Vacances en Thaïlande avec enfant de 10 et 7 ans

Bonjour,
Je souhaiterais partir en Thaïlande avec mon mari et nos 2 filles, avez-vous un circuit à me conseiller, plutôt le nord ou le sud et des noms d'hotel... et un prix approximatif avec la période à laquelle vous êtes partis.
Un grand merci par avance.

nous partons en Thaïlande le 1er avril. J'ai deux enfants de 10 et 7 ans également :) . Nous passons 3 nuits à Bangkok - hôtel Ibis Riverside - apparemment super bien situé pour les balades sur les khlongs en bateau et visites des différents temples. Puis après route vers kanchanburi pour 4 nuits. J'ai réservé un tour privé avec guide francophone. Très nature, on dormira sur des rafts flottants, visite rivière kwai, cascades etc... et surtout un jour et une nuit auprès des éléphants... c'est pas pour se balader sur leur dos mais participer à leur nourissage, se baigner avec etc... l'organisateur c'est safarinetour... parle français très rapide pour les réponses tarifs corrects.. puis après retour sur Bangkok et là vol pour Phuket oû l'on passera une semaine. J'ai réservé l'hôtel Centara seaview kaolak car ils proposent des villas avec petite piscine privée... c'était important pour nous d'avoir deux "chambres" une pour les enfants et une pour les parents. On a pris l'option petit déjeuner car proche du village et plein de petits restos locaux... On louera surement une voiture sur place pour descendre au sud de Phuket (Rawai) et surement une excursion aux îles Similan.... au retour on stop une journée à Singapour aussi. On ne va pas tout au nord région de Chiang mai car peut-être un peu moins intéressant pour les enfants .... En tout cas on se réjouit. Une première en Thaïlande pour les enfants et mon mari. J'y suis allée il y a 20 ans... Saison à éviter je dirais notre été à nous...Bonne fin de journée

Nous avons fait un circuit Chiang Mai-Mai Hong Son-Chaing Rai avec un guide privé qui parlait français, aussi avec 2 enfants, c'était vraiment bine car il y a pas mal de choses à faire (visite de grottes, bateau sur la rivière Paï, nourrissage des éléphants, villages traditionnels, etc) Toujours dans des hotels ou cabanes avec chambres séparées.

Aide-maternelle en devenir
maman de 2 ados