légèrement, c'est sa première portée, mais elle veux se débrouillé seule, je la veille donc, et là.

Hébergeur d'image

elle s'en occupe, le nettoie, coupe le cordon, dès qu'il est détacher et propre je le prend et le pèse lui met un petit collier pour le reconaitre un poids de 70gr, je regarde en vitesse le sexe à priori une femelle donc collier turquoise. le temps de faire cela les contractions recommence et......

Hébergeur d'image

le deuxième est donc arrivé, et le même rituel ce poursuit, elle le nettoie coupe le cordon, mange le placenta, je pèse je regarde le sexe en vitesse et je met un collier, 80 gr à priori mâle, collier rouge.

et le travail recommence, et là cela va très vite.......

Hébergeur d'image

le 3ème et le 4 ème à la suite, elle les nettoie, coupe leur cordon, dès qu'un est détacher du cordon pesée, sexe, collier, et je passe au suivant, elle mange le dernier placenta, je ne sais pas exactement lequel est né le premier des deux cela donne donc,
65gr femelle, collier violet, et 75gr, mâle, un collier bleu à scratch.

le suivant arrive.....

Hébergeur d'image

Le même rituel, elle s'occupe de ses bébés comme une perle, 65gr mâle, collier bleu avec fermoir ( que je nomme donc blue en attendant son prénom définitif).

Ayant fini cela maman est calme, se met sur le dos, et s'occupe des petit, j'en profite pour faire une rapide pause un café une clope vite fait pendant que mon 3 ême surveille, et hop retour vers elle après lavage et desinfection des main car mon fils m'a dit qu'un petit était né, il avais noter l'heure, :D,

Hébergeur d'image.

pendant que je m'occupe de celui ci mon fils va s'habillé, 85gr, mâle, collier vert.

on attends un peu, le suivant arrive mon fils je peux noter l'heure je peux? je lui dit oui mais qu'il attende il est pas encore dehors, et là......

Hébergeur d'image

une toute petit crevette qui sort, je le vois au premier coup d'oeil elle va être plus petite que les autres, et cela s'avère juste quand je la pèse, elle fait un tout petit 50 gr, c'est une petite femelle, et elle aura un collier rose. pas le temps de m'inquiété du petit poids parce que le suivant arrive.

Hébergeur d'image

toujours le même rituel, :) 75gr, femelle, collier blanc.

et 10 minutes après elle me sort le dernier

Hébergeur d'image

je la laisse s'en occuper tranquillement , je sais que tout le petit monde est sorti, :) c'est un petit mâle de 70 gr je lui met un collier vers anis.

et voilà la famille est au complet, je change les alèzes qui n'ont pas été épargnée pendant la mise bas, histoire que tout ce petit monde soit au propre et au sec.

Hébergeur d'image.

Aujourd'hui tout le monde va bien, mais la toute petite est un peu faiblarde, je complémente un peu les chatons, et surtout rose, mais je ne fais pas trop d'espoire je sais qu'un petit poids comme cela, on peux vite la perdre, je la vitamine la complémente mais je ne peux pas faire plus.

la première semaines de vie est un cap, si ils passent la semaine c'est une bonne bataille de gagner.

La maman est heureuse s'occupe très bien des bébés, et ne quitte pas beaucoup le nid, :).

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

une petite vidéo pour le plaisir, mon mari lui est content de pouvoir aller à la sieste, il essaye de récupéré un peu. lol.

https://youtu.be/-YxvJ8YwtJA

Vala un bout de l'histoire pour ceux que cela intéresse.

Dans les 5 chatons de 5 semaines tout le monde va bien, deux chatons sont résevé, un est pré-réservé :)

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Magnifique! :-)

Merci :).

à la pesée du jour, chaque chatons à pris, entre 5 et 25 gr.

:)

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Bonjour, malheureusement un des chatons nous à quitter durant la nuit, une petite étoile brille dans le ciel.

:(

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Bonsoir, quelques nouvelles de nos bébés, bien qu'àvoir cela n'intérresse pas grand monde mdrrrrr, :P

Alors malheureusement la petit rose, la petite crevette de 50 gr nous à quitter dimanche après-midi, il reste donc 7 chatons, tous vif, qui prennent bien les tétines de maman.

Bien sur les pertes sont triste, mais cela arrive souvent dans les grandes portées, c'est aussi cela être éleveur, parfois quoi que l'ont fasse la nature reprends ces droit, et nous n'avons pas le droit de lâcher car les autres comptent sur nous.

Je vous mets quelques photos des plus petits, il y aura 4 mâles disponibles, tous les chatons sont mitted, et à priori en bleu ou seal, mais à confirmé en grandissant.

