Vous êtes ici

Qhels repas rapides mais sains pour une nullissime en cuisine ?

Bonjour

J'avais vu passer des posts similaires mais je ne les retrouve plus.

Quels repas proposez vous qui soient sains mais rapides à faire au quotidien? En sachant que la cuisine et moi ça fait 2 voire 3 ....

Et que ce soit compatible pour des petits (à 1 an et demi la laitue elle va pas en manger tous les jours même si elle aime bien:-))

Merci de vos idées ...

Chez nous, un repas se compose d'un légume, d'un féculent et souvent d'une viande ou poisson. A partir de ça c'est facile de constituer un repas en prenant un aliment de chaque catégorie.

Légumes : Je les achète surgelés (haricots et petits pois surtout) sinon carottes, brocolis frais ou ce qui me fait envie au marché. J'ai aussi toujours des oignons pour donné du goût à d'autres plats.

Féculents : Les pâtes c'est la vie ! Sans elles je suis perdue. J'en ai de toutes les tailles, formes, couleurs histoire de varier les plaisirs et de ne pas avoir l'impression de manger toujours la même chose. Sinon patates (en purée aussi pour changer), riz, lentilles, Ebly.

Viandes : Je prends la viande achée en action que je congèle. Pratique pour les spaghetti bolo ou des feuilletés avec une petite salade. Sinon du poulet (cuisses, entier, émincé, il y a pas mal de choix), de l'émincé de beouf ou porc (facile à faire en sauce avec une recette prise sur le net). Je regarde un peu ce qui me fait envie à la boucherie.

Poisson : Je suis une fan des boites de thon. Utile pour une sauce tomate avec du thon (ajouter un oignons et un bouillon de légumes). Sinon dans des petits croissants aussi c'est pas mal avec une salade. Il y a aussi les sticks de poissons. Quelques fois on se fait plaisir avec du saumon.

Il n'y a pas de miracle... Il faut s'y mettre gentiment et ça va venir. Perso je passe max 30 minutes en cuisine pour faire mon repas, je prends tout des trucs qui cuisent vite.

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Voici quelques idées :

- Omelettes variées/salade
- Risottos divers
- Tartes aux légumes (tu peux préparer avec des légumes surgelés mélangés, ou épinard/feta c'est bon !)
- Tarte au fromage/salade
- Filet de carrelet simplement poivré et passé à la farine à la poêle avec riz et un légume ou salade
- Gratin de pomme de terre / Jambon en barquette / Haricots
- Jambon au madère

etc.... Bon appétit !

personnellement je passe rarement plus de 30 min en cuisine par repas, ou à peine plus quand je prépare deux repas en même temps. Par contre dans ces trente minutes je ne comptes pas forcément le temps de cuisson au four par exemple, car j'estime que c'est du temps ou je peux faire autre chose.

Pour exemple aujourd'hui ici se sera
à midi, omelette jambon, poireaux et salade. je blanchis mes poireaux, bats mes oeufs y ajoute des dès ou petits morceaux de jambon, je verse mon mélange sur les poireaux et laisse cuire le temps que tout soit pris. Pendant ce temps je préparer ma salade et une sauce maison. En moins de 30 min mon repas est prêt.

je vais en même temps préparer mon repas de ce soir, qui sera gratin de pâtes, brocoli et thon. Je cuits mes pâtes, je cuits au micro-ondes mes brocolis (j'en ai toujours au congélateur) je verse les pâtes et les brocolis dans un plat qui va au four, je mélange deux boîtes de thon avec de la crème fraiche et un peu de crème liquide, je verse tout ça sur mes pâtes et brocolis et mélange légèrement. Je tape par dessus un peu de fromage.
Je recouvre d'un papier d'élu, je met au four et programme mon four, comme ça mon fils n'a qu'à enlever le papier d'élu quand je lui confirme que je pars du boulot, et quand j'arrive à la maison on peut mettre les pieds sous la table.

Les soirs ou je travaille, j'essaie de toujours préparer mes repas à l'avance et qu'ils puissent cuire tout seul de façon à ce qu'on puisse manger quand je rentre (le mardi soir j'arrive à la maison qu'à 19h30 et il faut parfois encore gérer les leçons si il y a encore qqch à faire) donc en général je prépare repas de midi et du soir en même temps.

Dans les vites prêts ou pouvant être préparés à l'avance j'aime bien :
les quiches (Brocoli, saumon / thon, tomates / viande hachée, tomates et courgettes / fromage) que je sers avec une salade
les gratins, hachis parmentier, hachis camarguais
les rissoles à la viande, au thon, au jambon etc ave une bonne salade mêlée
les soupes de légumes avec du philadelphia et des croutons de pain maison

Envie d'une séance de réflexologie à votre domicile ? contactez moi par MP

pour garder le post..

Hello,

Souvent, on cuisine pour deux repas et soit on congèle soit on le mange le lendemain. Actuellement, je travaille pas mais je cuisine rarement 2x par jour.

Des idées: pates aux brocolis ou aux courgettes, riz/nouilles sauté avec petits légumes avec poulet/viande/crevettes, soupe aux légumes de ton choix et tu congèles pour un autre repas, riz au thon avec une salade, salade russe avec oeufs cuits ou poisson frit....

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Risotto aux épinards, super simple et bon !

Tu fais revenir dans de l'huile d'olive les oignons hachés, puis risotto, quand il est translucide : je rajoute un peu de bouillon (que j'ai préparé à part (je dis préparer, mais cela consiste à mettre le cube dans de l'eau bouillante). Une fois que le bouillon a été absorbé, j'en rajoute encore un peu. Puis, lors du dernier rajout de bouillon, j'ajoute les feuilles d'épinards (je prends souvent les baby épinards, plus petits, sans les grosses tiges). Je poivre un peu. Et juste avant de servir, je rajoute un peu de boursin ail et fines herbes. Super simple !

