Vous êtes ici

Ouvrir un resto exotique en valais

Salut a toutes ( et à tous)

Je suis une maman de 4 enfants de la région du Valais plus précisement Aigle

Mes enfants étant relativement grands je nourris l'espoir de monter ma propre boite , je suis expert comptable de formation mais je rêve avec mon mari qui est à moitié sud américain et travaille dans la restauration d'ouvrir un restaurant avec spécialités sud américaines

je voulais savoir si le projet est viable dans la région d'Aigle et environ est ce que les habitants sont ouverts à ce genre de gastronomie sachant que nous aurons des chef cuisinière sud américaine hors pair Lol ! c'est ma belle mère et sa fille

Qu'en pensez vous?

Je ne pense pas que ce sont les copinautes de ce forum qui pourront te dire si ton projet est fiable, il te faut faire une étude de marché sur le terrain, dans la région concernée.
Par contre ce que je peux te dire, c'est que le domaine de la restauration est très difficile. Énormément de restaurants ferment très rapidement, car contrairement à ce que pensent les nouveaux tenanciers, ce n'est pas une poule aux oeufs d'or et qu'il faut beaucoup de temps pour faire sa place, être reconnu et pouvoir gagner sa vie.
Prépare bien ton projet avant de te lancer ! Et bonne chance.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

*viable (pas fiable)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Peut-être pourrais tu commencer par un service traiteur (fais des offres aux entreprises etc) pour faire connaître cette cuisine et voir comment elle est accueillie avant de te lancer dans la gestion d’un restaurant ... cela te permettrait également de te faire connaître et d’avoir déjà une clientèle ... bonne chance avec ton projet !

L’idée ne plait beaucoup. J’aime aller au restaurant et varier les styles de cuisine. Mais je Ne peux pas parler pour les autres.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Euh ...Aigle ce n'est pas le Valais !

Bravo ! Je n’avais même pas fait attention !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

J’habite le Chablais valaisan et travaille à Aigle.
Ici je pense que je pourrais aller pendant ma pause de midi par exemple donc prévoir des repas qui se mangent « vite », j irais aussi avec des copines si l ambiance est sympa.
Sinon mon mari bossait dans un gastro dans le Chablais mais ils ont fermé pour aller vers Lausanne. Bcp plus de monde, surtout du business.
Donc vraiment faire une étude de marche.
Sinon bcp de restos sont fermés les dimanches - lundi donc moi j ouvrirai ces jours la