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

et pour les grands, 4 sont pré-réservé il reste donc un chatons disponible, les famille n'étant pas encore venu, et n'ont donc pas encore fais le choix de leur compagnons de vie. je vous met les 3 chatons restant disponible, :).

ils ont sur les photo prise hier lol vu l'heure, 5 semaines et 5 jours.

il y a Petit jaune, un amour de chaton, tendre et câlin, espiègle parfois, et joueur. c'est un mâle lilac point

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Vient ensuite le tour de son frère, lilac point également, le petit et doux Orange.

Câlin, et présent, il est un peu plus posé que son frère, je dirais plus observateur, ;).

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

au tour du petit dernier, la force tranquille, joueur, câlin, ronronneur, il est très réactif, et très observateur aussi. un amour de chaton, comme tous les autres, ;).

c'est Petit vert, chocolat point, un petit mâle aussi.

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Voici voilà, les nouvelles de chez les Trycoline's, cette portée est exeptionnelle, ils sont tous très câlins, ce laisse portée et manipuler sans problèmes, sont proche des enfants, et n'ont pas peur du chien, des amours sur 4 pattes, comme j'aime à le dire des coeur avec pleins de poils autour, :)

Bonne nuit à tous ceux qui lisent mon poste.

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Ils sont trop chouuuuuuuuuuuuuuuu <3

Merci :D

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Ils sont tellement chouxxxxx!!!
Si je gagnais à la loterie, je craquerais sans hésiter...! :-(

oui je comprends je sais que c'est un sacré investissement, si on peux le dire comme cela, :)

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je vous met quand même les conditions de vente, qui inclue le prix mais également le pourquoi du dit prix. :)

un petit descriptif rapide du Ragdoll aussi, c'est un chat très proche de l'humain à tendance pouvant être pot de colle, très câlins, peu indépendant ( si on compare à un chat de gouttière) n'aime pas la solitude, sociable, c'est le chat typique de salon et fait pour une vie de famille avec enfants, il faudrait éviter de le laisser sortir seul sans surveillance.

Ici présenté les conditions de vente de mes chatons Ragdolls de compagnies.

Je vends mes chatons de compagnie 1400.- ce qui comprends:

Primo vacciné plus rappels typhus coryza leucose chlamidiose (rage et passeport si dehors de suisse)

Test HCM/ PKD génétique des parents

Fiv/ felv des parents

Seuls les chats sains reproduisent

Ils partent pucés et enregistré chez ANIS

Stérilisées/castrés

Certificat de bonne santé établis par mon vétérinaire datant de moins de 5 jours avant l’adoption.

Vermifugés régulièrement, ils voient minimum 4 fois le vétérinaire avant leur départ. Garantie de deux ans pour les maladies génétiques.

Leur pedigree naturellement.

Un kit chaton assez fourni qui comprend

1kg environ croquettes pareil pour l’humide

Premier change de sable à chat

Différents jouets

Une petite gamelle

Sa caisse de transport.

Et quelques petites surprises.

Pour faciliter l'adaptation, ils ne partent qu’à 4 mois révolus, et nous amenons dans la mesure du possible le chaton dans sa famille. Cela permet aussi parfois une visite supplémentaire

Ils sont sociabiliser aux enfants de tous âges, aux chiens et aux autres chats. Ils vivent avec nous, et sont donc aussi habituer aux bruits de la vie courante, tv, aspirateur, etc….

Pas de restriction par apport à une personne qui voudrait sortir le chat en expo Pas de suppléments de prix non plus.

La visite de réservation définitive peux ce faire dès les 5 semaines de vie des chatons, 300 frs d’arrhes sont demander à la réservation à payer le jour de la visite.

En attendant cette dite visite 1 chaton sera en option pour vous, (une sorte de pré-réservation).

Le choix du chaton sera fait avec mon aide selon vos conditions de vie et leur caractère, le choix d’un chaton sera fait dans l’ordre des pré-réservations reçues.

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je les trouves très mignons, mais pk ils ne peuvent pas sortir seul ?
Quels risques ?

Ils gardent les yeux bleus ?

kikou, oui c'est une race colorpoint ( naissent blanc et ce color avec l'age comme le siamois) ils gardent donc les yeux bleu, :)

C'est une race qui est très sociable, n'a pas peur de l'humain et aurais tendance à aller à sa rencontre ( risque de vol), sociable ce qui n'est pas forcément le cas de l'animal en face, (risque de blessure, bagarre et transmission de maladies), il peut-être très maladroit aussi :P, Et il a une notion du danger somme toute assez limiter celon les individus lol.

