Vous êtes ici

Prise de poids fille

Est-ce normal un changement morphologique soudain et visible (les gens le remarquent) chez une fille de 8-9 ans ? Sa grande soeur n'est jamais passée par ce stade. Elle mange en effet beaucoup (c'est une sportive de haut de niveau...donc besoin de manger) mais justement elle se dépense beaucoup. Le jour ou elle réduira son activité physique ca risque d'être un problème. Je ne veux surtout pas qu'elle le remarque donc je vais essayer de lui proposer un fruit au lieu d'une tartelette, etc. Avez vous constatez la même chose chez vos filles à cet age là ? Est ce que ca se normalise en grandissant ? Ou est ce le signe d'autre chose ?
Merci de vos expérience,

Hello,

Ma fille qui a maintenant 10 ans a eu une petite période un peu plus ronde vers cet âge-là, mais c'est surtout moi qui le remarquais, parce que je suis assez sensible à ces sujets de poids. Et le problème, c'est qu'on ne trouvais presque que des jeans slim et du coup, souvent je prenais la taille en-dessus. Ceci dit, elle n'a jamais eu des gros bourrelets ou des amas de graisse visibles sur les hanches ou le ventre, elle était juste bien ronde, mais sans plis. Bref, j'ai un peu de peine à décrire, c'était plus un côté poupon que véritablement surpoids. J'ai effectivement limité les apports de sucre, plus proposé systématiquement de goûters et ensuite, vers 9-10 ans, elle s'est allongée, son ventre s'est aplati, les jambes affinées et elle est vraiment bien maintenant. C'est une bonne mangeuse également, alors je n'achète pas trop de biscuits et chocolats... Et on privilégie l'eau comme boisson. Et on fait beaucoup de déplaacement à pieds ou à vélo. Maintenant, je prends les vêtements dans la bonne taille.

Je ne serai pas surprise que ta fille fasse une grande poussée et que cela rééquilibre, mais c'est bien de garder à l'oeil l'évolution.

LaCigogne

Mon fils d’a peu près le même âge, qui est également un grand sportif, a également pris du poids ces 2 derniers mois ! 3 kg alors qu’il a 3 entraînements par semaine+ toujours dehors dès les devoirs fini.
Mais ça ne m’inquiète pas trop, car sa dernière poussée en grandeur date de ce printemps.
Je pense qu’il emmagasine pour pouvoir pousser cet hiver.

Édit, désolée je n’ai pas vu que tu cherchais des témoignages « fille »

Il y a des phases de croissance en largeur et en longueur, qui n'ont pas lieu en même temps! C'est bien connu l'allongement à 6ans, d'un coup les pantalons sont trop petits, les mains perdent les rondeurs aussi...!
je en sais plus exactement quand par contre...mais il y a qqchose à 9 et 12 ans


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Mange comme 4 en ce moment et grandit, grandit... c'est assez flagrant

Tout devient trop petit!

Elle est loin d'être ronde mais moins maigrichonne (+2kg en 4 mois alors qu'elle plafonnait à 20kg depuis un an)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 21, 26 et 29 ans