Lentilles : je fais revenir un ou 2 poireaux vinaigrette coupés dans un tout petit peu d'huile, je rajoute des lardons, puis les lentilles (souvent je prends des lentilles rouges, Migros, cuites en moins de 10 minutes), des carottes coupées en petits morceaux, je rajoute un peu d'eau (pour que tout soit couvert, une ou 2 feuilles de lauriers), je mets même une petite saucisse de vienne par personne, et quand c'est cuit, j'ajoute 2 petits pschitts de vinaigre balsamique. Et j'accompagne la saucisse de vienne par de la moutarde maille veloutée ! En 15-20 minutes montre en main c'est fait (depuis le moment où je coupe les poireaux jusqu'au service).

Voilà, ce sont les basiques de l'hiver vite faits bien faits que me viennent à l'esprit !

Bon appétit ! :-)

LaCigogne

Je déteste cuisiner aussi ! Alors merci pour le post qui me donnera aussi de nouvelles idées....

Voilà des menus simples qui ne prennent pas trop de temps :

Pizza faite maison
Risotto aux champignons
Pâtes aux legumes
Hachis parmentier
Lasagnes
Spaghettis bolognaise
Pâtes au saumon
Gratin avec jambon roulé
Soupe aux legumes
Émincé au curry avec riz
Tarte aux poireaux
Ragoût (long à cuire mais vite préparé) avec polente
Croûtes au fromage
Croûtes aux champignons
Pain perdu
Tomates ou poivrons farcis avec riz

Moi je trouve que les lasagnes, ça prend vraiment beaucoup de temps à préparer !

LaCigogne

Ah, et j'oubliais le simple de chez simple ! Petites pommes de terre nouvelles, cuites à l'eau et passée à la poêle avec quelques épices sympa et un petit peu d'huile d'olive. J'accompagne avec une salade et fromage.

LaCigogne

Hamburger maison avec blé et légumes.
Soupes de toutes sortes
Flammenkuche
Épinard œuf pdt
Pâtes bolo, crème, tomates, safran etc..
Polenta fromage salade

Vous êtes top ... je vais m'en inspirer pour le quotidien ....

Voilà ce que je fais régulièrement
- spagh Bolo (je fais de la Bolo avec 2kg de viande et je congel en portion)
- mexicain (émincé de poulet avec un sachet de mélange tacos de old El Paso, tomates, salade iceberg, crème acidulé et salsa, le tout dans une tortilla)
- émincé poulet sauce curry et riz
- émincé de bœuf minute avec poivrons et maïs, servi avec du riz
- tomates et courgettes farcies avec viande hachée
- poisson en papillote
- pizza maison
- risotto à la courge
- gratin risotto à la ratatoullle
- soupes (surtout à la courge ou un mélange de légumes)
- émincé porc ou poulet avec champignons
- cordon-bleu
- tarte à la tomate

En légumes je fais souvent carottes, brocoli, chou-fleur, épinards (pas pour les enfants), ratatouille, haricots verts, tomates, salades

Je ne fais pas de féculents à tous les repas, quand j’en fait c’est pâtes, riz blanc, riz rôti. Rarement des pommes de terres, ou alors en pommes noisette ou rissolées. Sinon j’ai toujours des nuggets au congel pour faire avec une salade pour dépanner.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Coucou,
le plus rapide que je peux faire, c'est pâtes fraîches avec sauce tomates ;-) en 3 minutes, c'est prêt et c'est sain.

sinon, salade ou soupe à chaque repas, accompagné de pâtes/riz/pdt et protéine (oeufs, poissons ou viandes).

je fais aussi en grosses portions et que je garde pour le lendemain. Je n'arrive pas tellement à pouvoir congeler, sauf quelque fois lorsque j'ai bcp de légumes que je dois utiliser en même temps.
j'aime bien faire des curry légumes/poulet que je vais mettre dans une pâte (comme une quiche), risotto aux légumes, choucroute (long à cuire mais pas grand chose à faire ;-) ), omelette.

voilà :-)

PetiteBijou
grossesse semaine par semaine

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'ai une recette de tarte aux légumes. Je prépare plusieurs portions de légumes que je mets en sachet au congélateur. Et quand j'en ai besoin, soit je fait vite une pâte à gâteau, soit j'en sors une du congélateur, ainsi qu'un sachet de légumes. Une fois décongelé, une petite liaison et au four 30 minutes.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

- Poêlée de spatzli au poireaux avec lanières de dinde (ou pas ;) ). Temps dans la cuisine: 20min
- Tarte à la tomate. Temps dans la cuisine: 10min
- Gratin de gnocchis (tomate ou champi+crème). Temps dans la cuisine: 5min
- Pâte sauce artichauts (congelés ou en boîte) - lanières de jambon cru. Temps dans la cuisine: 15 min
- Coeurs d'artichauts farcis (bolo pré-faites ou tartare-lardons). temps dans la cuisine: 10min
- Patate du campeur (pdt-tartare en papillote au four) avec une tranche de jambon. Temps dans la cuisine: 10min
- croque monsieur ou toast hawai - salade. Temps dans la cuisine: 15min
- Cake salé (tous genres) + salade. Temps en cuisine: 15 min
- Tortillas - salade. Temps dans la cuisine: 10min
- L'été grillades/salade, l'hiver soupes en tout genre.