Mamans solos, comment faites vous pour supporter l'enfermement?

Bonjour,

Comment vous supportez le fait d'être enfermé tout les soirs à la maison? Moi cela va faire 6 ans que ça dure, depuis que ma fille a commencé l'école (elle a 9 ans), elle doit être au lit (comme tout les enfants du monde je suppose..) entre 20h-21h, afin d'être en forme le lendemain pour l'école c'est évident.

Mais ces temps je supporte de moins en moins cet enfermement forcé du soir, d'autant plus c'est encore plus difficile ces jours ou l'été est encore là et le soleil aussi, et que l'école a recommencé et il faut rester enfermé à la maison.

Je sens que je suis en train de péter les plombs....

Alors vous comment vous supportez ça? Moi je crois que je n'y suis plus capable, tout en n'ayant aucune solution :-(

Dites moi tout :-D

Bon dimanche

Bon je ne suis pas maman solo mais j ai un copain - collegue qui l à ete.. Du jour au lendemain sa femme a quitté le domicile sans les filles qui avaient 6 et 8 ans... Il a du tout assumer... Sa femme refaisant sa jeunesse ne prenaient les filles qu un dimanche apm par mois et encore...
On en parle souvent les 2 au travail.. Il a mis sa vie d homme de côté pendant 10 ans.. Le sport l a beaucoup aidé à se défouler.. Il va 2 fois par semaine de 12 à 13h.
Maintenant que ses filles ont 16 et 18 ans il recommence à sortir un peu..
Il ne regrette en rien toutes ses années quand il voit ses filles mais reconnaît que cela n a pas ete facile..
Je l admire... Il ne s est jamais plaint et heureusement ses filles vont super bien.
Je te comprends.. N as tu pas des amis ou famille qui pourrait te soulager un soir par semaine... Ou va faire du sport en salle et prend ta fille avec.. Y a toujours des cours pour enfant

Connais tu une baby sitter?

par ici c'est par période, il y a des périodes ou j'apprécie ces moments seules le soirs et d'autres ou je les détestes.

Bon mon grand reste debout jusque vers 21h00 et soit je vais me coucher en même temps que lui soit une heure après en général donc les soirées sont assez courtes du coup. Mais pour la première fois depuis ma séparation de leur papa en 7 ans, je me suis autorisée à penser à moi et à m'octroyer une soirée pour moi, enfin soirée c'est un bien grand mot, je fais un cours de zumba je pars de la maison à 19h45 et suis de retour à 21h15. Je laisse les enfants pour la première fois tout seul le soir, bon ils sont plus tout petit, dans un peu plus d'un mois le grand est majeur, et dès cette semaine je tente pour la première fois de laisser mes deux plus petit tout seul le temps du cours, mais bon suis à deux pas de la maison.

Malheureusement pas de famille à moins de 200km, et non je n'ai pas de baby sitter, c'est une piste que je devrai étudier d'ailleurs.

Personnellement j'ai deux soirs par semaine sans enfants, où ils sont chez leur papa, donc j'en profite à fond ces deux soirs là, pour rentrer plus tard, resto, balade, ou parfois pour travailler tard. Sinon il m'arrive très régulièrement de faire venir mes amis chez moi dès 21h quand mes enfants dorment (j'ai un grand jardin, donc c'est vrai qu'on peut profiter des soirées dehors). Ça peut être une piste pour toi?

J ai une super baby sitter. Mes enfants l adorent. D ailleurs ils l ont même réclamée la semaine dernière parce qu ils s ennuyaient d elle! Je trouve que c est super comme relation. J ai la chance d avoir trouvé une perle. Essaie avec le bouche à oreille, rencontre la avant qu elle vienne vraiment garder tes enfants. Et les premières fois laisse la juste une heure ou deux. Et petit à petit la confiance s installe. Je la paie 10.- de l heure. Elle a 15 ans. Mes enfants ont 7,5 et presque 4 ans.

Je ne suis pas séparé mais perso je profite des vacances scolaires pour les donner à garder un max à la famillle (a plus de 500km) les grand parents sont heureux et j'en profite pour sortir un max, une sorte de deuxieme jeunesse... Le reste de l'année et bien avec le boulot, je ne sort jamais en semaine... le week-end on peut veiller tard en famille... de temps en temps j'utilise une babysitter... Mais le fait d'etre en couple ne fais pas sortir plus, l'herbe n'est pas plus verte chez les voisins... le train-train quotidien, la viellesse (LOL), la roue qui a tourné... bref enfin ce que tu vit est normal...

Le sentiment d'etre "bloquée" est un peu psychologique... La vie est faite de "phase"... La tu es dans la phase école, qui sera succeder par d'autre chose... La vie passe vite... Profite de l'instant present.. Soit patiente...

Je pense que l'option babysitter te ferais du bien... Trouver unbut à faire le soir, un livre à finir, une serie à regarder, une formation à suivre, des gens avec qui papoter sur internet... Utilise ce temps pour quelquechose de positif... Un jardin ou une terrasse aiderais aussi à prendre l'air avec ce temps c'est sur...

.