Voilà un peu si cela peux répondre à ta question un peu mieux :)

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

un petit point de la situation, :)

Dans les grands chatons nous avons 4 chatons réservés, et un qui pour le moment est pré-réservé, ( il peux donc redevenir disponible), dans les 4 petits, 2 femelle et 1 mâle sont pré-réservée, reste 3 mâles sont disponible ainsi qu'une femelle. tous mitted, il me semble qu'il y a un bleu ( à confimré en grandissant) les autres sont seal.

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

une petite photo des bébés qui ont eu 2 semaines Jeudi :)

hebergement d'image

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Je n'avais pas vu ce post, c'est super de partager cette aventure! Comme déjà dit, ils sont trop chou !!!!!!!
Concernant le prix, je trouve qu'il est plus que correct, compte tenu du travail et des contrôles de santé...
Une petite question: plus le temps passe, plus je trouve qu'un grand nombre de chats vivent mal le fait de rester enfermés sans sortir. Ceci indépendamment du fait qu'ils soient des chats de race ou de gouttière, ou qu'ils connaissent les sorties ou non.
Donc je me demandais si certaines races le vivent réellement mieux que d'autres? Ou alors c'est que les gens ne se posent pas la question vu qu'il s'agit de chats de races. Qu'en penses-tu?

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Kikou Simunora, je pense que beaucoup de chats sont très heureux en appartement, si ils n'ont jamais connu l'extérieur.

Maintenant je pense que peut-être certaines race vraiment vive, ou encore proche du félin d'origine ( Bengal, Savanah etc...) pourrais avoir cet effet de manque, quand au chat de gouttière comme on ne sais pas ce qu'il y a derrière cela reste un paris.

Mais à mon avis certaines race de chats ne sont pas faites pour l'extérieur, en tous les cas pas sans surveillances. :).

Par contre je ne fais pas le même constat que toi dans le sens ou, un chat un peu vif? un chat qui d'un coup fait à côté tout de suite les réponse sont chat à l'intérieur chat malheureux , alors que souvent les causes sont ailleurs.

J'estime qu'un chat si il est heureux dedans je ne vois pas pourquoi le laisser sortir, sa vie risque d'être bien plus courte que tranquille sur un canapé. :)

Mais ceci n'est que mon avis :D

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Difficile de savoir si un chat est heureux. Souvent on le pense pour se rassurer, se déculpabiliser.

Perso, je préfère un chat qui puisse sortir (mener sa vie de chat avec tout ce qui va avec) qu'un "chat de salon" enfermé à l'intérieur. Même si sa vie est raccourcie.

C'est comme les animaux enfermés au zoo qui ont une espérance de vie plus longue que leurs congénères en liberté. Une vie plus longue ok mais pas la même qualité :(

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

"beaucoup de chats sont très heureux en appartement, si ils n'ont jamais connu l'extérieur." ==> cette phrase me rappelle une personne qui a dit ça d'un ours dans un enclos.
Ça m'a surpris !?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Heu faut pas tout mélanger, un ours c'est bien différent d'un chat. Pour ce qui est d'un chat heureux ou malheureux faut dfaire la part des chose et ne pas anthropomorphiser.

Pas tout les chats sont malheureux en appartement, comme pas tous sont heureux. j'ai une minette qui à 14 ans qui pendant des année à eu l'occasion de sortir, et n'a jamais voulu mettre le nez dehors. Les généralité sont dangereuse. l’anthropomorphisme aussi.

Et on peux très bien savoir quand un chat est malheureux. Après c'est ta manière de voir les choses, comme je l'ai préciser plus haut j'ai ma manière tu as la tienne, de la à dire qu'on le pense pour ce rassurer ou ce déculpabilisé je trouve que c'est un sacré raccourcis.

Je ne culpabilise pas, et je ne me rassure pas je le sais simplement en ce qui concerne mes chats à moi. Et un ragdoll sans surveillance dehors, aura tôt fais de se faire voler ou de se blesser si ce n'est pire.

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Ah non, je ne fais pas de l'anthropomorphologie (ça se dit ?). Ca c'est justement très mauvais.
J'avais plutôt l'impression que toi tu le faisais (mais je me trompe sûrement) à travers ton message.

