Scolarité d un enfant TDA/H

Bonjour,
Ma fille va vraisemblablement recevoir le diagnostique de TDA sans hyperactivité avec troubles de langage et j aurais voulu avoir le témoignage de maman sur la scolarité de leur enfant? Ont-ils réussi à suivre??? Ont-ils eu besoin d aide?

Un grand merci pour vos réponses!

Mon fils a un déficit d'attention, avec très légère hyperactivité (des membres). J'avais été faire de la logo à 4 ans, l'année avant qu'il commence l'école. 4 séances ont suffit.
A l'école enfantine, il a dû faire de la psychomotricité ce qui l'a beaucoup aidé.
Ensuite, de mon côté, j'ai été chez une kiné qui lui a donné des petits exercices à faire, des Omega 3 et ça l'a bien aidé.
A chaque début d'année scolaire où le prof changeait, j'appelais le/la prof pour lui dire que mon fils avait un TDA et lui donner les 2-3 astuces que j'avais.
Il a suivi son cursus scolaire sans doubler, en travaillant bcp à la maison les weekend, car les leçons lui prenaient du temps. On a trouvé la façon qu'il avait besoin de travailler, en touchant (mémoire kinéstésique).
Pour les vocs, par exemples, j'avais acheté des lettres magnétiques et les mots qui n'entraient pas, il les écrivait avec sur un tableau. Le fait de toucher les lettres l'a bcp aidé.
Idem pour les livrets, il les faisait avec les lettres magnétiques.
Travailler par période de 20 à 30 minutes, et ensuite, faire une pause, pour mieux se remettre à travailler.

Il vient de finir l'école, avec le prix d'assiduité et a commencé son d'apprentissage. Il gère super bien ses horaires irréguliers et vit bien sa vie.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Ma nana est TDAH mais aussi dysphasique, dyspraxique et probablement dyscalculique. Je suis dans une période de découragement donc je n'entrerai pas dans les détails. Le quotidien et la scolarité sont très compliqués. :-(