Alors moi, j'ai "la chance" d'avoir la garde partagée, ce qui fait que je suis seule une semaine sur deux. Mais malgré tout, avec le temps (cela fait bientôt un an que nous sommes séparés), je sors de moins en mois pour différentes raisons :
- tout mon entourage est en couple/famille, du coup mes amis ne sortent pas non plus toutes les deux semaines et n'ont pas que moi à voir, et cela s'espace vu que je suis censée aller mieux ;-)
- cela coûte cher aussi, je vivais au-dessus de mes moyens, car qui dit sorties en semaine, dit souvent dehors... et je ne peux plus me permettre de vivre à ce rythme là
Je suis donc assez souvent seule et cela m'est de plus en plus pénible à vivre aussi.
Courage à toutes !

Hello, garde partagée ici aussi.. du coup j'ai une semaine de libre mais je sors pas beaucoup.. Par contre, j'invite des amis. On mange ensemble et on papote quand le petit est au lit. Et sinon moi ça me dérange pas beaucoup de pas sortir, déjà parce que j'ai pas forcément les moyens et aussi parce que j'adore regarder des séries, du coup quand j'ai pas mon loulou, je fais des marathons de séries :) As-tu des voisins avec qui tu pourrais discuter un peu le soir? Nous on se retrouve souvent le soir dehors pour fumer une clope pendant que les enfants dorment, c'est pas long mais ça fait du bien.

Et je rajoute que j'ai dû apprendre à vivre seule et surtout à aimer ça. Avant c'était très dur pour moi cette solitude et maintenant, j'adore ça. Je cache pas que de temps en temps il y a une petite baisse de moral mais dans l'ensemble ça roule.

J'ai la garde partagée. Mais les pistes que je peux imaginer
sont des sorties au resto ou terrasse avec ton enfant. Perso on est allé quelques fois souper ou apéro planchette avec des amis qui ont des enfants. Retour avant22h mais super soirée.
Sinon cet été, j'ai invité 3x des copains à dormir. je pense bien qu il sera une fois invité en retour....
Et la baby-sitter ou ado de confiance du quartier!
je trouve qu en suisse, on n'ose pas trop demander de l aide aux voisins et copains d'école...mais svt les gens gardent avec plaisir...on se rend des services à tour de rôle!

Merci pour vos conseils et encouragements, je tâcherai de prendre quelques unes de vos idées afin de me soulager un peu. Bonne après-midi.

Ici aussi pas de sortie (ou très très rarement...). Par contre je travaille des fois le soir et suis de retour au plus tôt à 22h. Du coup les soirs où je suis à la maison et bien je suis super contente! Et justement lorsqu'ilsur sont tous au lit je profite d'avoir enfin un moment de tranquillité. Bon je suis tellement fatiguée que je tiens pas très longtemps... les week-ends lorsque je suis qu'avec mes 2 petits et que je bosse pas le lendemain, je profite de regarder un bon film seule et ça me fait un bien fou! J'ai besoin d'avoir des moments de solitude pour me recharger.je n'ai jamais de week-end seule j'en ai toujours au moins 2 avec moi! Et ma vie est tellement rythmée entre mon boulot et mes 4 que je n'ai pas la force de encore sortir

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Moi je fais du fitness et j'adore... ca me permet de faire une activité et de voir du monde. Ma fille a 10 ans et demi alors je lui laisse le choix. Soit elle reste à la maison (ce qu'elle aime bien, elle aime bien parfois avoir l'appart pour elle toute seule avec notre chat : - )) et parfois elle vient avec. Il y a un petit coin avec une table et des chaises et elle s' pose pour dessiner. Parfois je fais 1h30. Ca ne la gène pas. Et ca ne gène pas non plus le personnel du fitness ni les autres clients vu qu'elle se tient tranquille. Je sais également qu'il y a certain sports comme la zumba ou autre où tes enfants peuvent même parfois t'accompagner. Ca c'est un truc sympa. Ca défoule, ca fait du bien! Pour les sorties, en principe un week end sur deux quand elle est chez son papa. Mais comme une autre copinaute le dit, la plupart de mes amies sont également mariées avec des enfants du coup, plus dur de trouver du monde. Il me reste cependant encore quelques copines célibataires motivées à sortir de temps à autre et ca me va très bien.

Lilypie Kids Birthday tickers

Tiens j'y pensais ce soir...
J'ai ma fille H24 et pas sortie sans elle depuis sa naissance, en fait ce qui me manque vraiment en ce moment c'est d'aller au ciné : je veux voir Bridget !
Je l'emmène partout où je suis invitée et je ne ressens aucun besoin de sortir en soirée dans un endroit où elle ne serait pas la bienvenue même si on m'a proposé de la garder si je voulais sortir. Bon c'est pas comme ça que je vais trouver un mec ! ^^

Hello,
Si jamais il y'a les listes des baby-sitter agréées par la croix rouge Vaudoise à Lausanne, tu peux les appeler et ils t'enverront la liste des BS proches de ton domicile

PAN'ART Pédicure cosmétique à domicile VD/VS
079 654 98 79
www.agathe.me
https://www.facebook.com/AgathePanart/
https://www.facebook.com/Agathebalades