Moi, ça me dérange, sous couvert qu'un chat risque de se faire voler (comme tout animal) car il est cher, ben faut l'enfermer à la maison, pas de sortie. Ce n'est pas du tout ma conception.
Pour moi, un chat est fait pour faire sa "vie de chat" dehors tout en ayant l'accès à l'intérieur pour la nourriture etc vu qu'il n'est pas sauvage: chasser les bêbêtes, fouiner à droite/à gauche, rencontrer et se disputer avec ses congénères, faire sa sieste sous un buisson etc etc

J'ai pris l'exemple d'un ours comme j'aurai pu prendre un exemple d'un autre animal: c'était pour montrer que non, un animal qui n'a pas connu un autre mode de vie est heureux. L'homme croit qu'il est heureux...

D'ailleurs, ce sentiment "heureux", l'animal ne l'a pas contrairement à l'être humain.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

j'ai une minette de 19 ans, qui est croisée radgoll semblerait il!
quand nous l'avons receuillie elle avait ete maltraitée par son 2 eme proprio et jusque la elle avait d'abord connu l'impossibilité de sortir puis l'obligation de sortir.
chez nous elle sortait le jour si on etait pas la et rentrait a notre retour, jusqu'au jour ou elle a plus voulu sortir et cela fait plus de 8 ans de cela. c'est son choix.
quand la porte fenetre du jardin est ouverte parfois elle y va sort 30 a 60 sec max et rentre, et cela depuis plus de 8 ans.

donc oui un chat peut etre heureux dedans!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


La différence c'est que ta minette a le choix. Et c'est très bien !
Elle n'est pas "forcée".
Bon à cet âge, je comprends aussi qu'elle préfère rester dans un endroit douillet à la maison lol

Édit: faut aussi tenir compte que c'etait une chatte maltraitée, donc comportement biaisé. Contrairement a un chat "normal"

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je te trouve bien sûr de toi en disant que tout les chats sont malheureux dedans.

En écoutant des gens comme toi à l'époque j'ai laisser sortirent ma minette. Super idée deux mois après un con me la tuais sur la route.

Si tu ne sais pas voir quand un chat est bien ou non ce n'est pas le cas de tout le monde. Je sais bien voir quand mes chats sont bien ou non. Quand ils vont bien ou sont malades. Et oui j'ai choisi une race de chat de salon car je ne voulais plus en perdre sur la route ou bouffer par un renard ou que sais-je encore.

Et je ne vois pas le rapport avec son prix. Je ne veux pas me faire voler mes chats tout court. Je ne disais pas sa en rapport à son prix mais en rapport au caractère de la race.

Et non je n'anthropomorphique ( oui lol mot existe. Mais quant à savoir comment l'écrire mdrrr) pas c'est toi qui dit que tout les chats enfermé comme tu dis son malheureux sauf que ça c'est une pensée typiquement humaine. Un chat qui serais vraiment malheureux à l'intérieur. Crois moi ne dormirais pas les pattes en l'air en pâtounant . Et essayerais de fugue à la moindre occasion pour aller chercher ce qui d'après toi lui manque tant.

Maintenant je ne vends pas de chatons à une personne qui souhaite le laisser sortir sans surveillance. Donc on peux je crois clore le sujet sortie ou non.

Je pense que toi comme moi on cherche le bonheur de nos amis à 4 pattes. Il y a juste le comment ou on n'est pas d'accord. ; )

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Pour clore, je n'ai jamais dit qu'un chat était malheureux à l'intérieur (même si j'en ai connu et dont un qui a fini en maltraitance) mais de là à dire qu'ils sont heureux parce qu'ils ne connaissent rien d'autre que l'intérieur d'un appartement/maison, je ne suis pas d'accord du tout. Ce n'est pas dans le naturel du chat.

Pour moi, un animal (chat, chien et cie) doit rester dans sa position d'animal et non de ce que l'homme veut qu'il soit. Mais bon il y a encore du boulot, même si ça bouge déjà, mais ça c'est une autre histoire. L'homme, être supérieur, impose lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais sinon, pour revenir à ton post, je trouve tes conditions: liste de ce qui comprend l'achat du chaton, très bien (à part l'interdiction de sortir haha).
Ça démontre bien que c'est sérieux !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

pareil que clair-obscure, je les trouve magnifiques, mais pour moi, le chat doit pouvoir sortir.
J'adorerais avoir un de ces mini chaton, mais en semi campagne, il est important qu'il puisse vadrouiller dans les champs alentours ;0)

Je me permet d'intervenir car je connais cette race de chat qui est particulière.
Ces chats (du aux croisements) ne doivent par sortir car ils ont perdu leurs réflexes. Du coup ils ne sont pas comme les chats "normaux" déjà ils se laissent totalement aller quand on les portes (d'où leur nom de poupée molle) ils sont donc très maladroit et tombe facilement (également des balcons), ne savent pas de défendre contre les prédateurs (ne griffe pas même si on les ennuies), .... Du coup ça en fait le compagnon idéal pour vivre en appartement avec une familles.
Ils sont plus chien que chat dans le comportement donc suivent l'humain à longueur de journée, (à l'extérieur feraient pareil)... Bref c'est des chats "spéciaux" et franchement il y a une différence très nette comparée aux autres races de chat. Ils sont dépendant de l'homme et non indépendant comme le chat en général.
Après s'ils sont heureux je pense que oui s'ils vivent dans de bonne condition.
D'où la raison où il est dit que ces chats ne doivent pas sortir, il en va de leur sécurité et survie.

Je pense que les chats de trycolined sont certainement très bien adapté à l'intérieur parce qu'à priori, elle les élève comme ça. Donc ils ne connaissant que l'intérieur.
En scie ce il y a toujours l'inné et l'acquis, mais maintenant on sait que l'acquis à force se transmet dans les gènes et au fur et à mesure des générations devient de l'inné. (Je ne sais pas si je suis super clair). Bref en choisissant un type de chat, trycoline favorise peut être des portées de chatons excréments bien à l'intérieur et un autre éleveurs peut avoir des ragdolls qui préféreront l'extérieur parce que les parents des chats vont à l'extérieur...

Je pense qu'il n'y a pas de faut ou de juste je pense quil y a plusieurs types de chat et que si on les connais bien on arrive à discriminer donc à faire évoluer une espèce avec une caractéristique bien définie. ..

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Oui, c'est un peu ce que soulevait ma question !
Je persiste à dire que beaucoup de chats de ma connaissance sont malheureux à l'intérieur, mais il s'agit de chats de gouttière, pour lesquels la sélection génétique n'a jamais eu pour résultat de les rendre plus adaptés à l'intérieur. Ceci dit le caractère de chaque individu joue aussi, donc je n'emploie pas non plus le raccourci de dire que tous les chats européens sont inadaptés à la vie à l'intérieur uniquement.

Mais j'ai peu de connaissances en chats de race, et je peux volontiers croire que vu la vie qu'ils mènent depuis des générations dans des buts de sélection bien précis, ils sont plus adaptés à une vie "protégée" en appartement plutôt qu'à affronter la vie à l'extérieur. Et encore, le caractère de l'individu joue aussi, et les caractéristiques de la race aussi.

Par contre, comme dit plus haut, je préfère une vie raccourcie pour un chat ayant besoin de sortir qu'une vie de frustration à l'intérieur.

Mais si je me renseigne, c'est que pour mes deux chats actuels (européens), nous avons trouvé la solution pour leur permettre d'aller dehors, et je vois bien que cela leur convient beaucoup mieux. Et si à l'avenir je devais reprendre un chat après ceux-là, j'envisagerais plutôt un chat de race pour autant d'être assurée qu'il soit pleinement épanoui en restant à l'intérieur.

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Je tombe par hasard sur ton post, trooooooooooooooop chouuuuuuuuuuuuuuuu ces petits !!

@ Clair obscure, je pense que sur le font nous somme d'accord, et je te remercie pour tes compliments :).

@ XYZ, tu trouvera peut-être des éleveurs qui vendrons des qui peuvent sortir des boules de poils toutes mignonne :D. Mais tes compliments sur mes bébés me touche merci :)

@ Coco31, c'est tout à fait cela en effet, :) même si je l'aurais pas aussi bien expliquer que toi, :).

LenaLi, merciiiiii, :).

BIZ à toutes.

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Des petites nouvelles de mes loupiots, mes grand vont très bien, et marque de plus en plus leur caractère, ils ont tous trouver leur famille d'adoption et tous ce réjouissent naturellement de les acceuillir :).

Pour les petits, actuellement j'ai une préréservations, mais à confirmé, les petit ont 6 semaines aujourd'hui, sont propre depuis deux semaines, et commence depuis hier à sortir du parc en journée, :) ils découvre, nous avons aussi toutes sorte de caractère, le calme, le très calin l'observateur, la crouille, etc....., tous ont leur petits truc qui les rendent un peu plus unique, :D.

Voici un cadre photo de mes petit loupiots qui sont encore disponible. Ils ressembles maintenant à des mini chats. :) Et ils ont tous un prénom :)

Hébergeur d'image

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Trop beaux <3
Un petit coup de cœur pour le petit au collier vert

Hihihi moi aussi, mais je ne peux pas garder un mâle, :P

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Ce serait le mâle au collier blanc bleu... troooop chou

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

le petit curachao, c'est le plus petit de la portée celui ci, mais pas le moins présent :D. Merci des compliments

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)